Réponse de la FICAV

Général

Voici la réponse que j'ai obtenu de la FICAV aujourd'hui

Nous accusons réception de votre réclamation au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages en date du 1 avril 2020.

Nous nous efforcerons de répondre à votre demande de réclamation le plus rapidement possible. Dans la situation actuelle, il y aura un délai avant que vous obteniez une réponse quant à l’acceptation de votre demande.

Si vous avez fait une réclamation avant la date prévue de votre départ (mon départ prévue le 20 mars), sachez que nous ne pourrons pas traiter votre demande avant cette date.

Nous vous invitons à contacter immédiatement votre agent de voyages ou votre fournisseur de services touristiques afin d’obtenir, s’il y a lieu, le remboursement des services touristiques annulés.

S’il y a lieu, afin de vous prévaloir de vos droits, veuillez également joindre votre assureur concernant vos assurances voyages, qu’elles soient individuelles ou collectives, ou prévues par votre émetteur de carte de crédit.

PricewaterhouseCoopers inc., SAI Ès qualités de Gestionnaire des réclamations

Quel est votre avis ?

Vous aviez envoyé votre réclamation par courriel le 1er avril. Même jour que nous mais aucune réponse encore. Est-ce que vous avez fait également une demande à votre assurance? Je crois que cette réponse sera la même pour tout le monde en attendant le réglement.

Oui une réclamation à Desjardins (paiment du voyage avec carte de crédit) ainsi qu'a mon assurance collective Manuvie.

Je suis curieuse.  Pourquoi avoir fait 3 demandes de remboursement?  

Sur chaque demande ont identifie toute les réclamation et signe sur serment que si ont reçoit un remboursement de un ou l'autre des assureurs nous sommes dans l'obligation des avisé, c'est bien normal. Ont paie des assurance c'est pas pour rien.

Merci.  Pour ma part, je n'ai fait qu'une seule réclamation, c'est à mon assureur.  J'ai bien indiqué le montant que je suis sensée recevoir de la compagnie de croisière.  Je réclame la différence entre ce que je vais recevoir et ce que j'ai payé.

Pour ma soeur, une seule demande :  FICAV.  

J'ai une assurance annulation collective alors, je ne me suis jamais posée de question à savoir si je devais réclamer ailleurs.  

Pour notre vol, ma soeur et moi (elle devait prendre le même vol que moi mais aller passer 8 jours chez notre frère dans la région de West Palm Beach), nous avons annulé la veille qu'ils commencent à offrir un remboursement, au tout début.

Le prix de mon vol fait également partie de ma demande chez mon assureur.  Il y a également le prix de la chambre d'hôtel à Miami que l'hôtelier a chargé à tous les membres du groupe.  J'ai trouvé ça ordinaire d'être obligée de payer 255$ CDN mais bon.  

Le fait de faire également une demande à la FICAV permet de pouvoir réclamer ce que l'assurance déciderait de ne pas payer. Et s'ils paient tout, à ce moment là, il faut rembourser la FICAV.

Même chose pour nous avec Desjardins carte de crédit. Réclamation faite le 13 mars et aucune réponse à ce jour.

Moi je crois qu'ils vont tous ce relancer la balle et que l'ont devra accepter un crédit voyage.

Nous, nous n'avons pas de crédit voyage (croisière et vol ) car nous avons annulé avant que les crédits soient offerts.,

Les assurances offertes oar le TO sont uniquement pour les forfaits il me semble et peut-être pour les vols mais les croisières c'est normalement avec le croisiériste que l'on s'arrange

Pour le vol avec Sunwing il y avait possibilité de prendre l'assurance annulation jusqu'à trois heures avant le départ, nous ne l'avions pas pris. Pour la croisière, effectivement c'est avec la compagnie via l'agence de voyage, mais pas d'assurance.

j ai l assurance annulation de sunwing et ca donne rien on nous donne un crédit voyage comme ceux qui n ont pas pris l assurance un credit 24 mois

spikekiara : pareil pour moi ! 

Je remonte la réponse que j'ai obtenu de la FICAV

commenter
Répondre