Qui voyage ?

Général

Malgré les recommandations, y’en a-t-il parmi vous qui allez quand même voyager ?

Je suis présentement en Espagne , partie quelques jours avant que Omicron se montre le nez !

j’ai un autre voyage prévue en janvier ! Je vais voir 

Je quitte le 21 Décembre au 4 Janvier 

Grande-fille,

C'est mon 8e voyage depuis l'arrivée de la Covid.  J'ai pris ma retraite jeune... en même temps que le début de la pandémie!  Si j'ai arrêté de travailler, c'était pour découvrir le monde.  C'était mon rêve.  Croyez-vous que j'ai arrêté de vivre,  de voyager, de ne plus aller au bout de mes rêves?  La PAUSE, c'est pour ceux qui n'ont pas compris que le "chrono" continue de tourner et que la vie continue et qu'elle est archi précieuse! Pas question pour moi de mettre TOUT sur "pause" pendant plusieurs années.  J'ai bossé 30 ans dans le milieu de la Santé et je sais parfaitement qu'une crise humanitaire telle qu'une pandémie peut prendre une dizaine d'années avant que tout revienne dans l'ordre des choses...  Bref, je voyage, j'ai reçu mes doses, je passe des tests PCR selon les restrictions des pays visités, je fais des quarantaines mais surtout, JE CONTINUE MA VIE.  Et tout se passe bien pour moi.   Je vous dirais même que c'est très agréable d'explorer et de visiter pendant la pandémie car plusieurs endroits ne sont plus bourrés par le tourisme de masse. Et la "qualité du service" par les hotels, les restaurateurs, les guides opérateurs, etc est plus personnalisée.  C'est mon constat. 

Bien dit, la vie doit continuer selon moi et nous devons en profiter, elle passe si vite :)

Wow merci tu me rassures. Tu as raison on ne sait pas quand ça va se terminer alors vaut mieux profiter de chaque instant :)

"La PAUSE, c'est pour ceux qui n'ont pas compris que le "chrono" continue de tourner et que la vie continue et qu'elle est archi précieuse!"

Oh le beau jugement !!!  Respecter le fait que d'autres ne veulent pas partir, c'est trop vous demander?

Jalouse va. Toujours à dire le contraire.

Que c’est bien dit Marissa. J’adore votre réflexion et je pense exactement la même chose. Faut tellement en profiter et surtout faire attention. 

pourquoi emmener la maladie outre mer.....

une dose, deux doses, trois doses de vaccins....

ne vous empêche pas de contaminer...peu etre dix vingt trente personnes....

je trouve cela très irresponsable.....

quand verrons nous la fin de cette pandémie.....

lavage des mains, distanciation,port du masque N95......

sans rancune.......

malletboivin : Y a un petit bout que vous oubliez : Vaccination.

Donc, si je vous comprends bien, vous trouvez que les voyageurs sont irresponsables.  Faut-il rester emprisonnés dans nos maison pour les 10 prochaines années?  À quoi sert alors la vaccination, les tests PCR avant et au retour des vols, les tests rapides?  Vous faites quoi du non-respect des consignes par les gens qui ne bougent pas du Québec et qui pratiquent la transmission communautaire à plein régime?  Chacun sa façon de voir les choses...

Sans rancune.

 

Départ en Jamaique le 4 février et nous partons certain, ca va prendre les frontières fermées pour m'empecher de partir, et si quarantaine, et bien je ferai du télétravail au pire...

C’est n’importe quoi.   La PAUSE, c'est pour ceux qui n'ont pas compris que le "chrono" continue de tourner et que la vie continue et qu'elle est archi précieuse!"

Si vous avez attendu la retraite pour faire le tour du monde, ce n’est pas le cas de tout le monde.  

Je voyage depuis très longtemps et j’incite les jeunes à voyager et ne pas attendre la retraite car ce n’est pas tout le monde qui y arrive en bonne santé.  J’ai voyagé sur le continent européen, asiatique, africain et de l’Amérique du Nord. 

Je sais par contre, que ce n’est pas accessible pour tout le monde.  

Ma priorité, présentement est de rester en vie pour profiter de mes petits enfants.  Plus on vieillit, plus le chrono tourne vite, on est pas idiote on s’en rend compte.

Alors, votre jugement gardez le pour vous.

Rose-lilas & Intrépide,

OMG que les gens sont chatouileux et ont la mèche courte sur ce site!  Nous sommes dans un pays libre non?  N'avons-nous pas le droit de donner son opinion?  Si je vous ai offensé, je m'en excuse.  Vraiment :))  Eh non je n'ai pas attendu "la retraite" pour expérimenter...  juste à vous lire, "j'expérimente" encore !  Je tentais de répondre à Grande-fille pour l'encourager.     

D'ailleurs merci pour ton beau texte tu m'encourages vraiment ! Je pense que je vais booker très très bientôt pour le mois de janvier  ☀️ 🌴

Je part le 15 janvier pour Punta Cana et j'ai vol de réservé  pour Phnom Penh au Cambodge en octobre 2022.Voyage que l'on organise nous mêmes,un beau 3 semaines.

Cool ! As-tu pris l'option Flex ?

Oui j ai l’option flex

Je pars le 14 janvier pour cuba

Jolin, profites bien de ton séjour en Espagne.  J'ai une amie qui revient d'un séjour d'un mois au Portugal.  Les portugais respectent très bien les consignes et portent le masque aussi à l'extérieur. 

Merci Intrépide, on est venu visiter la famille de mon conjoint! Sa maman a eu 91 ans , samedi . Je ne sais plus sur quel pied danser avec tout ce qui se passe ! Rester en Espagne.  Revenir pour partir au Mexique ! Les tests PCR etc ! Ça devient compliqué de voyager 

J'ai un voyage de cédulé le 26 janvier pour deux semaines à Samana en R.D.  Premier voyage dans l'sud depuis presque deux ans et J'aimerais bien pouvoir y aller.  

Moi j'ai un voyage de réservé pour le 23 janvier à Cayo Coco j'aimerais vraiment y aller mais je vais attendre un peu de voir les recommandations je ne peux me permettre de rester prises à Cuba si les frontières ferme donc à suivre ....😁🙏🌴🍷☀️

Il sera peut-être trop tard et le temps va vous manquer. Prenez votre décision cette semaine car après trop tard. Les agences disent passer décembre et janvier juste au téléphone pour faire des annulations et ca arrête pas. 

Je comprends pas trop ce que vous dites j ai deux assurances annulation je peux annuler jusqu'à un jour avant le départ donc je désirais attendre après les fêtes pour voir ce qui se passe oufff pas évident tout ça je croyais enfin pouvoir voyager 😪

Nous avons choisis de devancer notre voyage afin d’être certain de partir. Au lieu de partir le 3 janvier, nous partons demain pour Samana!! Nous avons pris la décision dimanche et sommes   bien content de choix. Effectivement, le temps qui passe ne reviendra pas et nous nous sommes fait vaccinés justement pour pouvoir voyager alors go on part et là-bas, on va continuer de respecter les mesures, comme nous faisons ici depuis presque deux ans. Nous sommes assez « sauvages » en vacances donc, pas de problème à rester dans notre bulle. Enjoy!! 😎

Bonnes vacances Mélia! 😎 ☀️ 🏝 

Bon voyage melia.  Je vous souhaite du soleil ☀️ De la bonne nourriture 🥥

commenter
Répondre