Avertissement Gouv. Canada

Général

Twitter: 

François-Philippe Champagne (FPC) 

46 min

AVERTISSEMENT OFFICIEL AUX CANADIENS À L’ÉTRANGER : Nous recommandons aux voyageurs canadiens de revenir au Canada par des moyens commerciaux pendant qu'ils sont encore disponibles.

Merci Rose lilas

Sur le site du gouvernement j’ai ça.  

Avertissement officiel global aux voyageurs Évitez les voyages non essentiels à l'extérieur du Canada jusqu'à nouvel ordre. Pour limiter la propagation de la COVID-19, de nombreux pays ont mis en place des restrictions de voyage ou d'entrée/sortie, et d'autres mesures telles que des restrictions de mouvement et des quarantaines. Les compagnies aériennes ont annulé des vols. De nouvelles restrictions peuvent être imposées avec peu de préavis. Vos projets de voyage peuvent être gravement perturbés et vous pouvez être contraint de rester à l'étranger plus longtemps que prévu. Contactez votre compagnie aérienne ou votre voyagiste pour déterminer les options d'annulation ou de report de votre voyage. Si vous considérez toujours de voyager : Consultez les onglets Sécurité, Exigences d’entrée et de sortie et Santé de votre destination. Obtenez les dernières mises à jour du gouvernement du Canada sur la COVID-19. Si vous êtes à l'étranger : Renseignez-vous sur les options commerciales qui s'offrent encore à vous pour revenir au Canada. Envisagez de revenir au Canada plus tôt que prévu si ces options deviennent plus limitées. Assurez-vous d'avoir suffisamment de ressources financières et de biens de première nécessité, y compris des médicaments, au cas où votre voyage serait perturbé. Cet avertissement prévaut sur tous les autres niveaux de risque, à l'exception des endroits où nous conseillons d'éviter tout voyage (y compris les avertissements régionaux). Les avertissements contre tout voyage demeurent valides.

Nous recommandons aux voyageurs canadiens de revenir au Canada par des moyens commerciaux pendant qu'ils sont encore disponibles.

C'est qui ce TWIT là?

Quand on post un sujet avec référence, il faut mettre le lien svp.

Premièrement, j'ai mis le lien:    Twitter

Deuxièmement, Louis-Philippe Champagne, ça ne te dit rien?  Coudonc !  Tu ne regardes jamais la télé?  C'est le ministre des Affaires étrangères

Et puis, Twitter, ça ne te dit rien non plus  ????   😎

Mais, comme ce message vient de toi, ce n'est pas surprenant !   😜

Tiens, comme tu ne connais ce ministre, je vais te mettre ceci:

https://www.tvanouvelles.ca/2020/03/14/ottawa-recommande-aux-canadiens-de-rentrer-au-pays

Je suis ben tanné de vous lire: À chaque jour vous traitez quelqu'un d'idiot ou de twit.

Vous n'avez aucun filtre, cachée derrière votre écran...

J'espère qu'un administrateur de ce site pourra vous le faire comprendre.

Même si vous n'êtes pas la seule, c'est hautement désagréable.

Rose-lilas, *Nous recommandons aux voyageurs canadiens de revenir au Canada par des moyens commerciaux pendant qu'ils sont encore disponibles*.

J'ai déja entendu que si on a réservé avec une cie d'aviation elle a la responsabilité de nous ramener s'il arrive quelque chose de dangereux.  

Ça peut pas être plus claire noir sur blanc: Évitez tout voyage non nécessaire. Allez dans le sud n'est pas un voyage nécessaire. Les pays du sud ont un système de santé trop faible (sauf peut-être Cuba) pour trouver et suivre les cas. On ne peut pas se fier à leur statistiques. Déjà un québécois à amener la maladie de la république dominicaine. En vous entêtant à aller dans le sud malgré les avis, vous ne vous mettez pas uniquement à risque à avoir COVID-19, mais vous nous mettez toute à risque.

https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus/derniers-conseils-sante-voyageurs.html

Mableau, à qui vous vous adressez.  Je n’ai pas dit que je n’annulerais pas.  J’ai simplement posé une question à Rose-Lilas.

Pourquoi alors le gouvernement  autorise la vente de voyages non essentiels comme les tout-compris?!!

parce qu'il y a des gens qui en achète et profite du deal

je vois pas d'autre chose

on risque tout simplement

à suivre

bien d accord avec toi MABLEAU...…..on dirait qu il y a encore du monde qui ne comprenne pas …...on va pouvoir y aller en voyage plus tard…...

Mes beaux parents sont partis samedi dernier pour 2 semaines à Puerto Vallarta, ce n'est pas très clair s'ils peuvent terminer leur vacances ou bien s'ils vont devoir revenir maintenant, ils disent que là-bas ils n'entendent pratiquement pas parler du coronavirus.

Y a une chose que j'ai du mal à saisir : Pourquoi le(s) gouvernement(s) ne recommandent-ils pas de ne pas aller en Colombie-Britannique ou en Ontario où les cas confirmés sont 15 à 20 fois plus élevés qu'à Cuba ou 5 à 7 fois plus élevés qu'au Mexique...? 

Bonne question moimessouliers et pourquoi ne ferme-t-il pas la frontière au Québec.

Clairement l’étau ce resserre sur nos frontières le gouvernement Canadien donne présentement l’occasion au citoyens de revenir à la maison. 

Les messages se répète de plus en plus faut savoir saisir les nuances. 

Je débute aujourd’hui ma quarantaine volontaire car je suis arrivé hier soir de La Romana. 

Moimessouliers - Parce qu'il faut pas se fier aux statistiques de ces pays. À part Cuba, les pays du sud n'ont pas un système de santé assez solide pour identifier tout les cas qu'ils ont. À Cuba, il n'y a pas de liberté de presse et ce n'est pas un régime démocratique. Un cas au Québec est quelqu'un qui a voyager en république dominicaine.

https://m.aristeguinoticias.com/1303/mundo/restringe-canada-vuelos-internacionales-por-covid-19/?fbclid=IwAR2j2OejuQIn_-RS9aHXwNTnLscnjrc-G8UBztRi-JfLYYyMAqXLXAFtbgw

Je suis en contact quotidien avec un médecin cubain digne de confiance...

moimessouliers dit:  Pourquoi le(s) gouvernement(s) ne recommandent-ils pas de ne pas aller en Colombie-Britannique ou en Ontario où les cas confirmés sont 15 à 20 fois plus élevés qu'à Cuba ou 5 à 7 fois plus élevés qu'au Mexique...?

Moi, j'ajouterais pourquoi ne pas interdire aux Ontariens de venir au Québec sous peine d'amende.  Vous allez peut-être trouver que je beurre épais mais ce haut taux en Ontario m'inquiète.  

intrépide……...comment peux tu interdire au gens de l Ontario de venir ici  meme avec des amandes ??? qui va donner ces amandes….et il n y a pas de frontiere entre le quebec et l Ontario….explique comment tu ferais ca svp

Tu me donnes beaucoup de pouvoir pour penser que je peux interdire aux Ontariens de venir.   Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.  

comment d apres toi le gouvernement pourrait t il  appliquer cette interdiction…..

Je regarde le tableau des arrivées de l'aéroport Mtl c'est fou le nombre de vols en déplacements vers YUL (Mtl) en provenance d'Europe, Espagne d'où un foyer important depuis les 2 derniers jours ensuite Fort-Lauderdale.

Nous sommes pas sortie du bois, une fois les Canadiens entré chez nous j'espère que l'aéroport sera mise en quarantaine.

je suis d accord avec toi crystal….mais avec un mou comme justin trudeau….ca risque d etre long de fermer l entrée a montreal des gens qui arrivent des pays les plus infectés….plus de 300 morts en Italie en 24 heures...ca dit tout ….  j aime ce que je vois avec Legault  ….il ordonne ….voila ce qu il faut prendre comme décision  

C'est plutôt le Doc Arruda qui ordonne. Quel homme!

Pouvez-vous répondre à cette question puisqu'elle touche un grand nombre de vos clients?!

J'ai lu justement que vous vouliez être transparent et donner les bonnes infos. Donc, si vous continuez de vendre, merci de nous informer adéquatement.

Ma question: Que ferez-vous (Vous et le grossiste/voyagiste) pour vos voyageurs -que vous continuez d'envoyer dans des tous-inclus-, alors que le gouvernement préconise d'éviter ces déplacements non essentiels, s'il y a fermeture(s) de frontière(s)?

Seront-ils logés/nourris dans des conditions acceptables et qui en assumera la gestion et le coût? C'est limpide comme question et la réponse ne devrait pas se faire attendre. Merci.

Je rappelle que les frontières se ferment de plus en plus à travers le monde!

Joj,

J’ai le même questionnement. J’ai suivi la situation de très proche et, à la lumière de la situation qui escalade rapidement, j’ai décidé de reporter mon séjour à Punta Cana (départ prévu aujourd’hui). 

Il y a les canadiens, déjà à l’étranger, qui tentent par tous les moyens d’être rapatriés au Canada et il y a ceux, qui ne sont pas encore partis, et qui décident malgré tout de faire un voyage d’agrément dans cette situation de crise où tout peut basculer instantanément. Est-ce que les grossistes vont loger ces touristes dans des hôtels comparables à leur forfait? Vont-ils être laissés à eux mêmes? Personnellement, si je partais présentement, j’en assumerais entièrement la responsabilité je m’assurerais de pouvoir me loger à mes propres frais pendant au moins un mois et pouvoir assumer les frais de voyagement pour le retour ($$$). 

Quoi qu’il en soit, les avions sont presque vides. Je me demande si ce ne serait pas plus rentable de simplement annuler ces vols plutôt que de les faire rouler à faible capacité.

Je pense que vous avez justement une partie de réponses car effectivement, suite à trop d'avions vides, à trop de pressions, les vols seront probablement fermées ainsi que les frontières.

Oui, comme individus, il est préférable de voir plus loin et de pouvoir se débrouiller un mois.... mais cela n'enlève aucunement la responsabilité des grossistes/voyagistes d'honorer les contrats. Et d'accommoder leurs clients qui ont payés la totalité du voyage. Le silence sur leurs responsabilités, en continuant de vendre des voyages, est incompréhensible. Tout le fardeau ne devrait pas incomber aux voyageurs.

Imaginez quelqu’un parti pour 21 jours, dimanche dernier... Si la frontière se ferme, pourquoi ne recevrait-il pas l'assistance puisque le départ s'est fait avant la grosse crisse et annonce du gouvernement. Bref, il y a présentement des milliers de personnes déjà parti qui seraient dans ce cas là.

Et la responsabilité primaire ne serait-elle pas des voyagistes/grossistes de cesser ces ventes?! (qui en passant peuvent paraitre alléchantes pour plusieurs. 2 semaines pour moins de 1000$ dans un 4.5 étoiles à Cayo Coco)

Joj, le problème c’est le gouvernement fédéral, c’est lui qui doit arrêter les voyages vers d’autres pays.  

J’espère que VAR va répondre à votre question.

@joj

votre question a ben du sens  mais pourquoi ne posez vous pas la question suivante

Pourquoi vous client et voyageur continuez-vous d'acheter un voyage alors que vous savez que les gouvernements ferment de plus en plus leur frontières?

Le gouvernement ne peut pas fermer tous les sites web de vente   etc etc

C'est à nous voyageurs dans ce cas si, à agir en consommateurs avertis

Et si un seul voyageurs me dis que lors de son achat de voyage le 15 mars à 15 heures , pour un départ le 20 mars vers tel ou tel destination, qu'il ne savait pas qu'il y avait des problème lié au Coronavirus........................ben alors l'a 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕

Oui, le gouvernement a ce pouvoir de fermer les ventes de voyages dans des tout-compris.

Le gouvernement a un double discours: Rester chez vous mais on autorise encore les cies à vendre des voyages non essentiels.

Ce problème de frontières éventuellement fermées, pourrait être catastrophique mais personne ne parle de la responsabilité des vendeurs!

Je ne vois pas pourquoi la responsabilité serait du coté des acheteurs uniquement.

Et ceux qui sont parti avant lundi passé, avant cette mise en garde et qui y sont pour 21 jours, est-ce vraiment et seulement de leurs ressors de rester coincés à Cuba, Mexique si les frontières se referment?

Pourquoi, oui pourquoi ce double discours des voyagistes/grossistes qui persistent à vendre mais à ne pas informer de LEURS responsabilités?!

Pourquoi t'appelle pas pour leur demander? C'est redondant.

S'ils n'ont pas encore reçu l'autorisation de le faire, ils vont continuer.

Les gens sont assez intelligents AUJOURD'HUI pour ne pas vouloir en acheter. A moins de vivre dans une grotte.                                                                                                                                                                Hier je parlais avec une dame qui partait cet après-midi au Costa Rica.

Elle voulait annuler à la derière minute mais n'était pas capable de rejoindre personne. Allo la Lune? Elle venait de se réveiller? Là elle est à l'aéroport (sans valise) et attends comme une cruche devant le comptoir du transporteur.

Pourquoi tu réponds encore alors? (et de la même façon), cela est redondant...

C'est fou comme tout le monde à son avis et son grain de sel alors que la question est uniquement pour VAR (Justine-Rabais et autres)

Il y a tellement de gens qui se permettent d'avoir des jugements sur les autres! Vous êtes vraiment dans le jugement primaire que cela en devient désolant. Arrêtez donc de faire vos germaine sur des questions qui ne vous regarde pas. C'est pathétique...

Je réponds parce que je te trouve FATIGANTE. Ta question est pas URGENTE à ce que je sache. Prend ton gaz égal. Justine ou Rachel ne sont pas branchées sur le FORUM 24hres sur 24hres, elles ont d'autres chats à fouetter. Quand la crise sera passée tu aura une réponse à ta question. 

Effet miroir, tu connais?

Je ne te demande pas ton avis, d'ailleurs.

Mais c'est fabuleux, tu sembles au courant de la vie de Justine, Rachel et même de quand les gens vont avoir une réponse.

@joj

le gouvernement a pas les capacité de fermer les sites

car tu peux acheter de partout sur n'importe quel site

un peu de sérieux 

si le gouvernement avait ce genre de pouvoir il fermerais bennnnnnnnnnnnnnnnnnn d'autre sites avant un site de voyage

un peu de sérieux

erjo,

Hum, me semblait que tu aurais pu enfin comprendre que cela ne te regarde vraiment pas.

Oui, les gouvernements ont cette capacité. Faut arrêter d'être inculte.

D'ailleurs, nombre de commerces et frontières sont fermées en Europe sous directives des États.

Rose-lilas et toi avez vraiment beaucoup de temps à perdre avec cette question... pour laquelle vous avez déjà votre réponse...

Allez, les germaines de la pensée et de la bonne éducation, bonne soirée.

NON le gouvernement n'a pas la capacité de fermer des sites

Car il y a ben des sites qui seraient fermé

Justine et Rachel  sont couché en ce moment

la journée sera toff demain

"Allez, les germaines de la pensée et de la bonne éducation, bonne soirée."

En parlant de bonne éducation, je pense que tu as du chemin à faire !!!!  Respires un brin et vas prendre l'air !

commenter
Répondre