Quand on va en voyage , changer son argent en US ou dans la monnaie du pays visité fait partie des dépenses de voyages .
Posez vous la question , aimeriez vous recevoir des pesos cubains en pourboires ?
Peux pas croire que des gens donnent des $1 et $2 en pourboires , méchante gang d'Elvis Gratton ou encore pire des cr.... de cheap . dans de cas là , restez chez vous si vous ne voulez pas dépenser !!!
J'ai déjà vu un employé d'hôtel qui m'avait demandé de lui changer son argent ....Canadian Tire !!!, croyant que c'était de l'argent canadien , je ne dis pas que c'était un Québécois qui lui en avait donné, mais sur que ça venait du Canada .
Au lieu de dépenser des centaines de dollars au Dollarama en cochonneries , gardez votre argent pour la changer en pesos , au moins vous les AIDEREZ vraiment au lieu de leurs donner un 800e tube de pate à dent ou une 53e paire de bas de nylon .
😂 😂 😂 tu traites les gens de cheap toi aussi ( plus bas ) on se rejoint sur un très bon point 😀
Les Cubains arnaquaient les Canadiens auparavant avec leurs pesos convertibles qu'ils mettaient à même valeur que le dollar US , maintenant que leur argent est à la bonne valeur , vous jouez leurs jeux , LEUR ARGENT NE VAUT RIEN , c'est sur qu'ils préfèrent du CDN ou encore mieux du US. les dollars CDN ou US ne sert qu'à entretenir le marché noir de Cuba....
@ McMcMontreal : Force est de constater que vous ne connaissez pas la réalité actuelle à Cuba. Entre recevoir des CUP (pesos nationaux) et de l'argent canadien (même des pièces de 1$ et 2$), les Cubains vont choisir à 200 % l'argent canadien.
Ces pièces ils les échangent contre des billets auprès de touristes canadiens. Avec ces billets, ils peuvent recharger leur compte (carte) MLC. Personne n'est perdant, au contraire !!
Quant à l'argent US, ils peuvent l'utiliser pour les achats sur le marché noir (très pratique aussi).
@Moimessouliers je connais la réalité de Cuba , c'est sur qu'ils préferent le CDN ou encore mieux le US , leur argent de vaut rien , c'est pas la faute de nous mais plutôt de leur gouvernement qui s'est enfermé dans une dictature depuis plus de 60 ans et que ce même gouvernement et ses dirigeants se remplissent les poches avec l'argent du tourisme .Le marché noir a toujours existé à Cuba , comment penses tu que les jeans, guitares , cellulaires, souliers de marque américain etc entre à Cuba ?!! Ceux qui ont voulu s'en sortir sont pour la plupart parti et encore aujourd'hui des Cubains demandent l'asile politique lorsqu'ils peuvent sortir , plusieurs médecins au cours des dernières années ont quitté Cuba car on les exploitaient et surtout qu'ils leur manquaient de matériel pour travailler , des médecins se sont même recyclés en guide touristique pour faire plus d'argent .
Crois tu être la seule à connaitre Cuba ? Tu n'aimes pas mon opinion c'est Ok mais faut pas non plus se cacher la tête dans le sable .... dis nous donc pourquoi ils veulent des dollars CDN au lieu de leurs pesos ?
"Les Cubains arnaquaient les Canadiens auparavant avec leurs pesos convertibles qu'ils mettaient à même valeur que le dollar US" 1 peso convertible valait 1 dollar US car il car il s'échangeaient 1 pour 1. Cela n'aurait rien changé s'il s'était échangé à 100 pour 1. Il n'y a aucune arnaque la-dedans. Il était convertible, c'est à dire qu'on pouvait le racheter. "maintenant que leur argent est à la bonne valeur , vous jouez leurs jeux , LEUR ARGENT NE VAUT RIEN" De quel argent vous parlez? Le peso convertible ou le peso cubain! Le peso convertible a été éliminé et remplacé par la monnaie électronique MLC (Monnaie librement convertible) qui elle n'est plus convertible (ou si peu..) Tandis que le peso cubain, lui il valait 24 pesos pour 1US mais puisqu'il n'est pas convertible, il a été dévalué à 120 pesos pour 1US sous la pression du marché noir(180 pesos pour 1US). "c'est sur qu'ils préfèrent du CDN ou encore mieux du US. les dollars CDN ou US ne sert qu'à entretenir le marché noir de Cuba...." Ce n'est pas les dollars qui entretiennent le marché noir mais l'impossibilité du gouvernement communisme à permettre la convertibilité de sa monnaie
"Les Cubains arnaquaient les Canadiens auparavant avec leurs pesos convertibles qu'ils mettaient à même valeur que le dollar US"
1 peso convertible valait 1 dollar US car il car il s'échangeaient 1 pour 1. Cela n'aurait rien changé s'il s'était échangé à 100 pour 1.
Il n'y a aucune arnaque la-dedans. Il était convertible, c'est à dire qu'on pouvait le racheter.
"maintenant que leur argent est à la bonne valeur , vous jouez leurs jeux , LEUR ARGENT NE VAUT RIEN"
De quel argent vous parlez? Le peso convertible ou le peso cubain! Le peso convertible a été éliminé et remplacé par la monnaie électronique MLC (Monnaie librement convertible) qui elle n'est plus convertible (ou si peu..)
Tandis que le peso cubain, lui il valait 24 pesos pour 1US mais puisqu'il n'est pas convertible, il a été dévalué à 120 pesos pour 1US sous la pression du marché noir(180 pesos pour 1US).
"c'est sur qu'ils préfèrent du CDN ou encore mieux du US. les dollars CDN ou US ne sert qu'à entretenir le marché noir de Cuba...."
Ce n'est pas les dollars qui entretiennent le marché noir mais l'impossibilité du gouvernement communisme à permettre la convertibilité de sa monnaie
😂 😂 Leurs pesos cubain qui a été dévalué par le marché noir 😂 😂 La valeur de leur argent est fixé sur le marché mondial et surtout par un paquet de facteur dont l'économie du pays et les ressources exploités . ça fait plus de 60 ans que ça dure et que les Cubains s'appauvrissent et les dirigeants eux se remplissent les poches . Fidel Castro a déjà dit : Le tourisme est un mal nécessaire car il fait entrer de l'argent dans le pays.
"La valeur de leur argent est fixé sur le marché mondial"
Encore une fois, quel argent!
Il ne peut-être fixé sur le marché mondial puisqu'il n'est pas convertible. C'est pour ça que le gouvernement communisme l'a dévalué de 24 à 120 pesos pour 1US parce que plus personne échangeaient ses monnaies forte à la banque mais dans la rue (marché noir).
Ça ne veux pas dire que le peso vaut rien, donne-moi 1 millions de pesos, je vais le prendre.
on ne voit pas toujours le meme personnel dans les resto et bar....comment fais tu pour te souvenir que tu as donner 1 ou 2 $ a un ou l autre pendant une semaine....
J'ai toujours changé des Cdn pour des pesos mais a force de lire j'ai décider de voir sur place
finalement j'ai fait comme ceux qui en parlent et j'ai aussi posé des questions sur place
Je l’ai dit et je le dis encore j’était de ceux qui changeais Canadien en Pesos
Plus maintenant
Pour ce qui est d'acheter des choses
je peux vous dire que les produits de première nécessité sont en demande
De meme que le linge
Pi notre ti pot de beurre de peanut que nos avons apporté bennnnnnnnnnnnn si y a pas eu 10 serveurs/euses qui nous l'on demandé ben y en a pas un seul alors
PI des cheep y en a pi y en aura quand tu tip à coup de 25 cennes 😔 😔 😔 😔 😔
faudrait que tu te mettes à jour entre l'euro et le dollar CDN , tu n,as pas les bons chiffres ... Oui notre argent descend mais il vaut quand même plus que leurs pesos dont personne ne veut dont même les Cubains .... mise à part une bouteille de rhum à $10 ou chandail du Ché ,il n'y a rien à acheter à Cuba , Si notre argent vaut tellement rien comme tu dis pourquoi les Cubains courent après eux 😂 ?
C'est pour t'expliquer la valeur de l'argent est relative.
1 Yen japonais égale un peso cubain. Lequel choisirais-tu? le yen bien sur car il est convertible et cela donne confiance qu'il pourra être négocié. Tandis que le peso n'a pas cette possibilité.
Oui mais la semaine prochaine. Tu ne pourra p-e pas acheté ton hotdog à 1000 pesos. Il te faudra 1100 pesos. Bien sur que ton 2 cad vaudra sûrement 1100 pesos la semaine d'après.
Comme Erijo et Moimessouliers ont écrit, tu donnes des 1 pis des 2 $ , arrêter de vous casser la tête pour des gens qui vous donnent des supposés services.
Supprimer la publication
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer cette publication? Cette
action est irréversible.
Vous n'êtes pas connecté!
Vous devez vous connecter ou vous créer un compte pour publier sur le forum
Par erijo Le 8 novembre 2022, 22:11
Nous sommes arrivé à Cuba avec des 5-10-20$ canadien
on a échangé des 5$ contre des 1 et 2 $ canadien au barman, serveur etc etc
par la suite nous donnions des tips avec les 1 et 2$
vers la fin de ma semaine j'ai échangé leur 1 et 2 pour leur donner des 5 -10$ en papier
nous sommes revenu avec 30 ou 40$ en 1 et 2 $ en octobre
Fait du truck toute la semaine et même a l'aéroport à notre départ de Cuba j'en ai changer avec le préposé à l'entretien ménager
On fera pareil encore en décembre
Personnellement j'ai pas vu un seul touriste avec des pesos cubain
Ca a fait ben leur affaire
L'argent dans le fond des valises tout simplement au retour
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 9 novembre 2022, 07:12
Quand on va en voyage , changer son argent en US ou dans la monnaie du pays visité fait partie des dépenses de voyages .
Posez vous la question , aimeriez vous recevoir des pesos cubains en pourboires ?
Peux pas croire que des gens donnent des $1 et $2 en pourboires , méchante gang d'Elvis Gratton ou encore pire des cr.... de cheap . dans de cas là , restez chez vous si vous ne voulez pas dépenser !!!
J'ai déjà vu un employé d'hôtel qui m'avait demandé de lui changer son argent ....Canadian Tire !!!, croyant que c'était de l'argent canadien , je ne dis pas que c'était un Québécois qui lui en avait donné, mais sur que ça venait du Canada .
Au lieu de dépenser des centaines de dollars au Dollarama en cochonneries , gardez votre argent pour la changer en pesos , au moins vous les AIDEREZ vraiment au lieu de leurs donner un 800e tube de pate à dent ou une 53e paire de bas de nylon .
2 réponses
Répondre
Par erijo Le 9 novembre 2022, 10:05
Mcmc tu devrais pas traiter les gens comme ca
Les Cubains ne veulent pas de leur propre argent comme pourboire lololollll
Ils préfèrent et de loins l'argent canadien
au final nous leur avons donner que des billet de 5 et 10 et pourboire
1 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 9 novembre 2022, 14:00
😂 😂 😂 tu traites les gens de cheap toi aussi ( plus bas ) on se rejoint sur un très bon point 😀
Les Cubains arnaquaient les Canadiens auparavant avec leurs pesos convertibles qu'ils mettaient à même valeur que le dollar US , maintenant que leur argent est à la bonne valeur , vous jouez leurs jeux , LEUR ARGENT NE VAUT RIEN , c'est sur qu'ils préfèrent du CDN ou encore mieux du US. les dollars CDN ou US ne sert qu'à entretenir le marché noir de Cuba....
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 9 novembre 2022, 14:19
@mcmc
OUi avec des 25 cenne ca fait grateux pas mal
l'argent canadienne Tire aussi
Mais une question comme ca
Votre dernière visite à Cuba remonte à?????
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 9 novembre 2022, 11:34
@ McMcMontreal : Force est de constater que vous ne connaissez pas la réalité actuelle à Cuba. Entre recevoir des CUP (pesos nationaux) et de l'argent canadien (même des pièces de 1$ et 2$), les Cubains vont choisir à 200 % l'argent canadien.
Ces pièces ils les échangent contre des billets auprès de touristes canadiens. Avec ces billets, ils peuvent recharger leur compte (carte) MLC. Personne n'est perdant, au contraire !!
Quant à l'argent US, ils peuvent l'utiliser pour les achats sur le marché noir (très pratique aussi).
1 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 9 novembre 2022, 14:12
@Moimessouliers je connais la réalité de Cuba , c'est sur qu'ils préferent le CDN ou encore mieux le US , leur argent de vaut rien , c'est pas la faute de nous mais plutôt de leur gouvernement qui s'est enfermé dans une dictature depuis plus de 60 ans et que ce même gouvernement et ses dirigeants se remplissent les poches avec l'argent du tourisme .Le marché noir a toujours existé à Cuba , comment penses tu que les jeans, guitares , cellulaires, souliers de marque américain etc entre à Cuba ?!! Ceux qui ont voulu s'en sortir sont pour la plupart parti et encore aujourd'hui des Cubains demandent l'asile politique lorsqu'ils peuvent sortir , plusieurs médecins au cours des dernières années ont quitté Cuba car on les exploitaient et surtout qu'ils leur manquaient de matériel pour travailler , des médecins se sont même recyclés en guide touristique pour faire plus d'argent .
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 9 novembre 2022, 15:12
Je suis en contact quotidien avec des gens de là bas... et suis allé environ une cinquantaine de fois depuis janvier 2011.
Faites ce que vous voulez.
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 9 novembre 2022, 15:15
En contact avec des Cubains à Cuba, et d'autres qui vivent maintenant aux USA ou au Québec et au Canada...
J'en connais un p'tit bout..
1 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 10 novembre 2022, 07:50
Crois tu être la seule à connaitre Cuba ? Tu n'aimes pas mon opinion c'est Ok mais faut pas non plus se cacher la tête dans le sable .... dis nous donc pourquoi ils veulent des dollars CDN au lieu de leurs pesos ?
2 réponses
Répondre
Par Boboxo Le 10 novembre 2022, 08:42
Elle t'a déjà répondue .
"Ces pièces ils les échangent contre des billets auprès de touristes canadiens. Avec ces billets, ils peuvent recharger leur compte (carte) MLC. "
2 réponses
Répondre
Par McMcMontreal Le 10 novembre 2022, 09:06
AIE BOBO .... mauvaise réponse , tu retardes le groupe ...
1 réponse
Répondre
Par Boboxo Le 10 novembre 2022, 10:10
"Les Cubains arnaquaient les Canadiens auparavant avec leurs pesos convertibles qu'ils mettaient à même valeur que le dollar US" 1 peso convertible valait 1 dollar US car il car il s'échangeaient 1 pour 1. Cela n'aurait rien changé s'il s'était échangé à 100 pour 1. Il n'y a aucune arnaque la-dedans. Il était convertible, c'est à dire qu'on pouvait le racheter. "maintenant que leur argent est à la bonne valeur , vous jouez leurs jeux , LEUR ARGENT NE VAUT RIEN" De quel argent vous parlez? Le peso convertible ou le peso cubain! Le peso convertible a été éliminé et remplacé par la monnaie électronique MLC (Monnaie librement convertible) qui elle n'est plus convertible (ou si peu..) Tandis que le peso cubain, lui il valait 24 pesos pour 1US mais puisqu'il n'est pas convertible, il a été dévalué à 120 pesos pour 1US sous la pression du marché noir(180 pesos pour 1US). "c'est sur qu'ils préfèrent du CDN ou encore mieux du US. les dollars CDN ou US ne sert qu'à entretenir le marché noir de Cuba...." Ce n'est pas les dollars qui entretiennent le marché noir mais l'impossibilité du gouvernement communisme à permettre la convertibilité de sa monnaie
1 réponse
Répondre
Par Boboxo Le 10 novembre 2022, 10:13
"Les Cubains arnaquaient les Canadiens auparavant avec leurs pesos convertibles qu'ils mettaient à même valeur que le dollar US"
1 peso convertible valait 1 dollar US car il car il s'échangeaient 1 pour 1. Cela n'aurait rien changé s'il s'était échangé à 100 pour 1.
Il n'y a aucune arnaque la-dedans. Il était convertible, c'est à dire qu'on pouvait le racheter.
"maintenant que leur argent est à la bonne valeur , vous jouez leurs jeux , LEUR ARGENT NE VAUT RIEN"
De quel argent vous parlez? Le peso convertible ou le peso cubain! Le peso convertible a été éliminé et remplacé par la monnaie électronique MLC (Monnaie librement convertible) qui elle n'est plus convertible (ou si peu..)
Tandis que le peso cubain, lui il valait 24 pesos pour 1US mais puisqu'il n'est pas convertible, il a été dévalué à 120 pesos pour 1US sous la pression du marché noir(180 pesos pour 1US).
"c'est sur qu'ils préfèrent du CDN ou encore mieux du US. les dollars CDN ou US ne sert qu'à entretenir le marché noir de Cuba...."
Ce n'est pas les dollars qui entretiennent le marché noir mais l'impossibilité du gouvernement communisme à permettre la convertibilité de sa monnaie
1 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 10 novembre 2022, 14:49
😂 😂 Leurs pesos cubain qui a été dévalué par le marché noir 😂 😂 La valeur de leur argent est fixé sur le marché mondial et surtout par un paquet de facteur dont l'économie du pays et les ressources exploités . ça fait plus de 60 ans que ça dure et que les Cubains s'appauvrissent et les dirigeants eux se remplissent les poches . Fidel Castro a déjà dit : Le tourisme est un mal nécessaire car il fait entrer de l'argent dans le pays.
1 réponse
Répondre
Par Boboxo Le 10 novembre 2022, 16:20
"La valeur de leur argent est fixé sur le marché mondial"
Encore une fois, quel argent!
Il ne peut-être fixé sur le marché mondial puisqu'il n'est pas convertible. C'est pour ça que le gouvernement communisme l'a dévalué de 24 à 120 pesos pour 1US parce que plus personne échangeaient ses monnaies forte à la banque mais dans la rue (marché noir).
Ça ne veux pas dire que le peso vaut rien, donne-moi 1 millions de pesos, je vais le prendre.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 10 novembre 2022, 09:07
Voilà Boboxo a tout résumé !!
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 10 novembre 2022, 13:42
Mcmc
eeeeeeeeeeeee vous y etes aller quand pour la dernière fois à Cuba?
0 réponse
Répondre
Par big0249 Le 9 novembre 2022, 07:55
Bien dit McMcMontreal. De plus toutes ces conchonneries encombrent les dépotoirs.
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 9 novembre 2022, 10:33
on ne voit pas toujours le meme personnel dans les resto et bar....comment fais tu pour te souvenir que tu as donner 1 ou 2 $ a un ou l autre pendant une semaine....
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 9 novembre 2022, 11:30
Copier coller d'un précédent post
Par danmorin4 Le 4 septembre 2022, 20:19
Les Cubains préfèrent recevoir des devises étrangères plutôt que des pesos Cubain, hier j'ai posé la question à un ami Cubain. Question posé à un ami Cubain Dime, los bancos aceptan dolares americanos ahora? Si no, ¿qué monedas aceptan los bancos? Y una pregunta que se hacen muchos quebequenses, ¿los empleados de los hoteles prefieren recibir propinas en dinero estadounidense o canadiense? Traduction Dites-moi, les banques acceptent-elles les dollars américains maintenant ? Si non, quelles devises les banques acceptent-elles ? Et une question que se posent de nombreux Québécois, est-ce que les employés des hôtels préfèrent recevoir des pourboires en argent américain ou canadien? Réponse Hola mis amigos. Los bancos ahora aceptan dólares americanos. Ahora existe una tasa especial. El dólar americano alrededor de 110 pesos cubanos pero los pesos cubanos están muy devaluados. Si vas a pagar en la calle restaurantes, taxi, propina, es preferible que lo hagas en dólares canadienses o americanos. De lo contrario tendrían que traer muchos pesos cubanos. Todo el mundo prefiere los dólares canadienses como propina pues se puede cambiar por MLC para comprar en las tiendas . Traduction Salut mes amis. Les banques acceptent désormais les dollars américains. Il y a maintenant un tarif spécial. Le dollar américain est d'environ 110 pesos cubains mais les pesos cubains sont très dévalués. Si vous allez payer dans la rue pour les restaurants, les taxis, les pourboires, il est préférable que vous le fassiez en dollars canadiens ou américains. Sinon, ils devraient apporter beaucoup de pesos cubains. Tout le monde préfère les dollars canadiens comme pourboire puisqu'ils peuvent être échangés contre des MLC pour acheter dans les magasins.
encore un autre
Par moimessouliers Le 5 septembre 2022, 10:08
Argent canadien pour les pourboires. De cette façon les Cubains peuvent recharger leur carte bancaire en MLC. Plusieurs magasins (ceux qui vendent du shampoing, du dentifrice etc.) n'acceptent d'être payés qu'uniquement en MLC. Tous les amis que j'ai consulté, sont unanimes à ce sujet. Bien sûr ils acceptent toutes les devises, mais si vous leur donnez le chois entre 500 pesos cubains (CUP) et un billet de 5 $, ils prendront à coup sûr le billet de 5 $... Les pièces de 1 et 2$ CAD sont aussi acceptés. Quand ils en ont ils peuvent les échanger pour des billets auprès de touristes Québécois et Canadiens. Personnellement, j'ai, à la demande de certains Cubains, échanger à quelques reprises 10 pièces de 2$ contre un billet de 20$...
J'ai toujours changé des Cdn pour des pesos mais a force de lire j'ai décider de voir sur place
finalement j'ai fait comme ceux qui en parlent et j'ai aussi posé des questions sur place
Je l’ai dit et je le dis encore j’était de ceux qui changeais Canadien en Pesos
Plus maintenant
Pour ce qui est d'acheter des choses
je peux vous dire que les produits de première nécessité sont en demande
De meme que le linge
Pi notre ti pot de beurre de peanut que nos avons apporté bennnnnnnnnnnnn si y a pas eu 10 serveurs/euses qui nous l'on demandé ben y en a pas un seul alors
PI des cheep y en a pi y en aura quand tu tip à coup de 25 cennes 😔 😔 😔 😔 😔
bonnnnnnnnnnnnnn voyageee
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 9 novembre 2022, 15:20
merci ERIJO...............
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 10 novembre 2022, 13:55
Ça me fait tellement rire quand j entend parler de la valeur de l argent cubain
miser 4 pesos y a 4 ans pour une bouteille de rhum donc 5$ canadien environ Ouffffffff
cdn =us 72 cennes pour 1 canadien Notre argent vaux rien
1.50 canadien pour 1 euro Ha bennnnnnn notre argent vaux vraiment rien
Mais on y va pareil pi certain chiale pi certains plus que d’autre
mais on y va
1 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 10 novembre 2022, 14:58
@erijo
faudrait que tu te mettes à jour entre l'euro et le dollar CDN , tu n,as pas les bons chiffres ... Oui notre argent descend mais il vaut quand même plus que leurs pesos dont personne ne veut dont même les Cubains .... mise à part une bouteille de rhum à $10 ou chandail du Ché ,il n'y a rien à acheter à Cuba , Si notre argent vaut tellement rien comme tu dis pourquoi les Cubains courent après eux 😂 ?
2 réponses
Répondre
Par erijo Le 10 novembre 2022, 16:11
@mcmc
finalement votre dernière visite à Cuba elle remonte à ????
Je vous ai vu arriver avec mes chiffres mais au final vous avez compris le sens de mon interventions
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 10 novembre 2022, 16:16
.14 de moins pour l'euro oufffffffffffffffffff
.05 pour le US encore plus oufffffff
0 réponse
Répondre
Par Boboxo Le 10 novembre 2022, 16:33
C'est pour t'expliquer la valeur de l'argent est relative.
1 Yen japonais égale un peso cubain. Lequel choisirais-tu? le yen bien sur car il est convertible et cela donne confiance qu'il pourra être négocié. Tandis que le peso n'a pas cette possibilité.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 10 novembre 2022, 18:40
@Boboxo
suis pas certain de comprend votre exemple pour le yen ou le pesos
personnellement peu importe la devise je le converti en canadien et je juge si le prix est bon ou pas tout simplement
que ça coute 1000 Yen ou 1000 pesos pour un hot dog si après conversion des 2 et que ça revient à 2$ canadien c'est ok pour moi
Si ça reviens à 12.50$ pour un hot dog c'est trop chère
1 réponse
Répondre
Par Boboxo Le 10 novembre 2022, 22:41
Oui mais la semaine prochaine. Tu ne pourra p-e pas acheté ton hotdog à 1000 pesos. Il te faudra 1100 pesos. Bien sur que ton 2 cad vaudra sûrement 1100 pesos la semaine d'après.
1 réponse
Répondre
Par Boboxo Le 10 novembre 2022, 22:43
Ce n'est pas une monnaie à thésauriser
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 11 novembre 2022, 07:44
@Bobo
T'as fini ton cours sur la monnaie de Cuba ? 😂
je te donne un '' A '' pour l'effort 😂
La question initiale était : Pourboire en CDN ou US ou on change l'argent (en monnaie du pays )
1 réponse
Répondre
Par Boboxo Le 11 novembre 2022, 09:27
Comme Erijo et Moimessouliers ont écrit, tu donnes des 1 pis des 2 $ , arrêter de vous casser la tête pour des gens qui vous donnent des supposés services.
0 réponse
Répondre