Question ?

Général

Question nounoune. D'après vous quelle journée de la semaine les voyages sont le moins chers... Merci

Impossible à savoir!  Il suffit de regarder souvent.  Sur VAR vous pouvez mettre des alertes pour différents jours et suivre le calendrier des prix.  des algorithmes déterminent les prix selon la disponibilité et la demande.  Chaque compagnie a ses propres critères.  Je finis toujours par trouver des bons deals parfois mardi, jeudi, samedi, dimanche...  Ça varie toujours.

Comment faire pour enlever ces cookies là, pour voir d’autres prix?? Merci

Allo 

Habituellement c’est pas mal toujours plus cher partir les samedi et les dimanches

Un bon site pour faire les recherches Trip central, ensuite je reviens acheter chez VAR pour les remises en $ !

Ce n'est pas nono comme question. Par contre, il est clair que si l'on fait de nombreuses recherches pour un même lieu, ça laisse des traces (cookies) et par expérience j'ai constaté que les coûts augmentent, que ce soit vols et /ou forfaits. Utilisez différents appareils. C'est du moins ce que l'on m'a expliqué. 

En effet  il y a certain site qui fonctionne de cette façon

je me suis fait prendre à 1 reprise

Et 1 ou 2 semaines plus tard je regardais une émission à la télé  Avec «Le grand Talbot» je crois

A musique plus    je crois que c'était «Dret dans le net» ou de quoi du genre   et le nom de différent site de recherche CONNU était dans la liste

C'était programmer de cette façon

@Propofol  Et si on prenait la chose à l'envers.  Il est évident que quand les gens font beaucoup de recherche c'est qu'ils n'ont pas trouvé le bon prix qu'ils recherchent.  Donc les prix sont déjà haut.  Il faut savoir que les tours opérateurs négocient à l'avance des prix pour un nombre de chambres dans un hôtel donné.  Ceci explique que pour un même vol, certains hôtels soient en solde et d'autres non.  Quand vous accédez à un site de voyage et regardez pour un package donné, le tour opérateur le sait.  Il n'est pas important pour lui de savoir qui vous êtes, mais combien de gens magasinent pour un package donné.  Naviguer en privé ou effacer des cookies n'y change rien.  Vos données de navigation sont comptabilisées en temps réel par Google et/ou Microsoft et vous recevrez de la publicité en conséquence.  Quand les prix augmentent ils augmentent pour tous, partout. Ce n'est pas votre visite qui provoque cette hausse pour vous.  Les cookies sont sur votre propre ordinateur et servent en autre à donner un chargement plus rapide des pages web que vous consultées souvent.

Allo

Ça c’est une légende urbaine je ne crois pas à ça 

Mettons que moi je fais plusieurs recherche sur Trip Central  qui me donne un prix donné pour une destination ( ce que je fait souvent pour me tenir au courant des prix)

Toi tu fait la même chose ,mettons juste une fois, le prix devrais être identique au mien

Pourquoi?

Parceque si suite à la recherche mettons pour la même affaire  on appelle chacun de notre côté VAR pour effectuer une réservation le prix que l’agence nous donneras sera identique pour les deux. Pourquoi serais il différent?

Propofol, vous pourriez faire une recherche en mode privé.

Intrépide, pourriez-vous s.v.p. me dire comment faire pour rechercher en mode privé?  Cependant, une agente de voyage m'a dit que ce n'était pas vrai que plus on regarde pour le même forfait, cela faisait en augmenter le prix.

Intrépide, je pense avoir trouvé comment faire sur mon ordi.  J'ai Firefox.  Ouvrir Google - Cliquer en haut à droite sur les 3 petites lignes horizontales.  Une fenêtre s'ouvre. Cliquer sur Nouvelle fenêtre privée.

Par expérience, les départs sont souvent moins chers en début de semaine, soit les lundis, mardis et mercredi. 

Donc 3 jours sur 7?  Ah! Ah!

cé quand meme une bonne moyenne ...3/7 

Mes 3 derniers meilleurs deals étaient des jeudi...

Allo

Comme je disais précédemment partir la fin de semaine c’est toujours plus dispendieux car lorsque la plupart des gens prennent mettons congé de leur travail pour partir en voyage ils le font rarement en milieu de semaine.

Danilou, je ne sais pas comment mettre en privé sur mon ordi.  Je le fais sur mon iPad.

Mon mari n’y croit pas à l’histoire de privé.  

Intrépide, après avoir demandé à Google comment faire, je crois avoir réussi à le faire sur ma tablette Samsung.  Sur mon ordi., je devrais installer google chrome pour y avoir accès.

Prix pour le Gran Muthu Almirante

Ici c'est mardi et vendredi les meilleurs prix.

C'est très simple, pour les mois qui finissent en e, c'est le mardi qu'on a les meilleurs deals, pour les mois qui finissent r, c'est le mercredi, pour les autres mois, c'est le lundi...

...sauf les années bisextiles où c'est toujours le mardi pour tous les mois sauf les mois qui finissent en e ou en r, pour qui c'est le jeudi les semaines impaires et le mardi les semaines paires, voilà, vous êtes maintenant prête à acheter le meilleur jour, bon magasinage :)

Enfin, une vrai réponse qui résout la question. Je crois qu’on peut fermer ce dossier et se consacrer au “mystère de la Caramilk” à temps plein. Et ne me parlez pas d’isomerisation du sucre. C’est un “fake News” propagé par les médias “main stream” qui veulent nous convaincre qu’il n’y a pas de micro-puces cachées dans tous les médicaments et les vaccins. L’arsenic un produit naturel règle tous les problèmes. Bon, ça raccourcit aussi la vie, mais c’est un détail puisqu’il faut bien mourir un jour!  Je vous quitte. Mon “guru qui sait tout” donne une conférence sur “quel jour les voyages sont moins chers”. Je vous invite tous à vous inscrire à ce cours qui s’échelonnera sur 4 ans, 4 sessions par an, 4 X 4 heures par semaines, au coût de $4 la minute. Mais si vous vous abonnez maintenant, le prix sera réduit de moitié et on doublera le temps de votre engagement. N’est-ce pas l’occasion du siècle pour économiser au moins $50 par voyage, minimum… Évidemment chacun devra avoir terminé la formation au complet pour bénéficier de cette garantie INCROYABLE.

N’attendez pas et inscrivez-vous immédiatement en téléphonant au 1-555-555-5555 pour parler au gourou KiSéTou et donner vos numéros de toutes vos cartes de crédit pour vous assurer d’un SERVICE IMPECCABLE ININTERROMPU.

commenter
Répondre