Conditions d’annulation qui changent..

Général

J’ai parlé aujourd’hui avec un agent de VAR pour me renseigner sur la possibilité d’annuler mon voyage. J’ai pris l’option Flex de Transat qui me donne la possibilité d’annuler jusqu’à 72 heures avant le départ, l’agent m’a dit » présentement avec la difficulté de rejoindre Transat assurez vous d’annuler au moins 2 semaines et demie avant le départ car on ne peut pas garantir que votre voyage sera annulé». J’ai mentionné que l’option flex de Transat me permettra de les informer jusqu’à 72 heures avant elle m’a dit désolé on pourra pas respecter cela présentement..

wowwwwwwwwwwwwwwwwwwww

je serait pas trop inquiet si je cancellais 72 heures avant

je prendrais des notes et j'enverrais des courriels avant le dead line et je garderais tout tout tout en note

je veux bien croire que c'est difficile à avoir une personne au téléphone mais il y a une marge entre 72 heures  et au moins 2 semaines

si jamais vous devez canceller ou voulez annulé juste avant le 72 heures limites alors faite ce que j'ai écris

vous gagnerez

J'ai l'option flex extra et j'ai dû changer de date, cela ça pris 13 jours avant que mon agente me contacte.

Si j'avais à canceller je ne prendrais pas de chance, même si l'option flex extra me permet jusqu'à 4 hrs avant le vol.

Je ne comprend pas que les agences ne prennent pas les appels.

@marie60

il est certain que plus tot on utilise l'option d'Annulation mieux c'est

mais officiellement il est permis jusqu'à 72 heures avant le départ

si on a pas le choix et disons 100 heures avant le départ on doit annulé alors on prend des notes de safe screen   etc etc et on cancelle

on souhaite pas utilisé la limite du temps mais quand t'a pas le choix :(

si on fait rien on perd tout donc mieux vaut mette toute les chance de notre côté

un bon dossier est toujours gagnant

J’avais acheté mon voyage a travers une autre agence avec ait transat. J’ ai ecrit a ma conseillère de voyage et elle a annulé le tout en 15 minutes .

Moi jai annulé mon voyage tout court car j’avais pas d’assurance, japprends!! J ‘avais même remarqué que si quelqu’un avait acheté directement de air transat, on peut changer avec l’option flex directement notre voyage en ligne sur leur site. Cest a se demander si cest plus compliqué réserver avec une agence.

Bonjour manglehart,

Ayant moi-même déjà annulé récemment ''en ligne '' sur le site de Air Transat il faut bien faire attention. On doit annuler 5 jours avant notre départ si on le fait en ligne. Après c'est trop tard. Il faudra tenter et je dis bien tenter de rejoindre Air Transat car les lignes sont toujours occupées. 

De plus, j'avais acheté mon forfait en ligne avec Air Transat. Si on achète avec un agent de Transat dans une agence de voyage, il faut dans ce cas là contacter votre agent de voyage. L'annulatuon en ligne ne pourra pas se faire.

Sylvie B.

C’est bien beau d’avoir des preuves, mais s’il faut se taper la cour des petites créances et attendre deux ans pour avoir mon argent, pas trop intéressant.

Je vais vous dire franchement, Intrépide, ce que je lis ces temps-ci ne me donne pas du tout envie  de réserver auprès de qui que ce soit 😳 c’est les agences, les grossistes, les assurances, le manque de services partout, l’aéroport qui jamme… 🤪 

Voyager devient une course à obstacles!!!

Zazou, je pense comme vous et cela m’attriste de ne pas voyager.  

manglehart vous dites ''Moi jai annulé mon voyage tout court car j’avais pas d’assurance'', donc si vous n'aviez pas d'assurances  vous avez annulé et perdu votre argent il me semble.

C'est votre cas ?

Oui malheureusement ls moitié 

commenter
Répondre