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assurance covid hébergement manuvie

Général

Bonjour,

Je viens de prendre cette assurance et j ai lu les documents mais j'ai quand même une interrogation d'après ce que je comprends si j'ai un résultat positif à destination les frais d'hébergement et de retour sont couverts jusqu'à certains montants... mais qu'en est il de mon compagnon ... à ce qui est écrit il est aussi couvert pour ces frais même s'il est négatif.  Une amie a par contre eu un information contraire d'un agent de voyage.  Je peux bien sûr appeler manuvie... mais très très long en attente en ligne.   Quelqu'un les a déjà appelé à ce sujet ou est au courant ?   Merci

Que vous a dit votre agent-e de voyages?  Habituellement, ils-elles ont une bonne connaissance du produit d'assurances qu'ils vendent.

J ai prit aussi cette assurance manuvie chez VAR et j ai poser la question elle n était pas au courant et que plusieurs lui posait la question...elle m'a dit de téléphoner chez manuvie je ne l ai pas fait encore mais si  quelqu'un a la réponse ça serait apprécié ...

dois je comprendre que l'agent de chez VAR qui vend cette assurance n'a pas pu répondre à vos interrogation ?

Oui elle n a pas pu me répondre je lui ai dit ça serait bien qu elle soit au courant surtout que plusieurs lui ont demandé !,!!!!

Oui ! Je voulais aussi poser la question a mon agent VAR .... Ce n est pas facile de rejoindre manuvie

Si jamais tu a une réponse j aimerais bien le savoir ..pareil de mon côté...merci ..

J'ai aussi une question concerant cette assurance. Sunwing mentionne sur leur site web que la couverture médicale d’urgence est comprise dans les forfaits vacances qui comprennent des vols à bord de Sunwing Airlines. (https://www.sunwing.ca/fr/covid-19-insurance).

ESt-ce que c'est également si j'achète mon forfait ici et non directement avec eux ?


Oui tu l obtiens aussi en réservant ici

Merci pour l'information

Pour ma part, l'agente de VAR m'a dit que mon compagnon était couvert. De plus, dans le contrat avec l'assurance de Manuvie, il est mentionné : " Vous ou votre compagnon a reçu un test positif". Donc, j'en ai compris, à la lecture du contrat, que oui. 

Bon c est comme cela que je l ai interprété aussi.  Merci !

Pas facile... J'ai finalement eu quelqu'un de manuvie en ligne qui m'a confirmé que les deux étaient couverts.... pendant ce temps le couple qui vient avec nous en voyage a aussi contacté un agent manuvie... qui lui a dit que non !!!   😳... je pense que les agents sont dépassés pas les évenements  😱 😱

moi je serais ben ben ben curieux de lire TOUT le mot à mot de la police d'assurance

et surtout ces exclusions

et je serais ben ben ben curieux de la faire lire par un avocat spécialiser en contrat d'assurance

j'ai l'impression qu'il y a justement ben ben ben de la tournure de phrase qui laisse croire à un oui quand c'est un non mais d'autre d'autre tournure qui laisse croire à un non quand c'est un oui

et il y a surement des paragraphes qui infirment d'autres paragraphes

On souhaite jamais de problèmes à personne avec une réclamation

mais le rôle premier de l'assureur est de faire de l'argent et non d'en perdre

et une simple erreur même involontaire de la part du voyageur fait en sorte que ça annule l'assurance

Faite attention

1 question à 2 agents de Manuvie : 2 réponses différentes



@erijo si tu veux lire va sur le site de ManuVie.  La confusion vient peut-être de la question posée et/ou du fait qu'il y a 3 Assurances Manuvie disponible.

1- Couverture complète:  assurance médicale de vacance d'urgence couvrant tout et la COVID et ce qu'ils appelle l'assurance pandémie qui couvre le séjour occasionné par une quarantaine et le vol de retour.  Cette assurance coûte environ $200.

2- Une assurance COVID, soins médicaux d'urgence (seule la COVID est couverte) et les autres frais connexes (prolongation du séjour et vol de retour) ne sont pas couverts.  Cette couverture est en général inclue dans le forfait voyage, de Sunwing entre autres.  Aucun frais supplémentaire.

3- Il est possible de surclasser l'assurance décrite plus haut pour couvrir les frais d'une prolongation de séjour et le vol de retour.  Le coût est d'environ $35 par semaine.

Avec l'assurance complète ou le surclassement, le compagnon est aussi couvert (à condition d'avoir lui aussi souscrit à l'assurance) puisqu'il devra lui aussi s'isoler.  J'Imagine qu'on définit le compagnon ou la compagne comme celui ou celle qui partage la chambre...  Mais là, votre interprétation est aussi bonne que la mienne.  Évidemment tout ceci est dans le cas où un test positif et l'autre négatif.  Si les deux testent positif, l'assurance couvre évidemment. 

Ces situations d'assurances sont toujours compliquées et je comprends qu'un agent de voyage se sente mal outiller pour expliquer les détails.  Le document, la police d'assurance elle-même, fait 48 pages...  Si cela vous cause trop de stress, il vaut mieux ne pas voyager pour le moment.

IL faut lire et comprendre les 48 pages de la police d'assurance

et non pas les 3 ou 4 paragraphes cités plus haut

pas mal plus compliqué que ca une police d'assurance

quand tu y a travaillé pendant 10 ans (dans l'assurance) tu sais de quoi tu parles ;)

C'est vrai que c'est compliqué.  J'ai lu et compris les 48 pages et les résumés aussi.  Même les agents d'assurance s'y perdent souvent.  C'est comme dans toutes le professions.  Y en a des super, des correct et des franchement pas bons qui ne pensent qu'à leurs commissions.  On n'est jamais si bien servi que par soi-même.

@erijo  As-tu lu les contrats, toi qui aimes bien ajouter ton grain de sel sur tout et sur rien???  Je lis tes opinions mais tu apportes rarement des faits pour les appuyer.

hoo j'allais écrire et répondre mais finalement j'efface pour écrire ceci

le premier paragraphe était correct dans votre réponse

mais rendu au second j'ai compris que vous cherchiez la dispute

donc inutile que j'en rajoute sauf ceci

gicaro62 a écrit ceci en  haut

2 agents: 2 réponses différents

bravo pour avoir lu et surtout  compris les 48 pages




Nous partons le 30 novembre  pour le Majestic Elegance Punta Cana. Supposons qu’un de nous 3 a des symptômes de Covid (nous sommes vaccinés) à la fin de la semaine croyez-vous que l’hôtel va nous garder dans une chambre de l’hôtel en quarantaine? ou bien nous serons laissés à nous-mêmes à chercher un hôtel? Nous serons avec Manuvie

Vérifiez avec votre hôtel.  Certains hôtels gardent une section spéciale. C'est quand même rare que ça arrive...  Il y a peu ou pas de tels cas, mais ça peut arriver.

Micky doo,  L’hôtel me dit qu’ils ont un espace quarantaine avec des frais 

Chambre double.  $100. us par personne

Chambre simple $120 us.


Par contre sur leur site (pas si évident à trouver) pour tous les clients:

Assurances totales (hospitalisation, pharmacie, opérations, médecin,ambulance,) $35,295 us

Pour raisons médicales et Covid: extension de chambre jusqu’à 14 jours: $88 jour/client

Pour compagnon $23. jour/ jusqu’à 10 jours maximum

Billet de rapatriment

et autres détails

Aussi. L’assurance Croix Bleu est beaucoup plus avantageuse pour nous.




Le test avant le départ de cet hôtel est de $90. us

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