Retrait du test PCR au retour

Général

Bonjour,

Qq'un est-il au courant si prochainement on va retirer le fameux test 72h avant le retour au Canada?  On m'a dit que jusqu'au 21 novembre 2021, le Canada entendait garder cette restriction.  Mais après???

Impossible à prévoir… les cas augmentent partout en Europe, ici aussi, même si ça va encore bien pour le moment mais on s’en va vers la saison des virus:  qui pourrait prédire ce qui va se passer?? 🤷🏼‍♀️

Je pense pas que nous sommes prêt à lever du test PCR avec l'augmentation des cas dans beaucoup de pays, sauf peut-être pour les USA. C'est un peut ridicule d'exiger un test 72h aux gens qui vont passer un week-end dans le Maine ou le Vermont, puisqu'ils peuvent présentés un test fait avant leur départ. Dans ces cas, peut-être un test rapide pourrait être demandé? On veut tous le retour à la normal le plus vite possible, mais je pense que les mesures vont restés avec nous encore pour quelques temps.

On est le seul pays du G20 à demander le test pour ses concitoyens , honnêtement je ne sais pas quelle décision prendra le gouvernement !!

C'est vrai mais, avec la situation en Europe, ils ne prennent pas de chances et c'est tant mieux.  De toute façon, un peu partout en Europe, ça commence à être plus sévère.  

En effet et dans les pays plus pauvres, le niveau de test est très bas, alors c'est pas mal un trou noir. De plus, c'est pas parce que les autres pays le font pas qu'il faut nécessairement pas le faire. Les variants dans le passé sont tous arrivé par des gens qui ont voyagés. Cependant, des allégements avec les USA vont surement être annoncé dans les prochaines semaines.

Contente de vous lire playacana, ça faisait longtemps. 

Il y aurait possiblement une annonce aujourd'hui à ce sujet

et ce serait à partir du 21 novembre

à suivre

L'abolition des tests PCR seras annoncés aujourd'hui.

Mais seulement pour les cours séjour de 72 HR ou moins aux États-Unis.

https://www.lapresse.ca/actualites/national/2021-11-17/sejours-de-moins-de-72-heures-aux-etats-unis/les-voyageurs-vaccines-pourront-bientot-rentrer-sans-test-pcr.php

Quelle belle nouvelle!!!!!

Ça serait une bonne chose… les gens devaient faire ce test avant de partir du Canada pour un séjour de 2 jours… disons que c’était un peu ridicule 😳

zazou61: bien d'accord avec vous!  passer le test ici avant de revenir c'est un peu ridicule.  Peu importe,  comme dit intrépide, ce n'est pas la durée qui fait qu'on l'a ou pas.  Un jour, faudra bien arrêter d'avoir peur... 

zazou, vous pouvez passer 2 jours dans un autre pays et rapporter la Covid ou passer 2 semaines et vous ne rapportez pas la Covid.  Tout est une question de malchance et non de durée du voyage.

Intrépide, ce que je voulais dire, c’est que comme le test doit être fait 3 jours avant le retour, les gens qui ne partaient que pour la journée ou 2 jours (pour aller en week-end aux USA par exemple) devaient se faire tester AVANT de quitter le Canada… c’est ça qui était un peu fêlé… 🤪

Vous avez raison zazou, c’était un non-sens.

commenter
Répondre