Enfin remboursé pour mon vol

Autres

Après un travail sans relâche j'ai réussi à me faire rembourser mon vol pour le Mexique avec interjet, j'ai du relancer ma plainte à quatre reprises  et le tout était selon moi très simple à trancher, J'ai du leur prouver (Manuvie ) que  Interjet n'était plus à Montréal Trudeau et en plus ils était sur le bord de la faillite pour avoir mon remboursement.

Il n'est pas normal que l'on est a ce battre comme ça.

Nous aussi on a dû se battre et ça vaut la peine.  

D accord avec toi intrépide,on avait organisé un voyage dans le sud du vietnam et cambodge pour fin avril 2020,on avait réservé 2 vols intérieurs.A la base c'étais des vols non remboursable.

Au début c'étais un non ferme quand on demandais un remboursement, a force d'insister on a été remboursé pour un vol et dernierement l'autre compagnie a démontré une ouverture et on devrait etre remboursé bientot.mais ta raison,faut pas laché


Je suis bien d’accord avec vous, Sissi... non, ce n’est pas normal!  C’est même insultant 😤

Bonjour Sissi, moi aussi je suis dans mes démarches pour me faire rembourser un vol avec Interjet de juillet 2020, comment avez vous prouvé que la cie est près de la faillite? Moi aussi la cie d’assurance (Can assistance de la carte crédit MasterCard World Elite) me mentionne que ça aiderait le remboursement mais je ne trouve pas grand chose de concret sur internet. Merci de votre temps. 

Bonsoir Josée,

Je l'ai appris d'une préposé au renseignement de l’aéroport Trudeau, je crois qu'il mon accordé le remboursement surtout car Interjet font plus affaire à Montréal, donc plus de vol de départ à partir de Montréal, envoyez leur un courriel en leur mentionnant ceci et je crois qu'il n'aurons pas le choix de vous rembourser.

Voici ce que j'ai trouvé aussi.

https://www.deplacementspros.com/covid-19/nouvelle-compagnie-aerienne-defaillante-interjet-au-bord-de-la-faillite

Merci c’est gentil, je vais essayer avec ces renseignements.

Donnez moi un suivi s.v.p

https://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=newssearch&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjkp9D-77fuAhX5SzABHXU7AbAQxfQBCDIwAA&url=https%3A%2F%2Fwww.journaldequebec.com%2F2021%2F01%2F25%2Fremboursement-de-voyage-un-couple-gagne-sa-cause-contre-transat-1&usg=AOvVaw0hhmh-oVBsjulZbTFFEweN

Bonjour, je commence mes démarches avec la compagnie SSQ pour mon remboursement de billet d'avion avec Interjet. Est-ce qu'il y en a qui ont eu un remouboursement avec SSQ? Vos arguments pour réussir à vous faire rembourser?

Seulement leur mentionner qu'il n'y a plus de départ à partir de Montréal

Oui, j'ai été remboursée, pour ma croisière de mars qui a été annulée.

Ça fait quelques mois.  

Merci! 


Mes arguments?

Concernant mon vol avec Sunwing, au départ, ils m'ont refusé en me disant que j'avais reçu un crédit ce qui n'est pas le cas.  Sunwing m'a fait parvenir une lettre confirmant que je n'avais pas été ni remboursée, ni créditée et, par la suite, ils m'ont remboursé.

J'ai été remboursée pour la partie non remboursable de ma croisière.  MSC m'a remboursé la partie remboursable.

J'ai été remboursée pour la chambre d'hôtel à Miami qui était non remboursable.

Je viens de recevoir mon chèque de remboursement,

Check sur ma liste , un cas de régler il m'en reste un autre avec transat (dossier crédit voyage), mais je crois que c'est le Fédéral qui a la réponse.

Sissi, je comprends que ça n'a pas été facile d'avoir ton remboursement. Félicitations! J'espère que ça va fonctionner pour moi aussi.

Je ne comprend pas les gens

Vous devriez TOUS envoyer une mise en demeure à votre TO et demander remboursement et dans votre mise en demeure joindre une copie du jugement contre Transat

Ca fera bouger les chose pas mal plus que de simple appel téléphonique ou une simple lettre

avec des svp merci etc etc

Le jugement leur fait mal et ils (les TO) vont attendre d'être  pousser à la limite

le temps des svp merci est passé

vous imaginez vous les intérêts que votre argent a généré au TO durant une année

des dizaines de millions vous appartenant ont générés des millions en intérêt

bonne continuité


erijo, ce ne sont pas les tours opérateurs qui ne veulent pas rembourser mais les compagnies aériennes!  

L'agent de voyages a payé le tour opérateur qui lui, a payé la compagnie aérienne.

À moins que je me trompe, le tour opérateur n'a rien à voir avec les remboursements.

Dans mon cas, je n'ai pas acheté mon vol de Sunwing avec un tour opérateur mais bien, directement avec Sunwing.  En fait, mon agente a acheté le vol avec Sunwing.  Sans passer par le tour opérateur.

Et les gens qui ont acheté un vol avec Air Canada pour une destination X n'avait pas d'affaires à acheter le vol avec Voyages Air Canada !  Acheter un vol ne veut pas dire acheter un forfait !  Depuis quand, acheter un vol veut nécessairement dire acheter un forfait ?  Vous achetez un forfait, vous, quand vous achetez un vol pour aller, disons, à Paris, à Orlando ou ailleurs dans le monde ?

Et puis, pensez-vous vraiment que ces compagnies aériennes ont peur des mises en demeure ?

C'est bien beau ce que tu dis erijo mais je ne pense pas que les compagnies ont peur de cela une mise en demeure et une copie du jugement. C'est mon opinion. À suivre.

Au contraire

ca démontre le sérieux de votre demande

Un jugement a été rendu et il est très clair

Toute les causes similaire qui vont suivent vont être rendu dans le même sens 

à date de ce que je li ceux qui ont reçu leur argent sont ceux qui on le plus brassé

Tout jugement contre une compagnie ou un commerce  lui fait du tord car les gens vont ce servir de cela pour leur propre cause

je serait curieux de savoir s'il y a eu une discussion dans la porte de la salle de court lors de l'audition

et je serait près à parier  que OUI il y a eu une offre que les demandeurs ont refusé


Moi je crois que les compagnies vont attendre le plus longtemps possible car à un moment donné beaucoup vont prendre leur crédit voyage pour voyager et les remboursements vont diminué petit à petit. L'avenir nous le dira. À suivre.

C'est sur qu'il étire le temps   car  c'est payant

et oui les crédits ce prendront

mais moi je préfère FAIRE de l'argent avec mon argent que de savoir qu'un TO fait de l'argent avec MON argent  et lui me donnera pas une cenne
SAUF après un jugement

je l'ai dit depuis l'an passé bougez fermement et non juste avec des svp merci

certain au bouger et on leur argents

d'autre préfère rien faire car c'est écrit en petit caractère etc etc  mais c'est de la poudre au yeux

la preuve est faite

c'est votre argent

moi la mienne fait des petits pour un autre voyages futur

à suivre


À ce que je sache jusqu'à présent un seul a reçu vraiment son remboursement soit le couple qui a gagné contre Transat à Rimouski. Pour le moment moi j'ai un crédit voyage et peux-être je vais attendre pour rien que le gouvernement s'en mêle mais je ne suis pas pressé. De toute façon c'est sans date d'expiration et je suis patient. Chacun sa décision. À suivre.

plusieurs ont reçu un remboursement

certain en ont même parlé ici

d'autre sont passé à la télé dernièrement


C'est possible mais je ne suis pas au courant, le seul que je sais c'est le couple de Rimouski et eux c'était un forfait voyage en République avec voyage Vasco avec Transat. Bonne fin de journée. Les autres peux-être juste un vol ou via une croisière. À suivre.

Pier   J'ai été remboursé et c'était un gros montant.   J'en ai déjà parlé.

à intrépide oui je sais mais ça a rapport à une croisière et un vol et non un forfait comme celui de Rimouski. Merci de m'éclaicir cela.

J’avais entre autres  le forfait Barcelo Riviera en tout inclus, pas de croisière.  

commenter
Répondre