Mon voyage du 14 avril 2020 avec Sunwing est annulé comme tous les autres compagnies et rembourser en crédit voyage ,J'ai vérifié auprès de ma carte de crédit, auprès de mon ass. voyage avec mon employeur et comme les cie donnent des crédits voyages c'est considéré comme un remboursement. Ceux qui disent exiger un remboursement en argent vous faites comment on peut même pas parler aux cie car tout se fait automatiquement .Mon agence de voyage â meme essayer mais les bureaux sont tous fermés. Donc tu as 24 mois pour l'utiliser et si durant ce 24 mois il t»'est impossible de voyager tu perds ton $$$
Par erijo Le 24 mars 2020, 09:21
Envoyez une mise en demeure a votre agence (malheureusement) ainsi qu'au TO
Au moins votre processus sera lancé
l'agence n'aura aucun problème comme tel mais vous devez agir de la sorte
Oui vous pouvez toujours envoyez votre mise en demeure seulement à votre TO
le 10 jours que vous leur donnerai pourra a votre guise être prolongé mais au moins vous aurez bougez
vous n'êtes aucunement obligez d'accepter ce crédit car lors d'une annulation ou autre de leur part le remboursement était automatique et prévus à la loi
maintenant il agisse SANS votre consentement sans même votre accord
pour eux en quelques sorte il s'agit de calmer les gens et quelques part je les comprend très bien
en plus de votre crédit de 2 ans vous devez partir avec LES MÊME NOM inscrit lors de votre achat
c'est encore moins sûr que ce sera possible dans beauuucoup de cas
L'OPC peu vous être utile aussi
personne ne sais ce qui ce passera comme tel dans 2 ans
et en plus je crois que l'argent sera bennnnnnnnnnnnn plus utile dans votre compte de banque que dans le leur
le taux de chômage sera plus que doublé dans les prochains jours
ceux qui on acheté un voyage et l'on effectué disons en janvier et que demain ils ont plus de boulot (malheureusement de par les circonstance) s'ils avaient su je suis certain qu'une très grande majorité n'auraient pas fait ce voyage car l'argent aurait été d'une très grande utilisé présentement
les priorités ont changé et changeront pour un bon bout de temps
à suivre
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Par pier lucky Le 24 mars 2020, 09:22
Effectivement le crédit voyage est considéré comme un remboursement. J'ai parlé avec une préposé chez Desjardins et elle m'a dit d'accepter le crédit voyage. Par contre comme la plupart du monde ne seront pas satisfaits de ce verdict, alors peux-être je dis bien peux-être ils vont reviser leur politique mais c'est à suivre. C'est bien indiqué dans les conditions comme moi payé world élite master card que le crédit voyage est considéré comme un remboursement. Par contre on a fait une action collective contre Air Canada et Air Transat vendredi dernier,quelqu'un la écrit sur un post.Si tu ne peux voyager dans les 24 prochains mois alors là!!!!!!!!!
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Par erijo Le 24 mars 2020, 09:39
@pier_lucky
n'oubliez pas une chose Les TO ne respectent même pas leur propre code de règle
en plus ils n'ont aucunement demandé votre avis à savoir si un crédit de 2 ans vous convient
ce fût une décision prise comme ca paf
ça leur prend de la liquidité et ils prennent celle des voyageurs
Comme toujours une grande majorité vont accepter sans rien dire
t'en mieux s'ils sont certain que d'ici 2 ans ils en profiteront
à suivre
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Par erijo Le 24 mars 2020, 09:56
j'ajoute ceci
je ne suis pas alarmiste je comprend que les agences sont plus que débordées et officiellement je ne crois pas que ce soit un service essentiel MAIS peut être que si dans les circonstance et ce serait souhaite aussi qu'ils demeurent ouverte mais ce soir minuit elles seront probablement fermé
j'espère que non
rejoindre un agent est plus que difficile
quelque part je dis au gens de bouger par eux même de façon a lancer un processus afin de récupérer leur agent et d'en faire l'usage qu'il jugeront approprié dans les circonstances
à suivre
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Par Buddy94 Le 24 mars 2020, 10:01
Pier lucky, Je crois que Desjardins Assurances ne disent pas la même affaire à tout le monde. J'aurai la Master Card world Élite et j'ai téléphoné trois fois pour savoir si chaque agent disait la même affaire. Ils ont tous dit que je serais remboursé. Quand nous avons annulé notre vol avec Sunwing par téléphone, ils ne m'ont même pas offert le crédit. Pour notre croisière, nous avons eu un crédit de la cie de croisière qui couvre environ le quart du montant total.
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Par Buddy94 Le 24 mars 2020, 10:04
J'ai la Mastercard Odyssée World Élite.....
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Par ricsan Le 24 mars 2020, 12:05
erijo………..ma fille possede une agence de voyage…..les portes sont fermées au publique depuis une semaine, les employes sont en chomage, mais elle demeure au service des ses clients par téléphone seulement, elle travaille a l agence toute seule , la porte barrée…. peut etre que d autres agences font de meme….
croyez vous qu un recours collectif donnera un remboursement dans 2 semaines...je pense que ca peut prendre plus de 2 ans….notre système de justice est tellement rapide ….les gens sont bien poigné avec ca
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Par nicole2006 Le 24 mars 2020, 12:20
https://nouvelles.paxeditions.com/fr/nouvelles/aviation/moffre-un-credit-sur-un-prochain-voyage-devrais-je-laccepter-la-reponse-de-lopc
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Par erijo Le 24 mars 2020, 12:38
assurément que non ce sera plus de 2 ans voir même beaucoup plus que 2 ans
d'abord faut que la demande soit entendu il y a un temps d'attente qui est de ????
le processus sera long avant l’audience
le lien ci bas explique les conséquences possible de l'acceptation du crédit
n'oubliez pas une chose
on ne vous le propose pas c'est écrit de ce que j'ai lu « VOUS n'avez pas a rien faire c'est un automatisme pas besoin d'appeler etc etc
autre condition que j'ai lu faut que ce soit les mêmes nom que lors de l'achat original
demander la posibilité de transfert
etc etc
attention a ce que vous acceptez car revenir en arrière sera pénible et tout aussi long
à suivre
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Par Pringles88 Le 25 mars 2020, 13:28
)
Je pense un remboursement complet avec le type de mode de paiement et non un credit de voyages sera le plus approprie. Le client pourra appeler la carte de credit pour un remboursement ou le dernier recours FICAV (Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages).
https://ici.radio-canada.ca/tele/la-facture/site/segments/reportage/160150/covid-19-coronavirus-voyage-annuler-rembourser-assurance-avion
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Par mokamj Le 25 mars 2020, 17:46
Allo intrépide est ce que tu veux dire qu'un voyage au Mexique ne rentre pas dans les critères pour faire une demande au fond d'indemnisation. Merci
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