Confinement

Autres

Au retour de voyage, faut il être encore en confinement et combien de jours, je suis perdue avec tout ses restrictions qui changes à tout les semaines

bouman a votre retour de voyage vous devez etre en confinement seulement si vous etes choisit pour  passer le test a l'aéroport ici.

Et le temps de recevoir votre résultat,pas plus.Je suis revenu vendredi passer et nous avons été choisit pour passer le test PCR  l'aéroport de Montreal,résultat resu lundi midi,donc 2 jours et demi en confinement.

Si vous n'etes pas choisit,aucun confinement au retour.

Vendredi soir dernier,environ 10% des passagers,peu importe le vol,étais choisit pour passer le test,les autres sortait comme d'habitude.

Et ca ce sont des faits vécu bouman,donc pas du je pense que peut-etre,de ce que j'ai lu ect...

On dit isolement et non confinement.

Le terme "confinement"  est tout à fait à propos.  il est utilisé dans les textes officiels.

https://www.canada.ca/fr/services/prestations/regions-designees-confinement-covid-19.html

Dans mon cas : Prendre un test PCR qui doit être négatif à l'hôtel de la RD, remplis ARRICAN obligatoire et remplir formulaire SALIDA de la République Dominicaine et à mon retour à MTL / Trudeau j'ai été choisi parmi les gens pour un test PCR aléatoire (ils m'ont dit qu'Ils sélectionnaient 30% et j'ai reçu le résultat 1jrs 1/2 après qui était négatif).

Bonjour,

Il faut remplir le formulaire Salida pour entrer et sortir de RD ,

on peu le remplir et le photocopier ou bien sais  juste sur notre cellulaire ou les deux...

Je savais pour le Mexique mais aucunement pour RD, sais quand meme une information importante a savoir. Le test PCR aleatoire a notre retour le prix.

Au plaisir

Lou 😎

Est-ce que vous voulez une réponse a vos deux questions louisemorasse?

Si oui,le formulaire eTicket ou salida peux etre completer en ligne seulement,avant l'arrivé et au départ.Pas tres long a remplir.Ca génére un code QR qui est scanné apres avoir récupérer les valises a l'arrivé.

Au retour il doit etre montré au comptoir d'enregistrement avec votre résultat de test négatif et votre arrivecan.

voici le lienhttps://eticket.migracion.gob.do/

Concernant le test aléatoire ici,c'est gratuit,j'ai passé le test le 28 janvier a Montreal.

Prévoyez une journée de vacances de plus, au cas où.

Maly, vous êtes inquiète, vous avez peur que des gens inventent toute sorte de réponses?  😕

Isolement et confinement sont des synonymes.  💡

On jase...  pour ne pas se sentir isolé...

Quand confiné ne veut pas dire isolé…

Cela dit, la psychologue Christine Grou croit qu’il est important de faire la différence entre isolement et confinement. Quand on est confiné, on a quand même la possibilité de maintenir un lien significatif avec une personne, indique-t-elle.

https://journalmetro.com/actualites/2580822/confinement-na-pas-a-rimer-avec-isolement-dit-une-psychologue/

De retour du Mexique lundi 31 janvier autour de 22hres 30.. je ne sais pas si on a été sélectionnés mais sur 4 nous sommes 4 à avoir passé le test  😉.  Oui après le test nous sommes en confinement jusqu'à l'obtention de notre résultat... on nous informe que nous les recevrons entre 72hrs et 5 jours.... le lendemain mardi 1er février nous avons reçu un courriel autour de 15hrs 30 donc environ 17hrs plus tard !! très rapide !

commenter
Répondre