Attraper la COVID dans le sud: quarantaine?

Hôtels sud

Bonjour,

Nous partons prochainement pour la République Dominicaine. Que se passe-t-il si l’un de nous attrape la COVID là-bas et est symptomatique? Est-ce que l’hôtel nous met en isolement dans notre chambre? Est-ce qu’on peut prendre le vol du retour si on est toujours positif?

Aucun test COVID est requis pour le retour.

Merci. Cependant, si on a des symptômes de COVID durant le voyage, est-ce que les autorités locales peuvent nous demander de passer un test pour la COVID (PCR ou autre)?

Tout pays peut demander n'importe quel test lors de votre entré dans leur pays

N'importe quel test je précise

Tout hôtel qui se respecte va vous isoler pendant, au moins, 5 jours.  En Italie, la personne positive et la personne qui l'accompagnait, même négative, étaient isolées.

Pour le retour. vous pouvez très bien être positif et revenir.  Si c'est le cas, SVP, portez un masque.  Un KN95 est encore mieux.   

Plusieurs personnes de mon groupe étaient positives lors de mon retour à la mi-octobre.  À ma connaissance, à Dorval, aucun test n'a été demandé, même si le personnel de Transat avait été mis au courant de la situation avant notre embarquement à Rome. 

Bon voyage.

je pense que l important  il faut tout simplement avoir un masque..pour ne pas transmettre aux autres...il n y a plus de confinement 

Vous pouvez prendre l'avion pour revenir même si vous avez la Covid ce n'est plus interdit mais par respect pour les autre j'espère que dans cette situation , la personne atteinte portera un masque . il n'y a pas de test effectué à l’hôtel ou à l'aéroport de Punta Cana  .

Je vous dirais que ce n'est pas tout le monde qui est respectueux.

Au retour d'Italie à la mi-octobre, étant donné qu'une dizaine de personnes de mon groupe étaient positives, nous portions tous un KN95 et on se faisait regarder dans l'avion.

Et Dieu sait si ça toussait de tous bords, tous côtés.  Un Québécois, de biais avec moi, la rangée derrière nous, qui voyageait avec sa femme, toussait, mouchait, éternuait, reniflait, sans masque, sa conjointe non plus.  Durant un gros 8 heures.  Une heure avant l'atterrissage, environ, en me retournant, j'ai vu qu'il portait un masque.  Était-il positif?  Aucune idée.  S'il l'était, il a dû contaminer la personne voisine de lui, sûrement la rangée à côté, en avant aussi.

Alors, ce n'est pas donné à tout le monde d'être respectueux, malheureusement. 

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses. En résumé, un bon nombre de voyageurs attraperaient la COVID durant leur séjour. La compagnie aérienne tolèrerait des passagers avec divers symptômes (toux, mouchage, etc.) sur le vol de retour. Par contre, sur place, si le personnel de l’hôtel constate qu’on est malade, il y a des chances qu’il exigent qu’on passe un test COVID et nous mette en isolement si positif.

Il n'y a pas de Police Covid dans les hôtels et on ne demande plus aux gens de s'isoler , c'est aux voyageurs de s'occuper de leur bien être et de leur santé , la République Dominicaine ce n'est pas la Chine ou la Corée du Nord ....!!!  

Ça dépend des hôtels et des pays.  Et de l'honnêteté des gens.

Je peux te dire qu'à l'hôtel où nous étions en Italie, les gens positifs et les personnes qui les accompagnaient, même si elles étaient négatives, ne pouvaient même pas sortir dans le corridor pour marcher.  Tous les repas étaient montés à la chambre.  Les gens avaient le menu la veille et ils choisissaient ce qu'ils voulaient manger.  Au bout de 5 jours, les gens pouvaient se promener avec le masque mais mangeaient seuls à une petite table à 2 et pas avec le groupe.  

Et, l'hôtel où nous étions, n'était pas le pire.  Beaucoup plus sévère ailleurs.

C'est certain que dans les pays du sud, ils n'ont peut-être pas les mêmes normes d'exigence en matière de santé concernant la Covid.  

Est-ce que l'hôtel peut demander de passer un test?  Je ne sais pas mais, je peux te dire que la très grande majorité des gens avait avec eux, une boîte de tests rapides.

Dès qu'ils ont appris que des gens étaient positifs, les employés au buffet ont commencé à porter un masque et des gants.  Et c'était eux qui nous servaient.  

commenter
Répondre