ArriveCan moins fiable

Général

Dorénavant ArriveCan n'est plus obligatoire pour le retour au pays.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1845427/retour-frontiere-canada-voyageurs-douanes-asfc 

Il était temps! c'est pas tout le monde qui est à l'aise avec la technologie et quelquefois, il peut y avoir des inconvénients dont on ne s'attend pas.  Faut qu'ils commencent à être flexibles...

Natilou vous avez raison c'est pas pour tout l'monde les technologies, des citoyens canadiens de Alberta d'un retour des USA avec double vaccinations on été mis en quarantaine parce qu'ils n'avaient pas leur code ArriveCan c'est cruel un peu.

Natilou, 100% d’accord avec vous.  

Le titre est trompeur. On ne parle pas de laisser tomber ArriveCAN, mais de pouvoir donner les infos à un agent à l’arrivée. Ceux qui chialent constamment contre les délais vont être servis. Dans ArriveCAN, vous televersez d’avance vos infos de vaccination, le résultat de votre test PCR et votre plan de quarantaine. Vous recevez un code QR attestant que vous êtes OK et hop! Accès instantanée à votre arrivée. J’ai déjà utilisé ArriveCAN 2 fois. C’est vrai que l’application plante parfois, mais en prenant un espresso à l’hôtel on recommence, en général les data’s entrées sont intacts et tout se règle facilement. Beaucoup trop de gérants d’estrades donnent leur opinion sans avoir utilisé l’application.

Mon téléphone n'est pas récent.  Si c'est comme pour Vaxxi Code, je ne serai pas capable de téléverser le résultat de mon test PCR et autres.  Je ne sais pas, je ne suis pas allée en voyage.

Ce n'est pas vrai que je vais m'acheter un autre téléphone qui me sert presqu'à rien, sauf être sur le coin de ma table de cuisine, fermé.  

Si on permet aux gens d'avoir des copies papier pour différents résultats de tests et autres, pas de problème. Les principales informations, je suis capable de les entrer et je vais le faire avant d'arriver à l'aéroport pour être certaine de pouvoir avoir du Wifi car je n'ai aucun forfait, je n'ai pas besoin de ça.  Du Wifi, en voyage, c'est tout ce dont j'ai besoin.

Quelqu’un sait si ça fonctionne avec une tablette?

Oui soit par le site web ou l'application.  A l'inscription,  vous allez recevoir un code par courriel pour remplir votre formulaire en ligne.  Si ça ne fonctionne pas (comme moi à mon retour le 6 déc.)  il y a des employés qui vont vous aider à votre arrivée à l'aéroport.  

Merci de l’info 

Oui.  Nous n'avions pas de cellulaires, mais seulement un tablette ''cheap'' et ça a fonctionné.

L’article du journal  dit qu’Arrive Can  n’est pas accessible à tout le monde.  Il ne mentionne pas qu’il n’est pas fiable.  

Quatrième avant derniers chapitres.

...La porte-parole conservatrice en matière de sécurité publique, Raquel Dancho, a déclaré que les députés avaient reçu des centaines de plaintes au sujet de cette politique, notamment que l'application était inaccessible et peu fiable...

Il faut toujours le télécharger et le compléter ça a pas changer. Cette semaine ils ont fait des mises à jour. 

Le problème, pour l'avoir vécu la semaine dernière, c'est que si vous avez un téléphone un peu vieux, vous n'avez pas (n'aviez ??) accès à ArrriveCan. En arrivant je l'ai dit au douanier et je n'ai eu aucun problème. 

il suffit de passer par le site web.  Une fois complété, vous recevez une confirmation par courriel et c'est ce courriel que vous montrez.

La prochaine version d’ArriveCAN (v.2.28) sera publiée le 25 avril 2022. Si vous prévoyez voyager à compter de cette date, assurez‑vous d’avoir la plus récente version avant de soumettre vos renseignements obligatoires.

Merci pour l’info! 🙂

Merci Crystal

@zaou61  👍

@rabais  👍

commenter
Répondre