Test Covid PCR

Hôtels sud

Nous aimerions aller en République Dominicaine, soit Punta Cana ou Samana. J'aimerais poser une question à ceux qui reviennent récemment de ces endroits. Concernant le test covid PCR pour le retour, pour des raisons médicales je ne peux pas avoir de test PCR par le nez. Je dois l'avoir absolument par la salive ou la gorge seulement. J'aimerais savoir si l'hotel où vous êtes allé font les tests avec la salive ou seulement la gorge? Si oui, quel hotel?  Je dois être sûr à 100% qu'ils font ce test de cette manière avant de voyager. Merci

Nous revenons du Bahia Principe Luxury Esmeralda Punta Cana . Test par le nez à 85$ US . Résultat  - 24 Hres 

Je sais que les test PCR sont disponible à l'hotel. Ma question est plutôt de savoir s'ils font ce test autrement que par le nez car pour des raisons médicales, je ne peux pas avoir le test par le nez. Merci

Comment on peut le savoir? Question à 10$

Faudrait vous adressez directement au transporteur, à votre agence ou sur le site du Gouvernement.

Commencez par une destination, un hôtel et ensuite demandez le.

A date ils sont tous par le nez. Les américains voyageant en République l'ont eu par la salive.

Le test antigène n'est pas accepté au retour au Canada

Tu as raison lilasrose concernant les américains.

Sauf que les États-Unis acceptent les test Antigen rapide qui se prenne par la salive.

Pas le Canada,qui accepte seulement les tests PCR,pris,en général par le nez.

J'étais en République en septembre et l'hotel offrait les 2 tests.

Pour les test PCR autres que par le nez,d'accord avec roselilas,je commencerais par ici et ensuite vérifier avec l'hotel.

les tests acceptés pour entrer au Canada doivent faire un prélèvement par le nez .... vous ne pourrez pas voyager tant que ces tests seront en vigueur. êtes vous vacciné ? 

sur le site du gouvernement les tests RT-Lamp sont acceptés pour rentrer au Canada . Ce sont des test moléculaires par la salive je crois. Sur le site de Transat c'est écrit que c'est accepté mais je sais pas si ils vont nous laisser passer pour l'avion. J'ai essayé de communiquer avec eux mais 3 heures d'attente au téléphone

En effet, les test RT-LAMP sont acceptés par le Canada.  C'est le gouvernement qui fixe ces exigences et non les compagnies aériennes.  La chose à vérifier est: est-ce que ce test (qui se fait sur la salive) peut être fait à l'endroit où vous serez avant de revenir au Canada.  Le test PCR conventionnel (échantillons du nez et de la gorge) est le plus standard et disponible partout.

J'étais à Riviera Maya en septembre.  On a prélevé un échantillon du nez ET de la gorge (et non pas la salive). C'était le test PCR standard, tout s'est bien passé.

Le mieux serait que vous commnuniquiez avec la clinique qui fait les tests.  Votre hôtel devrait être en mesure de vous donner le numéro de téléphone ou l'adresse courriel du laboratoire.

Voici un site où vous allez trouver la liste des laboratoires en RD qui font les différents tests.  je crois que vous y trouverez l'information recherchée.

la-RD-publie-une-liste-complete-des-laboratoires-autorises

Oui les tests PCR salivaires existent! Il faut juste trouver les endroits où ils le font dans le pays où on va. Si le Canada accepte ce test, ça serait logique qu'ils l'accepte à l'embarquement. Ça doit coûter un peu plus cher d'après moi. Le défi est de trouver la clinique ou labo qui le fait. J'ai écrit à deux hôtels Bahia Principe à Punta Cana et Samana et ils m'ont répondu qu'ils le font seulement par le nez à l'hôtel. 

Bonjour, j'ai le même problème que vous.  Sauf que moi, je pars pour Costambar dans la province de Puerto Plata et je ne vais pas à l'hotel mais plutôt dans un condo.  Je n'arrive pas à trouver une clinique ou un labo qui fait le test PCR ou RT-LAMP.  J'ai appelé hier Air Canada et ils n'ont pas été en mesure de me répondre.  Ils m'ont dit de vérifier auprès des hotels là-bas pour avoir ma réponse...  Comme si j'avais le temps de louer un auto et me promener entre les hotels pour savoir qui pourra me tester avant mon départ.  Je peux vous dire que vous êtes chanceuse car Punta Cana est beaucoup mieux desservie en cliniques & labos que Puerto Plata...  On va se souhaiter bonne chance dans nos recherches :))

Merci d'avoir écrit. Si vous trouvez un endroit qui le font, merci de nous le mentionner et je ferai la même chose. On peut changer notre destination pour Puerto Plata, on aime beaucoup cette région. Je doute fort que c'est dans un hôtel que vous pourrez vous faire tester. Il faut trouver une clinique ou laboratoire. Il y a une clinique qui s'appelle Laboratorios Referencia. Ils ont plusieurs succursales à travers la RD. J'ai écrit à celle de Bavaro, ils n'ont pas encore répondu. Vérifiez s'ils ont une succursale à Puerto Plata. Bonne chance dans vos recherches!

Allez donc vous renseigner par vous même comment s’effectue un test PCR , au lieu de dire n’importe quoi !!! Aller voir sur le net . 

Un test PCR c’est par le nez et la gorge , pas par la salive et les échantillons doivent être analysés dans un laboratoire . 

SVP si vous ne voulez pas passez de test , rester chez vous jusqu’à temps que les tests ne soient plus obligatoires pour entrer au Canada … 

Copié du site de voyage.gc.ca

"Types de tests moléculaires de dépistage acceptés

PCR : réaction en chaîne de la polyméraseTest des acides nucléiques (TAN) ou test d’amplification des acides nucléiques (TAAN)Amplification isotherme médiée par boucle par transcription inverse (RT-LAMP)

Ces tests utilisent des méthodes comme l’écouvillon nasopharyngien (NP), l’écouvillon nasal ou un échantillon de salive."

...OU UN ÉCHANTILLON DE SALIVE.

Je serai bien surpris que le Canada annule les tests RT-PCR avec écouvillon nasal d'un seul coup, par contre le test antigen peut-être une solution de transition pour en finir avec la détection, voici un peu de lecture.

https://www.biron.com/fr/actualites/sante-a-a-z/les-multiples-facons-de-depister-la-covid-19/ 

Je vous suggére fortement de contacter les autorités gouvenremetnales avant de réserver un voyage afin d'être 100% sur. Je doute aucunement des bonnes intentions de tout le monde sur le forum, mais c'est vraiment une question à poser aux autorités compétentes et non sur des forums de voyages afin de ne pas avoir de très mauvaise surprise.

https://voyage.gc.ca/voyage-covid/voyage-restrictions/liste-verification-avion-canada/tests-depistage-covid-19-voyageurs-arrivent-canada#subir-test-depistage

RT-PCR : transcription inverse suivie d’une réaction en chaîne de la polymérase en temps réel PCR quantitative (qPCR) Amplification isotherme PCR numérique par gouttelettes ou PCR par gouttelettes numériques (ddPCR) Test d'amplification médiée par la transcription (AMT) ARN (acide ribonucléique) Ct (cycle seuil) CRISPR Séquençage Séquençage de prochaine génération (SPG) ou séquençage du génome entier (SGN) Séquençage Oxford Nanopore (LamPORE) Détection du gène N Détection des gènes Orf1a/b Détection du gène S Détection du gène E Détection du gène RdRp

Bien que ces  tests soient acceptables (voir le lien fourni par marie Soleil).  Le test PCR est le plus commun, disponible partout.  Il y a maintenant des kits RT-LAMP disponibles.  Pour le TAAN, je ne sais pas.  Pour les autres méthodes, dont le séquençage, oubliez ça.  Ces techniques sont plus coûteuses et compliquées que les PCR ou le RT_LAMP.  Je connais bien ces méthodes, c'était ma spécialité avant ma retraite.

commenter
Répondre