À notre précieuse clientèle, nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions par téléphone, SMS, rendez-vous virtuel ou sur nos réseaux sociaux. Notre équipe est toujours restreinte. Les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici.


Assurance Desjardins

Général

Avez-vous eu des problèmes avec assurances voyage Desjardins .

Mon petit-fils de 22ans a été en voyage en Jamaïque à la mi-décembre avec sa copine, il s'est disloqué l'épaule en jouant au volley-balle de plage. Ils se sont rendu à l'hôpital la plus proche. Il a présenté sa preuve d'assurance et ils l'ont refusé. Il devait débourser 5000$US avant d'ëtre soigné. Sa copine a fait des appels mais elle pouvait pas rejoindre les parents de son chum. Elle a finalement appelé sa mère qui a avancé les 5000$US requis. Quand le montant a été payé ça faisait 3 heures qu'il attendait. Je sais bien que s'il serait arrivé avec des soins requis pour lui sauver la vie, ils l'auraient soigné. Je l'espère.  Mais , c'est assez troublant de penser ëtre assuré mais que l'on se fait refuser cette assurance.

Vous voulez dire qu'ils ne seront pas remboursés pour ce 5,000$ US?  



Peut-être des réponses ici:

https://voyage.gc.ca/voyager/documents/assurance-voyage?wbdisable=true

Non, mon gendre a rempli les papiers nécessaires  pour le remboursements des coüts  à son retour. Ils ont facturés les montants düs et remis la différence sur la carte de crédit.

Bonsoir. L'assureur doit-être  contacté AVANT le départ pour l'hôpital. C'est eux qui déciderons où ia personne assurée devra aller. L'assureur négociera avec l'hôpital pour les soins à apporter et les coûts engendrés par les traitements. Cette clause est clairement indiquée sur le contrat et peut être  matière à refus. Par contre, l'assureur peut refuser de payer si la personne a déjà consulté au Québec pour cette même raison il y a peu de temps. Une simple infection urinaire a coûté 500 $ à ma belle-soeur car elle avait consulté  2 mois avant le départ pour la même raison et rien dans son dossier n'indiquait qu'il y avait eu un suivi après la prise d'antibiotique. 

Tu as raison pour l'assuré doit contacté l'assurance. Mais, ce n'est pas pour négocier les soins ou le cout. Car avant de voir le patient il n'en ont pas idée.

Mon fils s'est fait frappé par un 10 roues en vélo à Myrtle Beach en 1995. J'ai connu les rouages des assurances. Il était assuré par la Croix-Bleue. Les compagnies d'assurance font affaire avec certains hôpitaux mais si tu es à Montego Bay et l'hôpital avec qui ils font affaires est à Ocho rios. 2 heures c'est long quand t'a mal. 


 

J'ai été hospitalisé à Montego Bay au Montego Bay Hospitel à 10 minutes de mon hôtel et c'est un hôpital privé, je n'ai eu aucune attente. Desjardins les avait déjà contacté et donné  la liste des tests autorisés.

Vous êtes chanceux que ce l'aille été uniquement $5,000. J'ai eu un accident à Puerto Vallarta Mexique. Malgré que j'aille une assurance voyage avec Sunlife au bureau, ma famille a du avance $US50,000 pour que je sois soigné. Même si on a pas eu à payer ce montant à la fin, ça prend une grosse limite de crédit.

Le problème ne vient pas des assurances en tant que tel , ce sont les hôpitaux  qui exigent d'être payé avant que les services soient données .  Les compagnies d'assurance très souvent trouvent que le montant demandé pour débuter les soins , sont exagérés donc refuse de payer et vont demander le transfert vers un autre hôpital ... durant ce temps vous êtes toujours en attente de soins, il y a une négociation entre les assurances et l'hôpital .L'hôpital et les assurances font pression à leur façon sur le patient et  Le patient a besoin de soin donc il paye .  c'est le cas de le dire les voyageurs sont pris en otage par leurs assurances et l'hôpital 

La question à se poser c'est pourquoi les assurances ''Niaisent '' au début pour payer mais vont  payer le remboursement par la suite ..... si les assurances peuvent ne pas  payer ,ils vont toujours chercher une clause pour s'en sortir.... 

Ce n'est pas juste en Jamaïque que ça se déroule ainsi  mais aussi en République , à Cuba  et ailleurs .



J'ai mes assurances voyage avec Desjardins. J'ai dû être hospitalisée en Octobre dernier. Je me suis sentie mal en me levant le matin mon côté gauche  était très engourdi. J'ai appelé immédiatement Desjardins dès que l'infirmière de l'hôtel a constaté mon état. Ils ont tout pris en charge et m'ont envoyé dans un hôpital privé où j'ai reçu d'excellent soin.Ils ont acquités  tous les frais sans problème et même fait un suivi  durant mon hospitalisation ainsi qu'à mon retour

Lorsque l,assureur ne paie pas il a une raison et cette raison nous ne sommes pas obligé d'être en accord mais ça c'est une autre affaire.
L'assureur ne dit pas seulement NON je ne paie pas mais il invoque également la raison alors votre petit-fils a droit de savoir le pourquoi.
Que ce soit parce que il n'a pas avisé avant ou autre c'est important de savoir. Peut-être même que pour Desjardins le volley ball est un sport dangereux, peut-être il était en étât d'ébriété selon eux en fait il y a plein de possibilité mais il doit savoir pourquoi.

Ce serait bien que vous nous reveniez avec le pourquoi afin de faire attention à cela et en informer nos proches.

J'ai un neveu qui s'est blessé par chute et comme il avait consommé de la boisson dans les heures précédentes, l'assureur n'a pas couvert les frais mais l'assureur le lui a dit.

Également assurée par Desjardins j'aimerais savoir déjà que j'ai plein d'exclusion à cause de l'âge et des maladies pré-existantes.

Pour payer ils vont payer mais c'est l'hôpital qui refusait l'assurance. Mon gendre a fait parvenir les factures à Desjardins à son retour et ils vont payer. Mais je déplore le fait qu'il ne voulait pas prendre Desjardins. Tout le problème que sa blonde a eu de trouver 5,000$US.

Regardez pour l'assurance voyage TUGO de Allstate, elle couvre les états pré-existantes en autant que vous avez 6 mois de stabilité au moment de la demande (60 ans et plus) ou 3 mois (59 ans et moins).   La couverture pour ceux-ci est moindre, soit 250 000 $ par voyage mais c'est mieux que rien.    Ils ne demandent alors que 7 jours de stabilité avant le départ.   

commenter
Répondre