Nous somme de retour de Punta Cana mardi le 25 juillet... finalement le 26 à minuit trente.
J'aivais tout mes documents faits à l'avance pour l'aller et le retour.
Au départ le 18 l'avion a décolé 15 minute en retard mais, tout était bien avec un escale à Toronto. Arrivé à Punta Cana tout se passe bien et rapidement. Transfert à l'hôtel agréable et accueilli à l'aéroport par un gars de AC qui parle français.
Retour le 25... Le transfert est super, enregistrement et sécurité c'est bien ça roule. Le départ est retardé de 20 minutes dû à un bris sur un vol précédent. Cependant, ils ont repreis le temps à l'embarquement et en vol. Arrivé à Toronto, c'est là que ça se gâte. On atterit à 18h17 et notre correspondance est prévue pour 20h09. Il faut récupérer nos valises, passer à travers les douanes, la sécurité et faire l'enregistrement pour notre vol vers Ottawa. Dès que nous avons accès au WiFi on apprend que notre correspondance est annulée et on nous a replacé sur un vol à minuit trente.
L'avion est encore sur la piste. L'agente de bord annonce que nous attendons pour qu'une porte se libère. Celle qui nous était assignée est occupée. On atend, 45 minutes. 2ème porte assignée; après 1h30 assis dans notre siège; et bien l'avion avant nous ne peut pas quitter à cause d'un bris mécanique. Les pauvres parents avec des bébés commencent à trouver le temps long. On nous trouve une porte pour descendre mais, une porte pour les départs. Les couloirs de l'aéroport de Toront sont très longs pour aller à la zone d'arrivée.
On récupère nos affaires et passe à travers tout le tralala. Nous sommes 4 voyageurs ensembles. On enregiste nos bagages pour la correspondance. On recoît nous nouvelles cartes d'embarquement. Oups! J'avais payé mes sièges pour être rangée 14 à l'avant. On se retrouve rangée 37 complètement à l'arrière.
Arrivé à Ottawa, sur 4 valises, notre ami n'a pas la sienne. Elle est restée à Toronto.
Parti de l'hôtel à 10 am le 25 juillet et arrivé à la maison à Gatineau à 3h am le 26 juillet.
J'ai mieux voyagé avec Sunwing l'été dernier.
Par zazou61 Le 27 juillet 2023, 12:10
Ouf! Giassone, je suis vraiment désolée pour vous 😕 après un repos bien mérité, le stress est revenu vous frapper en grande! 😕 reposez-vous bien du retour! 😳
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 27 juillet 2023, 16:02
Giassone, c'est vraiment ch... ce qui vous est arrivé. Vous avez sûrement droit à un dédommagement.
1 réponse
Répondre
Par giassone24 Le 27 juillet 2023, 18:26
Peut-être oui un dédomagement mais, je ne sais pas à qui m'adresser.
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 29 juillet 2023, 11:27
Peut-être vous informer auprès d'eux : https://volenretard.com
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 29 juillet 2023, 11:33
Giassone, vol en retard s’occupe de tout et se garde un 20%. Ça ne vous coûte rien. Ça peut être intéressant si on veut éviter les longues procédures.
0 réponse
Répondre
Par manonpoirier16 Le 29 juillet 2023, 11:34
Moi aussi Air Canada ouf! Nous avons acheté un voyage fin février pour départ de Quebec fin novembre pour La Romana nous avions un vol direct…ça a changé en mai ou juin pour un escale à Montréal bon pas ben ben contente mais on va vivre avec! Je regarde régulièrement sur les sites de voyage pour voir si mon voyage a augmenté ou changé..et bien oui il avait encore changé la c est rendu départ de Quebec arrêt à Mtl pour Punta Cana retour Pu ta Cana pour Montréal après départ pour Toronto et puis Quebec pour un total de 11 heures herk! Il en n est pas question pour nous! J appelé mon Agente elle appel air Canada et on lui répond non c est bien juste un arrêt à Montréal pourtant je le voyait bien sur tous les sites….bon ok j attends parce que la veille il y a un départ direct aussi de Quebec….maintenant le voyage n est même plus là depuis une semaine…je comprends rien si je vais sur le site d air Canada pour horaire des vols je voie les deux options de retour de Punta Cana un avec arrêt à Mtl puis Quebec l autre avec un arrêt à Mtl puis Toronto puis Quebec! Vous en pensez quoi de tout ça!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 29 juillet 2023, 11:36
Giassone, voici un lien qui pourrait vous intéresser https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1426094/voyageurs-compensations-droits-retards
1 réponse
Répondre
Par manonpoirier16 Le 30 juillet 2023, 08:26
Merci pour votre réponse, mais dans notre cas le voyage n est ni annulé ni retardé il a juste changé pour une escale ou peut-être être même deux au retour ( cette partie n a pas été confirmé par notre Agente encore ) quand elle nous a confirmé qu il y aurait une escale à Montréal nous avons accepté ce contre temps et si elle a une deuxième avis d air Canada que maintenant il y a une autre escale d ajouter à Toronto pour le retour là ils pourrons soit changer notre voyage au prix du moment ou soit avoir un crédit d air Canada et canceller à ce moment.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 29 juillet 2023, 11:42
manonpoirier16@
En fouillant récemment j'ai remarqué que Air Canada sur La Romana de Montréal les vols direct seront à partir du 17 décembre et Transat 15 décembre.
1 réponse
Répondre
Par manonpoirier16 Le 29 juillet 2023, 12:33
Pourtant j en vois des vols direct en novembre de Montréal avec Air Canada, mais mon vol de Quebec avec arrêt a Montréal est plus là du tout, je serais bien étonné que l avion soit pleine déjà! Là je dois attendre si il,y a vraiment un croûte à Toronto au retour que mon Agente reçoive un e mail pour l en aviser et à ce moment là je pourrai faire un changement et peut être partir la veille et payer le 75.00 additionnel mais ma peur c est que ce voyage là le prix augmente et je doive payer la différence ou bien qu ils le change lui aussi grrrr! Vive Air Transat somme ils ne vendent pas l hôtel que je tenais à aller!
0 réponse
Répondre
Par marief Le 29 juillet 2023, 23:07
Giassone voici un lien à jour pour compensation qui varie selon le transporteur soit petit ou gros transporteur et dans votre cas Air canada est un gros transporteur
https://rppa-appr.ca/fra/droit/retards-et-annulations-de-vol
3 réponses
Répondre
Par intrépide Le 30 juillet 2023, 13:23
Merci Marie pour le lien.
0 réponse
Répondre
Par manonpoirier16 Le 30 juillet 2023, 14:07
Merci pour votre réponse, mais dans notre cas le voyage n est ni annulé ni retardé il a juste changé pour une escale ou peut-être être même deux au retour ( cette partie n a pas été confirmé par notre Agente encore ) quand elle nous a confirmé qu il y aurait une escale à Montréal nous avons accepté ce contre temps et si elle a une deuxième avis d air Canada que maintenant il y a une autre escale d ajouter à Toronto pour le retour là ils pourrons soit changer notre voyage au prix du moment ou soit avoir un crédit d air Canada et canceller à ce moment.
0 réponse
Répondre
Par manonpoirier16 Le 30 juillet 2023, 14:08
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 30 juillet 2023, 07:28
Est ce que quelqu'un a trouvé une description de ce qui est accepté comme problème technique cause un danger de sécurité.............qui est accepté et qui est refusé
J'arrive pas a trouver ce genre d'info
0 réponse
Répondre
Par marief Le 30 juillet 2023, 17:36
ce site est intéressant
https://otc-cta.gc.ca/fra/publication/guide-sur-retards-et-annulations-vol
Mais pas toujours facile à comprendre
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 30 juillet 2023, 19:41
@marief
Merci j'avais déjà ce site en liste
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 30 juillet 2023, 21:21
manonpoirier16
Il n'y a aucun vol direct de Montréal en novembre vers La Romana j'ai vérifié et rien trouvé je dois être nul :)
Voici un lien qui vous confirmera l'information tel que mentionné 17 décembre débutera de Montréal
https://republiquedominicainelive.com/voyager/air-canada-inclut-la-romana-dans-son-programme-dhiver-2023-24/
1 réponse
Répondre
Par manonpoirier16 Le 1 août 2023, 08:20
Crystal je m excuse je confondais avec notre vol qui atterri à Punta Cana l aéroport pour La Romana on m a dit qu elle est fermée pour le moment
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 31 juillet 2023, 17:48
Je viens d’apprendre d’une connaissance que son garçon et sa famille sont revenus de Punta Cana et ça leur a pris 25 heures pour revenir. Ils auraient eu 300$ de compensation par personne.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 31 juillet 2023, 21:35
J’ai oublié de mentionner que c’est avec Air Canada.
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 2 août 2023, 00:24
Allo
Air Canada c’est la pire des compagnies aériennes. irrespectueuses de sa clientèle francophone.
Nous avons déjà obtenu un dédommagement de 1000$ dollars chacun, moi et ma fille, en plus de frais de séjour. Car celà allais à l’encontre de la réglementation en vigueur Soit Le règlement sur la protection des passagers aériens.
A cette époque J’avais fait un long post à ce sujet mais VAR l’a effacé.
Faites valoir vos droit envoyer une mise en demeure à Air Canada
marcelmaya 😎
0 réponse
Répondre