PCR exorbitants pour les voyageurs

Général


Malgré les assouplissements prévus par le gouvernement pour les voyageurs, il y a des "frais cachés" que le consommateur aura l'obligation de payer s'il veut s'approprier ce DROIT au voyage. Les fameux PCR à des prix exagérés et abusifs par les labos privés... Je joins un lien et prenez le temps de lire les commentaires. C'est assez explicite.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1802450/test-pcr-covid-voyage-international-couteux-pharmacie-canada


Voici la liste de prix selon Air Transat pour les destinations soleil, selon l'endroit ça varie de 30$ à 220$ en argent US.

https://www.airtransat.com/fr-CA/info-voyage/hotels-offrant-un-service-de-test-pour-la-covid-19 

Merci!  Très utile. 

Riviera Maya Grand Bahia Principe Tulum    $125 US.

Vraiment.... entre 150 et 200$ US?pour un q-tips dans le nez alors que nous sommes doublement vaccinés et que nous aurons probablement un passeport santé? Vraiment !!!!!

Merci beaucoup ça aide beaucoup ! 

J'ai un voyage prévu le 19 novembre... si ces mesures ne sont pas levées, on oublie ça. je ne passerai pas mes vacances à courir les rdv pour des tests et à payer en plus!

J’avais vérifié récemment et à Punta Cana c’était 200$ us bien sûr, par personne... à deux, ça augmente pas mal le coût du voyage!  Par contre, dans certains hôtels les tests peuvent être faits sur place

Dans les hôtels, soyez bien certains que ce soit un test PCR !!!!!  

Merci Crystal  pour le lien.

Pour aller au Barcelo Maya ça nous reviendrait à 376$ canadiens pour le couple.

C’est cher en titi!!!!

Bonjour, dans la région de Puerto Vallarta il y a plusieurs possibilités. C’est au consommateur de vérifier, car les prix varient énormément. Par exemple lors de mon retour en juin, je pouvais aller à la clinique privée de Bucerias pour un beau 3000 pesos ou faire un vingt minutes de plus directement dans le stationnement de l’aéroport de Puerto Vallarta pour 1450 pesos. J’ai choisi l’aéroport. Service impeccable et résultat en moins de 24 heures.  

Personnellement j’avais pris la décision de partir à Cuba en partie du au prix des  test PCR. 

Je suis vacciné 2 doses depuis un bout j’attends l’ouverture des frontières j’aimerais mieux voyager au début de la première vague les prix se trouvent dans mon budget. 

L'ouverture des frontières ????  Il me semble qu'elles n'ont jamais été fermées !  

Vous pouvez même vous rendre à Varadero, début juillet, avec Vacances Air Canada ! Cayo Coco aussi.  Je n'ai pas regardé pour le reste.

Le gouvernement Canadien au printemps dernier a stoppé les vols vers les destinations soleil, j’ai tu manqué quelques choses que Trudeau a autorisé le retour des vols ? 

Je sais que la Floride n’a jamais cesser eux. 

Les vols ont été suspendus jusqu'au 30 avril.

Mais, Air Canada a repris les siens au début mai !

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1779677/covid-19-air-canada-reprise-vols-mexique-floride-bresil-europe

Vous n'étiez pas au courant ? 



C'était à partir de Toronto mais, de toute façon, dès le début juillet. il y aura des vols vers Cuba.

Crystal le gouvernement canadien a stoppé les vols des compagnies canadiennes, comme Westjet, Transat et Air Canada, mais les compagnies américaines, elles ont continué. Je suis allée au Mexique en octobre 2020 et en avril 2021. Pour mon retour en juin 2021, j’ai pu prendre Air Canada en partant de l’aéroport de Mexico city qui n’est pas considérée comme une destination soleil, mais affaires. 

Merci alakazou27

Quand je vais sur le site de Air Canada, il y a un endroit ou l'on peut voir les exigences de chaque pays pour l'entrée et à ma lecture, pour le Mexique et la République, le test covid n'est pas obligatoire.

https://www.aircanada.com/ca/fr/aco/home/book/travel-news-and-updates/2020/covid-19.html#/region-4

Tests de dépistage Les tests de dépistage de la COVID-19 ne sont actuellement pas requis.

gigi123

commenter
Répondre