Coucou du Sian Kan

Général

Allô 

La vies est dont dure à 40 degrés sur le bord de la piscine pour adulte de l’Akumal à date on passe nos journées là, arrivé samedi fin p.m.

Le négatif:

Changement de suite jardin avec un peu de niaisage au front d’est on voulais avoir plus d’intimité fake on est rendu dans le bloc 20

Des orages et des algues en bonne quantité ( mais ça s’ameliore)

Déçu du Alux (nourriture) et du buffet à part les dessert ben ordinaire les choix 

La boisson (fort et vin ) aussi  ben ordinaire les cocktail très basic , aye et payé 10$ us pour 4 corona c’est pas ben ben luxury

Le positif 

Service sur la coche partout , services aux chaises à piscine , bonne animation

Wow la disco silencieuse

Belle grande suite , beau ménage 

Fait super beau et très chaud aujourd’hui et pas mal moins d’algues

A plage du Akumal c’est baignable dans la mer

Service de navette rapide 

Bon on s’en va manger au casse croute du Akumal à deux pas de la piscine by a +

marcelmaya 😎

Merci! Je suis allé au Grand Tulum en septembre dernier et j'ai bien aimé.  Seul problème, j'ai beaucoup trop mangé, surtout les desserts, et j'ai dû jeûner 2 jours...  On était à 30% de capacité et s'était merveilleux.

Est-ce que tu résides au Sian Kan ou au Akumal. As-tu accès à tous les services du Akumal? Paraît-il que la piscine Infinity est super là-bas.  Bonne vacances.

Allo

on est au Sian Kan, oui on a accès à tous les autres Bahia pour tout, pas mal le fun la piscine Infinity,

beaucoup de monde en a.m. faut arriver tôt si on veux un parasol les gens réserve pratiquement toutes les chaises avec leurs serviettes et ne viennent pas nécessairement Ce matin y avais une serviette blanche ( de chambre) proche d’un parasol  sur  une chaise seule fake dommage tu te trouvera une place ailleurs nous autres on prends cette place lol

en p.m. c’est plus tranquille moins de monde

tu a raison pour les desserts beaucoup de choix

Dommage que ce soit moins bien qu'avant car nous y sommes allés 2 fois et avons adoré cet endroit.   La nourriture au buffet était super mais ça fait quelques années déjà. 

Bonne fin de vacances 

Bonjour, Je serai au Sian Ka'an dimanche en après-midi. Si je peux demander un endroit (chambre) avec une vue sur la piscine et pas trop loin de l'action, se serait quel bâtiment?

Allô , est ce que tu a réservé une suite standard? Pas évident d’avoir une vue piscine car beaucoup de végétation entourent les blocs ,si tu est au deuxième ( chambre standard) ce sera plus facile , je vais regarder ça demain je t’en reparle 

Nous avons une suite junior (chambre standard). Avons-nous accès au WI-FI sur le site? Je vous souhaite une belle fin de vacances. Merci.

Allo 

Le Wi Fi est super partout. même a la piscine pour adulte du Akumal 

J’ai vu deux chambre dans un bloc avec vue parfaite en bordure de la piscine ou il y a des activités C’est la piscine qui est la dernière au bout . C’est bruyant durant le jour par contre. Je te reviens avec les num.  de chambre si ça vous intéresse . Nous on est dans le bloc 20 juste en arrière de celui là.  Je vais vérifier plus précisément les num de chambre et je vous reviens avec ça . 

Oui Marcel, ça a l’air dur, dur, la vie 😁 

En tout cas, ça a l’air bien joyeux et c’est tant mieux 😎 Profitez-en bien et bonne continuité!!! 🏝 

Allo

Chambre 42123, 42113, 42103 ( 3iem, 2iem , premier étage)

Ces chambres ont vue sur la piscine du fond où il y a des activités 

Bonjour, Merci pour les informations. On arrive bientôt... ☀️

Allo

Pour ceux qui se demande si ça vaut la peine de prendre un trans port privé , ben après avoir jasé avec un couple qui a pris le bus sur le même vol que nous avec Air Banana , ils ont attendu 1hre 30 a l’aéroport avant qui se décide à les mettrent dans une mini navette qui a fait deux resort avant de les déposer au Sian Kan et en tout plus de 2 hre 30 nous au bout de 50 minutes on étaient rendu.

aujourd’hui en ce moment la mer est claire près de la piscine Infinity je croyais jamais pouvoir faire de l’apnée lol il y’a beaucoup de poissons mais peu de variété 

service aux chaises à cette piscine comme à celles  du Sian Kan 

le buffet du sian kan s’est beaucoup amélioré depuis notre arrivée plus de choix et wow les dessert c’est leur point fort , au pire de passer pour un chialeux nous avons été encore déçu des resto Arlequin et fruit de mer on se rattrape au buffet car on mange tôt ce soir on va au meditéranéin bof aucune attente lol bon je retourne à l’animation à piscine c’est cool by

Merci pour ces bonnes informations. Juste comme ça, combien $ pour un transport (taxi ou autres). Avez-vous payé en pesos ou en US? Johanne/Richard

J'ai trouvé ce site pour les transferts entre l'aéroport et le Sian Ka'an. Ça me donne une idée du prix.

https://www.canadatransfers.com/choose-your-transfer-type/

Bon choix c’est eu que l’on a pris je regrette de pas avoir pris un aller retour la différence de prix est pas très grande avec le bus le pick up retour est très tôt 9 hre 30 pour un départ de l’avion à 14:45 

Compte tenu qu’on va faire nos pré enregistrement on aurais surement pu profiter un petit peu plus longtemps du resort

Comme notre départ de l'avion est à 13h55, on devra donc quitter le Sian Ka'an vers 08h30. On perd la dernière journée à voyager. 👎

Bon retour.

Attention Marcelmaya car présentement, à Cancun, il y a vraiment beaucoup de travaux sur les routes et lorsque nous étions en mai à Cancun, nous avions pris Canada Transfers, notre préféré justement, pour arriver plus tôt à l'aéroport et non plus tard et nous avons bien fait car les gens en autobus ont eu tellement de circulation qu'ils sont presque arrivés à la dernière minute donc beaucoup de stress et nous, pas de circulation, un heure avant eux donc pas de stress.  Les travaux ont probablement commencés lorsque l'autobus est venu les chercher.

Donc pour un groupe de 4 on parle d'environ 80$ can..par personne aller -retour..ce que je ne comprends pas c'est 323$can et 345$us sur leur site

Et pour l’animation et les spectacles c’est comment ..merci…

Allo

les Spectacles sont bon groupes de rock live , un show de cirque et le plus hot la disco silencieuse y vous donne dans écouteur avec 3 choix de DJ live sur un stage et tout le monde danse c’est fou

La fameuse disco silencieuse qui est arrivée et rendue très populaire dans certains hôtels du sud.  Ça fait déjà plusieurs années qu'elle l'est sur les navires de croisières. 

Effectivement, voir danser tous ces gens sur des rythmes différents, c'est assez drôle. 

Merci…la Disco silencieuse hihi..c’est mon style ça lolll…j’ai hâte d’y être fin septembre…et pour la bouffe au pire je prendrais 5 livres juste avec les desserts hahaaa…merci pour votre résumé et bonne fin de voyage !!

Allo

En attente du bus de retour au lobby

On a passé une belle semaine quelques orages les premières journées mais beaucoup de soleil par la suite.

Coté bouffe les deux  premières journées on trouvais ça ordinaire au buffet  , mais ça c’est grandement amélioré par la suite. C’était vraiment bon beaucoup de choix et qualité. Pour ce qui est des resto nos préférés ont été le Maiko et le Don Pablo ( vin rouge maison excellent à ce resto) Au casse croute bar à salade et cevices vraiment bon et frais lorsque l’on commande le menu à la carte c’est un peu long mais bon on est pas pressé en vacance.

Le service à été excellent partout, le personnel est souriant et attentionné.

Du côté de la boisson j’ai été un peu déçu, pas de vrai jus dans les cocktails au bar du lobby et à la plage. Fallait déboursé pour du haut de gamme et j’aie trouvé un peu exagéré  de payer 10$ US pour 4 bières Corona  dans un luxury lol

Pour ce qui est des algues c’est vraiment imprévisible, au début je pensais jamais pouvoir faire de l’apnée près de la piscine Infinity mais sur les dernières journées l’eau était très claire presque pas d’algues faut dire que le personnel travaille sans arrêt à ce sujet.

La plage privée du Sian Kan est pas terrible en fait presque pas de sable et très rocailleux. Là il y a un petit bar en promontoire avec des balançoires c’est le fun.

La plage du Akumal était pas si pire côté algues mêmes si il y a beaucoup de monde on peut trouver facilement une place à l’ombre et il y a un petit quai qui permet de se rendre plus loin et éviter le fond rocailleux du bord. A ce resort belles piscines et petit pont mais beaucoup de monde. 

On a été au Tulum seulement un soir pour manger au Don Pablo wow le filet mignon rossini et les entrées également excellentes et belle présentation. Le vin rouge maison est excellent . Le lobby du Tulum est vraiment impressionnant au centre et il y a tout un éventail de boutiques, beaucoup de choix côté Tequila. À leur plage c’est là qui avait le plus d’algues.

Nous n’avons pas profité du room service et très peu utilisé les piscines du SK l’eau y était vraiment chaude et surtout pcq il n’y avais aucun vent car entouré de beaucoup de végétation.  

On s’est tenu pratiquement toujours à la piscine Infinity , mais impossible d’avoir un parasol à la piscine à moins d’y aller réserver une place avant 8 heure. Par contre des palapas en bas de la piscine et tout le long y’a une multitude de place.

On a fait notre tchek out en ligne c’est super rapide reste seulement à déposer nos cartes et faire couper le bracelet. Oups ma Anaïs a laisser tomber le ticket de sortie sur le divan, une chance qu’une madame vien de s’en rendre compte pendant que je vous textais lol m’es serais pas aperçu. Anaïs a profité des derniers moment pour aller  prendre du soleil, elle est accro. En passant , J’adore aller à la toilette des hommes au lobby c’est très rafraîchissant lol on se croirais dans un frigidaire ! 

Bon notre transport arrive bientôt by a la prochaine 

marcelmaya 😎

Merci pour le résumé et bon retour marcelmaya

Allo

Merci Rabais ce fut un bon voyage mais je n’y retournerai probablement pas car c’eût trop loin de l’aéroport on perd une journée en voyagement 

Et l’été ben trop chaud à la piscine du SK ,c’est super beau la végétation mais aucun vent de plus l’eau est ben trop chaude Peut être que c’eût moins pire en hiver. lors de l’embarquement dans le bus du départ des employé de l’animation nous ont fait tout un show lol première fois que ça nous arrive.

commenter
Répondre