Passeport vaccinal

Général

Que pensez-vous de l'application d'un "passeport vaccinal" qui sera bientôt à nos portes?  Croyez-vous que ce sera une bonne chose?

Je le croirai quand je le verrai. Pour ma part on ne peux mettre cela obligatoire pour tout le monde. À suivre.

si on peut l avoir pourquoi pas un papier de plus cé tout .....

Après avoir été vacciné, c'est un papier très pratique qui te permettra d'entrer dans les autres pays sans avoir à subir les quarantaines, les tests de dépistages, etc.  Je crois que c'est l'avenir avant que cette pandémie soit totalement enrayée.  Cela peut prendre des années.  Moi je préfère avoir un passeport vaccinal que de ne pas voyager.

de ce que j’ai lu, le fait d’être vacciné ne nous empèche pas d’attrapper la covid ni d’être contagieux   Mais plutôt d’avoir des symptômes moins élevé et donc moins de séquelles

Allons nous éviter la quarantaine en arrivant dans un autre pays si on est vaccinés????  Pas sûr Mais  je dirais plus seulement quelques jours de quarantaine au lieu de 14 jours ou plus mais seulement quelques jours après un autre test négatif 

on verra ben 

pour l’instant le nombre de cas au Québec va vers la diminution

reste à avoir une augmentation du nombre de vaccin et ce sera une autre bonne nouvelle

à suivre

C'est quoi vous proposeriez alors?  Qu'on soit vacciné, qu'on fasse la quarantaine "obligée" malgré le vaccin ou qu'on reste chez nous?????  Cette pandémie peut perdurer des années vous savez.  C'est ça la réalité.  Il y a des gens qui ont besoin de l'aviation pour quelle que soit la raison.  On ne pourra pas "empêcher" le monde de se déplacer.   Je trouve moi que c'est un bon compromis que le passeport vaccinal.    

J’ai pris le passeport pour 10 ans, pourquoi repayer pour un autre passeport.  Mon carnet jaune devrait suffire.  

intrépide je ne pense pas que vous irez bien loin avec votre passeport jaune...... bonne chance 

Vous avez raison Rico21...  :))

Rico, à chaque fois que j’allais dans des pays qui exigeaient un vaccin exemple fièvre jaune, la clinique l’inscrivait dans mon carnet et on l’apportait avec le passeport.

Je pense que dorénavant, le "carnet de vaccination" deviendra important pour le globtrotteur, s'il veut continuer à voyager.  Ce sera probablement un "pré-requis" dont tous les pays vont se prémunir.  Car je pense que la pandémie, les variants, les virus mutants, etc.,  ne disparaîtront pas de si tôt... 

Le passeport vaccinal ne nous servirait à rien de plus que notre carnet de santé car dans notre carnet de santé, tout ce qu'on a eu comme injection ou autres est dans notre carnet.

Intrépide a raison : quand on arrive dans un autre pays qui nécessite qu'on ait reçu tel ou tel autre vaccin, on présente notre carnet de santé.  

intrépide....la je comprends quand vous voyagez vous avez votre passeport et votre carnet jaune ...

je pensais que votre intention était de voyager avec seulement votre carnet jaune  

Les personnes qui ont été entièrement vaccinées contre Covid-19 n'ont pas besoin de mettre en quarantaine si elles sont exposées au coronavirus, ont déclaré mercredi le CDC américain.

https://www.nbcnews.com/health/health-news/cdc-fully-vaccinated-people-don-t-need-quarantine-if-exposed-n1257336?cid=sm_npd_nn_tw_ma

Crystal, moi aussi j'ai vu çà à CNN, mais on parle des USA et non du Canada.

Est-ce que çà sera pareil pour le Canada ?  à suivre...

Linouche vous avez raison rien pour le Canada surtout que notre système de vaccination marche au ralenti par contre ça va venir, Dr Arruda cite souvent le CDC pour certaines mesures.

Crystal, vous avez raison, souvent le Dr. Arruda cite le CDC.

J'espère vraiment que çà sera comme les USA.

À suivre comme on dit.

commenter
Répondre