Question

Hôtels sud

Parmis vous il y a des gens qui ont Fait dernièrement ou feront un voyages dans le sud Éventuellement malgré la pandémie. Dans l’affirmatif remonter moi comment ce se passe svp car kali le goût de partir malgré tout. 😊 

Si je me fie à la page Facebook "Les accros du sud", il y a pas mal de gens qui sont allés, qui sont là actuellement, ou qui vont partir bientôt pour le Mexique.  Punta Cana aussi mais moins populaire.

Des agents de voyages sont allés au Mexique.  Des groupes y sont organisés.  Entre autres, un autre départ d'une centaine de personnes pour la Riviera Maya dimanche.  D'autres groupes sont en préparation.

Comment ça se passe?  Il semblerait que ça se passe très bien.  Si vous avez Facebook, je vous suggère d'aller faire un tour sur cette page.  

Les gens ne voyagent pas seulement dans le sud ces temps-ci.  Un groupe est en Turquie depuis le mois de septembre.  Un autre groupe va partir pour un safari au Kenya, d'autres en séjour sur une plage de ce pays.  En fait, à ma grande surprise, ça voyage "pas mal".

Personnellement, je ne pars pas mais oui, il y a pas mal de monde qui part et/ou qui sont partis.

Merci pour les informations malgré les fautes dans mon textes. Je vais allé sur Facebook vérifier cela. J’ai vraiment envie d”aller me reposer une petite semaine  😎 

Ahhh.. tournemain, je vous comprends-tu rien qu’un peu... je partirais tellement, moi aussi!  En plus, c’est novembre qui arrive et c’est habituellement la période où j’aime bien foutre le camp parce que je trouve ce mois tellement tristounet ici! La grisaille... 😕 enfin, des bonnes raisons de partir, il y en a toujours pour moi 😊

Eh que j’ai donc hâte que ce soit derrière cette affaire-là... 🦠 

C’est mon mari qui me retient... son état de santé ne lui permet pas de prendre ce risque et le mien non plus d’ailleurs!

Comme vous dites, rico21, « le vaccin s’en vient »... mais comme diraient les enfants:  c’est quand? C’est quand? 😆

zazou61,

En lisant votre message, j'avais l'impression de me relire, tellement je pense comme vous.

Moi aussi j'ai super hâte de partir, moi aussi novembre est la période que j'aime partir, mais octobre aussi, avril aussi, et certaines autres fois... Oui, toutes les raisons sont bonnes pour partir.

Par contre, c'est moi qui retient mon mari à cause de ma santé.

La quarantaine au retour ne nous dérange pas, nous sommes retraités.

Le vaccin s'en vient et on a ben hâte qu'il arrive.

Donc, tournemain, zazou61 et à tous ceux et celles qui rêvent de partir en voyage, dites vous que j'vous comprend.

Maudit covid, j'ai hâte que tu partes et que tu ne reviennes plus jamais...

Malheureusement, Linouche, il va falloir apprendre à vivre avec la Covid, j'ai bien l'impression et là, ils ont commencé à nous parler d'une 3e vague qui arriverait à l'automne 2021.  On va commencer à vivre la 2e.....  Mais, je regarde ce qui se passe en Europe et ça ne me réjouit pas du tout, sans compter le nombre de cas qui augmente sans arrêt, ou presque.

Pour revenir à la page Facebook que je nommais où plein de gens voyagent ou qui sont sur le point de le faire, je les vois aux prises avec plein de changements d'heures de vols, de journées de vols et d'annulations de vols.  Sans compter la situation de Transat:

" Air Transat poursuit ses importantes coupes et passera vraisemblablement à moins de 160 agents de bord en novembre, alors que ceux-ci étaient au nombre de 355 en août, après le coup dur porté par les restrictions de vol en raison de la pandémie de COVID-19. De plus, la base de Vancouver de Transat, qui était restée ouverte avec un très bas volume jusqu'à présent, fermera complètement jusqu’à nouvel ordre."

WestJet qui n'ira plus à Québec....  Sunwing qui retarde le début de ses vols au départ de Québec...

Alors, réserver ces jours-ci, faut accepter de vivre avec tous les inconvénients que cela comporte.   Et ça, bien des gens ne semblent pas le comprendre....

Rose-lilas-3, tu as parfaitement raison, moi aussi je regarde tout çà et c'est pas très encourageant malheureusement, mais comme tu dis va falloir apprendre à vivre avec la covid.

J'ai très hâte de recommencer à voyager, mais pas à n'importe quel prix... 

Beaucoup trop d'inconvénients présentement pour moi.

@Linouche et @Rose-Lilas, je suis dans le même état d’esprit... l’attente depuis mon retour en  février Est long... Quand le froid arrive, je veux vite faire une valise 🧳..;)  mais.... on va devoir être patientes. Merci pour les renseignements, @Roselilas .

Je constate aussi sur une page Facebook en espagnol que nous ne sommes pas le seul pays avec des restrictions de voyages. En amérique Centrale et du Sud, plusieurs pays sont confinés dans leur pays et les gens ont hâte de retourner au Mexique (ou ailleurs) . 

Au moins j’ai du chauffage et du linge chaud... Mais... j’ai hâte de retourner au soleil...

Zazou61 - Linouche - Rose-Lilas et tous les autres, je suis moi aussi dans cet état d'esprit.  Je n'aime pas l'hiver et je ne suis pas partie depuis début janvier.  J'avais un voyage en Grèce prévu en mai, je devais aller à Boston à l'Action de Grâces, en Floride quelques jours en novembre et un autre voyage dans le temps des fêtes.  Ma passion du voyage est pas mal mise de côté et je trouve ça très difficile.  Toutes les occasions sont bonnes pour voyager! Au bureau ce n'est plus pareil non plus... Alors... 

JE pense aussi que nous devrons apprendre à vivre avec ce virus comme nous avons appris avec plein d'autres.  Alors je pense que nous recommencerons à voyager, avec certaines règles, mais quand même.  Dès que la quarantaine sera levée (et selon moi ils n'auront pas le choix pour faire reprendre l'économie touristique) et l'interdiction des voyages enlevée, c'est certain que je repars.  Il faudra bien que nous revenions à la normale car je pense que ça n'a aucun bon sens de ne pas pouvoir voyager.  L'industrie du tourisme a besoin de nous (et ça implique pas mal de gens ça et de métiers!) et nous on a besoin de voyager.  Vaccin ou pas.  Il y a déjà plein de virus qui existent dont aucun vaccin n'a été trouvé.  On va apprendre à vivre avec ça comme on a appris à vivre avec d'autres.  Avec le temps ça s'estompera et les gens paniqueront moins aussi.  J'espère de tout coeur qu'on va se sortir de ça bientôt!

Entièrement d'accord avec toi Natilou, vaccin ou pas ça reprendra un jour. Qu'on arrête de faire peur au monde surtout sur les médias. Pour notre part on a bien confiance de recommencer à voyager au printemps 2021 avec ou sans vaccin.

J'espère qu'aucun cubain, mexicain (...) ne mourra pas de covid, d'avoir eu dans son pays un de ces braves québecois si pressé d'aller en vacances!

N'oubliez pas que ça pourrait être le cas à Cayo Largo également !!!!!

Et, surtout, ne pas oublier qu'il n'y a pas que des Québécois qui voyagent ces temps-ci.  Si je me fie à ce que j'ai lu hier soir, sur une page Facebook, d'un agent qui est à la Riviera Maya avec un groupe, plein d'Américains et de Mexicains, présents à l'hôtel, ne respectent pas les mesures sanitaires, contrairement aux Québécois.

Alors, ça semble vous offusquer que des gens voyagent....  

Je me suis trompée de personne pour mon commentaire.  Désolée.

N'hésite surtout pas, nous sommes allés à Cuba et les mesures sanitaires sont excellente, un test de covid est fait à notre arrivé.  Tous les travailleurs passent un test de covid avant l'arriver au travail, ils ont leurs masque durant toute la journée et ne voyage pas pour aller chez eux, tout le monde couche sur place dans un autre hôtel.

Ne t'en fais pas pour les commentaires négatifs, ils ne savent rien mais se permettre d'écrire n'importe quoi.

Les mesures sanitaires sont excellentes du début à la fin, ils faut cependant faire plus attention dans l'avion car les gens (québécois) ne respectent pas les consignes! Les agents de bord doivent répétés et répétés constamment.

Alors le problème n'est pas de voyager, c'est que les québécois se disciplines!

Bon voyage et profite s'en bien n'ai pas peur!

Merci voyageusesCuba -  je me posais vraiment la question :  comment c'était à Cuba pour les mesures.   Vraiment j'apprécie vos commentaires.

Ce midi, une agente qui revient de la Riviera Maya, vient d'annoncer un autre groupe pour le 8 novembre et je suis certaine qu'il y aura des gens qui vont réserver.

40 personnes vont repartir dimanche, pour un autre groupe, d'une autre agence.

C'est la décision de chacun et chacune.  Je me répète:  je ne le ferais pas mais, autour de moi, plein de gens ont fait transporter leurs voitures pour la Floride et partent en avion.  

commenter
Répondre