Qui est allé au Mexique / Riviera Maya dernièrement?
Tout s est bien passé? Test covid avant départ? etc...
Je prévois partir début Décembre au Sian Ka'an - Luxury Bahia Principe.
Merci! FL
Qui est allé au Mexique / Riviera Maya dernièrement?
Tout s est bien passé? Test covid avant départ? etc...
Je prévois partir début Décembre au Sian Ka'an - Luxury Bahia Principe.
Merci! FL
Par Jolin Le 27 août 2021, 19:22
Bonjour
j’y suis présentement!
Au départ de Mtl pour le Mexique aucune formalité! Une déclaration de santé à compléter pour entrer au Mexique . Au retour , test PCR a faire 72 h maximum avant le retour , doit être négatif bien sûr ! Pas de quarantaine , si doublement vacciné et au retour , test aléatoire gratuit, ça pourrais changer , j’ai entendu que le Canada va exiger une preuve de vaccin pour ceux qui voudront prendre l’avion, train etc.. A suivre
1 réponse
Répondre
Par Sammy 1 Le 28 août 2021, 10:24
La déclaration de santé,est ce un document papier à remplir dans l’avion avant d’atterrir?
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 2 septembre 2021, 09:22
Allô document à compléter 12 hre avant l’embarquement faut tu ai fait ton preenregistrement attends pas d’être a l’aéroport pour le compléter nous le site boguais et les questions n’étaient pas claire ma fille a réussi plusieurs personnes ont eu beaucoup de difficultés dont un couple qui s’est vu refusé l’embarquement. Personne n’a vérifiée ce document par la suite une perte de temps mais c’est obligatoire
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 29 août 2021, 11:04
Jolin vous êtes chanceuse. Si mon assurance m'assurait contre la Covid, je partirais.
2 réponses
Répondre
Par Jolin Le 29 août 2021, 19:24
Je serai de retour du Majestic élégance Costa mujeres , mardi , je ferai un petit résumé
test COVID à 50$ , pas si pire ,
1 réponse
Répondre
Par france-lemire Le 31 août 2021, 12:46
Super, j attends votre résumé avec impatience! J ai jusqu a a la fin octobre pour canceller mon voyage au Mexique! Merci et bon retour de vacances
0 réponse
Répondre
Par gigi123 Le 30 août 2021, 20:14
Desjardins assure contre la covid
1 réponse
Répondre
Par Sammy 1 Le 1 septembre 2021, 13:06
Parlez vous de l’assurance voyage avec la carte de crédit visa or odyssée Desjardins?
0 réponse
Répondre
Par Jolin Le 29 août 2021, 19:21
Pour le Mexique, nous avons trouver le formulaire sur la page de Air Canada , on le complète en ligne , ça génère un code QR que tu garde dans ton téléphone ou tu l’imprime , pas compliqué
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 1 septembre 2021, 12:38
En ligne c'est maximum 12 heures avant le départ et il faut avoir fait son enregistrement.
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 31 août 2021, 04:57
Je pars le 2 août, Bahia Principe Grand Tulum. Mon forfait Air Canada inclut une assurance COVID de facto. Cette assurance ne couvre que la COVID (soins et prolongation de séjour si requis) et ne remplace pas l'assurances santé générale. J'ai acheté ce forfait en mai.
0 réponse
Répondre
Par tobio_62 Le 1 septembre 2021, 15:39
Ca l'air si simple mais qu'arrive t'il au départ du Mexique si ton test PCR est positif on se trouve pris la bas ? est-ce qu'il te laisse embarqué dans l'avion çà c'est plus tôt stressant qu'en pensé vous
1 réponse
Répondre
Par Natilou Le 2 septembre 2021, 15:35
c'est justement ce qui me stresse.... que se passe-t-il ? et je suis certaine qu'il ne nous laissent pas entrer dans l'avion. J'ai su que 2 personnes partent pour la Grèce, et il semble que le gouvernement Grec nous prend en charge si on teste positifs mais on ne peut partir avant 10 jours.
1 réponse
Répondre
Par joclau Le 2 septembre 2021, 18:31
C'est ce que j'aimerais bien savoir moi aussi
0 réponse
Répondre
Par Jolin Le 4 septembre 2021, 09:41
Je suis de retour depuis quelques jours ! Plusieurs hôtels offrent de vous loger si vous êtes positifs ! Gratos, ! Nous avions choisi un de ces hôtels
le test COVID , 48$ us a l’hotel
nous étions au Majestic élégance de punta mujeres
nos tests ont été négatif , au retour à Mtl , très rapide , ils nous demande si on est doublement vacciné, et on prend une autre ligne que ceux qui ne le sont pas
les non vacciné passe une autre test , on leur remet un kit pour la quarantaine et autres !
2 réponses
Répondre
Par Bonita Le 5 septembre 2021, 13:59
Merci pour l’information! Où puis-je trouver l’information des hôtels dont l’hébergement est gratuit en cas de COVID? Merci encore, ça nous donne un peu d’espoir pour nos voyages futurs!
Bonita 😎
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 5 septembre 2021, 14:11
Logé gratos! C’est quand même étonnant… 🙂
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 5 septembre 2021, 15:12
En fait, c'est couvert par l'assurance Covid. Dans mon cas cette assurance est comprise dans mon forfait avec Air Canada. C'est certain que tout finit par se payer d'une façon ou d'une autre. Il n'y a rien de vraiment gratos... J'ai aussi reçu un avis que j'étais couvert pour Covid par American Express. À chacun de vérifier pour sa situation personnelle. L'assurance d'Air Canada ne couvre que la Covid.
0 réponse
Répondre