Oh Oh ils sont de retour !

Général

Les tests de dépistages aléatoire dans les aéroports.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1898070/tests-aleatoires-covid-aeroport-vaccin-tourisme-voyages-canada

pour une rare journée depuis quelques semaines j’arrive de faire quelques courses

Je suis heureux de revoir les test aléatoires................ amenez en des tomates 😊 😊 😊 😊

J'ai été magasiner et à voir le peu de précautions que les gents prennent  pour se protéger j'avais aucun doute au retour de certaines mesures

le gouvernement commencent pas ceux qui voyagent  et qui sont forcément à proximité d'autre gents

faut s’attendent à un certain retour de mesure de protection

et à quelques part ce sera le simple retour de notre inconscience collectif

Quand on crache en l'air .............ont fini toujours par en recevoir sur le nez

👍 👍 👍 👍

Bonjour, Je me préparais ce matin à prendre mon courage à 2 mains et à réserver pour Varadero en septembre prochain. La dernière fois que j'ai voyagé c'est en octobre 2019. Mais là, avec la nouvelle du retour des tests aléatoires, ça m'inquiète. Emfin, je viens de laisser un message à Voyages à Rabais afin de m'aider à prendre une décision éclairée.

Un test aléatoire ne veut pas dire que vous serez choisie.

Et puis, c'est au retour.  Savoir que je teste positive, je serais bien "contente" de le savoir et de me protéger en m'isolant.

Mais chaque personne peut décider si elle part ou non.  

Juste une simple question

pourquoi fait il que quelqu'un d'autre décide à votre place

Si vous n'êtes pas rassurer alors prenez la décision vous même

et vous ne serez pas stressé pendant 3 mois avant votre départ

De toute façon il y aura des deal en septembre et en masse de place

et personnellement, être vendeur je vous vendrais un voyage assurément $$$$ car je ferais de l'argent

je m'adressais à @surprise1958 dans ma réplique de 12h40

J'avais bien compris, erijo.

Vous avez bien raison.  Chaque personne est différente et je n'aimerais surtout pas me faire dire:  Pas de problème, je vais vous vendre un voyage !!!! 

Je suis craintive?  Je ne pars pas.  J'assume les risques?  Je pars.

C'est à nous à décider. 

Bien que je n'ai pas l'intention de voyager sous peu je suis contente que les tests aléatoires soient de retour et ceci pour protéger la population.

Je connais plusieurs personnes revenues de vacances il y a peu de temps et qui étaient positives lors du retour sans le savoir mais combien de personnes ont été contaminées par ces personnes là c'est là la question alors ça pourra prévenir des contaminations.

Une personne est même revenue malade d'un voyage dans les Rocheuses et a même pris l'avion malade et testée positive au retour.
Une amie est revenue de Punta Cana positive et très malade ainsi que 5 autres membres de son groupe qui voyageaient ensemble.
Un ami de ma soeur revenant d'un voyage dans le sud est également positif.

Si des gens se confinent à cause de ces tests ça sera une bonne chose.

Par contre je ne souhaite à personne de tester positif au retour.

@surprise1958

Si vous avez l'intention d'aller à Cuba...

Les tests aléatoires à Cuba sont toujours en vigueur.

Etes vous sur de votre affirmation????

Au risque de me faire tirer des roches, j'aimerais que le masque redevienne obligatoire dans les avions.

Çà peut pas nuire...

Moi aussi, au risque de me faire critiquer, les masques dans l'avion me rassurais un peu plus.

Mais a moins d'avis contraire les masques sont encore obligatoire Linouche.

Enfin je suis revenu de Pris avec Transat au début et le masque étais obligatoire

Le masque est encore obligatoire dans les avions et très surveillés.  J'arrive de 2 voyages et les agents de bord avertissaient ceux qui ne le portaient pas, même les enfants de 5 ans et plus je crois.

Bonjour

je ne comprend pas ce tollé. Les test aleatoires n’ont pas été retirés. Ils avaient seulement été suspendu le temps que l’organisation pour faire test hors aéroport s’organise. La date butoir était le 18 juillet si je ne me trompe pas. Le masque est toujours obligatoire dans les avions des compagnies canadiennes. J’ai été 2 ans à pas voyager et je me suis lancé en mars dernier au Mexique et Londres en mai. Les tests étaient là j’ai pas été sélectionné mais j’aurais aimé l’être. 

Va te chercher une boîte à la pharmacie.

@rabais d'accord avec vous. 

Lors de mon dernier voyage  en juin j'ai été témoin d'une discussion animée entre une agent de bord Transat et un passager récalcitrant à porter son masque correctement et suite à plusieurs avertissement l'agent de bord à menacer le passager de rencontrer les agents policiers à notre arrivée à Montréal.

L'homme en question est devenu assez tranquille.

Je suis allée en Grèce du 14 au 27 mai et on devait porter le masque dans l'avion et à l'aéroport même si le 14 mai, c'était la levée d'obligation de port du masque dans les endroits publics. 

À notre retour, nous avions une escale à Toronto et on a été sélectionnées pour un test aléatoire qui a pris... 3 minutes.  C'était un vendredi soir.... on a reçu le résultat le....mercredi soir!! lequel était négatif.

Entretemps, mon amie a mal filé le dimanche, elle s'est testée et elle était positive... Par contre,  moi, je n'ai rien eu... elle a dû avoir un contact le samedi lors d'un spectacle, on sait pas.  Mais les tests, selon moi, ça vaut ce que ça vaut. On en a eu la preuve. Quand on reçoit le résultat 5 jours plus tard, si on est positifs sans symptômes, on a bien le temps de contaminer du monde.

Natilou, ils font des tests aléatoires pour montrer qu’ils agissent.  

je comprends... sauf que ça embourbe le système pour des résultats qui ne valent pas grand chose.  Mais bon... on fait ce qu'il faut :)

@natilou

Je trouve qu'il sont hyper important mais hyper inutile aussi 😂 😂 😂 😂

Ils sont bon parce qu'ils vous disent SI par hazar vous avez été choisi, que vous êtes positive ou non Donc vous le savez.

Mais si vous êtes positive, est ce qu'ils avisent vos voisins de sièges etc etc .... j'en doute

donc la seul chose positive c'est votre résultat personnel qui vous dit de pas entrer en contact avec des gens (positif) ou de faire simplement attention (négatif)

Ca couterait une fortune et toute une logistique d'aviser les passager avoisinant etc etc

T'en que les masques restent obligatoire c'est ok 

Hier, sur un vol de Transat, au retour de Punta Cana:

" C est fou les gens ne portent pas leur masque dans l avion juste nous "

"  consigne ceinture allumé les enfants se promenaient dans l'allée et les gens ne portaient pas leur masque aucun avertissement "

Je pensais que c'était beaucoup plus sévère que ça. 

Vous avez raison cela ne vaut pas grand-chose.

commenter
Répondre