Approvisionnement restreint à Cuba?

Trucs et astuces

Y a-t-il certains manques particuliers de nourriture dans les resorts?  Aussi, quels sont les 5 produits qui seraient les plus utiles à donner aux Cubains ces temps-ci? Merci d'avance pour vos infos et réponses.

Je suis en contact quotidien avec Cuba via des amis-es.

Comme à chaque nuit il n'y a pas d'électricité (je ne parle pas des hôtels), ils n'ont pas de ventilateurs.

Ce qui entraîne la présence de moustiques et... de la Dengue. Je connais personnellement 7-8 personnes qui en ont été infecté. L'enfer :-(

En résumé : En haut de la liste : Du chasse-moustiques !!! De préférence en lotion ou crème.

Et, tout ce qui concerne les soins de base (savons, shampoings, vitamines !!, tylénols (pour enfants et adultes) etc.

Je retourne pour 2 semaines à compter du 25 novembre, et 2 de mes amis m'ont demandé hier si je pouvais leur rapporter du chasse-moustiques, celui que je leur ai apporté en février dernier est évidemment épuisé...

Merci de vos suggestions.

Pas compliqué,il manque de tout.Médicaments............Et plus 😕

Merci.

Comme le chantait Jacques Michel:

"N’oublie pas que ce sont les gouttes d’eau

Qui alimentent le creux des ruisseaux

Si les ruisseaux savent trouver la mer

Peut-être trouverons-nous la lumière"

Tout don ou geste est apprécié, si petit soit-il.

Le moustiquaire est une bonne idée, mais il ne protège pas lorsqu'on travaille à l'extérieur.

Bien que souvent bénigne, la dengue, maladie causée par un arbovirus, peut provoquer des affections neurologiques. Dans les régions endémiques, les sujets atteints d'encéphalites et d'encéphalopathies doivent être considérés comme des patients potentiellement infectés par le virus.

Pour continuer avec Jacques Michel : "Viens, viens, viens...'' Quant à moi, c'est l'appel pour Cuba!! Merci.

S'il y a de la difficulté nous ne l'avons pas vécu  SAUF pas de vin blanc ni de frite de la semaine

Du vin Rosé très bon   le rouge bon aussi mais servi souvent trop chaud 

j'ai très bien manger

Pour le vin nous n'avons vu que 4 bouteilles apporter par les touristes sur les tables durant notre séjour les autres tables on bu sans problème le rouge ou rosé

Ou êtes-vous aller et a quel hôtel erijo?

Très utile!  Ça tombe bien, on aime pas le blanc et on veut perdre quelques livres alors pas de frites, c'est parfait pour nous.  Au pire, ce sera une cure d'amaigrissement qui ne nous ferait pas de tort. Ha!Ha!Ha! Merci encore.

NatureVerdure:  Vous n'aimez aucun vin blanc?  Aucun cépage de vin blanc?  Dommage !  Je ne bois que celui-ci, ou presque !   😎

Pour ce qui est d'avoir le goût de faire une cure d'amaigrissement, vous devriez plutôt, mettre le vin rouge de côté car il est plus calorique que le vin blanc !  Personnellement, je ne paierais jamais un voyage où je sais que je devrais me restreindre dans un peu de tout.  Je préfère mettre mes sous ailleurs mais, c'est une question de goût.  Au prix que les voyages coûtent et coûteront à l'hiver.   😉

je communique régulièrement avec des amies à CSM et comme bien des mamans de chez-nous, le bien-être de leur enfants est important. Elles me demandent du lait en poudre, du gruau, des Mr. Noodles (des ramens) du bouillon, des cups a soup et surtout des médicaments contre la grippe.

faite attention à ce que vous apportez...en ce sens que

apporter des choses que vous pourriez consommer vous même durant votre séjour

sinon ils posent beaucoup de questions

Pour les feuilles a compléter avant le départ on avait mi seulement 20$ US chacun en valeur

ça n'a pas attirer l'attention

mais d'autre on eu un peu plus de question à répondre voir même ouvrir leur valise

Mouisette, Erijo ne partage jamais ses expériences en nommant un hôtel malheureusement.

Mouisette, les comptes-rendus sont toujours les bienvenus.  J'en ai fait plusieurs sur ce forum et je n'ai jamais eu de critique.  Si j'en ai eu, je ne m'en souviens pas car j'ai probablement retenu seulement les positives.

S'il n'y avait jamais de compte-rendu, le forum n'aurait plus sa raison d'être.  Toujours lire les mêmes sujets et les  prises de bec devient redondants. 

je suis tout a fait d'accord avec vous intrepide et vous remercie pour vos bons mots a mon égard

Merci belgasun.

commenter
Répondre