Nous recevons en ce moment un fort volume d'appels. Si votre opération peut être faite en ligne, nous vous invitons à utiliser nos plateformes numériques. Merci de votre compréhension.

Une injection d'espoir

Autres

Voici ce que dit pax nouvelles à ce sujet 

https://nouvelles.paxeditions.com/fr/nouvelles/autre/une-injection-despoir/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=pax-1-newsletter-2021-04-08&utm_content=travel-news 

Un sondage y a rien de plus vide que ça ..... on peut faire dire ce qu'on veut à un sondage à partir du moment que ça plaît à celui qui le paye et dans  ce cas-ci  surement payé par les compagnies aériennes dans le but de stimuler l'industrie du voyage .....  il y a un gros hic ... on dit que les gens 25-39 ans sont les plus susceptibles de voyager mais dans cette tranche d'âge et c'est prouvé sont ceux qui sont moins enclins à se faire .... vacciner   !!!!!     De plus faut tenir compte que ce foutu virus sera toujours actif  dans plusieurs pays moins riche et incapable de vacciner tout son monde .... faut pas perdre de vue que les vaccins n'empêchent pas de contracter le virus mais d'être moins malade si on l'attrape ... avec les tous  variants qui se promènent sur la planète présentement , voyager est un pensez y bien ....  

Il est permis de rêver.  J'aimerais bien partir.  Je visais l'automne mais j'ai l'impression que ce sera trop tôt.  Alors, je vise le printemps prochain.  On verra en temps et lieu.

Et pour ce qui est du sondage, je m'y fie pas trop.  Pour ce qui est des jeunes, ceux qui veulent voyager vont se faire vacciner.  La carotte au bout du bâton. 😊

Ça ne coûte pas cher de rêver et ça fait du bien au moral!  Comme dit a chanson:  Un jour à la fois, doux Jésus...

J’aime voir les côtés positifs de la chose dans mon entourage plusieurs ont hâte de voyager les Québécois se font vaccinés à ‘tour de bras’ présentement 69,000 doses hier c’est très encourageant. 

Ce n'est pas parce que vous êtes vaccinés que vous n'attraperez pas la Covid.

Une personne vaccinée peut aussi transmettre la Covid si elle la choppe.

Donc en allant ailleurs,  vous pouvez l'attraper et la refiler à d'autres. Et vos voisins de tables, de palapas,  peuvent aussi contaminer les autres.

Bref, le gouvernement ne parle pas de cela car ce n'est pas très vendeur si on veux que les gens se fassent vacciner.

Je connais des gens qui ont eu la première dose (et ne sont donc pas vacciné totalement!) et qui vont voir leur famille en croyant qu'il n'y a plus de danger (pour eux et pour les autres) mais qui refileront éventuellement la Covid à Mamie ou à Roger... qui en mourront ou au mieux seront intubés!

La volonté des industriels, des entreprises n'est pas votre santé mais l'argent.

On va vous raconter qu'il y a des protocoles extraordinaires, des assurances incroyables, bref, on va trouver n'importe quoi pour que vous retourniez en voyage. (La même chose peut être appliqué aux gyms, aux restos, au cinémas...)

Ce soir à l'épicerie, encore une fois, il y a des morrons qui ne savent pas vivre en société et qui ne respectent pas le minimum de sécurité. Ah... le fameux masque en dessous du nez.

Tout cela pour que vous réalisiez qu'en voyage, il y en a des morrons aussi. Et que votre santé et celle des autres devraient passer avec plus de sérieux.

Les voyages, faut les rêver mais les vivre cela sera en 2022-2023 probablement.

Malgré les vaccins, voyager pour le plaisir est un peu égoïste puisque vous pouvez quand même être porteur et transmettre la Covid aux autres.

Et bonne chance pour vous faire soigner à l'étranger...

En espérant que ces vaccins soient efficaces avec les variants qui émergeront...

👍 👍 👍 👍 👍 🙏 🙏 🙏 ☀️

Maurent vous n’écoutez pas les nouvelles. On l’a dit et redit qu’on pouvait attrapez la covid et la transmettre même une fois vacciné. Mais les gens enregistrent dans leur tête que ce qui leur plaît.

On sera immunisé quand tout le monde sera vacciné, ça été dit et redit.

On peut se faire contaminer en voyage si on ne fait pas attention mais il y a autant de risque au Québec.  

Je ne suis pas sûr que tout le monde vacciné ou presque sera immunisé avec les variants qui sont présents.À long terme les vaccins ?????. À suivre.

Pour ma part, comme le dit le titre, il s'agit d'une injection d'espoir.

La seule façon , je crois, d'éliminer la pandémie est une combinaison de mesures d'hygiène, de distanciation sociale, autres ainsi que la vaccination.

Cela ne veut pas dire pour autant que l'on peut faire n'importe quoi en étant vacciné. 

Pour ma part, même vaccinée, pas question de voyages même si ça me manque beaucoup.
C'est certain pas avant 2022 et on verra à ce moment là si on peut voyager en toute sécurité

C'est comme sur la route, nous conduisons prudemment mais il faut rester à l'affût des autres conducteurs autour de nous.  La majorité est correcte mais il y a des innocents qui se foutent de tout.

Par contre en voyage il s'agit d'une situation différente. En voyage il s'agit normalement d'un temps de réjouissances alors il peut être plus facile d'oublier certaines consignes pour profiter du bon temps durement gagné.

Je rêve de faire une croisière mais avec un masque pas question et sans masque actuellement il faudrait être inconscient.

Par pitié, les personnes devraient oublier de faire ce qu'ils font dans les parcs avec le beau temps qui nous fait tant plaisir. 
SVP restez respectueux pour tous incluant vous-même afin que nous puissions revenir à la normale.

marief.........avez vous recu de l espoir dans votre bras ????

Oui 

Plus les gens seront vaccinés et plus vite nous reviendrons à la normale et les voyages seront permis.  Le risque zéro n'existe pas autant pour la COVID que pour plein d'autres virus.  Lorsqu'une majorité des gens aura été vaccinée, ça réduira les risques et les complications.  Peu importe où on va, on peut avoir n'importe quoi.  Un jour faudra bien apprendre à vivre avec et  arrêter d'avoir peur.  Je suis vaccinée d'une première dose et je l'ai fait pour enfin, qu'on s'en sorte. Lorsque mon entourage sera vaccinée, les risques seront moindres et effectivement il sera plus facile d'agir normalement.  En attendant on doit continuer de se protéger.  L'espoir fait vivre et moi j'y crois.  J'ai l'espoir de voyager cet automne alors que j'aurai eu mes deux doses et que la majorité des québécois auront eu les leurs.  Un moment donné, il faudra passer à autre chose, ça ne peut continuer comme ça.  Il y a des secteurs de l'industrie qui sont oubliés et ils devront repartir, peu importe.  Concernant les remboursements, j'ai un gros crédit Transat qui, je l'espère, me sera remboursé au même titre que ceux d'Air Canada, sinon, je l'utiliserai pour un voyage en Grèce au printemps 2022. 

J’aimerais bien que l’on me donne mon passeport vaccinal, s’il y en a un, assez rapidement après la deuxième dose.

en effet, si ça prend un passeport vaccinal, il devra être disponible tôt afin qu'on soit libres de voyager si on le veut.

commenter
Répondre