Équipage détenu pendant huit mois : Émission de J.E du 27 janvier
et cocaïne envoyée avec les étiquettes d'une passagère. La cocaïne de Colombie passe souvent par la république pour être expédiée aux USA, au Canada et en Europe... Très bon reportage.
https://www.tvanouvelles.ca/emissions/je
Par McMcMontreal Le 28 janvier 2023, 08:08
pensez vous qu'il n'y a pas de corruption ailleurs dans le monde 😂 😂 J E pourrait enquêter juste ici au Québec et au Canada et pourrait faire des émissions pour plusieurs années 😂 😂
1 réponse
Répondre
Par bouman Le 29 janvier 2023, 10:05
Hon McMcMontreal vous avez bien raison….ca devrait enqueter entre les plancher du systeme gouvernemental….sante, education etc…..corrompue
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 28 janvier 2023, 08:50
Maintenant que c’est officiellement rendu public je pense qu'il y aura encore plus de mule VOLONTAIRE
au faible % qui ce font prendre ceux qui ce feront prendre plaideront ce qu'on a vu dans le reportage
Les transporteurs veulent des sacs en soute mais c'est pas la soute que la drogue ce transporte
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 28 janvier 2023, 09:10
Ce reportage m'a vraiment ébranlée
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 28 janvier 2023, 10:41
Quand on voyages partout ailleurs que dans le sud on voyage on voyage toujours en sac à dos
c’est beaucoup plus sécurisant et bien plus rapide
et ce même pour des voyages de plus d'une semaine
voyager léger est super
linge qui sèche rapidement on apporte un sachet de Tide ou autre et c'est réglé
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 28 janvier 2023, 09:57
Ils n’ont pas besoin de mules volontaires. Ils se servent des étiquettes des bagages de touristes innocents. C’est le pays le plus criminalisé au monde.
Punta Cana est privé. J’aurais aimé qu’il élabore un peu plus sur ce sujet. Punta Cana serait un état privé dans la République dominicaine.
1 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 29 janvier 2023, 03:59
@intrépide
Tu parles à travers de ton chapeau en disant n'importe quoi et surtout en affirmant que la République Dominicaine est le pays le plus criminalisé au monde ..... tu n'as pas visité l'Afghanistan , le Soudan , l'Irak, la Syrie , le Yémen, la Jamaïque , le Brésil, l'Iran dont on entend beaucoup parler dernièrement ,la Colombie, le Honduras et le Mexique qui est le pays le plus dangereux au monde avec plus de 90 meurtres par jour, de leurs cartels de drogue très connus et de leurs policiers corrompus dont leur réputation n'est plus à faire , je l'ai vécu en 2019 et pour finir , que dire de nos charmants voisins américains dont plus de 20,000 personnes perdent la vie chaque année par armes à feu dans des tueries en tout genres et que dire de leur ancien Clown en chef qui a perdu ses élections et qui affirmé que les votes étaient truqués.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 29 janvier 2023, 07:53
McMcMontreal, toujours aussi charmant. Je crois que Félix Séguin a plus de crédibilité que toi.
1 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 29 janvier 2023, 09:02
@intrepide
je suis quelqu'un de très charmant dans la vie 😇 et quand j'écris quelque chose je ne me fie pas sur des oui dire MOI , donc pour ma crédibilité je n'en suis pas très inquiet , tu devrais plutôt travailler sur la tienne avec le genre de commentaire que tu as fait plus haut .
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 29 janvier 2023, 10:47
Classement des pays : Indice de criminalité 2022.. https://fr.numbeo.com/criminalit%C3%A9/classements-par-pays?title=2022-mid
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 29 janvier 2023, 17:53
Toutes ces histoires de sécurité et criminalité doivent être pondéré quand on parle d'un pays. Personne ne contestera, je crois, qu'il est plus dangereux de voyager en sac à dos dans le Sinaloa qu'en tout inclus à Riviera Maya. Les gens qui qui connaissent Riviera Maya savent que des patrouillent militaires armées contrôlent qui entre ou non dans cette région.
Ce qui est inquiétant dans le reportage, c'est qu'un groupe criminel très bien organisé ait pris le contrôle de l'aéroport de Punta Cana. McMc pourra répliquer que c'est la même chose au port de Montréal mais ma sécurité n'est pas menacé quand on exporte des VUS dans des "containers". Et ces "container"s ne seront pas enregistrés à mon nom...
La République Dominicaine a gros à perdre si les touristes délaissent la région de Punta Cana et j'ai espoir que les autorités là-bas feront le nécessaire pour régler la situation, du moins en ce qui regarde la sécurité des touristes.
@moimessouliers le tableau est intéressant. Il faut cependant lire que: "À Propos des Indices de Criminalité sur ce Site Cette section est basée sur les sondages des visiteurs de ce site web. Les questions pour ces enquêtes sont similaires à de nombreuses enquêtes scientifiques et gouvernementales."
Ors, quiconque a fait un cours de statistique 101 sait que l'échantillonnage est important et qu'un sondage basé sur les opinions de gens qui visitent un site particulier est sujet à de nombreux biais.
https://fr.numbeo.com/criminalit%C3%A9/indices-expliqu%C3%A9s
0 réponse
Répondre