Nous recevons en ce moment un fort volume d'appels. Si votre opération peut être faite en ligne, nous vous invitons à utiliser nos plateformes numériques. Merci de votre compréhension.

un député de la caq au perou

bonne et heureuse annee A voûs tous et toutes

on nous demande dépuis mars passe de rester chez nous 

et de respecter les consignes à monsieur Legault ......

mais pourquoi avoir autorisé au député de st Jérôme de se rendre en avion au perou.....

en ce moment des perssonnes decede pourquoi tourner le dos au québécois et permettre de tel agissements....én Ontario le ministre des finances a démissionné au retour d un voyage......

comme si CE député n avait pas à se préoccuper des gens qui L on porte au gouvernement 

je ne comprends vraiment pas......apres tout se sont nos impots qui les tiennent en poste.....

avec le délestage dans les hôpitaux on va soigner lui mais pas toi......pourquoi bonne nuit malgré tout

Un peu de compassion en cette nouvelle année.  Cet homme est allé visiter son conjoint qui vit au Pérou.  Il ne l'avait pas vu depuis un an.  Il y a des hommes d'affaires qui prennent l'avion tous les jours.  Il faut faire la part des choses.  Il n'est pas allé se dorer au soleil à la Barbade.

@rej-jf

je suis dû même avis que vous

JAMAIS il n'aurait du quitter

je comprend son problème et sa crainte

mais en mars, avril, mai  etc etc on a empêché des enfants ¸être près de leur papa ou maman en fin de vie

On les a laissé dehors à l'extérieur de l'autre côté de la fenêtre  à les laisser mourir sur l'écoute de leur voix à partir du cellulaire d'un préposé

Alors non il aurait dû rester ici

J’espère qu'il sera démi de ses fonctions tous comme les autre député du Québec et de l'Ontario

Désolé pour lui mais c'est un gros manque de jugement selon moi

Je ne suis pas d'accord avec votre réponse.  Vous avez une vision biaisée.  Et vous manquez de jugement vous aussi en écrivant ce que vous avez écrit. Au moins... gardez-vous une petite gêne! Vous êtes content qu'une personne perde sa job parce qu'il a eu le "malheur" d'aller dans le sud?  QUI ÊTES-VOUS POUR juger si oui ou non il méritait ca?  C'est pas un criminel cette homme-là, on ne connaît pas les raisons de son déplacement et puis même si on les connaissait?  On a pas à le juger!  Avant de lances des pierres comme ça, avez-vous regarder dans votre cour???  Vous êtes sans reproches vous??   Moi je ne suis plus capable d'entendre ceux comme vous qui pointez du doigt...      

Puis-je me permettre de vous suggérer bien humblement une petite tisane. :)

:))  Merci beaucoup 

A vrai dire je n'ai aucun problème avec mes écrits sur le sujet ci haut

c'est un élu, et son parti a dicté des objectifs et des attentes et ce que l'on soit en accord ou pas

objectifs et attentes bien malheureuse dans certain cas

à partir de ce qui c'est passé au printemps que j'ai expliqué plus haut, la raison de son voyage n'est aucunement approprié

et en passant je passerait le même commentaire a un de mes proches dans la même situation

et peut être devriez vous lire justement les raisons que ce député à écrit lui même

donc mon jugement et celui de bien d'autre ici est basé sur ses écris a lui

il ne perdra pas sa job mais ces fonctions de député CAQ fort probablement

si vous n'aimez pas la critique négatif ou a l'inverse de la vôtre c'est dommage car je peux aussi avoir une opinion différente de la votre

vous êtes en accord avec son voyage et moi non

mais je ne vous ai pas jugé

bonne année

mon commentaire de 11:36 était a l'attention de @matissa

désolé de pas l'avoir mentionné

Je n'ai absolument rien contre la critique.  Au contraire même, c'est le meilleur moyen pour une prise de conscience et évoluer.  Je n'ai jamais signifié non plus être "en accord" avec son voyage. Relisez-moi.  Ce que j'ai dit, c'est une vérité: arrêtez de juger et de pointer.  En temps de pandémie, les gens ont peur et ont tendance à chercher des coupables comme la chasse aux sorcières dans les temps anciens.  C'est pas correct d'agir ainsi et contre productif.    N'en déplaise si vous n'aimez pas ma réponse.  Le respect est de mise et nous sommes dans un pays libre.  :))  Bonne journée!

juste vous mentionner à priori que j'ai commenter le post de rej-jf

et que vous etes venu écrire ce que vous avez écrit à 11:16

je me trompe ou vous n'avez pas apprécié

le respect est de mise en effet

bonne nouvelle 2021

J'étais en ligne tout simplement :))  Et j'aime bien répondre quand on s'adresse à moi.  Regardez aujourd'hui... je vous réponds 24 h plus tard car j'étais partie à l'extérieur... hihihi et pas en voyage! lolll

Ce député a profité que les Canadiens pouvaient voyager alors que son conjoint lui ne pouvait venir le visiter car malheureusement les touristes ne peuvent entrer au Canada . 

On pourrait énumérer toute une liste de gens qui n'ont pas vu leurs proches depuis des mois du à cette foutue pandémie , mais ce voyage du député Chassin (CAQ) n'est pas l'idée du siècle au même point que Arcand aux Barbades , ce sont des législateurs , membres du Gouvernement qui demande à tout le monde un effort et surtout d'être solidaire en ces temps difficiles et eux en profite pour prendre la poudre d'escampette pour leur petit bonheur .....  le député de CAQ a même mis des photo sur son compte de média sociaux  prises avant son départ,  pour faire croire aux gens qu'il était toujours ici au Québec .... quel beau menteur , pour la compassion dans son cas à lui aussi on repassera .... IL mérite de se faire renvoyer ...rien d'autre  

Ici est un forum de voyages tout simplement. Bonne et Heureuse année et surtout une BONNE SANTÉ aux Forumeurs.

Il n'est pas le seul élu qui a voyagé !!!!  Et il y Pierre Arcand, il y a le ministre des finances de l'Ontario (qui a démissionné à son retour de St. Barth), et il y en a 2 autres dans l'Ouest canadien.

Sans compter tous ceux qu'on ne sait pas....

Rose-lilas, il y a aussi la députée fédérale néo-démocrate Niki Ashton qui a été voir sa grand-mère gravement malade en Grèce.  Elle a été démise de ses fonctions.  Elle a pris le risque de perdre son poste par amour pour sa grand-maman.  

Pour votre gouverne, je cite un extrait d'un article paru aujourd'hui dans La Presse par l'épidémiologiste Dr Mâsse:

"Selon M. Mâsse, même si les personnes qui ont choisi de quitter le pays pendant le congé des Fêtes ont retenu l’attention au cours des derniers jours, ce n’est pas à eux que l’on doit attribuer les chiffres élevés de la dernière semaine. «C’est vraiment de la transmission communautaire qui se fait à grande échelle au Québec», résume-t-il.

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/les-bilans-des-prochains-jours-seront-d%c3%a9terminants-pour-la-suite-selon-des-experts/ar-BB1cq3qL?ocid=msedgdhp

Voilà... tout a été dit!  Les voyageurs ne sont pas plus délinquants que le reste de la population!

matissa, je n'ai pas dit qu'elle était délinquante.  Je vais vous mettre les points sur les iii.  Je veux tout simplement dire que sa grand-maman est très importante pour elle.  Elle a risqué sont poste pour elle.

D'accord vous avez raison

Michel Tremblay notre fameux romancier

monsieur chapleau de la presse....

il devrait payer une amande salée....triste triste.....au lieu de faire un don

aux perssonnes qui n'ont plus rien ..... le quebec A terriblement besoin de bras....

et de soutien moral......

Vous devriez mettre le lien pour que l'on comprenne.  Car je ne vois pas pourquoi il devrait payer l'amende.

Kay West est son deuxième pied à terre.  Pour ce qui est des bras, c'est du n'importe quoi.  Il a 80 ans.

intrepide

tu as les moyens de contourner la loi qui n en est pas une d ailleurs

mais par respect pour les gens qui son mort de la covid

et des aines se faisant visiter sur un parterre avec le seul contact d un cellulaire prêter par un ou une préposé ...... a ton retour au canada paye un droit d entrée...remis aux hôpitaux qui vont te soigner gratuit ....et pourquoi laisser ma place d être soigne ...... a quelques un qui n a pas de considération du danger.... qu il a importe de je ne sais d ou....merci c est révoltant......

rej-jf Pourrais-tu expliquer un peu plus car je n'ai aucune idée de ce que tu veux dire. Si c'est parce que Michel Tremblay est à Key West, c'est qu'il y demeure plusieurs mois par année. Tout comme mon frère et ma belle-soeur qui sont à leur résidence depuis le 25 octobre dans la région de West Palm Beach.

Quand on affirme quelque chose, vaut mieux nous mettre un lieu pour qu'on comprenne.

saviez vous que cubana de aviason n existe plus .....

il a était remplace par OWG dont caribesol se servent d eux autres pour transporter les canadiens a  cuba...

de plus air canada voulait acheter air transat mais il y avait une autre offre sur la table qu ils n ont pas dévoilé... c était cuba........... 🌴 ✈️ ⛱

@malletbouvin 

tu dis que Cuba voulait acheter Air Transat 

c’est bien ça ? 

Si c’est vrai, c’est intéressant à savoir... d’où tenez-vous ça, malletboivin? 🙂

malletboivin, pourrait-on avoir votre source au fait que Cuba a fait une offre pour acheter Air Transat.

Car aucun journaliste n'en a parlé, il me semble.  Serait-ce une fake nouvelle.

Je pense qu’un élu, député ou ministre, a un devoir moral de donner l’exemple.  Il ne peut pas juste penser à son nombril, mais les élus forment un ensemble, une équipe, et il doit respecter les normes exigées par le gouvernement envers la population, même s’il n’est pas d’accord ne serait-ce que pour donner l’exemple!  Sinon, on s’en va où?

Le point n’est pas sa situation ou son opinion personnelle, ça tout le monde en a une... le point est qu’il occupe un poste de responsabilité au sein du gouvernement qu’il doit respecter... rien à voir avec le fait que c’est son mari ou pas, qu’il aille ou pas à la plage voyons... il aurait dû rester ici et je trouve qu’il serait injuste qu’il n’en subisse pas les conséquences alors que d’autres ont perdu leurs responsabilités, voilà 😳

@malletbouvin 

Ton commentaire au sujet que Cuba aurait voulu acquérir Air Transat est une Fake News car les compagnies aériennes canadiennes ne peuvent être détenues que par des intérêts canadiens ... c’est une loi canadienne pour protéger les compagnies canadiennes ... 

votre nouvelle ne tient pas la route , Cuba ferait mieux de s’occuper de ses propres concitoyens et surtout de leurs avions 😂😂

oui oui c est vrai mais ils ne peuvent pas en parler....

elle tient la route .....pourquoi l union européenne doit accepter

la transaction avec air canada.....informez vous 

vous allez être surpris......a qui débrouillez vous si vous pensez que vous savez plus que moi.....dites moi....Merci

" La transaction proposée avec Air Canada doit toujours obtenir l’aval des autorités réglementaires au Canada ainsi qu’en Europe. "

Le Soleil

" Les autorités réglementaires européennes avaient décidé de se pencher de manière approfondie sur la transaction après avoir soulevé des préoccupations selon lesquelles le regroupement pourrait entraîner une hausse des prix et une diminution de l’offre. L’analyse préliminaire de la Commission européenne soulignait notamment que la concurrence pourrait s’amenuiser sur 33 liaisons entre le Canada et le Vieux Continent si Air Canada devait acquérir le voyagiste québécois. "

La Presse

Ça n'a rien à voir avec une supposée demande venant de Cuba !!!!!  

J'ai oublié ce texte :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1706014/commission-europeenne-preoccupee-acquisition-transat-air-canada

@malletboivin 

tu parles à travers ton chapeau dans rien savoir pentoute de ce que est la vente d’Air Transat ... 

les acceptations sont faites par l’Europe et le Canada sont dû à questions de prix que devront payer les voyageurs et sur les questions de monopole ... 

arrête de diffuser de fausses nouvelles et de dire n’importe quoi. 

Cuba n’a rien à voir là dedans ...🙄 

s’ils ne peuvent en parler comment ça que toi seul est au courant ??? 😂😂😂 

Oufff un autre .... 🙄

aucune crédibilité 

restons sage et poli

pourquoi méprise autrui et douter

des propos qui sont fondé et vérifier.....

le forum voûs appartiendriez j aurais compris mais franchement......

traite les autres de casques de bains c est triste.....

je vous aime pareil .......et je vous souhaite bonne chance pour L avenir xxxxxx

commenter
Répondre