credit voyage

Hôtels sud

Mon voyage du 14 avril 2020 avec Sunwing est annulé comme tous les autres compagnies et rembourser en crédit voyage ,J'ai vérifié auprès de ma carte de crédit, auprès de mon ass. voyage avec mon employeur et comme les cie donnent des crédits voyages c'est considéré comme un remboursement. Ceux qui disent exiger un remboursement en argent vous faites comment on peut même pas parler aux cie car tout se fait automatiquement .Mon agence de voyage â meme essayer mais les bureaux sont tous fermés. Donc tu as 24 mois pour l'utiliser et si durant ce 24 mois il t»'est impossible de voyager tu perds ton $$$

Envoyez une mise en demeure a votre agence (malheureusement) ainsi qu'au TO

Au moins votre processus sera lancé

l'agence n'aura aucun problème comme tel mais vous devez agir de la sorte

Oui vous pouvez toujours envoyez votre mise en demeure seulement à votre TO

le 10 jours que vous leur donnerai pourra a votre guise être prolongé mais au moins vous aurez bougez

vous n'êtes aucunement obligez d'accepter ce crédit car lors d'une annulation ou autre de leur part le remboursement était automatique et prévus à la loi

maintenant il agisse SANS votre consentement sans même votre accord

pour eux en quelques sorte il s'agit de calmer les gens et quelques part je les comprend très bien

en plus de votre crédit de 2 ans vous devez partir avec LES MÊME NOM inscrit lors de votre achat

c'est encore moins sûr que ce sera possible dans beauuucoup de cas

L'OPC peu vous être utile aussi

personne ne sais ce qui ce passera comme tel dans 2 ans

et en plus je crois que l'argent sera bennnnnnnnnnnnn plus utile dans votre compte de banque que dans le leur

le taux de chômage sera plus que doublé dans les prochains jours

ceux qui on acheté un voyage et l'on effectué disons en janvier et que demain ils ont plus de boulot (malheureusement de par les circonstance) s'ils avaient su je suis certain qu'une très grande majorité n'auraient pas fait ce voyage car l'argent aurait été d'une très grande utilisé présentement

les priorités ont changé et changeront pour un bon bout de temps

à suivre

Effectivement le crédit voyage est considéré comme un remboursement. J'ai parlé avec une préposé chez Desjardins et elle m'a dit d'accepter le crédit voyage. Par contre comme la plupart du monde ne seront pas satisfaits de ce verdict, alors peux-être je dis bien peux-être ils vont reviser leur politique mais c'est à suivre. C'est bien indiqué dans les conditions comme moi payé world élite master card que le crédit voyage est considéré comme un remboursement. Par contre on a fait une action collective contre Air Canada et Air Transat vendredi dernier,quelqu'un la écrit sur un post.Si tu ne peux voyager dans les 24 prochains mois alors là!!!!!!!!!

@pier_lucky

n'oubliez pas une chose  Les TO ne respectent même pas leur propre code de règle  

en plus ils n'ont aucunement demandé votre avis à savoir si un crédit de 2 ans vous convient

ce fût une décision prise comme ca paf

ça leur prend de la liquidité et ils prennent celle des voyageurs

Comme toujours une grande majorité vont accepter sans rien dire

t'en mieux s'ils sont certain que d'ici 2 ans ils en profiteront

à suivre

j'ajoute ceci

je ne suis pas alarmiste    je comprend que les agences sont plus que débordées et officiellement  je ne crois pas que ce soit un service essentiel  MAIS peut être que si dans les circonstance et ce serait souhaite aussi qu'ils demeurent ouverte mais ce soir minuit elles seront probablement fermé

j'espère que non

rejoindre un agent est plus que difficile

quelque part je dis au gens de bouger par eux même de façon a lancer un processus afin de récupérer leur agent et d'en faire l'usage qu'il jugeront approprié dans les circonstances

à suivre

Pier lucky,  Je crois que Desjardins Assurances ne disent pas la même affaire à tout le monde. J'aurai la Master Card world Élite et j'ai téléphoné trois fois pour savoir si chaque agent disait la même affaire. Ils ont tous dit que je serais remboursé. Quand nous avons annulé notre vol avec Sunwing par téléphone, ils ne m'ont même pas offert le crédit. Pour notre croisière, nous avons eu un crédit de la cie de croisière qui couvre environ le quart du montant total. 

J'ai la Mastercard Odyssée World Élite.....

erijo………..ma fille possede une agence de voyage…..les portes sont fermées au publique depuis une semaine, les employes sont en chomage, mais elle demeure au service des ses clients par téléphone seulement, elle travaille a l agence toute seule , la porte barrée….    peut etre que d autres agences font de meme….

croyez vous qu un recours collectif donnera un remboursement dans 2 semaines...je pense que ca peut prendre plus de 2 ans….notre système de justice est tellement rapide ….les gens sont bien poigné avec ca  

https://nouvelles.paxeditions.com/fr/nouvelles/aviation/moffre-un-credit-sur-un-prochain-voyage-devrais-je-laccepter-la-reponse-de-lopc

assurément que non ce sera plus de 2 ans voir même beaucoup plus que 2 ans 

d'abord faut que la demande soit entendu   il y a un temps d'attente qui est de ????

le processus sera long avant l’audience

le lien ci bas explique  les conséquences possible de l'acceptation du crédit

n'oubliez pas une chose

on ne vous le propose pas   c'est écrit de ce que j'ai lu « VOUS  n'avez pas a rien faire c'est un automatisme pas besoin d'appeler etc etc

autre condition que j'ai lu    faut que ce soit les mêmes nom que lors de l'achat original

demander la posibilité de transfert 

etc etc

attention a ce que vous acceptez car revenir en arrière sera pénible et tout aussi long

à suivre

)

Je pense  un remboursement complet avec le type de mode de paiement et non un credit de voyages sera le plus approprie.   Le client pourra appeler la carte de credit  pour un remboursement ou le dernier recours FICAV (Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages).

https://ici.radio-canada.ca/tele/la-facture/site/segments/reportage/160150/covid-19-coronavirus-voyage-annuler-rembourser-assurance-avion

Allo intrépide est ce que tu veux dire qu'un voyage au Mexique ne rentre pas dans les critères pour faire une demande au fond d'indemnisation. Merci 

commenter
Répondre