Pesos convertible cuba

Général

Je viens de trouver 128 pesos convertible dans mes sous de voyage, je part samedi a cuba, est ce que je peux les passer quelques parts, je fait quoi avec ca ? Et ca vaux combien?

Malheureusement cela n'a plus aucune valeur sinon des souvenirs pour vous et vos proches

Ho non !

Mais je pense que je perds juste 7 - 8 $….

Plutôt 175$

Ha ouen…vous pensez !

Peut-être que d'ici quelques années, les numismates s'arracheront vos pesos qui seront disparus ! 😜

Ha! Pas fou ca….je vais les conserver 

En effet le CUC valait $1US.

Le pesos cubain actuel, le CUP vaut environ 1 cenne...

Mon petit fils a des francs français, ça ne vaut rien mais je lui ai dit de les conserver.

J'arrive du Iberostar Bella Vista de Varadero..j'avais environ 50$ de valeur de CUC..Je les ai montré à quelques cubains et cubaines ils ont tous bien ri personne en voulait, la dernière journée je les ai donné à une femme de ménage en lui disant dans mon espagnol québécois qu'un jour ça faudra peut être quelque chose...

Ozzy50, comment avez-vous trouvé l'hôtel et sa nourriture ?  

Étiez-vous en star prestige ? 

Avez-vous eu des familles cubaines en grand nombre?

J'arrive de CUba

Non seulement il n'est plus possible de changer nos vieux CUC mais il préfère de loin le $ canadien ou US à leur propre monaie

Changer des billets de 5-10-20 $ Canadien à Cuba en 1 et 2 $ pour tipper toute la semaine est vraiment pas problématique

Il veulent même vous échanger les $ US contre du canadien  Ca vous donne une idée

Par contre ils savent calculer le taux de change (et il calcul forttttt le %) donc faite le calcul aussi avant de prendre le US et leur donner du Canadien

Sommes parti qu'avec de 5-10-20 et au final on est revenu avec 25-30$ en 1 et 2$ canadien

erijo........vous etes parti avec 5-10-20 et revenu avec 25-30 ....wouff pauvre cubains ils ont pas recus beaucoup de pourboires au final  😏

Bonne relecture

commenter
Répondre