Nous avons séjourné au Memories Caribe à Cayo Coco du 15 au 22 septembre dernier.
P.S. Il s’agit de mon constat selon ce que j’ai vécu lors de mon séjour, Merci de respecter mon opinion.
Vol avec Sunwing , nous sommes partie avec à peine 15 minutes de retard, le siège de l’un des passager était défectueux, ils ont fait appel à 2 mécaniciens.
Vol de retour, 1 heures de retard, nous avons profité du VIP à l’aéroport 58$ us pour 2 personnes, à mon avis ça vaut la peine et nous sommes sortie par la porte des VIP pour se rendre à l’avion sans être obligé de se rendra au 2ème étage pour les départs.
Avant de réserver, j’avais fait mes devoirs. J’ai lu plusieurs commentaire, sur le Forum de VAR et d’autres réseaux sociaux et WEB. La plupart étaient très élogieux pour cet hôtel, que ça soit pour l’endroit, le site , les chambres, le personnel, la mer, cependant, personne n’a mentionné ce manque flagrant de la nourriture!
Une fois sur place, j’ai constaté que effectivement, nous avons eu un excellent service venant de la plus part du personnel que ça soit la réception, le buffet, les restos à la carte, les Bars, la femme de chambre. La plage était belle et la mer était splendide, mais pas beaucoup d’eau, à la marée basse à peine aux cuisses et la marée haute en dessous des bras et je ne suis grande, donc vous pouvez vous imaginer!
La chambre 2321 était correct, lit king et oreillers confortables, vue sur la mangrove, alors très paisible, cependant, pas d’eau chaude de la semaine, c’était rafraîchissant!!
En jasant avec les voyageurs, j’ai pu constater que la plupart étaient des gens répétitifs de cet hôtel. C’est probablement la raison pourquoi les commentaires…..ne mentionne pas un GROS problème d’approvisionnement pour cet hôtel !!! Semblerait qu’en juin ce n’était pas ainsi !?!?
4 JOURS PAS de pain le MATIN, PAS DE Vin Rouge ou blanc que du Rosé INFECTE , je ne peux pas croire que des gens buvaient cela!!!
7 JOURS pas de pain Hamburger et Hot-dog, cependant, j’ai pu constater que les gens en DIAMOND en avait !!!! 👎
À chaque voyage à Cuba, nous avons toujours eu du RICARD comme boisson et c’était accessible tous, à cet hôtel ce drink n’est que pour le DIAMOND, même le gars de la réception m’a confirmé que habituellement cet boisson était offert à tous !!!!
Ne venez pas me dire qu’il y avait le buffet…..on fait vite le tour, une chance , la 3ieme journée, nous avons eu droit à des pâtes faite live, ça fait du bien de manger un peu plus chaud!!
Il y un piano Bar climatisé, nous avons eu droit à un band 3 jours seulement et toujours les mêmes bien dommage parce qu’il y avait au moins un peu l’ambiance, après plus rien même pas une musique de fonds !!
Il n’y avait que 2 restos à la carte d’ouvert, le Méditéranien et le Cubain, ce dernier était un peu meilleur !!!
Le snack de plage offre une pizza….mais pas avec une croute extraordinaire, il s’agit d’un genre pita, mais encore plus mince, c’est sec et se casse, ils ont probablement essayé de trouver une alternative étant donné le manque de farine ?
Les gens qui sont arrivés la veille de notre départ (21 sept), on eu toute une surprise, surtout ceux que ça faisait la première fois à Cayo Coco. Étant donné l’ouragan Fiona, la plage le matin était rempli d’algues et des méduses, probablement que ca prendra quelques jours avant quelle redevienne aussi belle qu’à notre arrivée!
J’ai séjourné dans des hôtels à Cuba 3*** et j’avoue sincèrement que le Memories pour la nourriture est fait partie des bas games !
Mon dernier voyage à Cuba remonte à Décembre 2018 au Fiesta Americana à Holguin, cet hôtel m’avait un peu réconcilier avec Cuba, mais après mon passage au Memories Caribe, moi et les 3 autres personnes qui ont voyagé avec moi, sommes unanime, on passera notre tour pour un bout je crois!!!
Le matin de notre départ à 8:15, avons fait le cheak out à 6h45, on s’est dit avant l’ouverture du buffet 7h00, on va aller prendre un Café au snack 24 qui était ouvert……on demande 2 café, on se fait répond non pas de café, pas reçu encore ?!?! Je vous avoue que se faire dire NON a plusieurs reprises dans la semaine, ça fait 😶
Ce que j’ai le MOINS apprécié……LES MOSKITOS……l’ENFER 😱
Je me suis rendue en autobus a la playa pillar et j’ai pu parler avec certains voyages qui logeaient à d’autres hôtels et il semble qu’il n’ont pas eu ce manque au niveau de la nourriture! Est-ce que le Memories seraient moins bien organisé ??
Mes commentaire on été donné à la réception lors de mon départ et j’ai avisé le gars à la réception compte-tenu de ces irritants, ça nous donnait pas le goût d’essayer un autre Memories, bien sûr il semblait bien peiné de cette situation, mais malheureusement, il n’y peu rien.
À notre retour nous avons été sélectionné pour le test covid, vérifier vos courriels et n’essayez pas d’y échapper…..à date ça fait 3 courriels de rappel.
Si vous avez des questions, il me fera plaisir d’y répondre .
Bonne soirée!
Par intrépide Le 23 septembre 2022, 21:45
Merci Buibel. J'ai connu ça, plage avec presque pas d'eau à Cayo Guillermo. Marée basse aux chevilles et il fallait avancer très loin pour en avoir aux cuisses et à cet endroit ça prenait des souliers d'eau car il y avait une sorte de plante très dur.
Et comme nous ne sommes pas piscine, je vais dans le sud pour la mer alors cet hôtel n'était pas très agréable.
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 23 septembre 2022, 23:53
@. Intrépide: J’avais tellement entendu parlée cette plage, alors il y a eu une petite déception pour la profondeur de la mer, fallait se mettre à genoux pour se baigner La plage et la mer sont belles, mais j’ai déja mieux ailleurs..
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 24 septembre 2022, 19:30
Tout ceci dépend de la lune et des marées. Lorsque la lune est près de la terre, les bancs de sable apparaissent et oui il faut avancer loin pour avoir de l'eau aux genoux. C'est ce qui se produit quand la pente d'une plage est douce. C'est la nature!
0 réponse
Répondre
Par richardecarufel Le 23 septembre 2022, 22:20
merci beaucoup pour votre long et très détaillé résumé !
je vous souhaîte un excellent retour malgré une semaine qui semble avoir été selon vos goûts assez diffficile !
pour ma part je me dois de dire que j'ai complètement oublié d'ajouter à mon résumé lors de mon résumé du iberostar playa pilar cette semaine que en effet les moustiques ont gachés une partie de nos vacances très très vorace . c'était probablement le 2 ième pire resort que j'ai fait côté moustiques le pire endroit que j'ai visité pour les moustiques étaient également à cayo coco au melia jardines del rey à peu près à la même période il y a quelques années , tellement que plusieurs soirées après le resto à la carte j'étais tellement tanné de me faire dévoré qu'on retournait très rapidement à la chambre après le souper au lieu rester au lobby bar et assister aux spectacles c'est peu dire . pourtant l'hôtel melia jardines del rey fumisait très régulièrement et à mon hôtel le iberostar playa pilar également mais visiblement sans succès . les moustiques peuvent en effet gâcher un voyage , par contre je me suis plein après 3 ou 4 jours au playa pilar iberostar et un barman m'a donné une sorte de crème de produit que je ne connaissais pas et ma femme non plus je ne me souviens plus du nom mais aussitôt qu'on l'a appliqué il n'y avait plus aucun moustique sur nous très très efficace , le offf et watkins du québec ne fonctionnait pas pour les arrêter et ce n'est pas agréable non plus de sentir le off toute la semaine en soirée là au retour à la chambre si on se couche sur le lit sans prendre une douche on dirait qu'on sent l'odeur toute la nuit c'est fou alors fallait sauter dans la douche en rentrant à chaque fois .
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 23 septembre 2022, 23:50
@ richardecarufel: Je ne crois pas avoir spécifié que j’avais eu une semaine difficile ?? C’est plutôt une déception pour tous les manques, j’ai profité de la chaleur et la mer, mais j’aurais aussi apprécié avoir du vin en mangeant les 4 premier jours et tous les choses énumérés ci-dessus.
1 réponse
Répondre
Par richardecarufel Le 24 septembre 2022, 11:42
désolé à lire vos commentaires j'ignorais que vous aviez eu une semaine des plus faciles bien content pour vous alors
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 23 septembre 2022, 23:05
Pour les moustiques, je ne sais pas pourquoi, c'est très variable d'une personne à l'autre. Pour moi le OFF "Région Sauvage" a fait le travail. J'utilisais aussi du benadryl en crème avant de me coucher. J'ai eu quand même des piqûres les 2 ou 3 premiers jour mais après c'était correct. J'ai rencontré des couples dont l'un était plein de boursouflures et l'autre avec presque rien.
La vidéo suivante a été produite par un gars qui était à l'hôtel du 11 au 18 septembre. J'ai vécu la même expérience que lui. Vrai il n'y a pas de pâte à pizza depuis 3-4 semaines. on a manqué de pain 2 jours. Pour la boisson il y avait quand même un bon choix. Pas de Ricard mais 5 Scotch Wiskey différents. C'est Cuba.
https://www.youtube.com/watch?v=jnznD1JNsNI&t=14s
2 réponses
Répondre
Par BuiBel Le 23 septembre 2022, 23:43
@ Micky Doo: Dans notre cas, nous étions 4 personnes et on s’est fait manger tout rond pas les moustiques et pas seulement nous, tous les voyageurs, quand tu vois tout le monde se gratter !!!!
J’ai visionné la vidéo, drôlement nous étions a cet hôtel du 15 au 22 septembre et selon moi la vidéo est TROMPEUSE , il n’y avait pas de PAIN au buffet!! De plus, èa la station de pate, il n’y avait pas autant de choix et sa poêle semblait beaucoup plus propre, la notre était NOIR. De plus, au snack, il n’y avait aucunement de la pizza……c’est bien écrit, mais il n’y en a pas pas. La mer et la végétation sur le site est conforme.
Pas tout le monde qui aime le Scotch, c’est probablement pour cette raison qu’il y en avait ??
0 réponse
Répondre
Par ssj12 Le 22 octobre 2022, 19:49
Bonjour jaimerais savoir si malgré les moustiques et le manques de certains aliments se resort vaut it la peine ?
et auriez-vous laimabilite de me dire ce qu’il manquait et ai il y a des restaurants dans les environs merci bcp
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 24 septembre 2022, 01:38
En juin il y avait du Ricard... mais pas de scotch. Jusqu'au 15 il y avait pains, palmiers, beignes. Puis 2 jours sans rien... Ensuite s'est revenu mais du pain seulement. J'ai quitté le 20. Le 20 en pm, plus de cola... Les approvisionnements sont ON et OFF. Il faut s'arranger avec ce que l'on trouve et être pas mal flexible, je vous l'accorde. En toute justice, il faut avouer que les prix sont très bas. $635 pour 1 semaine...
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 24 septembre 2022, 09:24
IL FAUT PAS OUBLIER.....si vous payer 635.00 pour 1 semaine.....et bien il faut pas s attendre a etre dans un résort ou va cecile dion.....j arrive de quebec en fin de semaine et les chambres sont 300.00 + stationnement 30.00 x nuit.......plus taxes...plus pourboires
un repas pour 2 a quebec avec vin ...cé pas loin de 150.00....
alors cuba cé vraiment pas cher...il faut toujours pensé au prix payé.....
pas de ricard mais au moins des mosquitos a volonté, ca il n en manque jamais au memories 😍
nous aimons beaucoup ce résort...
2 réponses
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 24 septembre 2022, 09:35
rico21, vous étiez à quel hôtel à Québec car je vais passer une nuit à mon retour d'Italie, le vendredi 14 octobre prochain, dans un hôtel de la chaîne Jaro, au Lindberg avec un excellent petit déjeuner, stationnement gratuit, qui me coûte 142$ taxes comprises. Peut-être au centre-ville, par contre. Nous, ce sera à Ste-Foy.
Merci beaucoup buibel1 pour l'excellent compte rendu. J'aime ces compte rendus véridiques, qui disent ce qui se passe vraiment. Et, comme vous l'avez écrit, il y a beaucoup d'habitués qui vont à cet hôtel et ailleurs à Cuba. Je connais plein de gens qui parlent de leurs chalets, autant à Guardalavaca qu'à Varadero.
Je me faisais dévorer par les moustiques quand j'allais à Cuba, que ce soit à Cayo Largo, Varadero ou bien, au Playa Pesquero.
Bon retour.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 24 septembre 2022, 10:46
@ rico21: C’est vrai le prix était bon plutôt 655$ et m’a soeur a payé 100$ De plus pour une supposé chambre rénovée, la mienne était beaucoup mieux !! Ce n’est pas parce que le prix est moindre que nous devons être pénalisé, Il s’agit de la période des ouragans, alors c’est certain que le prix est bas, avoir payé plus cher j’aurais été extrêmement déçu 😕
Et je vous avoue sincèrement que je n’aurais pas aimé être pris à cet hôtel en cas d’ouragan avec toute cette pénurie !!!
J’ai fait d’autres voyages à moindre coût autant à Cuba qu’au Mexique et république dominicain et c’est bien la premiere fois qu’il manquait autant de chose!!! En passant aucun moTito de la semaine, incroyable un cocktail Cubain!!!
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 24 septembre 2022, 10:13
bonjour rose, nous étions au Palace royal, sur la saint jean, en mai nous y sommes allés aussi nous étions au Manoir victoria tres bien aussi.... oui bien entendu cé plus cher mais cé toujours comme cela dans le vieux .
plus on s éloigne cé moins cher, il y a le motel le jardin a 60.00 nuit,,,boul wilfrid hamel 😕
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 24 septembre 2022, 11:08
Merci rico21. Je connais bien le coin pour avoir habité Ste-Foy/Cap-Rouge durant 28 ans.
Mais, comme ce sera pour une nuit seulement, que je serai absolument crevée après tous les déplacements que je devrai faire: quitter Silvi Marina en fin de nuit, 3h30 de transfert, attente à l'aéroport de Rome, un vol de 9 heures, plus un vol vers Québec, alors, un lit confortable, ça fera mon affaire et j'aime beaucoup le Lindberg. Ils ont le meilleur petit déjeuner gratuit de tous les hôtels que j'ai faits.
Pour les motels du Boul. Hamel: Non merci ! 😜
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 24 septembre 2022, 11:09
J'ai oublié:
Après la nuit à Québec, un autre 3 heures de route à faire !!!!
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 24 septembre 2022, 10:16
Merci beaucoup buibel1 pour votre résumé réaliste… c’est vrai que c’est agréable en vacances d’avoir un verre de vin au souper ☺️ J’aurais été déçue moi aussi…
Il a fait beau et vous avez apprécié le positif de votre semaine; je suis contente pour vous 😊
C’est très difficile de trouver des résumés réalistes et j’ai remarqué que c’est malheureusement le cas pour toutes les destinations 🤷🏼♀️
Bon retour et merci encore! C’est apprécié! 😊
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 24 septembre 2022, 11:22
a buibel......oui cé vrai cé pas parce que le prix est bas que nous devons etre pénalisé.....je suis deja allé au memories en juin pas d ouragan...et payé 610.00 pour 1 semaine.....toujours été tres satisfait....
j ai jamais critiqué cet hotel....pour le prix payé cé super parfait....
nous partons pour old orchard le 12 oct et cé 300.00 us par nuit....alors quand on compare, on réalise ....
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 24 septembre 2022, 11:36
Bonjour Buibel1. Je suis allée quelques fois au Playa Coco, hôtel voisin du Memories Caribe. On pouvait marcher assez loin dans la mer mais on pouvait se baigner convenablement et même nager; c'était agréable et le fond toujours beau. Je voyais effectivement que face au Memories les gens allaient encore plus loin dans la mer. Je comprends que vous n'aimiez pas vous baigner à genoux. Il m'est arrivé la même chose à Cayo Santa Maria à l'hôtel Playa Vista Mar qui a maintenant changé de nom soit Grand Aston?? Avec mes 4'9'' j'avais de l'eau aux cuisses et si on avançait plus, le fond était vaseux. En plus, pas la moindre «vaguette», le plat total car c'est dans une baie. Je ne retournerai plus à cet hôtel qui est tout de même très bien à cause ce ça.
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 24 septembre 2022, 12:26
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 24 septembre 2022, 17:02
Rico21: Je ne dis pas que ce n’est pas beau!!!! Il n’y a pas beaucoup d’eau, c’est l’endroit à droite du complexe, nous avons marché jusqu’au bout et nous sommes revenus par la mer, cette journée il y avait beaucoup de méduses, heureusement nous avons pu les contourner la mer était clair.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 24 septembre 2022, 15:00
Bonjour buibel1,
Si c'est pas trop indiscret et pardonner moi ma curiosité combien avez-vous payé pour chaque personne.
J'ai longuement hésité avant de faire mon choix entre le Memories Caribe et Sanctuary de Varadero dont j'ai payé 830$ pour la même période que vous qui était assez complet.
C'est mon cinquième voyages depuis la dernière année dans 3 établissements différents sur Cuba et je constate que il y a des hauts et bas de semaine en semaine souvent le prix payé est une très bonne indication.
Une chose ne change pas...la beauté des plages et la mer.
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 24 septembre 2022, 17:12
Crystal: je l’ai indiqué plus haut! À mon avis ce n’est pas une raison parce que j’ai payé moins cher que vous que nous les voyageurs soient pénalisés, ma soeur a payé 100$ de plus pour une chambre rénovée qui en était pas une….finalement la mienne sans avoir payé 100$était mieux! Êtes-vous en train de me dire qu’étant donné le prix payé, l’hôtel diminue les services ainsi que la nourriture et les boissons alcoolisées ?? Si c’est le cas, c’est une très mauvaise GESTION de l’établissement!!!! Et surtout que cette hotel qui se cote 4*
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 24 septembre 2022, 17:49
nous achetons toujours en dernière minutes et j'ai toujours payé moins chère que tous les gens pour le même hôtel meme vol
par contre j’aurais pu ne pas être a cet hôtel
si tu réserves d'avance pour un vol, une destination, un hôtel, faut t'attendre à payer plus chère que bien des gens qui réserverons à la dernière minutes
par contre ces gens iront peut être ailleurs aussi
c’est notre cas
et ca le sera aussi pour mon départ dans 3 semaines
pas encore acheté en ce moment
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 24 septembre 2022, 19:23
Pour répondre à: "Êtes-vous en train de me dire qu’étant donné le prix payé, l’hôtel diminue les services ainsi que la nourriture et les boissons alcoolisées ?? Si c’est le cas, c’est une très mauvaise GESTION de l’établissement!!!!"
Ce n'est pas comme ça que ça se passe. L'hôtel négocie un prix avec les grossistes. Ce prix dépend de l'offre et la demande, qui est le résultat de l'achalandage, de l'appréciation générale des services (propreté, qualité et choix de la nourriture, météo, etc., bref tout ce qui rendra votre séjour apprécié ou non). Ensuite le grossiste propose un prix aux clients potentiels. Ce sont nous les clients qui décidons si le rapport qualité/prix nous convient. Si nous sommes nombreux à vouloir acheter, le grossiste maintient son prix ou l'augmente. Dans le cas contraire, le grossiste baisse son prix. C'est au consommateur de se renseigner et de prendre une décision. Si après tout ça le consommateur s'estime floué, il reste les recours devant les tribunaux.
Souvent, si l'hôtel et le grossiste estiment que l'expérience livrée au client ne sera peut-être pas la même à cause de circonstances particulières (présentement, problème d'approvisionnent partout dans le monde) alors oui le prix négocié sera à la baisse car ils anticipent que la demande sera moindre. En fait, tous ceux qui voyagent constatent que les hôtels dans le sud fonctionnent à sous capacités et parfois à perte. Cuba est évidemment dans une situation particulière, le blocus américain empirant la situation des approvisionnements. Maintenant, à chaque voyageur de décider si le coût en vaut la chandelle.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 25 septembre 2022, 09:27
Précision
Les T.O. achetent (réserve) comme vous le mentionner x nombre de chambre entre tel et tel date de l'année
L’hôtel n'a plus à ce soucier par la suite car il sera payé que les chambres soient loué ou non
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 24 septembre 2022, 23:25
Environs 80% des clients qui entrent dans les MEMORIES voyage avec Sunwing vous voyez souvent les prix affichés plus bas parce que Sunwing absorbent des pertes moins importante au travers du prix du vol, l'agence qui gère les employés est la même partout à Cuba donc la note à payer est sensiblement identique, il en reste moins en profit donc il faut augmenté les prix ou couper dans les dépenses.
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 25 septembre 2022, 08:57
ca reste a mon avis pas cher les voyages dans le sud.....il y a toujours des spéciaux
0 réponse
Répondre
Par Patiente(2) Le 25 septembre 2022, 16:39
😳Wow tout un résumé Buibel ! Merci beaucoup. J'avais déjà dit ici, que c'était mon Hôtel favori à Cayo Coco mais j'avais aussi mentionné que j'y étais allée avant la pandémie. Aussi, je fais toujours des 2 semaines alors ma moyenne est toujours meilleure 😉. Depuis ce temps, nous avons mis en veilleuse Cuba pour tout ce que vous avez vécu justement. Je vais continuer ma pause de ce magnifique endroit.
Et pour Sunwing, j'ai rarement été satisfaite, j'essaie de l'éviter quand je peux. Me semble qu'on pouvait acheter du meilleur vin près du Piano bar justement, des vins populaires et qui étaient abordables, c'est ce qu'on faisait en tout cas. Je suis peinée pour vous car des vacances, ce doit être mémorable en majorité !
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 25 septembre 2022, 17:21
@ Patiente(2): On s’est informé à La Casa El Vino et Malheureusement, il n’y avait pas de vin à acheter et aucun cigare , mon chum aurait apprécié, moi j’étais contente 😉 😉
Pour Sunwing, je n’ai rien à redire, au départ à l’heure - 15 minutes de retard, c’est rien à mon avise et au retour 1 heure de retard, nous étions en VIP. Alors j’ai profité de leur bon vin 😎 j'me suis régalée pour toute la semaine !!!
2 réponses
Répondre
Par BuiBel Le 25 septembre 2022, 17:22
….contente qu’il n’y avait pas de CIGARE 👍
1 réponse
Répondre
Par Patiente(2) Le 26 septembre 2022, 08:19
😆
0 réponse
Répondre
Par Patiente(2) Le 26 septembre 2022, 08:20
Dommage pour La Casa El Vino, nous, ça nous avait vraiment plu !
0 réponse
Répondre
Par soleil7979 Le 3 octobre 2022, 12:51
Je suis d’accord avec toi
j’étais au mémorise le 2 avril dernier et je n’est vraiment pas apprécié les drinks pas buvable et très mauvaise nourriture .
Je ne comprend pas les bonnes critiques pour cet hôtel c’est le pire que j’ai fait à Cuba
J’ai donc fait une croix pour Cuba et je suis reparti en septembre au Mexique et c’est ke jour et la nuit
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 3 octobre 2022, 17:32
@ soleil7979: Merci de vos commentaires, ça me permet de constater qu’il n’y a pas seulement moi qui n’a pas apprécié cet hôtel.
Effectivement, sur TripAdvisor les commentaires sont très bons à plus 98%, Je comprends maintenant qu’il s’agit des commentaires des gens qui y retournent constamment, c’est comme leur petit chalet. J’ai rencontré une Dame qui était à sa 9ieme visite et elle prévoyait y retourner en novembre !!! 😱
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 3 octobre 2022, 17:54
Je viens de lire les premiers commentaires sur TA.
Les deux premiers donnent un X.
Les deux autres ont adoré grâce à Tita, la première a eu grâce à elle un souper ambassador.
Les suivants remercient chaleureusement un employé.
J’ai l’impression que plusieurs personnes, si elles se sont bien amusés, ou ont fait la fête, pour elles l’hôtel est parfait.
Il faut lire entre les lignes.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 3 octobre 2022, 18:30
Intrepide: Et je rajouterais, le nombre de commentaires émis sur TripAdvisorpas les personnes.
avant ma réservation,les commentaires étaient excellents pour pratiquement tout incluant la nourriture, personne n’a mentionné le manque d’approvisionnement !!! Je ne peux pas croire qu’il s’agit d’une épisode isolée et seulement pour la semaine que j’y étais ?? En tout cas, j’ai beaucoup de misère à le croire!! 😳
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 7 octobre 2022, 06:20
Merci pour vos commentaires Moussette, ça rejoint mes commentaires, n’oubliez pas de publier également sur TripAdvisor.
Vous avez totalement raison au sujet des boissons, il n’y avait pas grand chose et concernant le café , c’est bien la premier fois que le Café est si terrible à Cuba, j’avais complètement oublié d’en glisser un mot.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 11 octobre 2022, 17:44
@Pelicano; J’ai pris les commentaires ressent sur ce forum ainsi que TripAdvisor. Probablement que j’aurais dû lire un peu plus loin dans ce forum.
Si je retourne à Cuba un jour ?!?! Je ne prendrai aucun commentaire de personne, je constate que souvent les informations reçues des Voyageurs ne sont pas rationnels. Dès qu’une personne a un faible pour un Hôtel de Cuba……les gens minimisent les manques ou tout autre chose qui pourrait donner l’heure juste sur un endroit.
Cependant, je comprends que ce qui est important pour moi ne l’est pas nécessairement pour d’autres.
La bonne nouvelle, moins d’un mois le Vientnam , un rêve pour moi depuis mon adolescence.
Je vous souhaite un super de voyage qui approche également !
0 réponse
Répondre