J'ai lu que certaine personne avaient avec succès réussi a ce débarrasser d'un bon % de piqure de puces de sable
Je crois c'était en prenant des anti-Allergique comme Réactine ou de quoi comme ça
UN rappel!!!
J'ai lu que certaine personne avaient avec succès réussi a ce débarrasser d'un bon % de piqure de puces de sable
Je crois c'était en prenant des anti-Allergique comme Réactine ou de quoi comme ça
UN rappel!!!
Par zazou61 Le 14 septembre 2022, 22:12
Oui erijo, la desloratadine est très efficace dans mon cas… ce que le médecin m’a expliqué c’est que je suis allergique aux piqûres. Vous devez essayer et c’est comme les allergies saisonnières: un anti-allergie agit mieux pour une personne alors que pour une autre, ce peut être une autre molécule. Je commence 3 à 4 jours avant le départ.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 14 septembre 2022, 22:19
Je crois ce que vous parlez est le Aerius ou desloratadine
Il ne vous empêche pas de vous faire piquer mais comme il s'agit d'un antihistaminique il vous empêchera de vous gratter donc mois de risques d'infection.
Comme je suis une proie à moustique j'en avais parler u pharmacien qui me l'a expliqué comme je le fais maintenant.
Par contre il faut en prendre chaque jour afin de ne pas ressentir les piqures et ne pas attendre d'être piqué en pensant que ça fera partir les piqures.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 15 septembre 2022, 10:53
@marief
j'en pale aussi au pharmacien cette semaine et j'ai r/v annuel avec mon doc de famille vais lui en glisser mot
merci à toi
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 15 septembre 2022, 06:32
Merci je continu a suivre les réponses
moi c’est surtout empêcher me faire piquer car la réaction cutané est assez flagrante
je vais continuer à voir les réponses
2 réponses
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 15 septembre 2022, 08:18
Je ne crois pas qu'il existe un produit ou autres pour nous empêcher d'être piqués par les puces de sable. Si oui, je n'ai jamais rien lu ici, sur le sujet.
Le seul endroit où je me fais piquer, c'est à Cuba. Peut-être changer de destination serait moins pire?
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 15 septembre 2022, 09:50
Vous pouvez mettre un chasse-moustique en plus: c’est ce que je faisais
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 15 septembre 2022, 10:53
@zazou
merci c'Est aussi ce que je fais le matin mais faut y repenser dans la journée
je prend toute info
merci à toi
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 15 septembre 2022, 09:40
Ça m’est arrivée une fois de me faire piquer par des puces de sable et c’était en République dominicaine. On était six et 4 ont été piqués. Je mettais de la calamine sur les piqûres le soir et dormais très bien.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 15 septembre 2022, 10:23
Ah, les fameuses puces de sable !!! Ça fait très longtemps qu'on en jase ici !
https://voyagesarabais.com/forum/billet/2007-01-24/puce-de-sable-316974
Une autre suggestion qui date de 2005:
"Bonjour, j'ai essayé le complexe B aussi. En plus on m'a conseillé le spay Skin so soft de Avon . Je fait les deux a mon dernier voyage et j'ai eu un peu moins de piqures de puces...Mais c'est pas miraculeux quand même..."
https://voyagesarabais.com/forum/billet/2013-03-12/puces-de-sable-999450
À ce que je vois, erijo, vous n'avez toujours pas trouvé de miracle !!!!!
0 réponse
Répondre
Par Karmina Le 15 septembre 2022, 11:08
Pour mon mari qui attire tous les moustiques sur lui. le pharmacien lui a dit de prendre de la vitamine B1 un mois avant de partir et de continuer durant les vacances. et ça vraiment marcher pour lui ;les moustiques tournaient autour de lui mais ils ne le piquaient pas. seulement 1 ou 2 piqures en 2 semaines
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 15 septembre 2022, 12:17
@karmina
c'est noté merci si j'ai seulement 1 ou2 durant la semaine je vais m'acheter 3 6/49 pas juste 1
0 réponse
Répondre
Par peyto Le 15 septembre 2022, 14:00
Bonjour,
Lorsque je voyage j'apporte toujours une vieille serviette de plage très mince qui est destinée a ma chaise de plage. J'y met de l'huile de lavande(en vente en pharmacie) dessus et je n'ai au aucun problème sauf au pieds, ma serviette trop courte alors je me suis fait piqué mais pas plus haut. Lorsque j'ai vu ca, le lendemain j'ai aspergé la chaise et ce fut parfait.
@ essayer
Bonne journée
France
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 15 septembre 2022, 22:50
Vous pouvez appliquer un mélange d'eau et de bicarbonate de soude, de l'aloe vera, ou des huiles essentielles comme celles de lavande ou de tea tree, les puces de sables sortent le matin et fin de journée surtout et lorsque que vous sortez de l'océan prenez une douche avec une baignade en piscine ce sera une combinaison gagnante.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 16 septembre 2022, 06:40
l' a ou je fait attentionnelle plus c'est dans les crème ou autre solution liquide versus l'impact avec le soleil
La douche apres est un must en effet
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 16 septembre 2022, 07:24
Je suis un vrai buffet pour les puces de sable. J'ai même vaporisé du chasse-moustiques sur ma chaise de plage et aussi un mélange d'huiles essentielles et ça n'a rien changé. De plus, j'ai un petit balai pour enlever le sable sur mes pieds et mais jambes ainsi que sur ma chaise, mais je me fais piquer quad même ++.
0 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 16 septembre 2022, 18:13
Évitez les cayos, ils contiennent des grandes parties de marécages, ça inclut toutes les destinations dont le nom contient Cayo ou Caico (expérience personnelle pénible niveau puces de sable à Turks and Caicos)...
1 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 16 septembre 2022, 18:25
Idéalement évitez toutes destinations consistant en une île, donc se limiter aux destinations sur les continents.
Pour être plus prudent, évitez toutes destinations au sud du 48è paralèlle, une plage en Gaspésie consistant probablement en un bon objectif de destination ultime de vacances à la plage sans puces de sable ;)
0 réponse
Répondre
Par FlySun Le 18 septembre 2022, 06:13
Beaume de tigre et Vicks
0 réponse
Répondre