Remboursement Expedia

Général

Est-ce que quelqu'un a eu à demander un remboursement à Expedia ??..ça s'annonce assez compliqué

Airbnb aussi..faut etre patient et quand a VRBO rien du tout...on s en souviendra

" ... quant à VRBO ...  Qui est VRBO ?

C est la cie situé a San Francisco qui a tout acheté les abritel,homeway expedia aussi je crois...un vrai monopole maintenant. 



Merci !

En ce qui me concerne lorsque j étais au Portugal l(séjour du 5 mars au 4 mai) qui a été raccourci vu le rapatriement j avais tout booker mes séjours (12 locations) dont 3 booking tout le monde sans exception on respecté la situation et ont tous  annulé sans problèmes sur le champ avec même de gentil message de courage et espérant nous revoir et même 1 avec un crédit si je reviens ...je parle ici de Airbnb et Booking ...alors rien à redire faut peut être donne un peu de temps pour tout gérer 😉

J'ai un voyage de réservé avec Expedia pour le mois de mai, la Nouvelle Orleans (avion avec Transat et hôtel Marriott). Sans doute il sera interdit de voyager et mon voyage devra être annulé.  J'ai reçu un courriel d'Expedia qui expliquait comment la compagnie procède pour les annulations et c'est aussi écrit sur leur site Internet.  À savoir si ça va être compliqué je n'en sais rien pour le moment puisque je pourrai annuler seulement à 7 jours de mon voyage.

Merci vous deux..je n'ai rien reçu d'Expedia probablement parce que mon voyage est le 9 juin..

C'est effectivement pas simple, j'ai aussi des billets d'avion acheté avec eux pour 2 voyages différents. 

Les premiers avec Spirit. Cette compagnie nous permettait de canceller les billets directement sur leur site web, et nous avons reçu un crédit de 6 mois , immédiatement après la transaction. Pour l'hôtel qui était sur la même réservation, ils nous remboursent dans les 30 prochains jours (J'ai hâte de voir sur ma carte de crédit !)

Pour les autres billets, qui sont avec Transat, je ne peux pas savoir ce qui va arriver car Transat me dit que c'est Expedia qui va gérer mes billets (sans savoir si se sera un remboursement ou le crédit 24 mois) et actuellement, impossible de joindre Expedia la ligne raccroche lorsque j'entre mon numéro de réservation, car ils traitent les voyages dans les prochaines 72 heures seulement...  et l'hôtel, un Occidental, on a été remboursé ( encore une fois, j'ai hâte de voir ma carte de crédit !)

A suivre ... 

Voici ce qui est écrit sur le site de Expedia.fr

Nous savons que vous avez des inquiétudes concernant vos projets de voyage. Nous faisons actuellement face à un volume d’appels sans précédent et nous vous prions de ne pas nous appeler si votre voyage n’est pas prévu dans les 72 prochaines heures. Si vous avez un voyage prévu entre aujourd’hui et le 30 avril, nous avons de nouvelles options pour modifier ou annuler votre voyage en ligne.

Gérer mes voyages


Mon voyage pour la Nouvelle Orléans n'est que pour le 10 mai, alors je vais attendre la semaine avant la date du départ pour annuler, d’ici là il sera probablement encore interdit de voyager. D'après ce que j'ai lu Expedia aurait mis en place un nouvel outil en ligne qui permettrait d'annuler son voyage. Je verrai rendu là.


L'outil en ligne est un formulaire de 3 ligne, soit nom, numéro de téléphone et de réservation. Il est écrit dans le haut de cette page qu'en envoyant ce formulaire, on accepte que Expedia procède à l'annulation de notre réservation, sans en garantir le remboursement intégral et que les frais s'y rattachant , si applicable, nous serons chargés. 

J'hésite donc à envoyer ce formulaire ne sachant pas qu'est ce que j'aurai au bout, d'autant plus que c'est Transat qui a annulé mon vol, je n'ai pas choisi de canceller le voyage. 

C'est bien embêtant ces situations. Puisque mon vol était prévu le 25 avril je vais attendre d'être dans le délai requis pour les téléphoner.  

Le texte suivant est une partie du courriel que j’ai reçu de Expedia (an anglais seulement, désolé)

For travellers with trips in the next seven days, please visit our resource page for guidance on the best steps to take. Many who wish to cancel or change reservations should now be able to self-serve on our site by following the process outlined. If you do need to contact us, please have your itinerary number ready so we can more quickly serve you.

For travellers whose trips are not within the next seven days, please understand that we are trying to prioritize travellers with the most immediate needs. You can help us help them by checking to see if the online service options on our resource page can serve you and, if not, by waiting to contact us for cancellations or changes until your travel is within seven days. I know it is frustrating to wait and we appreciate your patience.

Within the next week, we expect to launch new features that make it easier to manage your travel plans by text message or email. We’re also working through ways that we can reach out to customers who have travel starting in the next 72 hours so that we can support you more quickly. We understand the importance of your trip, and are working as fast as we can to provide this additional assistance.

Merci Bronzee..c'est certain que je vais attendre..mais si je me fie sur la situation de mon fils avec Expedia qui partait pour New York le 16 mars( hôtel+avion) avec ses deux filles ce ne sera pas évident..

@lino. Est-ce que cela veut dire  que étant une compagnie des états-unis qu'elle n'a pas de permis de l'OPC.

Sur le site d'Expedia:

" Expedia.ca est représentée au Québec par Vacances Tour Est (Canada) Inc., titulaire d'un permis du Québec. "

Et, quand vous faites une simulation d'achat d'un vol + hôtel, c'est écrit:

" Pour les résidents du Québec, une contribution au Fonds d’indemnisation, d’un montant de 1,00 $ CA par 1 000 $ CA de services de voyage achetés, est comprise dans le prix. "


À présent, on ne paie plus ce montant mais, je me souviens de l'avoir toujours payé.

Merci Rose-lilas.

Merci à vous..anciennement de Gatineau mais maintenant d'Ottawa..lesrègles sont peut être différentes ..puisque mon voyage était en juin j'aurai le temps de voir comment se passe les réclamations des autres voyageurs..ça pourrait aider

ozzy50 si votre adresse est à Ottawa vous êtes couvert non pas par l'OPC mais par TICO
Dans couvert je ne veux pas dire qu'ils vont vous rembourser mais bien que c'est l'Organisme de la défense des citoyens et croyez moi nous sommes pas mal mieux protéger au Québec qu'en Ontario en regard aux voyages

Merci de m'encourager marief..lol....j'ai envoyé ton post sur la fléchette au frigo. à des amis et famille ils ont bien ri..

rose lilas ..je vous félicite    vous avez toujours des bonnes réponses ….avez vous travaillez dans le domaine du voyage ?????

Oh que non !  Pas du tout !  J'ai déjà refusé une offre à temps plein et 2 offres comme conseillère extérieure.  J'ai travaillé dans le domaine juridique, par contre.  

C'est gentil, merci.  

Ce matin, je vois que ma réservation de vol avec Transat, acheté avec Expedia (prévu pour le 25 avril), a été annulée ! 

Par contre, pas de courriel ou de confirmation quelconque, si je n'avais pas ouvert l'appli je n'aurais jamais su que mes vols avaient été annulés !

Donc … aurais-je un remboursement ou un crédit ? Actuellement, aucune idée haha !!

Bonjour, Je viens d’appeler Expedia pour annuler mon voyage à la Nouvelle-Orleans prévu pour le 10 mai. J’avais vol avec Transat et hôtel Residence Inn dans le quartier français.

J’ai eu un excellent service avec remboursement complet (d’ici 30 jours) pour l’hôtel avec un courriel de confirmation. J’ai choisi l’option annulation et par la suite options d’annulation. Je n’ai été pas plus que 30 secondes en attente. Mon numéro de téléphone est relié à la réservation, un message automatisé me demande de confirmer le nom de l’hôtel réservé. Par la suite une préposée très gentille s’est occupé d’annuler.

Pour la partie du vol avec Transat, un crédit pour 24 mois. Ce crédit est relié à mon numéro de réservation avec Expedia. Pour cette partie, je vais essayer d’avoir un remboursement avec le FICAV. J’ai déjà imprimé le formulaire.

Merci Bronzée pour l’info, moi c’est pour juillet avec transat et hôtel Barcelo mais acheté séparément avec Expédia, je ne pense pas qu’ils ont déjà payé l’hôtel, on verra.

Donc je vais attendre fin mai..merci Bronzée..je suis dans la même situation..sauf que mon vol est avec West Jet mais réservé avec Delta..


Bonjour à tous,

Concernant mon voyage à la Nouvelle Orleans en mai je tenais à vous informer que j’ai reçu mon remboursement sur ma carte de crédit pour la portion hôtel. Je suis bien contente, tout c’est très bien déroulé avec Expédia. Par contre, pour la portion avion (Transat) je vais faire une réclamation au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages. C’est à suivre…

commenter
Répondre