Incontournables de Cancun

Trucs et astuces

Bonsoir les forumeurs, je vais faire une petite virée à Cancun du 13 au 16 mars. Eh! Oui je délaisse Nayarit pour aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte 😁 Non, ça m’en prendrait plus que ça. J’ai juste le goût d’en apprendre plus sur cette région que les gens ici semblent beaucoup appréciée. J’aimerais donc savoir quels seraient vos incontournables. Je ne recherche pas des activités physique, mais plutôt culturelles. Je veux en apprendre un peu plus sur le Mexique et ses habitants. Je vais loger au Cancun Plaza Condo Hotel. Aucune idée de sa situation géographique. Ce sera mon baptême dans cette région. En parlant de religion… je me fais dire depuis deux jours de ne pas oublier que le carême débute mercredi prochain, et que toute la première semaine, on mange juste du poisson, pas de viande. À moins que c’était d’aujourd’hui à mercredi prochain. Oups ! J’ai mangé du poulet pour souper 😱 Par la suite, ce sera seulement le vendredi. Je suis revenue au temps de ma grand-mère d’une claque 😁 Vous dire comment je m’amuse ici ❤️ Merci à l’avance pour vos suggestions.

Bonjour alakazou. Il y a plusieurs années, nous sommes allé à Playa del Carmen pour découvrir la populaire 5e Avenue. C'est une rue piétonnière avec commerces et restaurants. Selon M. Google, c'est à 1h de route de votre hôtel. Comme vous êtes à l'aise de circuler en autobus et en taxi, il serait facile pour vous de vous y rendre afin de découvrir cet endroit. 

https://www.playadelcarmen.com/blog/things-to-do-5th-avenue-playa-del-carmen/

Bonjour propofol, je vais regarder cela.  C’est gentil 😁

Vous pourriez aller à  Isla Mujeres en traversier situé à Cancun  c'est tellement beau. 

Profitez en bien 

Merci rabais pour la suggestion. Est-ce que le traversier pour aller à Isla Mujeres est situé loin de cancun ?

le traversier est à Cancun à côté de l'hôtel Playacar Palace.

En arrivant à Isla Mujeres, vous pouvez louer un Kart de golf pour vous promener autour de l'île, c'est facile car une seule route.

Oh !! Merci bien pour l’idée du cart de golf 😁 Je vais faire ça. La location est pour la journée ? À l’heure ? 

A mon avis, il ne faut pas manquer les Pyramides de Chichén Itzá, vous serez environ a 1h - 1h30 des Pyramide.   Pour un plus petit site a Cancun directement, vous avez de billet du Iberostar de l’autre coté de la rue des petites ruine a visiter.

Merci BuiBel, je crois que ce serait effectivement très intéressant comme activité, surtout que je n’ai jamais jamais vu de pyramides de ma vie 😊 Je vais regarder ça. 

Il y a des ruines/temple sanctuaire Maya à Isla Mujeres nommé Ixchel(déesse du bonheur) au sud de l'île.

Dans la zone hôtelière de Cancun vous avez 3 sites de ruines Yamil Lu'um, San Miguelito et El Rey

El Meco à Costa Mujures.

Selon Google votre condo se trouve à 20 minutes de marche du site El Rey.

Merci Crystal, c’est gentil. Je vais regarder cela ici avant de partir. Bonne idée le Google 😁 Je vais peut-être louer une voiture à l’aéroport, car il semble que les taxis sont chers. 

Les karts de golf se louent à la journée. 

Merci rabais, donc je vais prévoir une bonne partie d’une journée pour être sur l’île. Avez-vous eu des coups de coeur pour des restos par hasard ?

Nous étions 10 jours à l'hôtel privileges Aluxe en tout inclus donc pas essayé de restaurant sur l'île autre que ceux de l'hôtel 

Parfait, merci rabais. C’est gentil de me répondre 🙂

Isla Mujeres - louer kart de golf, faire la visite de l’ile en arretant a Punta Sur, le sanctuaire de tortues, la plage “playa norte”, etc.

Ruines Coba - allez par Ado Bus et labas vous pouvez louer des bicyclettes et visiter les ruines par vous meme… c’est dans la foret donc bcp d’ombre…

Ruines Tulum - aussi par Ado Bus pour arriver labas, vous visitez les ruines et aussi il y a une belle plage en bas des ruines (descendre les escaliers)…

Ruines Chichen Itza - un incontournable et l’un des plus populaires site archeologique du monde… vous pouvez y aller aussi par Ado bus…

Valladolid - belle ville coloniale avec une grotte souteraine dans la ville elle-meme… tout ce fait a pied… par Ado bus aussi…

Puero Morelos - beau petit village sur la plage avec plein de resto, tres proche de Cancun par Ado Bus

Playa del Carmen - 5e avenue, magasinage, resto, plage, etc.

Wow ! Merci voyage2013 😁 Je prends tout en note, je vais trouver les infos et je devrai faire des choix, considérant que j’y serai pour 3 jours. Merci encore. C’est gentil de partager. 

Bienvenue!

Effectivement Vallodilid, une belle ville a visiter que j’ai eu la chance de visiter en louant une voiture en partant de la Riviera Maya.

Si vous avez que 3 jours, Les Pyramides de Chichen Itza sont a mettre en haut de votre liste, ils font partie des 7 merveilles 😎

Ok BuiBl, merci pour votre réponse. Ce serait dommage de manquer une des 7 merveilles du Monde. Je vais mettre cela à mon horaire. Quelle serait la durée environ pour la visite ? 

Pour Chichen Itza, n’oubliez pas d’apporter de l’eau, il fait très chaud 🥵 

Il y a longtemps j’avais réservé à la gare de bus à Playa del Carmen, on pouvait y prendre une excursion.  Il y a peut-être la même chose à Cancun.

Merci intrépide pour le conseil. Je vais faire cela et y aller dès l’ouverture. Oui, il se vend aussi des excursions à partir de Cancun, mais je vais attendre d’être là-bas pour voir les meilleures options. Bonne journée 🙂

Les ruines Del Rey directement sur le boul. Kukulcan ou le museo de archeologica 

Merci verglas, donc les ruines Del Rey sont vraiment pas loin  🙂 J’essaye de me faire un horaire pour en voir le plus possible, tout en profitant un peu de la plage. Pas facile 😁

Bonjour forumeurs, le voyage commence à prendre forme. Comme j’arrive à l’heure du souper le 13, ce sera donc une tournée dans les alentours, probablement à pieds, mais peut-être aussi un tour de ou des autobus, un peu comme je faisais avant la pandémie. J’embarquais dans un autobus et je débarquais à quelque part, pour ensuite marcher et faire le tour. Le 14, je vais prendre le ferry pour aller passer quelques heures, peut-être toute la journée dépendamment du degré de bonheur que cela va m’apporter 😁 a la Isla Mujeres. Je vais louer un cart de golf naturellement. J’ai trouvé le ferry qui se trouve le plus près de mon hôtel grâce à Google Map 😁, ainsi qu’un site où c’est possible de réserver à l’avance. Le 15, les ruines et les pyramides, dit de même ça sonne bizarre 🤣, mais autrement dit activités culturelles.   Et il me reste le 16 où je dois retourner à l’aéroport pour 17 heures. Peut-être une petite virée à Playa del Carmen ?? J’ai juste un peu peur de “disparaître” dans un grand magasin après y avoir laisser tout mon petit change 😱😝 À travers ces trois jours, je vais poser des questions aux gens rencontrés, observer et écrire, comme je le fais toujours. Que de bonheur en perspective 😁

Profite-en au MAX alakazou et bonne chance dans tes déplacements.

Merci pier lucky, en effet j’ai bien l’intention d’en profiter. Ce sera ma première fois dans cette région 😁

Have fun😎🎉  One Life 😉🌴

One life ! À qui le dites vous Crystal 😁 Après être sortie vivante de cette pandémie, c’est devenu ma règle numéro 1. Oui, je vais avoir du fun, et comme je ne suis pas difficile à épater, juste de regarder les photos, je frise le bonheur déjà 😊

Bonsoir Alakazou, que voilà un beau programme, je vous souhaite du beau et bon temps à Cancun.

Pour la portion Ruines, Chtichen Itza est à 2h30 de Cancun, et selon moi, pour l'avoir expérimenter, à voir absolument avec un bon guide, comme j'en ai eu la chance durant un lointain séjour à Cancun (Club Med), un guide belge mariée à une Mexicaine et établi à Playa del Carmen, Ludovic Goffin.

Très important aussi si vous voulez faire l'excursion Chtichen Itza, préférer un forfait ou planifier son trajet pour un départ tôt le matin, la visite du site est beaucoup plus endurable le matin que l'après-midi, beaucoup d'exposition au soleil durant le tour...

Une autre option pour la portion Ruines serait Tulum, moins loin, à 1h30-1h45 de Cancun, site et pyramides plus petits mais une plage exceptionnelle à couper le souffle accessible par un escalier créé sur la falaise de la côte, vraiment beau. Et dans le même secteur, il y a Akumal où il est possible de nager près des tortues (et parfois des raies)...

Une suggestion qui n'a pas été mentionnée, pour vous gâter une journée, un day pass au Club Med, un peu cher, mais, plus que du bonbon! ;)

Merci SpaMoi, toutes des bonnes suggestions ça. Je vais regarder pour la passe d’une journée. On sait jamais,  je ne suis jamais allée dans un club med.  En effet, c’est un brin loin l’excursion Chtichen Itza… donc on parle de 5 heures de routes en tout. Je vais examiner les possibilités du coté de Tulum et Akumal. Je suis déjà émerveillée juste à faire mon itinéraire😍 alors, je crois bien qu’il va me falloir une chirurgie pour me débarrer les mâchoires à mon retour. Comme dirait un photographe, je souris avec toutes mes dents.  Mais, on oublie les raies, j’ai peur des bibittes 😱 j’ose même pas imaginer une raie près de moi 😱 Ha oui, j’ai pas eu droit à la devinette cette fois-ci :)

Ok, à votre demande générale, Alakazou, une devinette:

Qu'est-ce qui vient en premier, l'oeuf ou la poule?  ;)

Pour la petite histoire, Club Med a ouvert le premier hotel et contribué à la création de l'aéroport de Cancun, comme à Turks and Caicos et dans certaines autres destinations tropicales où ils ont été précurseurs, avec le choix des meilleurs emplacements.

À Cancun, ils sont à 10 minutes de l'aéroport et ont un terrain et une bande de plage immense en comparaison des autres resorts.

Personnellement, j'ai fait une vingtaine de séjours à Riviera Maya et 4 à Cancun, les 4 au Club Med, c'est vraiment un resort hors de l'ordinaire et on y mange spectaculairement divinement, mon point faible ;)

Bonsoir SpaMoi, moi je dirais la poule :) Selon la légende elle serait arrivée dans une soucoupe volante😁. En écrivant cela, ça me fait penser à une de mes élève de 2ième année qui m’avait dit un jour de pluie où il y avait plein de vers de terre dans la cours de l’école que les vers de terre tombaient du ciel.  Elle en avait rempli les poches de son manteau 😁 Donc, la devinette facile est résolue. Tant qu’au club med de Cancun, les photos sont magnifiques, mais le prix pour une passe d’un jour… moins. Mais je garde votre suggestion en tête, merci 😊

Quand j’allais à Riviera Maya, j’allais toujours passer une matinée à Akumal  pour nager avec les tortues et admirer les poissons.  Mon neveu m’a dit que c’était devenu de plus en plus compliqué de nager avec les tortues.

Petit à petit, la baie d’Akumal devient une véritable usine à touristes.  Les guides vous demandent des sommes parfois exorbitantes. Avec l’affluence de touristes, les tortues se font plus rares et l’accès à la plage est désormais payant.

Je viens de faire une recherche et en effet cela a changé.  

Quel est le nouveau règlement pour nager avec les tortues à Akumal ?

Si vous tenez tout de même à vous baigner avec les tortues à Akumal.

Sachez que l’Etat et la CONANP ont mis en place des règles strictes pour faire face à l’affluence de touristes : L’accès à la plage est autorisé entre 9 h et 17 h

Les nageurs doivent suivre des itinéraires et respecter des horaires établis par la Commission nationale des sites naturels protégés (CONANP)

La nage avec les tortues doit se faire en petits groupes (maximum 6 personnes) avec un guide autorisé par la CONANP. La nage avec les tortues de mer ne peut dépasser 1 h. Les gilets de sauvetage sont obligatoires.

Les groupes doivent respecter une distance minimale de 10 mètres les uns des autres. Certaines mesures ont également été prises pour assurer le bien-être des tortues : Il est interdit de toucher, nourrir ou s’approcher des tortues à moins de 3 mètres.

Le temps d’observation pour une tortue est de 5 min maximum. Il est obligatoire d’utiliser des écrans solaires biodégradables pour pouvoir participer à l’activité (celles-ci peuvent être fournies par les guides.) L’activité doit être immédiatement interrompue en cas de signes de stress détectés chez les tortues. A l’heure actuelle, nous ne savons pas réellement si ce règlement est appliqué à la lettre

Merci bien intrépide pour vos infos sur Akumal. Il y a effectivement beaucoup de règlements… je crois que je vais passer mon tour. On dirait que je fais une écoeurantite aigue des règlements. Je ne sais pas trop pourquoi 🤣🤣 

Bonjour alakazou27, contrairement à vous, j'irai à Punta Mita (Nayarit) du 11 au 20 mars.  Je n'y suis jamais allée.  Ma question est : Je change mon argent canadienne en pesos mexicain avant de partir ? Ou je change mon argent américaine (que j'ai déjà) en pesos mexicain ?  ou j'utilise ma carte de crédit américaine ou canadienne ?  Merci, j'ai vraiment du mal à démêler tout ça.

Bonsoir Patiente(2), personnellement je change un peu d’argent canadien en pesos avant de partir afin de payer mon taxi rendue à Puerto Vallarta (mais la plupart du temps, il m’en reste du dernier voyage). Tout le reste du voyage, je vais dans les guichets automatiques et je sors l’argent que j’ai de besoin. La plupart des canadiens ici font la même chose. Je vous souhaite un excellent voyage à Punta Mita 😁

Alakazou27, un gros merci pour la réponse et pour le souhait ! 

Bon séjour à Cancun !

commenter
Répondre