Partir ou ne pas partir...? CUBA

Hôtels sud

Mon feu sacré intérieur pour le voyage est à son point le plus brûlant en ce moment!

Je regarde pour partir début septembre, mon mari, moi et notre enfant de 3ans. Seriez-vous game d'aller à Cuba? En tout inclus.

De ce que je lis, les sites de tout inclus sont biens et sécuritaires, les émergences se font plutôt du côté de la ville

merci! 

Personnellement, je viens d'annuler un voyage à Cancun pour début septembre car trop d'incertitude présentement.  J'avais acheté l'assurance annulation à $50 de Sunwing donc j'ai perdu seulement $100 pour 2 personnes mais si j'avais mieux étudié la situation, j'aurais économisé $100.

Lisez le post ça va mal à Cuba et vous aurez votre réponse. 

Voici ce que j'ai écrit plus tôt:

Je comprends qu'il faut y aller mais, en 24 heures: 8853 nouveaux cas de Covid et 80 décès (en date du 25 juillet)

Nombre total de cas entre le 12 et le 25 juillet:   94 477

En date du 22 juillet, il y avait 30,5% de gens qui ont reçu une 1ère dose et 21,1% une 2e dose, soit entièrement vaccinés.

Personnellement, non. Je tiens à ma santé et je n'irai pas me mettre dans le pétrin ne sachant même pas si tous les employés ont reçu leurs 2 doses.

Libre à vous d'y aller mais, partir avec un enfant de 3 ans....  C'est votre choix et ce sera votre décision.

Moi et ma conjointe nous quittons pour Varadero le 4 septembre. Nous avons pas pris de chance et payé le 60$ pour assurance annulation avec AC. J'ai vraiment besoin de faire un arrêt dans ce si beau pays. Je pense que si vous resté sur le site de votre hôtel les chances sont très faible de contracter le virus.

Avec le très grand pourcentage de touristes russes, non vaccinés, qui voyagent depuis quelques semaines à Cuba, qui transmettent le virus aux employés, vous êtes certain que tous les employés seront vaccinés, entièrement ?

Il semblerait que les employés ne sont pas tous vaccinés.  Même s’ils le sont, ils peuvent être porteur du virus.   

Avec 2 doses + le commentaires de Superbasba27 c'est possible, les établissements pour la plupart semble vouloir respecter la capacité de remplir à 40% le nombre de clients, garder vos distances porter le masque c'est à l'aéroport que ça peut être complexe à mon avis car les transporteurs n'exigent pas la vaccination pour le moment.

En septembre avec le retour scolaire ce sera moins chaotique.

À Cuba il y a pas d'arnaque pour le test de retour au niveau du prix c'est 30$us partout payable avec credit.

Non, je ne serais pas game de voyager à Cuba ces prochaines semaines/mois et je ne le recommenderais pas, encore moins à des familles avec jeunes enfants, mais vous faites ce que vous voulez, je répond seulement à la question...

Ceci dit, quelques points que je soumet à votre attention,

No 1. Le gouvernement du Canada dit Évitez tout voyage non essentiel pour toutes les destinations actuellement

No 2. Il y a une pandémie du virus covid-19, c'est pour ça que le gouvernement dit Évitez tout voyage non essentiel

No 3. Le variant delta du virus covid-19 relance les contaminations à la hausse un peu partout en ce moment

No 4. Il y a un soulèvement populaire en ce moment à Cuba, et la dictature exerce une forte répression sur le peuple...

No 5. Combien de compagnies d'assurances voudront vous assurer dans ces conditions?

Mais comme je disais plus haut, vous faites ce que vous voulez... ;)

Clairement que non! avec tout ce qui s'y passe, le manque de vaccins, la covid en hausse, ce serait prendre de réelles chances que d'aller là-bas!

allez voir LCN....aujourd hui

vous allez changer D idée.......

bonne chance......

Ce n'est pas facile de prendre une bonne décision.

Voyons les 2 cotés de la médaille.

D'un côté il faut faire attention et comme la situation à Cuba est problématique cela peut être risqué, mais d'un autre côté si ça va mal à Cuba à part la Covid il y a le fait que le tourisme est au point mort, ce qui fait que le peuple et le gouvernement n'a pratiquement aucun revenu.

Donc si nous y allons pas, l'argent n'entre pas, la nourriture non plus et il aurons encore plus de problème de santé et donc plus de probabilités de tomber malade vu leur faiblesse. C'est une roue qui ne finira pas de tourner tant que le tourisme ne sera pas de retour.

De mon côté je crois que nous devrions recommencer à y aller en autant que nous sommes vacciné et le plus tôt possible.

Moi même je regarde pour le 13 sept.

tu y va ou pas ?

je vais attendre dernière minute mais il y a 80% de chance que oui l

pareillement pour moi.
je veux partir le 13 mais la situation à Cuba est vraiment de pire en pire
j'attend encore au début septembre pour me décider
mais
il y a de grosses chances que je retarde pour Octobre

Départ de Quebec? et quel hotel?

La solution serait que le gouvernement ouvre ses coffres.

@"La solution serait que le gouvernement ouvre ses coffres."   Si c'est une blague, je ne la comprends pas... À moins que ce ne soit que de l'ignorance ou de la propagande...

Ce n’est pas une blague et je suis très bien informée de ce qui se passe à Cuba.

Les cubains ont protesté dans la rue, du jamais vu auparavant.

Où tout ça va mener, je n’en sais rien.  

il parait qu'il y a des test faux positifs, qu'arrive t-il si toi et ton conjoint sortent positifs? il t'envoi dans un hotel miteux et tu fais quoi avec ton bébé?

Ici aussi il y a des faux positifs.  Il suffit de confirmer avec un autre test.  Très peu de probabilité d'avoir 2 faux positifs.

Des faux positifs???  Ils n'ont même pas de tests à leur disposition !!!!!

https://www.tiktok.com/@lacubaquoise/video/6995286112751078662?_d=secCgYIASAHKAESMgowtCuTGI%2FlwJxGrEUBLd40IXK1hw7U%2Bq0sOvfMIIdTZnUVsmJbrotIPqp5vUYkMRNCGgA%3D&checksum=6268651c88c2ab531f464761988a81ed1748d327962bb9de0fef24ea173f453f&language=fr&preview_pb=0&sec_user_id=MS4wLjABAAAA3lY4piyjVZPZ7261oF1nd-HkmIc5UxQmfUhY8Wo1WfFg4KiriN9UyRNI1gr4oSlO&share_app_id=1233&share_item_id=6995286112751078662&share_link_id=48D4F0D5-BEE2-43E3-A484-D2898232C9AD&source=h5_m×tamp=1628735196&tt_from=copy&u_code=deeg4ddd2b8526&user_id=6873287876869276678&utm_campaign=client_share&utm_medium=ios&utm_source=copy&_r=1

Je me pose même plus la question à savoir si je vais à Cuba avant Noël

La seule question que je me pose est : A quel vague sont ils rendu?

Plate à dire mais c'est tellement problématique comme pays

On dirait qu'ils sont toujours dans le pire de la vague

Pas eu le temps de reprendre leur souffle que ca repart à la hausse

Pour ailleurs je trouve ça beaucoup trop compliqué et plein d'incertitude pour l'arrivé au pays visité et pour le retour ici

On verra mais je doute d'un départ avant avril

J’en suis là aussi… avril… peuuuuuut-être…. pour n’importe quelle destination d’ailleurs 🙁

J’ai hâte aussi, mais pas à n’importe quel prix: tant qu’à aller en vacances, que ce soit agréable, diantre! 😉

zazou, je ne me pose même plus la question surtout avec les voyageurs qui rapportent la Variant et qui ne le savent pas car ils sont doublement vaccinés.

commenter
Répondre