Résumé - Hôtel Playa Cayo Santa-Maria - Cuba

Hôtels sud

Lors de mon voyage en septembre dernier au Memories Caribe a Cayo Coco, je m’étais dit que ça prendrait un bout avant que je retourne à Cuba avec tout le manque que nous avions eu a ce moment là.

Finalement, j’a réservé du 18 au 25 décembre à l’hôtel Playa Cayo Santa-Maria avec Air-Transat, encore une fois je me suis laissé tentée par le $$   😱pour cette période des fêtes. J’avais écrit à l’hôtel une semaine avant mon départ, pour des demandes et j’ai reçu une confirmation qu’ils feraient leur possible selon les disponibilités. J’ai eu ce que je voulais, il est important pour moi, chambre aux étages supérieurs, non fumeur, Lit King et un endroit tranquille.

L’accueil a été courtois et assez rapide. Tout au long de la semaine, une service exemplaire des employés et ce peu importe, que ca soit au buffet, lobby, bar des piscines, resto à la carte. Notre chambre dans le bloc 11 était spacieuse avec grande salle de bain, coffre-fort, frigo et cafetière que nous n’avons pas utiliser et beaucoup de rangement. De mon balcon, je voyais un peu la mer au loin.

Nous avons eu une belle semaine ensoleillée, sauf,  la journée avant notre départ, c’était plus frais, il y avait du vent et la mer était houleuse. Les autres journées,   La plage et la mer était très belle, des jours,  une mer d’huile et des fois, des p’tites vaguelette et parfois des grosses vagues, ça été SUPER!!  On peut marcher longtemps d’un coté ou de l’autre.

Nous n’avons manqué de rien. Que ce soit, du pain, vin rouge,blanc et il y avait également du rosé et qui était excellent. Il y avait même du Ricard. En bordure de mer, il y a un petit comptoir ou vous pourrez avoir des sandwichs, jambon fromage, au thon ou au poulet avec laitue tomate et concombre, ils étaient excellents. De plus, il y a également un buffet et aussi de la pizza au four a bois et aussi un endroit Grill pour poisson, poulet et porc qui est fait au fur et a mesure, donc tout est frais. Nous avons beaucoup aimé.

Il y a également le buffet près du lobby et un snack ouvert 24h et ils servent également sandwichs et pizza, cappuccino, qui est situé près de la grande piscine.

Pour le souper de Noel, nous avions le choix entre les restos a la carte ou le buffet, cependant, il fallait que ca soit réservé avant, nous avons eu droit a 3 restos a la carte incluant celui de Noel, on peut le faire les 3 en même temps, je vous suggère de le faire vers 14:00h il n’y avait personne, le matin a 9:00 la ligne est longue !!!

Mon plat principal pour Noël , langouste et saumon, c’était vraiment divin. Seul les hamburgers et hot-dog , patates frite manquaient, à mon avis il y avait amplement d’autre chose pour satisfaire qui que ce soit.

Je ne savais pas que cet hôtel était 100% Cubain, il semblerait que les hôtels Cubain sont approvisionnés avant les autres c’est probablement la raison pour laquelle,il y avait plus de choix ou bien la période ??

La végétation est mature et splendide. J’ai su que l’hôtel a fêter son 10 ième anniversaire cette année.. C’est le seule point négatif, à certains endroits ,ça manque un peu d’amour et d’entretien, un petit rafraîchissement sera approprié.

Nous avons eu autant au départ de Montréal qu’au retour un airbus A330, c’était la premier fois que je prenais un gros Avion comme celui la avec Transat pour le Sud. Le départ de Montréal, l’avion était pratiquement rempli contrairement au retour à peine 50%, Ils ont fait un appel aux passagers qu’après le départ on pouvait changer de place si on voulait. Il y a beaucoup de place pour les jambes avec cet avion. Pas besoin de vous dire que le service a été excellent et rapide,d’autant plus que j’avais réservé au préalable mes repas.

Notre vol de Montréal ainsi que Santa-Maria un petit retard a peine 30 minutes. Je vous avoue que j’étais contente d’être avec Transat avec les histoires que j’ai entendu à destinations, une dame n’avait pas de vol de retour le lendemain avec Sunwing et était incapable d’avoir de l’information auprès des agent !!!!

Je ne peux commenter les activités n’ayant participer à aucune, cependant de ce que j’ai pu percevoir, les gens semblaient bien appréciés.

Faut savoir que l’hôtel fait la fumigation 2 fois par jour, le matin aux alentours de 6;30 et le soir. Personnellement je ne me suis pas fait piquer cette fois-ci comme a Cayo Coco au Memories Caribe, cependant, mon chum , lui a été un peu incommodé par les moustiques, sauf lorsqu’il se mettait le produit.

En conclusion, je recommande cet hôtel, cependant, il faut garder à l’esprit que rien n’est parfait et qu’il ne s’agit pas d’un 5* sur toute la ligne. 

Service - 4* +

Beauté du site (Végétation) - 5*

Plage et mer - 5*

Piscines - 4*

Pizzeria , Grill et Bar sandwichs - 4*

Resto à la carte - 3*++

Buffet - 3* 

Chambre - 2**++

Entretien des installations (passage et escaliers des blocs) et propreté- 2* +

Si vous avez des questions, j’y répondrai avec plaisir.

Joyeuses Fêtes !!

Merci BuiBel..très apprécié comme résumé !!

Merci BuiBel pour ce beau résumé. 

J'ai quelques questions en rapport avec les restos à la carte...

-combien il y a de resto à la carte?

-nous avons droit à combien de resto à la carte par semaine?

-j'ai lu quelque part qu'on pouvait aller manger au Melia las dunas à côté, est-ce vrai?

Merci!

Bon retour Buibel et merci pour le partage.

Contente de lire que vous avez apprécié votre voyage.
Résumé bien présenté.

pour la nourriture je serais portée à croire que c'est la période qui a fait la différence car lorsque je visitais Cuba les hôtels cubains à 100% étaient pratiquement ceux à éviter . Remarquez que cela a peut-être changer 

Merci pour votre résumé, Cuba c’est pas toujours nul il arrive souvent que certains hôtels font amplement le travail. 

Cayo Santa Maria c’est une plage formidable 🌴

Merci, Buibel pour le résumé.  J’avais bien aimé Cayo Santa Maria

Intrépide:  mon premier voyage a Cayo Sanata-maria, remonte a juin 1991, nous avions eu une semaine ou la mer avait été super agitée - 5 jours sur 7 et avec de grosse vague, alors j’apprécie grandement la semaine que viens de passer  😎

Oups, je voulais dire 2011

J’y suis allée deux fois en 2002, le premier hôtel de l’île venait d’ouvrir.  Je me promenais à bicyclette et j’étais seule sur la route.  Je m’étais rendue près du chalet de Castro.  Le seul bruit que  j’entendais était le pépiement des oiseaux le matin. 

Merci buibel! Je n’avais pas été impressionnée de cet hôtel quand j’y suis allée en 2016:  j’avais trouvé que la bouffe était excellente mais j’avais une souris dans la chambre: elle grignotait mes affaires quand je n’y étais pas… le lit était défoncé et il semblait impossible d’en avoir un autre!  à ce moment-là, l’accès à la la plage était pas mal accidenté, ce qui fait que mon mari ne pouvait pas descendre… il y avait bien un escalier mais la dernière marche du bas était trop haute d’au moins 2 pieds par rapport à la plage:  on avait donc fait de la piscine avec tous les boum-boums que ça comprend 🤪  bon…  mais j’insiste, nous avions très bien mangé hihi! ☺️

@ zazou61:  vous étiez au rez-de-chaussée?  Moi j’étais au 3ièeme.   Je n’ai pas vu d’escalier pour se rendre à la plage, effectivement pour se rendre sur la plage, il y a une bonne descente sur le sable, dans notre cas, ça n’a pas poser problème.   La seule piscine ou il y avait de la musique c’est la centrale, les autres et surtout celle près du bloc 11 ou nous étions pas de musique et sur la plage seulement lorsqu’il y avait des activités.  D’ailleurs c’est ce que j’ai apprécié qu’il n’y avait pas de la musique en tout temps.  Pour le lit nous avions un tres grand lit, c’est sur ça doit dater de quelques années, mais c’était OK.  C’est lorsque je reviens chez nous que j’apprécie mon lit encore plus    😎

Bonjour Buibel, nous étions au 2e étage… je me souviens que quand  nous y étions, nous avions remarqué que le bloc 11 semblait plus tranquille, nous n’entendions pas la piscine d’activités ☺️ J’avais demandé un grand lit mais on nous a donné une chambre avec 2 lits et quand je me suis assise sur mon lit, le matelas s’est plié en 2 sur moi!!! Oh la la! Le fou rire!! Hahaha je me suis retrouvée en sandwich dans mon matelas 🤣🤣  j’ai dormi 2 jours avec mon mari dans son petit lit simple (hihi on se croyait redevenus des adolescents) on m’ finalement apporté un matelas 2 jours plus tard car « il n’y en avait plus » et j’ai retrouvé un matelas défoncé dans le milieu pour le reste des 2 semaines… aujourd’hui j’en ris! 🤣

Comme je dis a mon chum, nous avons été béni des Dieux lors de ce voyages, Pas sur que si j’avais vécu votre expérience, mes commentaires seraient les mêmes!!!

Merci Buibel pour se bon résumé , j'ai été a cette hôtel il y a environ 6 ans , l'hôtel était bien a l'époque pour un hôtel cubain,,je suis content de voir que cette destination demeure encore un bon choix. 

@ JeremyEstrie:  l’hôtel a fêté ses 10 ans, alors vous y êtes allé à ses début.  Oui un bon hôtel pour cette destination, contrairement a mon voyage en septembre dernier au Memories Caribe a Cayo coco, plus jamais pour nous, nous avons manqué de tout c’est pas possible !!!

Buibel dommage pour votre voyage au Memories Caribe, cette hôtel va être mis dans la liste des endroits à éviter , de toute façon il y a  tellement d'autre destination que j'aimerais visiter.

Je remonte pour César 1

commenter
Répondre