credit voyage

Hôtels sud

Mon voyage du 14 avril 2020 avec Sunwing est annulé comme tous les autres compagnies et rembourser en crédit voyage ,J'ai vérifié auprès de ma carte de crédit, auprès de mon ass. voyage avec mon employeur et comme les cie donnent des crédits voyages c'est considéré comme un remboursement. Ceux qui disent exiger un remboursement en argent vous faites comment on peut même pas parler aux cie car tout se fait automatiquement .Mon agence de voyage â meme essayer mais les bureaux sont tous fermés. Donc tu as 24 mois pour l'utiliser et si durant ce 24 mois il t»'est impossible de voyager tu perds ton $$$

Envoyez une mise en demeure a votre agence (malheureusement) ainsi qu'au TO

Au moins votre processus sera lancé

l'agence n'aura aucun problème comme tel mais vous devez agir de la sorte

Oui vous pouvez toujours envoyez votre mise en demeure seulement à votre TO

le 10 jours que vous leur donnerai pourra a votre guise être prolongé mais au moins vous aurez bougez

vous n'êtes aucunement obligez d'accepter ce crédit car lors d'une annulation ou autre de leur part le remboursement était automatique et prévus à la loi

maintenant il agisse SANS votre consentement sans même votre accord

pour eux en quelques sorte il s'agit de calmer les gens et quelques part je les comprend très bien

en plus de votre crédit de 2 ans vous devez partir avec LES MÊME NOM inscrit lors de votre achat

c'est encore moins sûr que ce sera possible dans beauuucoup de cas

L'OPC peu vous être utile aussi

personne ne sais ce qui ce passera comme tel dans 2 ans

et en plus je crois que l'argent sera bennnnnnnnnnnnn plus utile dans votre compte de banque que dans le leur

le taux de chômage sera plus que doublé dans les prochains jours

ceux qui on acheté un voyage et l'on effectué disons en janvier et que demain ils ont plus de boulot (malheureusement de par les circonstance) s'ils avaient su je suis certain qu'une très grande majorité n'auraient pas fait ce voyage car l'argent aurait été d'une très grande utilisé présentement


les priorités ont changé et changeront pour un bon bout de temps

à suivre

Effectivement le crédit voyage est considéré comme un remboursement. J'ai parlé avec une préposé chez Desjardins et elle m'a dit d'accepter le crédit voyage. Par contre comme la plupart du monde ne seront pas satisfaits de ce verdict, alors peux-être je dis bien peux-être ils vont reviser leur politique mais c'est à suivre. C'est bien indiqué dans les conditions comme moi payé world élite master card que le crédit voyage est considéré comme un remboursement. Par contre on a fait une action collective contre Air Canada et Air Transat vendredi dernier,quelqu'un la écrit sur un post.Si tu ne peux voyager dans les 24 prochains mois alors là!!!!!!!!!

@pier_lucky

n'oubliez pas une chose  Les TO ne respectent même pas leur propre code de règle  

en plus ils n'ont aucunement demandé votre avis à savoir si un crédit de 2 ans vous convient

ce fût une décision prise comme ca paf

ça leur prend de la liquidité et ils prennent celle des voyageurs

Comme toujours une grande majorité vont accepter sans rien dire

t'en mieux s'ils sont certain que d'ici 2 ans ils en profiteront

à suivre

j'ajoute ceci

je ne suis pas alarmiste    je comprend que les agences sont plus que débordées et officiellement  je ne crois pas que ce soit un service essentiel  MAIS peut être que si dans les circonstance et ce serait souhaite aussi qu'ils demeurent ouverte mais ce soir minuit elles seront probablement fermé

j'espère que non

rejoindre un agent est plus que difficile

quelque part je dis au gens de bouger par eux même de façon a lancer un processus afin de récupérer leur agent et d'en faire l'usage qu'il jugeront approprié dans les circonstances

à suivre


Pier lucky,  Je crois que Desjardins Assurances ne disent pas la même affaire à tout le monde. J'aurai la Master Card world Élite et j'ai téléphoné trois fois pour savoir si chaque agent disait la même affaire. Ils ont tous dit que je serais remboursé. Quand nous avons annulé notre vol avec Sunwing par téléphone, ils ne m'ont même pas offert le crédit. Pour notre croisière, nous avons eu un crédit de la cie de croisière qui couvre environ le quart du montant total. 

J'ai la Mastercard Odyssée World Élite.....

Buddy, Desjardins vous a-t-il remboursé?  

Pas encore mais notre réclamation a été fait le 12 mars, ils ont 60 jours pour le faire.

Moi aussi je viens de la faire cet après-midi, de toute façon rien à perdre. Merci Buddy.

Merci Buddy

erijo………..ma fille possede une agence de voyage…..les portes sont fermées au publique depuis une semaine, les employes sont en chomage, mais elle demeure au service des ses clients par téléphone seulement, elle travaille a l agence toute seule , la porte barrée….    peut etre que d autres agences font de meme….

croyez vous qu un recours collectif donnera un remboursement dans 2 semaines...je pense que ca peut prendre plus de 2 ans….notre système de justice est tellement rapide ….les gens sont bien poigné avec ca  

https://nouvelles.paxeditions.com/fr/nouvelles/aviation/moffre-un-credit-sur-un-prochain-voyage-devrais-je-laccepter-la-reponse-de-lopc

assurément que non ce sera plus de 2 ans voir même beaucoup plus que 2 ans 

d'abord faut que la demande soit entendu   il y a un temps d'attente qui est de ????

le processus sera long avant l’audience

le lien ci bas explique  les conséquences possible de l'acceptation du crédit

n'oubliez pas une chose

on ne vous le propose pas   c'est écrit de ce que j'ai lu « VOUS  n'avez pas a rien faire c'est un automatisme pas besoin d'appeler etc etc

autre condition que j'ai lu    faut que ce soit les mêmes nom que lors de l'achat original

demander la posibilité de transfert 

etc etc

attention a ce que vous acceptez car revenir en arrière sera pénible et tout aussi long

à suivre


)

Je pense  un remboursement complet avec le type de mode de paiement et non un credit de voyages sera le plus approprie.   Le client pourra appeler la carte de credit  pour un remboursement ou le dernier recours FICAV (Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages).

https://ici.radio-canada.ca/tele/la-facture/site/segments/reportage/160150/covid-19-coronavirus-voyage-annuler-rembourser-assurance-avion

Pringles88, il y a 4 critères à respecter.

1- Votre agence de voyage, ou agence en ligne, est titulaire d'un permis de l'OPC.

2- Le gouvernement du Canada a émis un avis officiel de ne pas voyager dans ce pays et cet avis est toujours en vigueur au moment de votre départ.

3- Vous avez acheté votre voyage AVANT que cet avis du gouvernement ait été émis.

4- Malgré toutes vos tentatives pour trouver un arrangement, vous n'avez pas pu vous entendre avec votre agent de voyage. Si vous respectez tous ces critères, vous pouvez faire une réclamation au Fonds d’indemnisation des clients d’agents de voyage.

Il y a 5 pays ciblés par le gouvernement la Chine, Corée du Sud, Iran, Espagne, Italie.

Pour les autres pays, cela ne s'applique pas.

Intrépide, il faut ajouter les croisières.

Oups je me suis trompée de personne, c'est à Pringles88 que je voulais demandé si le Mexique ne rentre pas dans les 5 pays ciblés pour une réclamation aux Fond d'indemnisation. Merci 


Allo intrépide est ce que tu veux dire qu'un voyage au Mexique ne rentre pas dans les critères pour faire une demande au fond d'indemnisation. Merci 

c'est ça mokamj, ils remboursent pas pour le Mexique car pas d'interdiction officielle d'y aller.  Le gouvernement a protégé les compagnies d'aviation.  J'ai trouvé ce site aussi qui pourrait vous aider.

https://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/voyage/fonds-indemnisation/demarche/




Buddy, je nomme pas les croisières car je ne veux pas donner une fausse information.  Elles n'apparaissent pas dans les pays ciblés.   

Voici où j'ai vu les pays ciblés:  https://www.garda.com/fr/crisis24/alertes-sur-le-coronavirus

D'après ce que je comprend, vous dites que vous êtes éligible.  Sur le forum privé de croisière que je consulte, la plupart ont annulé leur croisière et ont été remboursé par la compagnie de croisière ou ont eu un crédit. 

Les gens n'ont qu'à s'essayer.  Mais, comme je l'ai déjà dit le mieux c'est d'appeler son assurance en premier. 


 







Les croisières sont au même titre que les pays visés par le gouvernement suite à l'avis paru le 9 mars.

Pour ma part, MSC va me rembourser d'ici la fin du mois (j'ai annulé le 12) 47% du montant payé plus le 22$ pour le spectacle du Cirque du soleil.  J'ai fait une réclamation à mon assureur pour la différence qui est quand même une bonne somme, pour le vol et la chambre d'hôtel à Miami que la chaîne Aloft  a chargé à toutes les personnes du groupe, c'est-à-dire 239,55$ CDN par chambre.

Rose-Lilas,  si l’assurance ne veut pas vous payer l’avion et la chambre vous allez pouvoir faire une réclamation à la Ficav.

Buddy dit que la croisière est incluse dans les pays ciblés.


normal d'essayer de vous entendre en premier  

normal d'essayer la rétro facturation avec les assurance de carte de crédit

mais n'oubliez pas ,rien ne vous a été PROPOSÉ  le crédit vous a été IMPOSÉ

24 mois si vous êtes seul sur cet  achat sera probablement ok

24 mois si vous êtes jeune et en santé sera surement ok

 si vous êtes une famille de 5 ça fait un superbe crédit pour dans 24 mois disons 4000$ environ

et êtes certain de repartir le même groupe de 5 ok

24 mois vous aurez surement retrouvé votre emploi ou un nouvel emploi ok

24 mois si vous avez payé la majorité de votre endettement du à ce voyage en crédit ok


je vais toujours maintenir ce que je dis depuis le début

si vous êtes certain que 24 mois dans les circonstances .....que ce là vous convient  ok laisser tous ça aller comme ca

MAIS

si ce n'est pas le cas

si vous perdez votre emploi  et aucune certitude que dans 24 mois tous sera à la normal

si vous n'arrivez à rien après discussion et effort

etc etc

Alors  procédez de façon officiel


En passant plusieurs spécialiste parle de plus en plus de faillite de particulier

etc etc

l'argent dans vos poches maintenant sera pour beaucoup de voyageur bien mieux investi qu'un crédit voyage que PEUT ETRE vous ferez dans les 2 prochaines année

a suivre





je précise encore

les agences de voyages ne peuvent rien d'autre que de transmettre vos demandes

l’argent n'est pas dans leur coffre mais dans celle des TO

et plus que déborder depuis 1 semaine ou 2 et pour les prochaine 4 a 6 semaines assurément

malheureusement les procédures doivent être faite de la bonne façon tous simplement

et je doute fort qu'une agence qui verra ou verrai son nom associé a une mise en demeure soit fâché après son client

l'agence perd de l'argent  et le client voyageur aussi

mais malheureusement vous devriez penser a votre porte feuille avant celui des autres

sans vouloir être égoïste naturellement

Destination visée par un avertissement du gouvernement

Buddy, Elle est bonne, vous m'avez devancé d'une minute.  Je viens juste de faire un copier-coller.  Je vais mettre le bout manquant et le lien:  https://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/voyage/fonds-indemnisation/covid-19/#destination

Qu’entend-on par « destination » visée par un avertissement officiel du gouvernement canadien? i

L’Office retient les avertissements diffusés dans le site Internet d'Affaires mondiales Canada, qui recommandent d’éviter tout voyage ou d’éviter tout voyage non essentiel. Cela inclut l’avertissement officiel global aux voyageurs, diffusé le 13 mars 2020, recommandant d'éviter les voyages non essentiels à l'extérieur du Canada jusqu'à nouvel ordre.

Cela inclut également l’avertissement de l’Agence de santé publique du Canada, émis le 9 mars 2020, recommandant aux Canadiens d’éviter tout voyage en croisière.

À quel moment puis-je présenter une demande d’indemnisation? i Attendez au moins 72 heures avant la date prévue de votre départ ou de la fourniture des services touristiques pour présenter une demande d’indemnisation.

Votre demande peut également être faite après la date prévue de votre départ. Dans le cas d’un forfait vols et croisière acheté auprès d’un agent de voyages, est-ce que le FICAV pourrait me rembourser pour la portion aérienne de mon voyage? i

Oui, vous pourriez obtenir un remboursement complet des services touristiques payés à l’agent de voyages, ce qui pourrait inclure des vols, des nuitées à l’hôtel, etc., dans la mesure où : la croisière est l’objet principal du contrat; vous avez acheté votre forfait avant la diffusion de l’avis du gouvernement canadien recommandant d’éviter toute croisière; et que cet avis est toujours en vigueur 72 heures avant votre départ.


D'après ce que je comprend, ce ne sont plus seulement les pays ciblés mais tous les pays.  Car on nous disait d'éviter tout voyage non essentiel.  Dites-le moi, si j'interprète mal.

C'est à jour en date du 23 mars.

 Qu’entend-on par « destination » visée par un avertissement officiel du gouvernement canadien? i L’Office retient les avertissements diffusés dans le site Internet d'Affaires mondiales Canada, qui recommandent d’éviter tout voyage ou d’éviter tout voyage non essentiel.


Oui, depuis cette date. En plus il n'a plus de vols.

Votre publication est plus complète.

Buddy je suis comme Saint-Thomas  😉 Il fallait que je trouve un lien.  

Je suis contente de voir que je vais probablement pouvoir m'en prévaloir pour mon voyage 

fin mai.  J'ai beaucoup d'argent de déboursé pour ce voyage.  Mais, je dois d'abord faire une demande à

mon assurance comme dit sur le site de la Ficav.


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