accompte donnée ??

Autres

salut, j,ai un voyage de prevu en juillet, acheté en novembre 2019. j,ai un accompte de 500$ de donné, et le reste du montant est du pour le 30 mai. comme il y a 99 % de chances que le voyage n'ai  pas lieu, peuvent ils m,obligé a verser le montant total, et ensuite me le redonner en credit-voyage ??? Merci

Rejoins l'agence de voyage avec laquelle tu as transigé.   Ils sauront de guider.   

Va voir tes conditions d'annulation.

Aviez vous une assurance annulation prise avec le Tour Opérateur peu importe la raison. ?
Dans la normalité lorsqu'un voyage est annulé avant 45 jours on perds le dépôt à moins d'avoir une assurance qui contre cela . Entre 21 et 45 jours on perds 50% et en deça du 21 jours 100% non remboursable.

Si j'étais vous, j'annulerais avant le paiement final quitte à perdre le $500.
C'est ce que moi j'ai fait à  2 jours du paiement final mais j'avais pris l'assurance Option flex de Transat donc j'ai un crédit voyage de $500 soit le dépôt initial.

Par contre c'est assez spécial pour juillet.
Si l'avis d'éviter tout voyage  est toujours en vigueur vous aurez un crédit voyage valide pour 2 ans selon ce qui se passe actuellement mais vous aurez payé le voyage au complet.
Par contre su vous payez et que l'avis n,y est plus alors là ce seront les conditions reliés à l'annulation selon votre contrat d'achat soit à moins de maladie, vous perdez tout.

C'est un pensez-y bien mais pour ma part je ne voyagerais pas en juillet même si L,avis était levé alors j'annulerais avant le paiement final.

Tour comme LMcuba, je tenterais d'obtenir la réponse selon le Tour Opérateur via l'agence  de qui j'aurais acheté mon voyage.

Je vous conseil d’appeler votre assureur avant de payer le montant en totalité.

Je vous raconte mon cas, en 2011, j’avais réservé un voyage en Tunisie et payer un depot 500$ par personne, par la suite il y a eu le printemps Arabe.....à ce moment le Gouvernement Canadien a demandé aux Canadien de ne pas voyager en Tunisie.   J’ai téléphoné et la dame m’avait dit d’attendre que le Gouvernement émettre cette demande, j’ai donc annulé mon voyage avant la date du paiement final et 3 semaine plus tard, j’ai eu mon remboursement de 500$ des assurances.

Bonne chance!

merci a vous trois, je vais appeler mon tour operateur la semaine prochaine, et je verrai bien ce qu'il va me dire.

J'avais un voyage de réservé pour début mai.   J'ai annulé juste avant d'avoir à payer le solde.   Le montant donné en dépôt est en crédit auprès du grossiste. 

NikoTico il est pour combien de temps votre crédit voyage ?
Moi c'est 12 mois annulé le 13 mars pour départ prévu du 4 au 187 mai 2020

@marief

je crois que le manque de voyage est flagrant   il faudra y remédier 😇 😇 😇 😇 😇

assurément vous souffrez d'un désordre numérique lié au manque de voyage

car maintenant selon vos écrit il y a 187 jours MINIMUM en mai

Assurément que vus êtes dû pour voyager

Si vous allez pas voir le sable alors faite venir du sable chez vous ca pourrait régler en partie votre problème numérique

à suivre

voici un petit suivi...   apres un appel a mon agence de voyage, celle ci a contacter transat ( avec qui je voyageais ), et ils ont repousser mon paiement final jusqu'au 19 juin. a ce moment la, transat aura surement pris une decision a plus long terme pour ce qui est de ces vols, et le gouvernement aussi !!  si les vols ont lieu, 2 choix, j'y vais, ou j'annule sans remboursement. si les vols n'ont pas lieu, credit voyage. voila !!!

Le 19 juin, y aura-t-il du changement point de vue point de vue ouverture des frontières et autres?  Je serais bien surprise.  D'après moi, ce sera encore la même chose.  Mais je peux me tromper.  Et n'oubliez pas de vérifier vos assurances !!!!!

Merci pour le suivi.  

dossier reglé`!! credit voyage valide jusqu'au 26 juillet 2022. ok pour moi, meme si j'aurais preferé un remboursement.

Crédit voyage pour le dépôt seulement ? 
Je suppose que vous attendiez au 19 juin pour payer le tout.

effectivement, comme j'avais acheter en novembre, je n'avais donné que le depot minimum requis. et je n'aurais surement pas payer le reste si les frontieres avaient ouvertes. j'aurais perdus le 500$ $ a la place .pas  pret tout de suite a voyager !!!

commenter
Répondre