Je suis de retour,depuis hier soir,d'un beau 13 jours au Mélia Caribe a Punta Cana.Partie depuis le 15 janvier.
Tres beau vol a moitié plein a l'allé et au retour.
Températures superbe pour janvier,beau et chaud a TOUS les jours.
Le melia Caribe est magnifique,c'est un hoetl construit en 2014,rénové depuis,donc la végétion est de toutes beauté.
Nourriture bonne dans les restos. a la carte,répéditifs au buffet,ou nous sommes allé seulement les midis car nous étions dans la section Level avec concirge qui nous as réservés les restos a la carte a tous les soirs.
La section the Level vaut vraiment la peine,section plage avec de l'espace entre les chaises,piscine et restos.exclusifs et respecté.
Test sur place et résultats en 24hr.testé ici au retour.mesure sanitaire correct,respecté par certain,moins par d'autres,clientele d'un peu partout,Russe,Américains,francais,espagnol.sud américain.Plusieurs vive un peu comme avant.
Bref un tres beau voyage,notre 2e depuis septembre et je suis vraiment contente d'etre allé.
Voila,et surtout pas besoin de commentaire et de moral a .5 cent sur le fait de voyager en tant de pandémie et tous le bla bla bla que l'on lit ici depuis 2 ans.
je voulais juste faire un petit résumé pour,justement,faire un peu changement.
Par CIEL Le 29 janvier 2022, 09:19
Merci ,une petite question a Montréal au retour doit on passer un test pcr pour tout les passegers ou c'est encore aléatoire.
2 réponses
Répondre
Par maly Le 29 janvier 2022, 09:30
C'est aléatoire et je peux vous dire que c'est tres aléatoire car en attente du test ao voyait tres bien la gens qui n'étais pas sélectionner et c'étais la grande majorité,au test on nous as dit 905 passe le test mais ce n'est pas vrai.
1 réponse
Répondre
Par maly Le 29 janvier 2022, 09:31
Oups,c'est 90% qui supposément passe le test et non 905
0 réponse
Répondre
Par soleil7979 Le 30 janvier 2022, 12:32
Merci pour le résumé
J’aimerais savoir si la section Level est pour adulte seulement
merci
1 réponse
Répondre
Par maly Le 30 janvier 2022, 14:29
Non,au Mélia Caribe la section level n'est pas 18+.
Pour ca il faut aller a coté au Melia Punta Cana qui est un 18+avec,aussi,une section Level,mais 18+.
Il y a partage des restos a la carte entre les 2 sections,nous sommes allés 3 fois dans les restos. du punta cana.Avant c'étais le meme hotel,Melia Caribe-Tropical.Ils ont juste fait de l'acienne section Tropical un 18+
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 29 janvier 2022, 09:50
Merci pour le résumé et bon retour.
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 29 janvier 2022, 12:21
Merci beaucoup maly et bon retour dans le froid 🥶
1 réponse
Répondre
Par maly Le 30 janvier 2022, 08:31
Je ne vais pas me plaidre du froid zazou,ont a manqué les gros froid des 2 dernieres semaines. 😊
0 réponse
Répondre
Par SBenard Le 29 janvier 2022, 13:44
Merci Maly pour ce beau résumé détaillé. Toujours intéressant de lire des commentaires de voyage récents.
Bon retour malgré le froid,
Sylvie B.
1 réponse
Répondre
Par maly Le 30 janvier 2022, 08:33
c'est exactement pour ca que j'ai fait un petit résumé Sylvie,meme si je sais que depuis un bout ca n'interesse pas grand monde,c'est seulement pour essayé de revenir a un peu de normalité dans tous ca.
0 réponse
Répondre
Par mldiane572 Le 29 janvier 2022, 21:51
Avez- vous eu connaissance de gens qui ont dut rester plus longtemps à cause d'un test covid positif et comment se déroulait leur séjour?
1 réponse
Répondre
Par maly Le 30 janvier 2022, 08:29
Non,il y avait tres tres peu de québecois sur le site et comme nous sommes restés 13 jours,le vol de retour n'étais pas avec les memes personnes qu'un 7 jours,donc je n'ai aucune idée si des gens ont testé positif et ce qui ce passe ensuite.
0 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 29 janvier 2022, 21:58
Maudit de maudit maly..ça me donne le gout pour fin mars déburt avril
0 réponse
Répondre
Par maly Le 30 janvier 2022, 08:39
Comme je le disait ozzy c'est mon 2e depuis septembre.La seul chose que je peux vous dires c'est que vous devez etre certain de vouloir partir,si non vous allez stresser toute la semaine avec le test,et ca ne seras pas de belle vacance.
Nous ont a fait atention le plus que l'on pouvait,mais j'étais consciente qu'il y avait un risque quand meme.
Par contre ca fait vraiment,mais vraiement du bien de sortir de tous ca pendant 2 semaines et de ne pas entendre parler de covid a la journé longue
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 30 janvier 2022, 16:05
Bonjour Maly, quand vous parlez du Mélia est-ce l'hôtel que l'on appelait Punta Cana Princess.
Car le Punta Cana Princess était à côté du Tropical et Caribe et on pouvait y manger mais pas l'inverse.
1 réponse
Répondre
Par maly Le 30 janvier 2022, 16:39
Non intrépide,le Melia ou nous sommes allé est entre le Lopesan(ancien IFA)et le paradisus palma real
les Princess que tu mentionne sont toujours la
mais sur la meme section de plage que les palladiums et le bavaro princess
le Melia date de 1994 rénovée bien sur,mais il y avait 2 sections identique ou presque jusqu’a il y a environ 5 ans ou la section Tropical est devenu Melia punta cana 18+
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 31 janvier 2022, 22:22
Merci Maly,
0 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 30 janvier 2022, 16:06
Merci maly..je me donne quelques semaines avant de peser sur le piton..en espérant que les nouvelles positives arrivent à grand pas..Le Bavaro Princess est ma place à Punta Cana..mais je sais qu'il y a plusieurs bons hôtels aussi..
0 réponse
Répondre
Par bouman Le 1 février 2022, 08:44
Voua a t il fallu une preuve de test spécial avant de partir d ici et combien vous a couté votre test à l hôtel?
0 réponse
Répondre
Par maly Le 1 février 2022, 09:25
Non bouman,pas de preuve de test spécial avant de partir,la République n'exige pas de test négatif.Seulement mon vaciCode avant de prendre l'avion a Montreal.
Le test coute 90.00US effectué sur place ,résultat en 24hr.C'est la moyenne des prix a Punta Cana pour les tests PCR.
En arrivant ici nous avons été choisit pour passer un autres test PCR,résultat négatif recu en 2 jours et demi.
0 réponse
Répondre
Par bouman Le 1 février 2022, 11:07
Merci pour la réponse, je vous envie d avoir partie, j ai tellement hâte mais j’ai aussi bien peur qu on pourrait me dire que je serait positive et reste pris là-bas
0 réponse
Répondre
Par SBenard Le 1 février 2022, 14:43
Bonjour Bouman,
Je suis entièrement d'accord avec vous. Je lit tous les commentaires et comme j'envie et trouve chanceux / chanceuses ceux qui ont été en voyage. Je suis contente pour eux. On dirait que j'ai pas le '' guts '' et aussi tout ce qui s'ensuit advenant que mon test est positif avant mon retour (travail, responsabilité aidante naturelle, etc.). Cela fait quand même un bon deux ans que je n'ai pas voyagé. Comme ça me manque. Mon Dieu que je vais l'apprécier la journée que je vais partir en voyage...
Sylvie B.
1 réponse
Répondre
Par bouman Le 2 février 2022, 09:10
Nous sommes dans la même situation Sylvie, Moi aussi mon dernier voyage fut en décembre 2019 et moi aussi obligations m attendent, et je commence à m impatienter de voyager , je suis rendue à en rêver c est tellement plaisant dans mes rêves hahahahha mais au réveil c est la réalité haahhaha
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 2 février 2022, 15:55
Bonjour et bon retour Maly, oui ça fait du bien de parler voyage même en période Covid. Quitter le Québec et la pandémie pour la mer et les palmiers ça fait du grand bien au moral. Je suis présentement au Bahia El Portillo et tout va très bien.
0 réponse
Répondre
Par maly Le 2 février 2022, 18:31
Je suis contente que tu apprécie ton voyage Bronzée.
Et ouiiiiiii,ca fait du bien.Pour c'étais notre 2e depuis septembre et je ne regrette pas une seconde d'etre allé.
Nous sommes allé a ElPortillo n janvier 2019 et on avait adoré.
Je pense que tu ne regrette pas d'avoir prix 2 semaines.
Profite-en au max.Bronzée.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 2 février 2022, 18:33
Bon retour Maly et merci de partager.
Je ne suis pas en accord avec vous lorsque vous dites que depuis quelque temps les résumés n'intéressent pas grand monde. Ça fait tellement de bien de revenir un peu vers la case départ et de jaser de voyage.
En tout cas moi j'aime bien tous les résumés même si je ne suis pas encore prête à partir.
pour moi aussi dernier voyage début novembre 2019 et annulation en mai 2020 alors ça titille depuis un bout.
0 réponse
Répondre