Annulation de voyage

Hôtels sud

J'avais un forfait voyage dans un tout inclus le 14 avril , avec Sunwing, Comme tous les vols sont annulés on me donnera un crédit voyage la cie le fait automatiquement mon agence de voyage n'a rien à faire et moi non plus. On a même pas le choix aucune négociation. Plusieurs disent qu'on peut demander un remboursement sur nos cartes de crédits, une rétrofacturation. J'ai vérifié au près de Master card BNC, Visa Desjardins et même mon assurance voyage avec mon employeur (IA industrielle) rien à faire un credit voyage est considéré comme un remboursement .Ceux qui ont trouvé un moyen de se faire rembourser en argent j'apprécierais savoir de quelle manière vous avez procédez

Bonne question spikekiara.  On sait tous que le dernier recours est les petites créances.  Mais, j'aimerais bien savoir moi aussi s'il y en a qui ont eu des remboursements et avec quelle grossiste ou cie de carte de crédit.  Et pour quel pays.  Car il y a des pays ciblés pour lesquels on est remboursé.



Bonjour spikekiara, ça peut devenir du cas par cas. Pour nous, nous avons annulé notre vol avant que Sunwing offre des crédits, et pour notre croisière, nous avons eu un remboursement qui couvre environ 20% du prix. Donc notre assurance avec Mastercard Odyssée World Élite (Desjardins) nous ont dit qu'ils allaient nous rembourser le vol et la partie non remboursé de la croisière. La réclamation est faite depuis deux semaines. Le traitement devrait prendre entre 30 à 40 jours selon eux. À voir....

Même chose pour moi.  J'ai annulé mon vol à Miami (que j'aurais pris tôt demain matin, en passant !!!!) la veille que Sunwing offre un remboursement ou crédit.  Alors, je n'ai pas eu d'autre choix que de le réclamer à ma compagnie d'assurance (je n'ai pas de carte de crédit de ce genre et je n'en veux pas) de même que la partie non remboursée de la compagnie de croisière.  MSC va me rembourser 47% du montant payé.

je viens de contacter Sunwing et ils me disent que la compagnie s’est rétractée et annule son offre de remboursement telle qu’elle le mentionnait sur son site en date du 16-17 mars.  Tous les clients auront un crédit voyage valide 24 mois .  J’avais téléphoné le 17 mars et on m’avait dit que j’aurais un remboursement complet....que je n’ai jamais reçu !! GRrrrrr

Peut-être y aura-t-il un recours collectif??

bougez par vous meme  


Personnellement, JAMAIS que je m'embarquerais dans un recours collectif pour ce genre de choses.  Vous faites bien ce que vous voulez, c'est votre décision mais, combien de temps ça va prendre ?  2 ans ?  3 ans?  

Autre chose, vous avez téléphoné le 17.  Nous sommes le 28.  Un peu de patience....  Sunwing, comme tous les autres, sont débordés.   Avec mon assureur, je me donne comme "délai" l'été prochain....  Nous sommes des milliers de personnes qui ont annulé ou se sont faits annuler.  Alors ?????  N'attendez pas un remboursement dans les jours prochains.....  

Rose lilas votre compagnie d’assurance a-t-elle accepté de rembourser?

Aucune idée !!!!!  Après 2 heures d'attente au téléphone, on m'a dit que mon dossier était recevable mais que ça ne pouvait pas dire qu'il était remboursable.  Chaque cas est analysé par leurs spécialistes, des analystes en réclamations, il me semble.  La dame m'a dit que j'avais de bonnes chances mais je préfère ne pas me faire de faux espoirs.  C'est quand même un montant de 2,146,38 que je réclame.  J'ai une assurance annulation avec un maximum de 5,000$.  

Mon enveloppe, remplie d'une quinzaine de documents (agence, MSC, comptes de carte de crédit, facture de l'hôtel à Miami, notes explicatives, formulaire....) , est arrivée à leurs bureaux mercredi.  Je n'attends pas de réponse avant plusieurs semaines.  

Concernant MSC, l'agente et accompagnatrice a indiqué sur la page Facebook du groupe, que nous devrions recevoir le montant crédité d'ici la fin du mois (47% dans mon cas).   C'est ce que la compagnie MSC lui a fourni comme infos.  Mais, encore là, je vais attendre !   

Merci Rose-lilas.

Nous sommes plusieurs dans le même cas à ce que je constate... nous avons dû annuler nos réservations avant que les différents fournisseurs ne décident d’offrir des crédits à leurs clients. 

Dans notre cas, c’était 100% non remboursable. Les compagnies d’assurance auront accès à ces informations et dates de mises à jour en rendant leur décision, il faut faire confiance au système et conserver nos différentes preuves et pièces justificatives au cas où. 

Aussi, quand on a annulé, on nous disait que tout problème de santé à l’étranger en lien avec le Covid-19 ne serait pas couvert et maintenant, sur le site des assurances Desjardins par exemple, une mention contraire y figure. 

Le tout prendra du temps avec toutes les demandes qu’ils accumulent dans les circonstances alors, armons-nous de patience tout le monde. Les délais de remboursement prendront des semaines...

Aby

Mon vol a été canceller comme la majorité du monde on partais le 20 mars pour Samama notre agence de voyage nous facture X montant pour canceller pour obtenir notre crédit de Transat de 24 mois avez vous reçu une facture pour canceller votre vol ou voyage pour obtenir votre crédit de X compagnie.???




Théo, pas certaine que ce soit légal cette façon de faire.  Elle vous a vendu un voyage, elle doit vous donner le service.


Moi j'ai reçu un avis de voyage à rabais que je savais que le forfait était annulé via Air Transat et que je recevrais une facture 5 à 10 jours ouvrable après la date de départ initiale(12 avril 2020). J'aurai le crédit voyage d'ici 4 semaines avec le détail du montant.

@ theoboutte, d'après moi la facture dont tu parles ça doit être seulement le montant que tu as payé et non une facture que tu dois payé. À suivre.

pier lucky, si le montant est en bas de 100$ ça se peut que ce soit des frais.  Lors, de la réservation d'un voyage des agences chargent 50.00$.  Cela m'est arrivé avec deux agences.  Normalement, elles doivent aviser le client au début de la transaction mais une agence ne l'avait pas fait.  

Mais, dans le cas présent tout doit se faire automatiquement par l'agence si le client accepte le crédit, il me semble que c'est sa responsabilité, c'est elle qui a vendu le voyage et elle a eu une commission.  Je me demande si elle conserve sa commission, cela devrait être le cas vu que c'est un crédit et non un remboursement.

@ intrépide,d'après toi est-ce aussi la même chose si on a acheté et payé par internet?

Pour les frais dont je parle, ce n'était pas réservé avec des agences sur internet.

Les derniers voyages ont été faits avec une agence qui fait partie de l'OPC sur internet. 

Mais, présentement nous communiquons par téléphone avec eux.  Et il n'a pas été question de frais.

Rose lilas, nous a mentionner que les dossiers de retro facturation est accepter de la part  des cartes de crédit. La carte de crédit vont faire enquête sur le dossier sur Voyages a Rabais et Vacances Air Canada, ma questions est:  Comment la carte de crédit va forcer Voyages a Rabais ou Vacances Air Canada à me rembourser mon paiement au complet que j'ai payer en février 2020? Qui va faire la police sur les enquête, la Carte de crédit, Voyages à Rabais ou Vacances Air Canada, vont tu jouer la balle et donner pleins d'excuse pour rien savoir et nous cause encore un autre crise de chicane pour le refus de remboursement?

Vous vous trompez de personne ?  Je n'ai jamais écrit une telle chose !!!  Je n'ai aucune carte de crédit qui me permet une annulation de voyages....

J'ai transmis mon dossier de réclamation à ma compagnie d'assurances !

Oupps,  désoler tromper de personne. Car sur le forum, y'as tellement de gens qui ont discuter de remboursement et retrofacturation, ca se peut que j'ai perdu et mélanger de personne.

Pas de problème !


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