Nous recevons en ce moment un fort volume d'appels. N'hésitez pas à utiliser notre site web pour répondre à vos interrogations. Merci de votre compréhension.

St-Martin supprime le test Covid

Général

Le test Covid n'est plus exigé à l'entrée sur l'île St-Martin pour les gens entièrement vaccinés à partir du 1 novembre 2021.

https://www.travelpulsequebec.ca/nouvelles/destinations/saint-martin-supprime-lexigence-de-test-covid-pour-les-voyageurs-vaccines.html

Biensur pour y aller mais pour revenir il nous en coûte combien?

Voici le prix des test par destination et hotel bouman.Selon le site de Transat.

https://www.airtransat.com/fr-CA/info-voyage/hotels-offrant-un-service-de-test-pour-la-covid-19?ici=doa-link&icn=hotel-test-covid_french&ispopup=true&_ga=2.259578946.957849423.1635288754-1286729151.1625141629&_gl=1*1tqdquq*_ga*MTI4NjcyOTE1MS4xNjI1MTQxNjI5*_ga_TDJLXQBG09*MTYzNTI4ODc1My43Ni4xLjE2MzUyODg4NTkuMTc.

Vivement qu'ils finissent pas enlever ces maudits tests pour le retour!

Ainsi chacun sera libre d'importer des variants de la COVID.  Bravo!  Je reste sans mots.

Le variant est ici aussi... il faudra apprendre à vivre avec tout ça.  J'ai un bateau aux USA et je n'y suis pas allée depuis deux ans.  Si cet été je dois faire des tests à toutes les fds, encore une fois, nous ne pourrons y aller... ça n'a aucun sens de faire des tests à chaque fois que nous irons aux USA... Vaccinés deux doses, passeport à l'appui, me semble que c'est assez.

Je pense que vous allez devoir attendre longtemps avant qu'ils suppriment ces tests. Cependant, une transition vers des tests antigènes pourrait être possible. J'adore voyager, mais je pense c'est quelque chose que nous allons devoir vivre avec!

Oui… au moins un certain temps!  Prudence oblige… il faut tenir compte du fait qu’il s’agit d’une pandémie… donc un problème mondial:  si j’étais décideur, j’attendrais que la situation se stabilise au niveau mondial avant de lever ma garde… les voyageurs vont partout, en Inde, en Europe, en Asie… pas juste en week-end aux usa 😉

zazou61: effectivement pas juste un week-end aux USA vous avez raison.  Mais je pense que justement ces demandes de tests devraient prendre en considération les différentes destinations ou les différentes durée de séjour:  nous ne payerons pas un test à chaque semaine pour aller à notre bateau... c'est un non sens. Pour certains voyages en pays plus dangereux je suis d'accord... Et comme dit mableau, des tests plus accessibles, moins chers et plus faciles pourraient être envisagés.  Il y a d'ailleurs un article dans la Presse de ce matin à cet effet "Les tests de dépistages découragent les voyages". Beaucoup de gens ne voyagent pas à cause de ces tests (coûts, conséquences etc.)

Tout à fait! Les prix sont grossièrement exagérés dans certaines destinations 😕

Par contre, pour évaluer le cas par cas (durée du voyage et destination) il faudrait que les autorités mettent en place un système de vérification pour éviter que des petits « snoraux » reviennent d’un pays à éclosion mais passent par les usa… 

En tout cas, jsuis bien contente de ne pas avoir à me casser le bicycle avec ces affaires-là 🤪

Le problème avec les USA est qu'il y a trop de "snoraux", des américains non-vaccinés et pire qui refusent toute mesure facile comme les masques.  En plus les USA ont ouvert leurs frontières.  Il y a énormément de voyageurs du monde entier qui vont aux USA pour diverses raisons.  Oublier votre bateau pour le moment ou ramener le ici.  Moi, moi, moi...  Je,je, je...  On l'entend trop.  Si vous avez les moyens d'avoir un bateau, mettez le coût des tests dans votre budget et planifiez vos visites différemment.  Quand je parle de variants, je parle de nouveaux qui apparaissent ou apparaîtront tant qu'il y aura contagion. Le variant delta n'est plus celui à la mode...  Le delta+ fait son apparition et progresse en Angleterre.  Pour le moment, peu de cas en Amérique.  Vous voudriez qu'on retourne 1 an en arrière pour vous permettre de faire du bateau?  Non, mais sans blague.  Il faut réfléchir globalement, mondialement, puisqu'il s'agit d'une crise mondiale.  Si les Américains (États-Uniens) avaient pris la situation au sérieux, avaient adhérer dans une plus grande mesure à la vaccination et aux gestes barrières, la situation serait très différente et vous pourriez sans doute revenir de là-bas avec des mesures moins contraignantes.  Ce n'est pas de votre faute, ni de la mienne, mais il faut vivre avec les voisins disfonctionnels qu'on a et prendre les mesures requises pour se protéger.  Quand au coût des tests PCR, oui c'est cher mais c'est un test qui coûte cher et en plus nous sommes dans un système capitaliste et les USA plus que quiconque.  À Cuba, les test PCR coûtent $30US, ils les font à perte pour encourager les touristes dont ils ont grandement besoin.  Au Mexique, $125US.  En plus du test, votre identité et votre passeport doivent être contrôlés pour déjouer les bandits qui se procurent de faux résultats négatifs en mettant leur vie et celles des autres en danger.  Renseignez-vous sur la COVID longue qui affecte 10% des cas positifs.  Il faut arrêter de banaliser la situation et de minimaliser les conséquences possibles.  Soyons responsables dans nos écrits, nos paroles et surtout nos actions.

Micky Doo: oui j'ai un bateau et non je ne le ramènerai pas ici. Je ne me plains pas. Je ne fait qu'exposer la situation de plusieurs plaisanciers depuis 2 ans.  Il y en a qui ont détourné le système: ont pris l'avion ici et ont fait transporter leur bateau (qui est entreposé l'hiver au Canada) là-bas par un convoyeur et ont passé leurs semaines de vacances (et certains tout l'été) au Lac Champlain.  Nous ne l'avons pas fait puisque pour nous, n'ayant pas plusieurs semaines de vacances, une telle organisation ne valait pas la peine.  Surtout que notre bateau est aux USA, contrairement à d'autres.  Ce que je dis c'est que maintenant que les frontières sont ouvertes, il faudrait modifier le tout, car, même si nous avons un bateau, nous ne voulons pas et ne pouvons pas se permettre de payer 300$ de test par semaine pour y aller.  C'est logique et je ne suis pas la seule dans cette situation.  Mais je peux comprendre que certaines personnes ne conçoivent pas ça.  J'ai annulé un voyage en RD fin novembre à cause de ce test et des conséquences en découlant si ont teste positifs. J'ai un voyage en Grèce prévu pour mai. Si un test est toujours obligatoire, j'y verrai à ce moment.  Je ne banalise pas, je fais juste dire qu'après deux ans, les vaccins etc.... c'est assez. Il y aura toujours un virus en quelque part.  Il y en a toujours eu.  Nous avons fait ce qu'il fallait et c'est tout à fait louable, mais on ne peut vivre dans cette peur tout le temps. 

" J'ai un voyage en Grèce prévu pour mai. Si un test est toujours obligatoire, j'y verrai à ce moment. Je ne banalise pas, je fais juste dire qu'après deux ans, les vaccins etc.... "

Je comprends votre point de vue mais, vous laisseriez de côté un magnifique voyage en Grèce à cause d'un test qui va prend 15-20 secondes à faire.

Mais oui, c'est frustrant tout ça.  Je vais partir 22 jours en avril et oui, je vais le passer ce foutu test avant mon retour même si ça m'emmerde.  SI on l'exige encore.  Comme je n'ai pas voyagé depuis septembre 2018, bien, j'ai le goût de le faire ce voyage.  

D'ici ce temps, on verra ce qui va se passer.

Rose-Lilas-3:  non je ne laisserai probablement pas un test m'empêcher de faire ce voyage.  Mais je suis contre l'idée de continuer à engraisser les compagnies pharmaceutiques mettons... mais bon.  Pour un voyage de plusieurs semaines c'est différent. Comme vous dites, ce n'est pas long à faire. Mais j'ose espérer que d'ici là, ce test ne sera plus de mise...

Micky, il y a des snoraux au Québec aussi.  Un non vacciné a trouvé à Montréal des restos qui ne demandaient pas le passeport vaccinal.  Les canadiens aussi voyagent un peu partout dans le monde et ramènent des variants.  

C'est certains qu'il y a des "snoraux" partout...  Cependant au Canada le taux de vaccination est de 75%.   Aux USA ils en sont à 58%.  Ces chiffres sont en pourcentage de toute la population, les enfants de 11 ans et moins compris qui n'ont pas encore droit aux vaccins.  (note: le CDC vient d'autoriser la vaccination pour les enfants de 5 à 11 ans).

Pour les canadiens qui voyagent ils sont maintenant tous vaccinés, car sinon interdiction de prendre l'avion même pour un vol intérieur.  Ils doivent aussi subir un test PCR avant de pouvoir rentrer au pays.

La possibilité d'importer un variant est toujours possible mais il faudrait être infecté juste avant le test ou après le test.  Sinon le virus se sera assez multiplié et le test sortira positif.

C'est pourquoi il faut garder les tests PCR pour encore un bout de temps.  Passer aux tests antigéniques serait une erreur car ils sont beaucoup moins sensibles et davantage de personnes infectées malgré elles passeraient les frontières.  Pour le moment, ces mesures, avec le masque et autres précautions, nous ont bien servis. Le variant delta-plus est peu présent chez nous.  En Angleterre les autorités sont sur le qui-vive.  Ce nouveaux variants est plus transmissibles que le variant Delta qu'on a déjà en abondance chez nous. Voir cet article de la BBC en anglais.  Si vous n'êtes pas convaincus écoutez les nouvelles de France2 sur TV5.  Il faut sortir de sa coquille, avec un masque bien sûr, et être attentif à ce qui se passe ailleurs dans le monde.  Les virus n'ont pas besoins de passeport pour voyager et savent très bien se cacher.

commenter
Répondre