J’ai parlé aujourd’hui avec un agent de VAR pour me renseigner sur la possibilité d’annuler mon voyage. J’ai pris l’option Flex de Transat qui me donne la possibilité d’annuler jusqu’à 72 heures avant le départ, l’agent m’a dit » présentement avec la difficulté de rejoindre Transat assurez vous d’annuler au moins 2 semaines et demie avant le départ car on ne peut pas garantir que votre voyage sera annulé». J’ai mentionné que l’option flex de Transat me permettra de les informer jusqu’à 72 heures avant elle m’a dit désolé on pourra pas respecter cela présentement..
Par erijo Le 13 décembre 2021, 22:13
wowwwwwwwwwwwwwwwwwwww
je serait pas trop inquiet si je cancellais 72 heures avant
je prendrais des notes et j'enverrais des courriels avant le dead line et je garderais tout tout tout en note
je veux bien croire que c'est difficile à avoir une personne au téléphone mais il y a une marge entre 72 heures et au moins 2 semaines
si jamais vous devez canceller ou voulez annulé juste avant le 72 heures limites alors faite ce que j'ai écris
vous gagnerez
1 réponse
Répondre
Par marie60 Le 14 décembre 2021, 10:00
J'ai l'option flex extra et j'ai dû changer de date, cela ça pris 13 jours avant que mon agente me contacte.
Si j'avais à canceller je ne prendrais pas de chance, même si l'option flex extra me permet jusqu'à 4 hrs avant le vol.
Je ne comprend pas que les agences ne prennent pas les appels.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 14 décembre 2021, 10:43
@marie60
il est certain que plus tot on utilise l'option d'Annulation mieux c'est
mais officiellement il est permis jusqu'à 72 heures avant le départ
si on a pas le choix et disons 100 heures avant le départ on doit annulé alors on prend des notes de safe screen etc etc et on cancelle
on souhaite pas utilisé la limite du temps mais quand t'a pas le choix :(
si on fait rien on perd tout donc mieux vaut mette toute les chance de notre côté
un bon dossier est toujours gagnant
1 réponse
Répondre
Par manglehart Le 14 décembre 2021, 16:38
J’avais acheté mon voyage a travers une autre agence avec ait transat. J’ ai ecrit a ma conseillère de voyage et elle a annulé le tout en 15 minutes .
0 réponse
Répondre
Par manglehart Le 13 décembre 2021, 23:26
Moi jai annulé mon voyage tout court car j’avais pas d’assurance, japprends!! J ‘avais même remarqué que si quelqu’un avait acheté directement de air transat, on peut changer avec l’option flex directement notre voyage en ligne sur leur site. Cest a se demander si cest plus compliqué réserver avec une agence.
1 réponse
Répondre
Par SBenard Le 14 décembre 2021, 08:53
Bonjour manglehart,
Ayant moi-même déjà annulé récemment ''en ligne '' sur le site de Air Transat il faut bien faire attention. On doit annuler 5 jours avant notre départ si on le fait en ligne. Après c'est trop tard. Il faudra tenter et je dis bien tenter de rejoindre Air Transat car les lignes sont toujours occupées.
De plus, j'avais acheté mon forfait en ligne avec Air Transat. Si on achète avec un agent de Transat dans une agence de voyage, il faut dans ce cas là contacter votre agent de voyage. L'annulatuon en ligne ne pourra pas se faire.
Sylvie B.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 14 décembre 2021, 08:22
C’est bien beau d’avoir des preuves, mais s’il faut se taper la cour des petites créances et attendre deux ans pour avoir mon argent, pas trop intéressant.
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 14 décembre 2021, 11:00
Je vais vous dire franchement, Intrépide, ce que je lis ces temps-ci ne me donne pas du tout envie de réserver auprès de qui que ce soit 😳 c’est les agences, les grossistes, les assurances, le manque de services partout, l’aéroport qui jamme… 🤪
Voyager devient une course à obstacles!!!
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 14 décembre 2021, 11:04
Zazou, je pense comme vous et cela m’attriste de ne pas voyager.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 14 décembre 2021, 22:21
manglehart vous dites ''Moi jai annulé mon voyage tout court car j’avais pas d’assurance'', donc si vous n'aviez pas d'assurances vous avez annulé et perdu votre argent il me semble.
C'est votre cas ?
1 réponse
Répondre
Par manglehart Le 15 décembre 2021, 02:17
Oui malheureusement ls moitié
0 réponse
Répondre