Voyage Sud

Général

Bonjour,

Est-ce que certain se sont aventuré à aller en tout inclus dans le Sud cet été. Si oui, où avez-vous été et comment avez vous vécu le voyage?

https://www.voyagevoyage.ca/conseils/sante-securite/voyageurs-infectes-rentrent-canada-par-avion-1.13217959


Voici un lien de ce qui peut se passer.

merci....on constate que c est tres risqué de prendre l avion .....

Lien intéressant qui semble alarmant qui mais peut nous démontrer que les risques sont là même si certains n'y croient pas.
Merci pour le lien

Boboxo il me semble que c,est vous qui aviez écrit que vous seriez du premier vol vers Cuba. Alors si c,est vous y êtes-vous allé et si oui comment c'était ?

Il n'y a encore aucun vol à Cuba, j'attends toujours. Et je ne parle pas d'un vol vers les cayos(enfermé dans un hotel). 

Pour ceux qui sont curieux, depuis le 31 juillet, soit environ 2 semaines, la COVID a été a été recensé dans 20 vols intérieur au Canada et 37 vols internationaux, dont plusieurs vols pour Cancun et Punta Cana.


Pour plus d'information: https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus/derniers-conseils-sante-voyageurs/exposition-vols-navires-croisiere-rassemblements-masse.html

https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus/derniers-conseils-sante-voyageurs/exposition-vols-navires-croisiere-rassemblements-masse.html

Pas besoin d'aller dans le sud, juste à aller au nord de Valcourt

Cuba au nord de Valcourt
😎

 

Lien facebook du même video, pour les commentaires ;)

Je ne suis guère surpris de voir ces cas de COVID à bord de ces vols en provenance du sud. J’aimerais bien lire ou entendre le récit de ces voyageurs intrépides: comment ont-ils trouvé l’expérience dans l’ensemble? Est-ce qu’ils feraient un autre voyage dans ces conditions? Sont-ils revenus au pays plus reposés qu’avant de partir? 

Si l’industrie du voyage veut redémarrer, il faudra rencontrer 3 conditions:

1) Il existe une cure ou un vaccin éprouvé contre la COVID.

2) Les compagnies d’assurance couvrent les voyageurs en cas de COVID pour des voyages d’agrément ou « non essentiels ».

3) Les mesures d’hygiène et contrôles dans les aéroports et à bord sont grandement assouplis, notamment rendre le port du masque facultatif.

Sans ces conditions, l’industrie du voyage va rester sur la glace.

À masterpace pour ma part d'accord avec conditions 2&3 mais un vaccin contre la covid je suis très sceptique car je n'ai pas bien confiance car il sera efficace à combien de %. Moi j'irai à quelle condition??? mais pas question de me faire vacciner. Chacun son choix comme on dit mais on va pas s'éterniser sur le sujet.


commenter
Répondre