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REMBOURSEMENT Voyage groupe Tunisie du 29 avril

Général

J'ai recu un appel d un conseiller voyage qui m'a demandé si j'avais une assurance cancellation avec ma carte de crédit et m'a dit d'appeler pour me faire rembourser.  J'ai payé mon voyage avec ma carte World Elite Odyssée Desjardins au montant de 2399$.  J'ai appelé Desjardins et ils m'ont dit que c'est au grossiste de me rembourser.  Avez vous de la difficulté à vous faire rembourser????  Merci de vos réponses

Ils vont se renvoyer la balle l'un et l'autre.  Un ne veut pas payer et il veut que ce soit l'autre qui rembourse.  Ce 2e ne veut pas payer et voudrait que ce soit un tiers qui paye, quelle triste situation !

Durant ce temps-là, nous, consommateurs, on se débat comme un Diable dans l'eau bénite, comme aurait dit ma mère, pour se faire rembourser parce que, cette situation, on ne l'a pas désirée !  On la subit !

Tabarnouche, à quoi ça sert, d'abord, d'avoir une assurance annulation, que ce soit avec une carte de crédit, notre employeur, une assurance privée ou l'autre si on ne peut pas s'en servir ?   😳


Rose qui dit tabarnouche, vous avez sûrement une écoeurantite aigue. 😀

Je suis entièrement d’accord avec votre dernier paragraphe. 

Moi, en tout cas je l’ai l’écoeurantite de la façon dont les assurances et les grossistes  gèrent l’affaire.  

Dans le fond, le problème vient des crime  de crédits que les TO offrent. C'est une façon s'attacher les voyageurs. En tout cas, j'ai hâte de voir le résultat de notre réclamation. Mais soyez assuré que je vais me battre. 

L’actuelle pandémie risque de changer drastiquement et sur une longue période le portrait des vacanciers. Si aucun vaccin est découverte en dedans des 24 mois, nous crédits "24 mois" sont fini capoute! «Quand on aura découvert un vaccin, la situation va changer... mais combien de temps prendra-t-on pour inonder le marché avec un vaccin assurant la fin du coronavirus? 12 mois, 18 mois, deux ans ? On ne le sait pas. »

Mon voyage du 24 avril est cancellé et j’ai eu le crédit de 24 mois de Transat. Après avoir parler à l’assurance, si jamais Transat ne peuvent pas respecter ce 24 mois (ex.: faillite), l’assurance va me rembourser. Je suis certain également que les compagnies vont repousser les dates d’échéance des crédit advenant que ça ne se règle pas court terme. 

Luc

Moi aussi, je pense qu'ils vont repousser la date d'échéance.  Pour ce qui est de faillite, ils vont probablement avoir de l'aide des gouvernements.  S'il reste de l'argent.  Car le fédéral a dépensé énormément avant la pandémie et pendant. Ce n'est que des suppositions.  

Merci Luc pour le renseignement.

Buddy, ça va prendre de la patience.  Si tout le monde se rend jusqu'à une poursuite à l'OPC,  ça va prendre énormément de temps avant que tout le monde passe.


Pour les croisièristes, le gouvernement du Canada ne leur viendra pas en aide. Il y a aucune compagnie qui ont leur siège social au Canada et la plupart des bateaux sont enregistrés aux Bahamas et ça ne semble pas la préoccupation de Trump. Donc ceux qui ont réservé directement de la compagnie de croisière, il y a leur assurance ou la rétrofacturation avec la carte de crédit je pense.

Pour les croisières, les personnes qui ont réservé directement avec la cie et n'ont pas encore fait le paiement final sont remboursés.

Certaines compagnies offrent des crédit de 100% 125% 150% dépendant de la compagnie.

Une personne a eu un crédit de NCL et a été obligé de réserver aux mêmes dates pour l'année suivante et la croisière est de 500$ de plus.

C'est différent d'une compagnie à l'autre.

Rose-lilas va vous en dire plus, elle suit cela de près vue qu'elle en avait une de réservé.

Concernant la mienne, c'était un départ de groupe et MSC nous donnait jusqu'au 13 mars pour annuler.  J'ai annulé le 12.  J'avais le choix entre un crédit de 100% mais aucun agent n'était capable de me confirmer que je pourrais l'employer sur une autre croisière de groupe.

J'ai accepté le remboursement.  Dans mon cas (était-ce ainsi pour tous les autres membres du groupe?  Je n'en sais rien), on va me rembourser 47% du montant payé. 

J'ai demandé la balance à mon assureur de même que le prix de mon billet d'avion avec Sunwing et le prix de la chambre d'hôtel à Miami.  Aloft a refusé de nous rembourser le 239,55$ CDN que la chambre coûtait.  

Ah oui !  Nous devions partir le 29 ...

Nous aussi nous avons eu environ 20% du prix total en remboursement. Mais après deux appels de notre agent de voyage auprès de Royal Caribbean, ils refusent de nous rembourser le reste.

une autre demande de recours collectif a été déposé ce matin

ce sera long pour ceux qui vont s'y joindre,  long non trèes long même

j'ai toujours dis depuis le début de procéder par vous même

tous le monde ce lance la balle alors sur votre mise en demeure apposer le plus de nom possible légalement parlant

ce sera au tribunal de décider qui doit payer qui  et non a vous a penser que c'est une plus que l'autre

si vous embarqué dans leur jeu vous allez tous simplement perdre votre temps au téléphone

comme c'est le cas pour bon nombre de gens présentement d'après ce que je lis ici depuis 2 semaine

il y a eu plus de 700 000 demande de loyer a pas payé pour demain

il y a eu plus de 1.5 million de demande de chômage

ne laisser pas le temps suivre son court et dire plus tard     j'aurais dont du

les règles des voyageurs étaient claire  maintenant ils sont les premiers a ne pas les respecter

a suivre



j'avais réservé un voyage organisé en Italie avec 2 amis avec Traditours pour le 10 mais . Le 10 mars j'ai communiqué avec Traditours pour annuler. L'agent a été très gentil. Deux semaines plus tard nous recevions un chèque. Il nous reste seulement à réclamer 1500$ à nos assurances annulation. Nous sommes très contents. 😀 👍

C'était pourquoi le 1500$ qu'il ne rembourse pas.

C'est la pénalité d'annulation.

Pour nous c'était Las Vegas en juin avec Expedia..vol et hôtel...là on nous dit qu'il est trop tôt pour annuler et si on annule il faut réclamer le prix de l'avion à West Jet et réclamer l'hôtel au Mirage à Vegas...ça s'annonce compliquer.

À l'émission La Facture, il a été dit que c'est la Ficav qui va rembourser.  Elle a beaucoup d'argent en caisse.

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