Vacances d’été

Général

D’après vous quelles sont les chances de profiter de nos vacances cette été je parle pas du sud serrons nous condamner à nos cours arrière?

Tous les contrôles routiers seront ouverts.  Mais, quelles sont nos chances de visiter ici et là?  Aucune idée !!!!  Je ne crois pas que personne ait une idée précise de ce qui va se passer d'autant plus que tous les festivals, manifestations, événements sportifs sont annulés jusqu'en 2021.  Bien malin celui ou celle qui peut prédire, ces temps-ci, de quoi aura l'air notre été.

Je regarde le classement des villes américaines concernant le covid19 si jamais la frontière canada/usa s'ouvre je serai *peut-être* intéressé par les endroits suivant qui occupe le bas fond de la liste avec très peu de cas et mortalité.

New Hampshire

Vermont

Maine

Hawaii, en suite plus au sud Bahamas et les Îles Turquoise.

Au Canada je regarde vers l'ouest exemple : Vancouver

Sinon j'espère que Bas St-Laurent, Gaspésie ou Cote-Nord changeront d'idée pour accepté de nous recevoir.


 " j'espère que Bas St-Laurent, Gaspésie ou Cote-Nord changeront d'idée pour accepté de nous recevoir."  Ce n'est pas nous qui décidons si le contrôle routier sera réouvert le 18 mai...   Nous sommes comme vous :  on subit et on attend...  Par contre, avec nos 32 personnes guéries sur 36, nous aimerions bien que ça reste comme ça mais, ce n'est pas la même situation pour l'économie.

J'aurais dû spécifier:  les 36 cas, c'est dans la très grande région du Bas St-Laurent qui comprend près de 200,000 habitants.    Pour la Gaspésie et la Côte Nord, je ne sais pas.

Le probleme avec les Etats-Unis c'est les assurances de voyage, est ce que les compagnies d'assurances vont couvrir tout incluant la Covid-19?  Je serai plus confortable de rester au Canada pour le moment...

Bien entendu Dr.Arruda sera celui qui avec la sécurité publique décidera d'ouvrir.

Est ce que les hôtels sont ouvert présentement et le seront tel s'il n'y a pas de vaccin????

si pas de vaccins il se passe quoi entre 2 locations

merci  de m'éclairer ?

manque un bout désolé

surtout réserverez vous ?????

distension etc etc

Au moins il y aura peu être le camping.


Réouverture des campings: Québec attend le feu vert de la santé publique Photo Adobe Stock Agence QMI Vendredi, 15 mai 2020 10:46 MISE À JOUR Vendredi, 15 mai 2020 10:46 QUÉBEC | La réouverture des campings au Québec serait imminente. Le gouvernement Legault n’attend plus que l’accord de la santé publique pour procéder à cette annonce. • À lire aussi: Tous les développements de la pandémie de coronavirus C’est ce qu’a laissé entendre la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, lors d’une séance virtuelle de l’Assemblée nationale, vendredi. Un guide sanitaire préparé par Camping Québec en vue de la réouverture des différents sites de la province a été approuvé par la santé publique et le gouvernement attend son accord pour l’annoncer, a-t-elle indiqué. «La saison de camping n’est pas à l’eau», a martelé Caroline Proulx en insistant sur le fait que l’ouverture du secteur touristique se fera graduellement et en séquences.

" Si cette nouvelle information en a réjoui plus d’un, il faudra encore faire preuve de patience avant de pouvoir faire du camping, a cependant averti le Dr Horacio Arruda. "

Et, selon ce qu'il disait en fin de matinée, d'après moi, ça va être long avant que ce soit possible dans la grande région et les alentours de Montréal.

Ce matin, l'Ontario annonçait l'ouverture des campings.

J'ai ben hâte de savoir quand les campings ouvriront, mais je sais,je sais, la santé avant tout.

Pour notre part nous avons un terrain à Sanbanks  pour 5 nuits de réservé pour le 25 juillet et je suis heureux de voir que l'Ontario va les ouvrir, la seul chose qui reste a vérifier, est ce que l'Ontario va nous ouvrir leur accès pour s'y rendre ?

Oui Oui, allons camper à Rimouski, il y a de beaux terrains de caamping à part des sublimes coucher de soleil???? 😜 😝 😎

Pour Hawaïï, c'est un Non en ce moment et jusqu’à  les confinements du 14 jours a l’hôtel soit levée. Toute les visiteurs doit s'enregistre et signer des documents de promesse qu'on respecte les 14 jours sans sortir de l’hôtel sinon un amende $5000USD ou l'emprisonnement pour 1 ans.

https://hidot.hawaii.gov/blog/2020/04/24/improved-verification-process-implemented-for-airline-passengers/

https://www.cnn.com/travel/article/hawaii-tourists-trnd/index.html

moimoi…...on pourrait bien campé sur la rue ste Catherine  a montreal….il n y aura pas de maringouins….mais peut etre que Rimouski ca serait pas si pire, s il y a des toillettes

commenter
Répondre