VAR pas de reponse

Autres

J ai effectue un voyage du 8 au 17 dec occidental carbe j ai pris chambre superieur face a la mer et je n ai pas eu ce dont j ai payé, mais vraiment pas, j ai appelle transat qui me disent de communique avec mon agence qui est VAR ce dont j ai fait j ai parlé a une agente et elle me dit d ecrire a satisfaction clientele, elle me donne deux adresse dont une que ca fonctionne pas, je veux un retour de mon message mais aucune reponse….etrangement, quand on veut booker un voyage ca fonctionne assez bien mais quand on a besoin d aide a notre retour car on a payé trop pour ce au on a eu et bien c est le silence total….cela vous est déjà arrivé? Vous avez faites quoi ? Car j estime que j ai droit a un dedommagement

Faites une plainte directe au grossiste que ce soit Sunwing , Transat ou Air Canada 

inscrivez votre # de réservation , la date de votre voyage, l’hôtel et tous les détails nécessaire . 

Ce sont eux qui régleront le tout et non votre agent de voyage . 

Si on ne vous rembourse pas vous pouvez faire une plainte par la suite à l’OPC contre agent de voyage pour non respect du contrat et service non reçu . 

Et, encore mieux, par lettre recommandée avec copie conforme au nom de votre agent-e chez VAR.

Cette lettre, à VAR, peut être postée par courrier ordinaire.

Comme le mentionne Bouman , Transat la réfère à son agence et je crois que c'est la procédure à suivre.
L'agence va communiquer avec le TO et revenir avec une réponse.
De là si la réponse ne convient pas et que l'agence ne veut pas aller plus loin c'est le temps de prendre les procédures nécessaires.
Il ne faut pas penser que la réponse sera instantanée mais pas étirée trop trop non plus.

Je pense que considérant la date du 17 décembre qui est 9 jours calendrier seulement incluant une fin de semaine qui en plus comprend des fériés. Qui plus est il y a eu tous les problèmes d'annulations et reports de vols.
Ne croyez pas que je veux prendre pour eux ou que je leur cherche une excuse mais faut quand même leur laisser le temps de réagir.
Personnellement je patienterais jusqu'après le férié du Jour de l'An et là je rappliquerais avec un délai de réponse

J’ai fait un voyage en avril 2022 avec Air Canada . Lorsque nous sommes arrivés à l’aéroport de Montréal , l’agente d’Air Canada nous avise que l’on fera une correspondance à Toronto. On était en tabarnouche parce que l’on avait payé pour un vol direct .

De retour de notre voyage , on a fait une plainte écrite à Air Canada ainsi qu’à notre agente de voyage . Nous voulions un dédommagement puisque l’on avait pas eu un vol direct . 

Air Canada avait 5 semaines pour traiter notre plainte. La réponse fut qu’il était désolé et bla,bla,bla…. mais qu’il ne pouvait rien faire .

J’ai appellé à ma carte de crédit et la personne a fait une lettre à Air Canada avec plainte pour tenter d’avoir une rétrofacturation . Air Canada avait 5 semaines pour répondre à ma carte de crédit .

Après 10 semaines de démarches , j’ai eu une compensation car je n’avais pas eu le service requis . ( $150 / pers. ) . J’étais très contente car je ne croyais plus obtenir $ .

@melikim

Bravo   Vous êtes l exemple parfait de ce qu il faut faire   En plus vous venez de prouver clairement que: un contrat est un contrat et doit être respecter en tout point c’est à dire vol direct et que la petit phrase à la fin qui mentionne que : Le transport peu ajouter un arrêt blabla bla bla, est justement sans aucune valeur légale.   Vous avez donc procédé et avez eu gain de cause   Bravo

Par contre, lorsque j’ai appellé à ma carte de crédit , le jeune homme ne voulait pas vraiment faire une suite à ma demande pour une rétrofacturation . Il a fallu que j’argumente +++ et fasse valoir mon point de vue pour service non rendu. Il a été très gentil car nous avons fait la lettre pour plainte ensemble lorsqu’il a accepté .

Comme quoi , il faut avoir les bons arguments et être persévérant . 

Merci de vos reponses, je vais attendre que les fériés passe et ensuite je rembarque dans ma demarche car je trouve inacceptable d avoir paye pour ce dont je n ai vraiment pas eu

commenter
Répondre