RETOUR grand aston las brujas ( santa maria )

Hôtels sud

Bonjour ! j'ai pris un bon mois après mon retour avant d'écrire ici notre résumé de voyage à l'hôtel Grand Aston Las Brujas de ( Santa Maria ) à Cuba . malheureusement mon cher époux nous a quitté durant le séjour décédé durant son  sommeil à la toute fin de notre voyage . c'est ce qui explique le long délai pour le résumé désolé je sais que j'avais promis un résumé aussitôt revenu au Québec , vous saurez me pardonner j'en suis sûr !

voyage à prime à bord  du 2 au 9 octobre 2022 voyage qui s'est étaler sur plusieurs jours de plus au vue de la tragédie. 

nous étions logé dans la section adulte du resort le bloc numéro 11 . chambre très bien situé , près de la piscine pour adulte et de la plage . par contre cette section est très très loin du buffet principal , de la salle de spectacle et du lobby . prévoir le service de navette pour les personnnes plus âgés comme nous sinon prévoir un bon 7 -8 minutes de marche rapide pour s'y rendre . 

La plage : une grande déception pour notre part , beaucoup d'algue , sable qui renfonce dans l'eau , plusieurs à l'hôtel donc moi-même des 100 aines de boutons de puces de sables sur le corps , la plage est correcte mais vraiment pas à ce que nous étions habitué à santa maria , le fait que l'hôtel est dans une baie fait en sorte que ce n'Est vraiment pas une aussi belle plage que certain hôtel de santa maria . 

pour ce qui de la nourriture , nous avons été extrèmement surpris autant moi que mon mari ainsi que ma soeur et son mari qui sont venus me rejoindre durant le temps supplémentaire . Pour Cuba on a été surpris , pas que tout était délicieux et goûteux ou variée mais ce qu'on mangeait était beaucoup supérieur à ce que nous étions habitué dans d'autres resort faite à Cuba par le passé . par contre il est vrai qui manque beaucoup de chose des journées pas de vin rouge au buffet , une journée au snackbar il y a de la pizza , le lendemain non , le lendemain hamburger mais pas les jours suivants , etc , souvent au restaurant à la carte on avait le choix de 5 ou 6 repas différents mais nos 2 ou 3 premiers choix n'était pas disponible .  souvent le soir le buffet était fermé , on pouvait aller a un resto à la carte différent à chaque soir mais qui était imposé par le resort . encore une fois les restos à la carte sont dans la section familiale donc prévoir la navette pour le déplacement. 

spectacle de fin de soirée : c'est à mon humble goût personnel vraiment très ordinaire si on peut appeller cela des spectacles . presque tous les soirs des karaokés et c'est dans le lobby pas dans la salle de spectacle malheureusement pourtant ils ont une belle salle , seul le spectacle de michael jackson est digne d'un vrai spectacle . 

propreté des lieux : la piscine familiale était très propre les 2 jours que nous y sommes rendu , par contre la piscine pour adulte manquait d'entretien malheureusement . la personne qui s'en occupait ne l'entretenait pas réellement . 

je peux vous dire que le personnel de l'hôtel à été tout simplement incroyable durant notre séjour , ils ont sû malgré la barrière de langue savoir m'aider avec le drame qui s'est produit et je leur en suit éternellement reconnaissante . 

je vais m'arrêtée là pour le moment ça remonte des beaux moments mais également d'autres très difficile si vous avez des questions n'hésitez pas . 

Tout d'abord, mes plus sincères condoléances.

Ah, que ça n'a pas dû être facile....

Je me souviendrai toujours d'une dame, la journée de Noël, revenir seule de Varadero, son mari s'étant noyé durant la semaine que nous y étions....

Merci pour ce compte rendu complet.

À présent, prenez bien soin de vous.  La vie est fragile....

🙏

Juste lui offrir tes sympathies c'est suffisant.

Pas besoin de se remémorer de tes souvenirs.

Oufffffff!!!!!!!!!!

Tiens, tiens, tiens....  De retour ????  Ça faisait longtemps et on ne s'en plaignait pas !  

Tu es rendue à combien de nicks déjà ?   😉

je n'ai rien trouvé de méchant mais alors là pas du tout dans les propos de rose-lilas au contraire et d'ailleurs je l'a remercie

Mes condoléances.  C'est ce qui me fait le plus peur au monde de perdre mon conjoint.   J'espère que vous allez bien.

je vous mentirais si je vous disais que la santé va parfaitement bien là , ce fût un choc terrible évidemment on se couche le soir avec des rires et le lendemain il ne se réveille pas , au moins je me dis qu'il n'a pas souffert , maintenant je me dois de reprendre la vie tranquillement pas vite , j'ai des enfants et arrières petits enfants et pour la première fois de ma vie je n'ai pas eu le choix de me médicamenter pour passer au travers malheureusement mais bon c'est une étape dans le deuil j'imagine , là évidemment noel approche et j'en suis incapable d'y penser où à me l'imaginer , nous étions ensemble depuis près de 50 ans maintenant c'était mon meilleur ami , mon confident , je suis pour l'instant toujours incapable de retourner chez moi dans ma maison , j'habite chez ma fille jusqu'à nouvelle ordre , on prend ça un jour à la fois , des fois 1 heure à la fois et parfois même 1 minutes à la fois c'est cliché mais c'est ainsi , mon mari avait quelques difficultés avec un genou , le reste il n'a jamais été malade de sa vie ou presque pas , c'est donc un grand choc , c'est pas comme s'il avait un cancer depuis 2 ans je n'ai jamais eu le temps de me préparer à cela , la vie est injuste parfois , il faut vraiment en profiter au maximum ,  la veille de son décès il a chanté une chanson au karaoke de l'hôtel , jouer au billard et danser un peu sur du michael jackson qui était le spectacle avec un café espagnol suivit d'un whisky , il me dit bonne nuit le soir heureux comme d'habitude il s'est endormi en regardant un match de football américain a la télévision et PAFFF ce fût terminer , désolé d'écrire ce long message je ne veux pas vous embêter avec cela on va se remettre à jaser de voyage et si vous avez des questions sur le resort je vais y répondre :). merci pour les voeux :)

Terrible événement ! Nos plus sincères condoléances. Nous partons le 20 novembre pour le Grand Aston Cayo Santa Maria. 

si vous avez besoin d'info peu importe lesquels sur l'hôtel je suis à votre disposition

Nous sommes des habitués de Cuba et bien sûr nous apporterons des choses comme des vêtements et des médicaments. Si jamais des gens que vous connaissez ont besoin de choses spécifiques ça nous fera un énorme plaisir surtout si ce sont des gens qui vous ont aidé 

Mes plus sincères condoléances angeaimée1234
Bon retour et merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience de voyage avec nous.
Désolée de lire que votre voyage était un peu décevant mais surtout désolée de lire l'épreuve que vous venez de vivre.
Dites vous qu'au moins il est parti heureux pour son ultime voyage et qu'il saura veiller sur vous surtout que votre nickname semble en dire long sur vous alors vous l'ange qu'il a aimé pour près de 1/2 siècle.

Prenez bien soin de vous et prenez le temps qu'il vous faut pour accepter tout et vivre votre épreuve avec sérénité.

Moi je suis d'avis que si vous avez besoin d'en parler vous pouvez le faire ici même .

Mes condoléances angeaimée, c’est très douloureux ce que vous vivez présentement. Heureusement, vous êtes bien entourée. Rien ne presse de retourner chez vous.  Prenez le temps qu’il faut pour apprivoiser l’avenir.

Oh Ange-Aimée, que c’est donc triste ce qui vous arrive! 😟 Je vous présente mes plus sincères condoléances… quel vide ça doit vous faire après 50 ans de vie commune! Prenez le temps qu’il faut, comme vous dites, 1 minute à la fois… prenez soin de vous et oui,  vous avez sûrement beaucoup de beaux souvenirs qui vont remonter et vous rendre nostalgique… je compatis avec vous de tout coeur 

Mes sympathies Angeaimee.  Malgré votre peine, c'est tout de même réconfortant de savoir qu'il n'a pas souffert et que ses derniers moments ont été heureux.  Prenez bien soin de vous.

Quant à l'hôtel, j'y suis allée en mars 2019 au moment où la transaction de vente se faisait.  C'est peut-être pour cette raison que nous avions très mal mangé au buffet excepté pour le choix des fromages qui était vraiment très varié.  Par contre le resto à la carte était très bien.  Les chambres étaient très grandes et avec de grandes cabines de douche. Le soir, l'animation au lobby était agréable et les spectacles au théâtre aussi.  Comme vous y êtes allés dans une période moins achalandée c'est peut-être pour ça que c'était moins bien. Nous avions été très déçues de la plage car l'eau était très peu profonde pour se baigner et pas du tout de vagues.  Quand on allait plus loin pour avoir de l'eau au moins jusqu'à la poitrine, le fond était très vaseux.  Je ne retournerai pas à cet hôtel pour cette raison.

Angeaimée, je suis sans mots 😶 Vous avez toute mon admiration de venir nous écrire ce magnifique résumé après ce que vous avez vécu. Merci pour ça !   Je vous offre mes plus sincères condoléances 💐 et bon courage.

Un voyage c'est merveilleux

Dans ce cas si le voyage sera difficile d'y sourire  😔 😔

Sympathie

Bon courage

commenter
Répondre