Il me semble que ça ferait du bien.
Alors je me lance.
Mon tout premier tout inclus , cadeau de nos enfants, 14 jours à Varadero pour 14 jours au Sol Coral. Nous avons adoré. Comment ne pas aimer lorsque c’est nouveau.
Depuis ce temps soit en 2000 nous faisons 1 ou 2 voyages tout-inclus et 2 années 3 voyages.
Nous avons remplacé des tout-inclus par 2 croisières par année de 2010 à 2014 dont une transatlantique de 14 jours.
Croisières ou tout-inclus, le préféré ? Difficile à dire mais j’adore les croisières qui sont normalement de 7 jours mais j’aime bien le 14 jours des tout-inclus
Pour la nourriture et le service , sans contredit ce sont les croisières et cela , malheureusement, nous rend plus difficiles.
Ma chaîne hôtelière préférée Bahia et j’en ai fait 5. J’aime bien la chaîne Melia pour Cuba. Je devais essayer Iberostar cette année mais annulé on sait pourquoi.
Ce que je recherche en voyage, belle mer et si la plage est belle c’est encore mieux. Pour moi belle plage n’est pas synonyme de sable blanc.
Bonne nourriture mais les goûts c’est relatif à chacun de nous.
L’animation de jour m’importe peu car j’aime passer de longues heures au son des vagues. Par contre, certains diront que je suis kétaine , mais j’aime bien les spectacles le soir.
Je peux dire que j’ai bien apprécié chacun de mes voyages même si certains m’ont plus plu que d’autres et je ne suis pas tenté de retourner au même complexe une deuxième fois même si satisfaction complète.
Je crois que les destinations, complexes etc… se comparent à une pomme et une orange qui à mon avis sont deux bons fruits mais pour des raisons différentes.
Dans tous mes voyages il y a celui du Garza Blanca à Puerto Vallarta qui vaut au moins 8* pour le service et autant pour la qualité de nourriture aux 2 restos à la carte mais le problème est que pour manger buffet aux déjeuner et le reste des repas est à la carte avec un menu très très bien mais minime comme choix alors même si c’est bon on mange toujours la même chose. Ce sont les plus belles chambres jamais vues également. Pas de baignade à la mer car eau très froide et pas belle et petite plage de coquillages. Comme je l’avais acheté en erreur de prix c’était correct mais au prix régulier beaucoup trop cher
Il y a également le Club Mes Columbus Island qui wowww sur toute la ligne mais je trouve les prix des Club Med trop élevés. J’avais gagné ce voyage à Rytme FM.
Lorsque je suis à la recherche d’un voyage je vais là où un bon prix m’amène mais encore là un bon prix est relatif à chacun.
J’ai toujours fait des 4.5* ou 5* depuis 2008 et pour 14 jours le plus cher payé a été $1679
J’aimerais également connaître vos goûts de voyages car ça fait du bien d’en parler par les temps qui courrent .
Par alakazou27 Le 3 juin 2020, 15:14
Bonjour, en effet marief, ça ferait du bien de parler voyage. Mon premier voyage à l'extérieur du Canada a été au Mexique, plus précisément à Rincon de Guayabitos. J'ai encore en mémoire l'odeur de l'air humide lorsqu'ils ont ouvert les portes à l'aéroport de Puerto Vallarta. J'avais trouvé un deux semaines au Decameron Los Cocos. Ce fut un coup de foudre ! Nous y sommes retournés six fois dans les quatre années suivantes. Par la suite, j'ai voyagé seule, quatre fois à Cuba, mais malheureusement ce n'était pas pour moi, malgré la beauté des plages et des paysages. Je suis donc retournée à mon premier amour, le Mexique. C'est à ce moment là que j'ai délaissé les tout inclus pour plutôt choisir de petits hôtels mexicains dans la ville de Puerto Vallarta. J'y allais deux fois par année, au printemps et à l'automne, pour des séjours de deux semaines. J'ai fait ça environ quatre ans avant de revenir sur les lieux de mon premier séjour, soit Rincon de Guayabitos. C'est vraiment ma place. Je m'y sens bien, sécure et j'adore cette plage familiale. J'y vais encore deux fois par année, mais maintenant c'est pour des séjours de 7-8 semaines. Ce que j'aime des voyages dans ce village, c'est l'observation du mode de vie des habitants (une géographe :)), j'aime me mélanger aux familles et jaser beaucoup, beaucoup :) J'aime la joie de vivre de ces gens, leur lâcher prise remarquable sur ce qu'ils ne peuvent contrôler, tout le contraire de moi qui doit toujours être en contrôle de la situation... j'apprends beaucoup et ça m'aide à vivre. Effectivement, par les temps qui courent, c'est tout ce qu'il ne reste pour m'évader, mes souvenirs heureux de voyages. J'ai hâte de pouvoir repartir :)
0 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 3 juin 2020, 16:38
C'est beau de vous lire et oui je rêve aussi..je ne serai pas le premier à repartir mais je ne serai pas le dernier..un peu comme toi marief..je fais toutes sortes de voyage et je les aime tous..Europe,Las Vegas,le sud,les croisières même quelques jours à Tremblant pour le golf..première croisière en 2011 et on est rendu à 11 ou 12 maintenant..Celebrity et Princess sont mes préférées..ma fille qui s'est mariée sur le Regal Princess en 2013..quels souvenirs!!!!..cette année j'ai eu la chance de faire le Mexique en janvier et une croisière début mars..j'ai du annuler Vegas en juin et Portugal en septembre..je commence à faire des plans pour printemps 2021..
Des souvenirs de voyage j'en ai à n'en plus finir,surement comme vous tous,la vue des iles grecques. le Costa Rica, France, Italie, Espagne etc..mais si j'avais à en choisir un se serait..notre voyage en Toscane en 2015.. Arezzo.Florence,Cinq Terres, Chianti, Rome en auto..
marief toujours aussi plaisant de te lire...alakazou27 vient nous voir plus souvent sur le forum ..j'aime bien tes histoires et ta façon particulière de voyager..grâce à toi je connais maintenant Rincon de Guayabitos
Au plaisir de vous relire..bonne idée ton post marief ça fait sortir du positif..
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 3 juin 2020, 18:28
Merci ozzy50 pour vos bons mots. Je viens tous les jours sur le forum, mais ne commente que rarement. Je crois que notre façon de voyager dépend beaucoup de ce que l'on a vécu avant. Pour moi, ce fut comme un genre de miracle dans ma vie de pouvoir voyager. Enseignante de géo, j'en parlais à tous les jours à mes élèves mais je n'en avais pas les moyens, ayant quatre enfants à faire vivre. Donc, lorsque l'occasion s'est présentée dans ma vie, je l'ai accueilli comme un enfant accueille une poche de bonbons :) D'ailleur, je suis un enfant lorsque je voyage ! J'aime tout, l'avant, la recherche, la valise à faire, prendre l'avion, tout ! Et rendue là-bas, je m'intègre au rythme de vie des gens du village, avec toujours une certaine distance (le confinement, la distanciation physique fait partie de ma vie depuis vraiment longtemps mettons), mais avec beaucoup d'enthousiasme. Je me fais continuellement poser des questions : ta famille est où ? pourquoi t'est toute seule ? tu viens d'où ? T'as quelle âge ? ;) Et je leur réponds, ce qui me fait pratiquer mon espagnol. Je pars sans attente, avec très peu d'argent et je me débrouille avec très peu, parce que pour moi, je considère que c'est déjà un miracle d'y être :) Et je souris. Beaucoup, beaucoup :)
1 réponse
Répondre
Par uguetteroy Le 3 juin 2020, 19:14
C'est inspirant comment tu te livre. Merci.
Le voyage c'est aussi dans la tête, dans l'état d'esprit.
1 réponse
Répondre
Par uguetteroy Le 3 juin 2020, 19:14
Oups, tu te livres.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3. Le 3 juin 2020, 17:26
Super marief !
Nous, nous avons beaucoup aimé notre croisière sur la Seine, entre Paris et Honfleur, avec CroisiEurope.
C'est vraiment différent des transatlantiques... que nous avons bien apprécié aussi avec Norwegian Cruise. (Notre seule souci avec les transats, c'est de devoir arriver aux USA, ce que nous ne voulons plus vraiment faire...)
On aimerait bien partir d'Europe en transatlantique jusqu'aux Antilles françaises, puis avion jusqu'au Québec. Ce n'est pas vraiment cher. Il faut juste bien chercher les aubaines et coordonner le tout !
Pour le sud, avec des moyens relativement limités, nous allons à Cuba, mais depuis quelques années, que dans des 4* minimum. Et pas à Santa Maria car c'est terrible comme il manque toujours de tout même quand l'hôtel est nouveau et très chic.
On a le loisir de trouver facilement des aubaines car nous réservons souvent à la dernière minute.
Cayo Largo est une belle place mais les employées sont trop blasés.
La République Dominicaine, une seule fois, mais trop malade pour y retourner (et du café en cruche uniquement). En plus se faire achaler sur la plage, sans arrêt, non merci.
Aussi, plusieurs voyages non organisé et très simple à faire avec airbnb et des trains à destination.
Nous essayons souvent de combiner 2-3 voyages en un. Par exemple voyage en Europe puis retour en transatlantique puis une semaine à Miami Beach !
On espère pouvoir passer 1-2 mois à Funchal. C'est une petite ville super et très agréable coté température.
Aussi faire une croisière au Japon pendant le temps des arbres en fleurs, au printemps, ce serait fantastique.
Pour tout de suite c'est tout. Mais comme nous avons fait des dizaines de voyages il y en a beaucoup à raconter...
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 3 juin 2020, 17:30
Allô Marie-F. Après .Rose-lilas-3 voici Rose-lilas-3.
Encore une fois: Cette personne utilise mon identité.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3. Le 3 juin 2020, 17:40
Un autre voyage serait d'aller aussi dans les pays de l'est. C'est pas très cher et très dépaysant, parait-il.
L'Islande serait fabuleux mais il faut quand même avoir beaucoup de sous une fois rendu là-bas. (Les billets d'avions sont par contre très abordables)
En espérant donc recommencer à voyager sous peu !
0 réponse
Répondre
Par Natilou Le 4 juin 2020, 09:25
Ha moi les voyages..... j'aime donc bien ça! je devrais être en Grèce au moment d'écrire ces lignes.... mais bon, ce n'est que partie remise! dès que nous aurons la permission de retourner, c'est sûr que j'y retourne! J'ai fait mon premier voyage à 40 ans (2005) en RD, à Puerto Plata.... je capotais.... imaginez comment j'ai capoté par la suite en allant à Cuba (Holguin, Cayo Largo, CSM, Varadero etc... ) et en retournant en RD à Samana, Punta Cana. Il y a des années où j'ai 2 ou 3 voyages, d'autres moins. L'an dernier j'ai fait le Portugal avec mon conjoint! quelle belle révélation et quel beau voyage ! plusieurs me disaient que lorsque j'aurais goûté à l'Europe, je ne voudrais plus faire de tout inclus. Hé bien non! parce que pour moi ce sont des voyages très différents. J'aime encore les belles plages, la chaleur, le soleil et la farniente et le rythme du sud. Et j'aime les découvertes en Europe, la marche, et l'aventure. Alors pour moi, les deux se complètent bien. J'ai fait mon premier voyage solo cet automne en RD et j'ai bien aimé. J'étais contente de voir que j'étais capable de voyager seule et tout a bien été en plus. Alors si jamais je veux repartir et que mon conjoint ou mes amies ne peuvent venir, je sais que je suis capable de le faire. C'est une belle expérience. Pour moi les voyages font partie maintenant de ma vie et j'espère être encore capable de voyager longtemps. J'aime trop ça et ça fait un bien immense.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 4 juin 2020, 13:06
Merci à tous ceux et celles qui on participé à date à cette idée de vacances.
On sait bien que l'on a tous hâte, moi compris, alors d'en parler fera que l'on se sentira plus près du but et plus prêt à mieux repartir.
0 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 4 juin 2020, 14:13
@alakazou27 et tous...moi c'est probablement l'enseignement qui m'a donné la piqure des voyages..dans les années '80 les profs d'histoire organisaient des voyages en Grèce et on m'a demandé de les accompagner..j'ai même jonglé queques jours avant de dire OUI..quelle erreur si j'avais dit non...
à partir de 1989 j'ai organisé mes propres voyages sportifs et culturels..France 2x..Espagne 2x.. Italie 1x Costa Rica 6x et Cuba 6x...j'étais enseignant en éducation physique et un peu histoire et mathématiques mes premières années..
Les étudiants avaient 15 à 18 ans environ..puisque le voyage se préparait des mois à l'avance il y avait un respect mutuel qui se créait entre nous et jamais eu de problèmes avec eux..du moins si ils ont fait quelque chose d'interdit(surement que certains l'ont fait) ils ont été assez bons pour le cacher ah ah..
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 5 juin 2020, 12:34
Quand j'avais 6-7 ans, je prenais plaisir à lire les encyclopédies «Les deux Coqs d'Or» que mes parents achetaient par fascicule à l'épicerie. J'appréciais particulièrement lire sur les différents pays dont j'aimais en dessiner les cartes géographiques. À l'école les cours de géographie m'intéressaient beaucoup. Dès qu'on a entendu parler de l'Expo Internationale de1967 à Montréal, je lisais et conservais tout ce que je pouvais trouver sur le sujet. J'avais même composé ma propre chanson thème. 1967 venu, comme j'aurais voulu y aller à ma guise! Cependant, j'allais encore à l'école et ne demeurais pas à Montréal. Malgré tout, j'ai eu la chance d'y passer au total 4 journées inoubliables. De ces visites, sont nés trois grands rêves: visiter le Pérou, la Grèce et le Mexique. J'ai pu réaliser ces rêves d'adolescence et bien d'autres par la suite. J'ai fait plusieurs autres voyages, tous merveilleux. Mon coup de coeur va au Pérou suivi de la Corse et de l'Italie. J'adore aussi aller me prélasser au soleil tous les hivers. Au retour de ma croisière, début février, je projetais déjà de m'envoler vers l'Alsace en septembre 2020 et sur la Côte d'Azur en 2021. Pour septembre prochain, je vais me contenter de boire un bon vin d'Alsace tout en espérant que 2021 sera meilleur pour voyager.
0 réponse
Répondre