AVIS CONCERNANT LES ANNULATIONS OU MODIFICATIONS - Cliquez ici pour tous les détails 


Manuvie vs Covid

Général

Allo

Bon comme je l'ai mentionné dans un autre post ,pour ceux qui ont pris l'assurance covid avec Manuvie (40$ pour 1 semaine dans mon cas) J,ai rejoins hier un représentant au téléphone (après seulement 20 minute d'attente)

Ce dernier me confirme que même en cas de voyage non essentiel , tel que mentionné sur le site du gouvernement du Canada, l'assurance est toujours valide et nous couvre bien en cas de pépin si on attrape le covid rendu a destination.

Je comprends mal la panique des annulations de voyage. C'est clair que le gouvernement peut ajouter des mesures supplémentaires tel que l'obligation d'une quarantaine , mais ce serais une mesure inutile. On passe encore un PCR 72 hre avant notre retour et possiblement un autre a l'aterrissage.

Aussi je peut bien croire que le virus Omicron est full contagieux, mais bon soyons réaliste en terme de dangerosité c'est minime. Pour ce qui est de la contamination communautaire, je ne crois pas réalistement que le fait de voyager actuellement a un effet quelconque sur la possible augmentation des cas ici. Ma fille me disais qu'hier au Royaume Unis y annonçais 78000 cas. C'est le virus qui est hyper contagieux et rendu là le fait de voyager ne change pas grand chose a la transmission communautaire. Si ce n, est le fait de ne pas choisir cette destination.

Je souhaite un bon voyage a ceux qui partent dans le sud et n'oubliez pas votre crème solaire car y va faire chaud lia bas!

marcelmaya 😎

P.S. inutile de me faire la morale 

Même chose avec l'assurance collective Desjardins. J'abonde avec votre opinion monsieur.

Chaque personne a un niveau de stress différent d'une autre.

Pas de morale non plus à ceux et celles qui veulent annuler.

Parlant de chaleur...  J'espère que tu as mis une p'tite laine pour Mazatlan car, ça se pourrait bien que le soir, tu en aies besoin.  Actuellement, il fait 18 C !!!!  Ils annoncent 28 C mais, la moyenne est de 16-20 C le soir ce temps-ci de l'année.  

Bon voyage !

Merci Marcel pour avoir contacté Manuvie et de nous partagé les informations. Ce qui me stress le plus de partir est que si les frontières ferment, d'être pris a Cuba pendant quelques semaines/mois vu que le gouvernement est très clair sur les rapatriements. Nous allions partir en lune de miel le 10 Janvier avec Vacance Air Canada. je ne veux juste pas être pris làbas car mes enfants seront ici eux :/

Je serais très surprise que le Canada ferme les frontières mais, est-ce mieux d'aller en vacances et passer la semaine à stresser sur la situation et/ou sur le test de Covid à faire avant le retour ?????

La décision vous revient.  

Allo

Ça me surprendrais beaucoup qui ferme les frontières le variant omicron est déjà présent ici.

Même si celà devais se produire (on sais plus a quoi s'attendre avec les mesures qui sont parfois incohérente) j'imagine qu'ils aviserons les compagnies aérienne de rapatrié leurs client avant de fermer complètement tout.

Bon voyage

marcelmaya 😎

mar


J'ai finalement réussi à joindre manuvie et ils semblaient dire que nous étions couvert pour tout ce qui est frais engendré pour la covid si nous devont faire une quarantaine si nous avons un test positif à la Covid.

Ils ont aussi mentionné que nous étions aussi couvert pour les frais médicaux lors d'un accident (jambe cassé)

L'avis d'éviter tout voyage non-essentiel ne semble pas changer la couverture que nous avons. Sauf que si les frontières ferment et qu'il y a des frais, ils ne payeront pas car ce n'est pas dans la couverture.

entièrement d accord avec vous... ça commence a faire leurs directives à la noix...il pourrait en mettre une c est de rendre la vaccination obligatoire point !

Oui Monsieur !! Mais avec la Charte des droits et libertés, ça se fera pas.

Je trouve dommage que beaucoup de gents ici ont fait des mauvais choix de carrière

beaucoup feraient fortune en étant spécialiste, chercheurs, microbiologiste etc etc

Il semble y avoir beaucoup voir même une majorité de gens que l on voit à la télé ou ailleurs qui ne sont pas à leur place et ont sûrement obtenu leur diplôme dans des boite de Cracker Jack , ou des Bingo

ma réplique de 15.36 s'adressait à @duconlajoie


commenter
Répondre