Bonjour, j’ai eu ma première expérience de vol post covid19 hier, lundi le 8 juin. Expérience un brin bizarre. J’avais un vol de Québec-Montréal et après Montréal-Edmonton. Le premier vol était très tôt, il n’y avait rien d’ouvert pour prendre un café. Le passage à la sécurité a été très rapide. La seule différence, c’est nous-mêmes qui devons scanner notre carte d’embarquement. Tout le personnel porte un masque naturellement. L’embarquement s’est fait rondement. Lorsque c’est à votre tour d’embarquer, on vous demande de montrer votre visage. Je voyageais avec Air Canada, nous avons reçu un petit sac contenant un masque papier, gants, une micro-bouteille de purel, deux serviettes nettoyantes emballées individuellement (comme après du poulet frit 😊) et une petite bouteille d’eau. C’est tout pour le reste du vol, autant pour le premier vol très court que pour le plus long. À Montréal, il n’y avait que le Tim Horton d'ouvert et il y avait une file d’attente pas très invitante. Autrement dit, pour ceux qui ont faim souvent, comme moi 😊, prévoyez des collations. Les deux vols ont été très relax, très peu de personnes se lèvent, fini le jasage dans l’allée et personne n’est assise à côté d’une autre. Le port du masque couvrant la bouche et le nez est obligatoire et certaines personnes se sont fait avertir, car elles ne le portaient que sur la bouche. Il est préférable de prévoir quelques masques, préférablement de compagnie différentes, car certains font mal derrière les oreilles, d’autres sont vraiment chauds et étouffants à la longue. Donc, en résumé bizarre d’ambiance en général, mais moins pire que je ne le pensais au départ 😁
Par ozzy50 Le 9 juin 2020, 16:36
Merci alakazou27,,j'espère avoir l'occasion de vous raconter ma première expérience post covid19 ..printemps 2021 d'après moi..
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 9 juin 2020, 18:22
Bonjour ozzy50, personnellement je vise avant le printemps, mais naturellement seul l’avenir pourra nous le dire. Pour le moment nous sommes dans le néant, personne n’ayant vécu une telle pandémie avant...
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 9 juin 2020, 16:45
Merci pour votre expérience. Ça ressemble à ce que j'ai mis, comme lien, hier après-midi:
https://www.facebook.com/ProfessionVoyages/videos/258050992076383/
Bon séjour avec vos proches.
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 9 juin 2020, 18:28
Merci Rose-lilas-3, je crois que le séjour avec ma famille va me remettre le moral sur pied. J’ai trouvé la distanciation physique avec mes proches très éprouvante, beaucoup plus que je ne le pensais au début. Donc, un gros mois bien accompagnée, dans une grande maison (je dirais immense à coté de mon 1 1/2), une grande cours extérieure, c’est bonheur quoi :)
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 9 juin 2020, 19:02
Alakazou27 avez vous trouvé des assurances qui vous assure contre la covid19 puisque vous êtes dans une autre province Donc l'assurance maladie du Québec ne vous couvre pas????
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 9 juin 2020, 20:54
Bonsoir rabais, je vous dirais qu’à chaque fois que je suis venue en Alberta et que j’au eu besoin soit d’aller voir un médecin dans une clinique sans rendez-vous ou à l’urgence avec plusieurs examens à passer, dont un scan, c’est toujours passé sur ma carte d’assurance maladie du Québec. Je n’ai donc pas cru bon de me prendre une assurance supplémentaire. Concernant le covid, je vais aller dans une clinique de dépistage à l’auto d’ici 3 jours.
1 réponse
Répondre
Par mableau Le 10 juin 2020, 11:30
L’assurance maladie fonctionne d’un océan à l’autre pour les urgences et les cliniques sans rendez-vous. Dans certains cas, vous allez devoir payer pour la clinique sans rendez-vous et remplir un formulaire pour vous faire rembourser par la ramq à votre retour mais jamais pour les hôpitaux.
0 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 9 juin 2020, 19:52
Merci alakazou pour ce témoignage très intéressant. Pour ma part, j'ai espoir de pouvoir partir fin août pour Cancun ou Turks and Caicos, au Club Med, les prix sont super bons en ce moment, en occupation simple, avec très bonne garantie d'annulation, on verra.
Sur Tripadvis... dans le forum Mexico, section Yucatan peninsula, dans les premières conversations, il y a une conversation nommée "June 8", une forumeuse du nick de BlondeWithADog y raconte son parcours depuis les USA et séjour actuel, à Isla Mujeres, au Mexique, live, très intéressant également ;)
2 réponses
Répondre
Par SpaMoi Le 9 juin 2020, 19:54
Bon séjour dans l'ouest dans votre famille dans une grande maison, profitez-en, ce sont des moments à chérir ;)
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 9 juin 2020, 21:17
En effet SpaMoi, cette pandémie m’a fait prendre conscience encore plus combien les rapprochements humains sont importants dans la vie, combien juste le sourire d’une personne que tu rencontres dans la rue peut faire du bien à l’âme malmenée par cette peur de l’autre. Alors, d’être ici avec ma famille va, je l’espère, atténuer la douleur de l’abandon ressentie durant le confinement. Dans cette province, on ressent beaucoup moins cette peur de l’autre. C’est plus relaxe je dirais, sans faire de folies non plus.
0 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 9 juin 2020, 21:10
Merci SpaMoi, je vais regarder sur ce site pour voir le commentaire. J’aime bien lorsque ça provient d’une personne qui l’a réalisé, plutôt que de me fier juste sur mes, ou les « perceptions, peurs, racontars de tout un chacun » . Je comprends très bien que nous ne voyagerons plus dans les mêmes conditions, mais faut-il vraiment attendre des années pour en arriver au risque zéro ? De toute façon, existe-il le risque zéro ? L’avion peut tomber, tu peux te faire frapper en entrant dans le taxi, tu peux te faire agresser par un fou qui va t’annoncer que lorsqu’ils vont retrouver ton corps, personne ne sera capable de t’identifier... alors, faut-il arrêter de vivre ? J’espère bien que non...
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 9 juin 2020, 20:25
Dans les 2 liens que j'ai placés hier, en video, vous voyez le départ de la directrice et rédactrice en chef de Profession Voyages, de Dorval à Paris avec Air Canada et, à Paris, en attente de sa connexion, avec Air France, vers Biarritz.
https://www.facebook.com/ProfessionVoyages/videos/258050992076383/
https://www.facebook.com/ProfessionVoyages/videos/559528678091682/
Sur Facebook, je voyais un video des 2 premiers clients qui sont arrivés au Grand Moon Palace à Cancun. Avec les employés, les chanteurs, la haie d'honneur et tout le tra la la !
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 9 juin 2020, 21:20
Oui, en effet, j’ai visionné les vidéos grâce à vos liens, car je ne suis plus sur les réseaux sociaux depuis juillet dernier. Merci :)
0 réponse
Répondre
Par marief Le 9 juin 2020, 20:31
Merci alakazou27 de nous faire part de votre expérience de vol.
Comme dit SpaMoi profitez bien de plus d'espace que celle que vous possédiez pour votre confinement malgré que vous étiez bien positive avec votre logement
Bon séjour
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 9 juin 2020, 21:24
Bonsoir marief, oui j’en profite au max et malgré que ma fille n’a pas de sacs de boxe, j’ai réussit à m’entraîner pareil avec des choses apportées dans mon bagage de cabine et de ce qu’elle avait déjà de disponible chez elle. Faut dire que dans mon minuscule appart, je suis vraiment bien équipée. Par contre, le facteur humain, le manque des autres a fini par avoir raison de mon positiviste. C’est probablement à cause de cela que j’ai surmonté ma peur du virus pour venir en Alberta.
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 20 juin 2020, 00:15
Merci Alakazou, c’est encourageant votre récit et ce doit être un autre monde là-bas à comparer d’ici? Je ne sais pas si vous êtes de retour, comment se passe ce beau voyage? J’espère que vous en profitez bien pour relaxer avant le « retour au pays du stress » 😊
1 réponse
Répondre
Par alakazou27. Le 20 juin 2020, 08:07
Bonjour zazou61, mon séjour se passe à merveille 😁 Je suis toujours en Alberta, je ne reviens que le 7 juillet. L’ambiance ici est très différente de celle de Québec. C’est beaucoup plus relax. Partout ! Tout est ouvert et on ne sent pas cette peur de l’autre. Je ne dis pas qu’ils sont imprudents, loin de là, mais pas de bonds de côté lorsque tu arrives, et pas de yeux de chevreuil flachés par les phares d’une auto... J’ai presque l’impression d’être revenue au temps « d’avant ».
Je fais le plein de bisous et de tendresse, faut dire que mon réservoir était plus que vide 😔 J’ai passé le test de dépistage et je devrais recevoir mon résultat lundi. Je considère que ce premier voyage, même s’il était au Canada, a eu des résultats très positifs sur ce que je désire pour mon avenir, soit : vivre pleinement, tout en me protégeant. Je vais donc repartir plusieurs semaines au Mexique dès que cela sera raisonnable. J’ai une couche de peur de moins 😊
1 réponse
Répondre
Par eliselilou Le 24 juin 2020, 09:43
Hello, la situation te semble plus calme/relax la bas qu'en France ?
2 réponses
Répondre
Par alakazou27. Le 24 juin 2020, 10:40
Bonjour, je ne saurais dire pour la France, car je n’y suis pas 😊 Par contre, ici en Alberta c’est vraiment plus relax qu’à Québec. J’ai vu une différence dès mon arrivée ici. Je suis contente d’être passé par-dessus ma peur de faire le voyage, car ça en a valu vraiment la peine. Je vais retourner dans l’est avec mon réservoir de calins et d’amour ben plein 😁 Et ça, ça n’a pas de prix ❤️
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 24 juin 2020, 16:58
Et quelle est la situation en France, justement, ces temps-ci?
0 réponse
Répondre