El Portillo, Samana

Hôtels sud

✈️ Départ le 1er décembre, retour le 15 décembre 2021. Air Transat.  Je n'y suis jamais allée.  C'était le voyage que nous avons été forcé d'annuler en avril 2020.  J'ai hâte et aimerais savoir qui est allé au petit village qui semble-t-il n'est pas très loin à pied.  Que dois-je savoir ? Nous sommes des personnes tranquilles qui aiment marcher et se ⛱ 🌴 ☀️baigner dans la mer.  Merci  🙏 

Le petit village s’appelle las terrenas.  De la plage,vous partez sur la gauche et c’est à peu près à 45 mn de marche(a peu près à 4 km de l’hôtel)           Belle marche sur une plage naturelle(a l’époque,mais j’y suis allé  il y a plus de 10ans). 😀.   Le village est bien.   Plusieurs petites boutiques d’artisanats et autres .   Je me souviens qu’on c’était fait achaler souvent sur la rue(on est en République dominicaine ) 😂.    Pour ce qui est de l’hôtel,c’était bien belle plage avec possibilité de plongée apnée a partir de la plage.    Bonne journée 

Merci beaucoup c'est gentil à vous, pour les vendeurs, je sais comment dire non merci avec u beau sourire, ça fonctionne très bien !   😊

Bonjour.tres chanceux 2 semaines.  Bel hôtel il a été refait côté salle a manger. Cause incendie.  Alors ce sera très bien nous sommes allé 2 fois et j'y retournerais demain. Seul hôtel sur la plage. Poissons a voir même sans apnée.  Tout étais super. Chanceux Bon Voyage.  Redonnez nous des nouvelles à votre retour.  

Merci beaucoup pour votre réponse, oui 2 semaines j'apprécie tellement, c'est enfin mon tour !   Je vous donnerai des nouvelles avec plaisir !   ⛱

J'ai oublié. Vous payez combien 2 semaines? Merci

$ 4076, chambre suite junior supérieure

Ok merci. Pour 2 j espère??

Oui, pour deux adultes !

Merci et bon voyage chanceux

Nous devions y être pour la 4e fois en juin 2020 alors comme vous, j'ai été remboursé. Vous allez adorer cet hotel. Petit complexe et le personnel très attentifs. La plage est superbe pour marcher et belle grande terrasse pour manger au bord de la mer le midi et le soir il se transforme en brésilien que vous devez essayer avec le couché de soleil. 

Super !  Merci beaucoup, j’irai certainement assister au couché de soleil ☀️ j’ai très hâte !

Pour y avoir séjournée 15 fois en deux ou trois semaines ca été notre coin de paradis maintenant on est en condo a Lasterrenas nous y serons encore a partir de mercredi prochain de retour pour Noel ici et après on repart après le jour de l'Ans jusqu'aux mois d'avril si vous le pouvez allez aux village de Lasterrenas il y a plein de bon resto a essayer et des boutiques et surtout beaucoup d'excursions très intéressante.     

Oh wow !  Si vous y êtes en condo c’est que vous aimez vraiment l’endroit !  Nous aimerions faire la même chose un jour prochain, mais nous ne savons pas où aller, nous sommes en exploration ! Le Mexique était une option aussi, vers Puerto Vallarta, c’est à voir…je vous suis vraiment reconnaissante pour votre réponse ! Merci 🙏 

Patiente, j'y suis allée en 2016 et 2017 et j'ai beaucoup aimé.  C'est tellement agréable de prendre de grande marche le long de la plage sauvage.   

Nous avons très bien mangé.  Si vous êtes en Golden, il y a une petite pièce avec deux ordi, des rafraîchissements et le wifi gratuit.  On pouvait y réserver nos restos.  La pièce était climatisée.

Pour l'apnée c'est très bien aussi.  J'y allais tôt le matin dépendant des marées.

Il fallait payer pour le coffret de sûreté 4$ par jour mais avec Air Canada, il était gratuit.  Dans le lobby c'est gratuit.

Pour le village 45 minutes de marche c'est pour les jeunes.  Je ne l'ai pas marché mais dans mon cas ce serait minimum une heure.  J'y suis allée en taxi avec un autre couple.  Le chauffeur nous a attendu, il ne devait pas avoir beaucoup de client.

Le soir près du lobby, il y a un endroit tranquille où l’on peut écouter de la musique avant le spectacle. Deux soirs par semaine  un français qui vit au village venait chanter des chansons d’Aznavour, Brassens etc.  C'était très agréable.  

⛱ Comme je suis heureuse de vous lire ! Merci tellement ! J’apprécie et je prend en considération tout ces beaux commentaires.  🌴

Patiente, j’aimerais beaucoup que vous veniez nous en parler à votre retour. Car quatre ans s’est écoulés depuis mon séjour.

Je voudrais vous informer de quelque chose que j’évitais de vous parler pour ne pas vous stresser.  Quand je prenais ma marche, il y avait des chiens en liberté mais n’ayez aucune crainte. Vous avez qu’à les ignorer quand vous prenez votre marche si vous avez peur. C’est ce que je faisais. Au début je l’avoue, j’étais craintive. Une dame qui vivait en condo les nourrissaient. 

Je vous souhaite un très beau séjour au El Portillo.

Merci, oui, je compte bien vous donner mon impression de cet endroit avec grand plaisir.  Pour les chiens, je trouve assez pertinent de le savoir avant de m’aventurer, car j’ai peur des chiens, chats, souris, poissons 😁 mais je ne le montre pas et je fonce quand même comme une brave !  Si mon intuition me dit prend un taxi, je le ferai !  Merci encore 😁

Soyer rassurer il n'Is a aucun chien de dangereux sur la plage c'est  plus dangereux a Montréal.

Vous avez bien raison pour le danger à Montréal et ses environs.  J’ai peur des chiens 🐕 et parfois même de mon ombre 😁, merci de me rassurer.  Heureusement je ne serai pas seule pour marcher ! 

Merci 

Vous avez raison Théo.  Je préférais en parler au cas ou elle ne serait pas à l'aise avec les chiens.  Car j'ai hésité à aller marcher seule quand je les ai vus.  Je ne voulais pas qu'elle se prive de marcher en solo, c'est tellement agréable de marcher vers le côté sauvage de la plage où il n'y a pas d'habitation.

Cela m’a été utile ! Je suis une femme peureuse 😁 qui s’assume !

Intrépide:  j’ai l’impression qu’il n’y a pas de différence entre la chambre standard et la suite jumior à part les couleurs des chambres…?  Peut-être les suites sont-elles mieux situées?  

Merci beaucoup!

Il y a une différence zazou,les chambres standard sont plus petite.et pour la situation,ca dépend.

Je suis allé 12 jours en janvier 2019 et nous étions dans le block,tres bien placé.Mais il y a aussi des suite junior plus loin de la plage.

Pour les chambres standard les blocks 2,4,6 sont tres bien placés.

Merci maly!  Étiez-vous en standard ou suite junior?  

En suite junior zazou,nous étions le block 3  et il est en suite junior seulement.

Voici le plan zazou,les gros block en rectangle sont suite junior.

Les chambres standard sont majoritairement dans les block genre accordéon.

https://www.transat.com/fr-CA/hotels/bahia-principe-grand-el-portillo?isPopup=true

Bon voici le lien avec juste le plan,ca va etre plus simple

http://www.resortsmaps.com/map-GranBahiaPrincipeElPortillo-Samana.html

Merci à vous deux, (Maly) (Zazou61) je viens d’avoir une belle information additionnelle !  Un gros merci pour la carte ! Je la cherchais justement !  

Wow merci beaucoup maly 

Les blocs 1 3 5 7 sont tous des suites golden. 

Merci Theo! 

Merci 🙏 

Pour avoir fait les deux types de chambres dans le même voyage je peux vous assurer qu'il y a une bonne différence de grandeur dans la chambre pour chambres et suite junior 
Chambre 22 mètres carrés et Suite JR 45 mètres carrés soit le double

Oh, je n’avais pas remarqué ça dans la description de Transat…  merci de me le souligner Marie! 😊

Merci 🙏 

Aussi Patiente il y a maintenant une application disponible a votre arriver a l'hotel qui vous permet de réserver vos restos. a la carte.

Plus besoin de faire la ligne le matin pour les réservations.

Télécharger l'application a votre arrivé et réservé tous de suite vos restos.

Merci maly !  J'adore !   Je vais le faire c'est certain, j'ai de plus en plus hâte !  

zazou, si vous choisissez une chambre standard, demandez au 2e étage.  Vous allez vous sentir moins à l'étroit avec un toit cathédrale.  Les blocs 2,4,6 ont deux étages, les autres 3 étages.  J'avais le 6 et c'était bien, je n'aurais pas aimé être plus loin. 

La deuxième fois j'ai eu le bloc 7.  C'était une suite.  J'ai bien aimé.  J'avais demandé le 3 ou 5.  Mais, le 7 n'était pas trop loin.  Je n'aurais pas aimé être plus loin.

Les 10, 11, 12 sont trop loin de la plage.  

Voici un lien pour voir les chambres.   En cliquant sur la chambre vous allez mieux la voir.

https://www.bahia-principe.com/fr/resorts-en-republique-dominicaine/resort-el-portillo/chambres/

Merci Intrépide! Il n’y a pas une grande différence de prix entre les deux, mais le golden ne semble plus exister… il est peut-être aussi seulement suspendu pour le temps de la covid, ça  restera à voir… toujours est-il que la seule différence entre les 2 est la taille de la chambre pour l’instant (?) Les autres petits «plus» qui rendaient le golden intéressant pour moi n’y sont plus.

Comme je ne suis pas prête à réserver encore car je ne suis pas sûre de partir avant le printemps, j’ai encore du temps pour y penser héhé ☺️

Zazou, c’est Air Canada qui offrait le golden.

J’étais en golden il y a 2 ans et j’étais avec Transat, ça c’est sûr!! 😉

C'est bel et bien Transat qui offrait des chambres suite junior Golden au El Portillo et dans plusieurs autres Bahia.

Mais tu as raison zazou,ce n'est plus offert cette année.Ce sont des suite junior supérieur cette année.

Avec Air Canada les chambres plus grandes sont aussi des suites junior supérieur.

Maly et zazou,  j'étais dans le champ.  Air Canada c'est quand j'ai eu la chambre standard.  En effet, golden c'est avec Air Transat,  j'avais appelé Air Transat pour savoir quels blocs, ils avaient.  J'étais certaine que c'était Air Canada.  Maudite mémoire, dire que j'étais reconnue pour avoir une bonne mémoire.  

Je m'excuse et vous remercie de m'en avoir informée.

Merci beaucoup Intrépide de faire appel à votre mémoire:  elle n’oublie pas les détails importants:  ceux qui comptent et j’apprécie beaucoup vos conseils 😊

Ne t'excuse pas intrepide,ce n'est vraiment pas grave.

Dans le fond c'est un détails,ce sont les memes chambres de toutes facon,juste un nom différent.

Merci, Zazou et Maly, la gentillesse fait du bien.  

Intrépide, Maly et Zazou61, merci !  C’est vrai que Golden n’existe plus, c’est vrai pour la grandeur de la chambre et aussi l’emplacement plus près de la plage, sinon, pour le prix, il n’y a pas tant de différence !

Là, je commence à compter les dodos pour vrai !

Ahhhh je vous comprends!!! Bonnes vacances! 😎🏝

La décision finale 😱   😧   🙄  Nous avons quelques heures pour prendre l'ultime décision à savoir si on part ou non mercredi matin.  24 heures pour annuler avant le départ.

Le variant pourrait faire fermer notre frontière à notre retour le 15 décembre...nous ne voulons pas rester là bas après le 15, nous devons revenir.  C'est comme jouer au Poker... je n'aime pas ça.  Si nous annulons maintenant nous serons rembourser en $ au complet.  Nous jetterons les dés cet après-midi.  À suivre !!!

Patiente, je n’aimerais pas être à votre place et je ne vous influencerai pas.  

Bonne réflexion. 

Merci Intrépide 

Aujourd’hui le 1er dëcembre, je devrais être à Samana, mais nous avons annulé, mon chum qui écoute les nouvelles trois fois pas jour, à gagné.   Mais moi, je reste avec une décision indigeste.  Trop triste, sacré COVID, bravo ! 

Triste tout ça😔…je suis dans la même réflexion même si mon départ est le 31 janvier pour deux semaines.Si ils ferment les frontières rendu là bas alors on sera mal pris pour le retour 😔

J’ai confiance pour vous !  Tout change d’une journée à l’autre. 

Merci c’est gentil!!🙏🙏..mais présentement le gouvernement nous donne l’autorisation de partir ,donc un coup rendu à destination et qu’il  décide de fermer les frontières alors je ne voie pas pourquoi ils viendrais  pas nous chercher?…c’est pas comme ci au départ il y avait une interdiction de voyager,donc c’est sure que c’est à tes risques et périls messemble?

Bien triste cette situation, mais dites vous que vous avez pris la bonne décision d annuler car avec tout ce qu’il se passe votre voyage pourrait virer en voyage d enfer..on pensait qu on s en allait sur le bon bord mais là ça recommence à changer, alors patiente(2)  ce n est que partie remise et dites vous que ça sera meilleur ...j ai bien hâte de partir moi aussi...je prévoyait partir en mars mais je n y pense plus ...a moins d’un grand revirement de situations mais ......

commenter
Répondre