Bonjour, j'ai lu un post du VAR qui date de 2021, les gens donnaient tous un peu leur opinions perso, ça l'air compliqué. Alors, je pars le 30 août (la route de notre avion passe par dessus la Floride, alors je ne suis pas certain de décoller!).
Au final : des dollars CAD vont faire l'affaire? Comme le CUC n'existe plus et que le 4USD n'est plus accepté par les banques? J'ai lu qu'il était difficile pour eux de changer la monnaie CAD car les banques ne le prennent pas? Est-ce encore le cas? Je prévois apporter des 5$ CAD et un rouleaux de monnaie, lorsque je n'aurai plus de monnaies, je vais aller changer du papier par de la monnaies à un employé?
J'ai voyagé et voyage encore autour du monde, je trouve que le seul fait d'aller à Cuba est assez complexe. Beaucoup plus facile d'aller en Inde (haha).
Par erijo Le 29 août 2023, 09:45
Les avion direction Cuba passent au dessus des USA ne vous en faites pas ca a toujours été comme ca
Autant avec Air Cubana que tout les autres compagnie Donc point 1 réglé
Carte de Crédit CANADIENNE seulement
Pour les pourboires des cadeaux UTILE son apprécié
Pour l'argent des pourboires: Apportez vous de l'argent Canadien seulement
des 1-2 et de l'argent papier 5-10-20
vous tipez selon votre choix et si vous avez qu'un 5-10-20 demandez du change ils en ont en masse
il vont vous revenir avec des 1-2 et des 5 sans aucun problème Donc vous donnerez 1-2-5 en pourboire selon votre choix
Vous vous ferez demander quelques fois si vous pouvez leur échanger de l'argent métal (1et 2 canadien contre des billet de 5 -10-20 c'est normal car personne dans le monde entier ne peut changer d'argent métal autre que l'argent du pays ou vous etes Cuba ne fait pas exception
Donc nous on revient toujours avec 20 -25$ canadien en 1 et 2
C'est aucunement compliquer c'est même plus simple, vous avez pas d'Argent à changer contrairement aux autre pays
Ils ont encore de la difficulté à échanger l'argent US donc surprenez vous pas qu'on vous propose de l’argent US papier contre du canadien
SI c'est juste 5 ou 6 $ US il demanderont 5 ou 6$ canadien en papier
On m'a demandez de changer 40 ou 50 US et on me demandais 25% chose qui est normal car c’est même 30% et plus le taux de change c'est temps si
IMPORTANT Ne changez pas d'Argent Canadien en pesos Cubain vous serez pris avec au retour
Ils préfèrent de loin l'argent Canadien
Bon voyage
2 réponses
Répondre
Par christazy Le 29 août 2023, 09:56
Merci Erijo pour ta réponse vraiment complète!
0 réponse
Répondre
Par treecountrydog Le 29 août 2023, 18:48
Je seconde a 100%
0 réponse
Répondre
Par Boboxo Le 29 août 2023, 13:50
Premier point : Le dollar canadiens a toujours été accepté dans les banques cubaines.
Deuxième point : Le dollar américain est beaucoup plus recherché dans la rue (marché noir...)
Suite à l'embargo le gouv. cubain ne peut utiliser le dollar américain lors de ses transactions internationales car le dollar US est propriété du trésor américain, alors alors cela lui coute plus cher de s'en "débarrasser".
De l'autre, il ne veut pas le vendre à sa population au prix qu'il a lui-même fixé car il perdrait encore plus.
Présentement, en entreprises le US$ vaut 24 pesos, à la banque 120 pesos et dans la rue 240 pesos.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 29 août 2023, 15:09
Je ne suis pas certain de comprendre ce que Boboxo veut vraiment dire
Mais les 1 et 2 $ canadien ( même les 1 cenne, 5 cenne, 10 cenne, 25 cenne) ne sont JAMAIS accepté dans n'importe quel institution financière en dehors du Canada
Tout comme aller déposer de l'argent en métal de n'importe quel pays étranger dans une banque au Canada
0 réponse
Répondre
Par verglas Le 29 août 2023, 17:48
Ils peuvent déposer le US et c'est ce qu'ils préfèrent.
Donner de la monnaie canadienne équivaut à donner une poignée de washer. Ça vaut rien pour eux.
J'apporte des dollars US pour les pourboires et quelque 10 et 20 US pour leur changer contre des 1US pour avoir des pourboires pour finir la semaine et le prochain voyage.
Je donne aussi du canadien à partir de $5 et plus.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 29 août 2023, 19:15
le US il en veulent pas oui il le prenne mais il demande de leur change en canadien
il refuseront aucun argent
mais il prefere de loin l'argent canadien
il rest jamais avec leur poigné de washer comme vous dite c'est nous qui revenons avec
1 réponse
Répondre
Par Boboxo Le 29 août 2023, 20:06
C'est certain qu'une pile de 1$us fripée ça ne les intéresse pas trop.
Le dollar est accepté dans les banques cubaines mais à 120 pesos alors que c'est 240 dans la rue.
Le $us, ils ne peuvent le déposer dans un compte MLC, c'est pourquoi ils te demandent du canadien.
J'espère que cette fois tu as compris.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 29 août 2023, 22:13
le dollars 1 et 2 en métal Canadien n'est pas accepté dans les banques Cubain oubliez ca
le $ US ou parce qu'il est en papier
Aucun pays n'accepte de l'argent MÉTAL autre que celui de son propre pays
Oubliez ça L'argent US que ce soit de 1 5 10 ils nous demandent de leur échanger contre des billet Canadien Si la somme est minime ce sera du 1 pour 1 mais dans 20 30 etc US il vont calculer un taux de chance C'est a vous de négociez si l'idée de revenir ici avec du US vous interresse
Certain vont surement le garder le US oui mais a l'hotel on m'a demandé à chaque voyage de leur changer leur US contre du Canadien
Ce sera ca encore dans 2 semaines
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 29 août 2023, 18:05
" C'est aucunement compliquer c'est même plus simple, vous avez pas d'Argent à changer contrairement aux autre pays "
Des $ US, pas vraiment difficile à avoir ici. Il en reste, pas grave, ça sert pour un autre voyage.
" Mais les 1 et 2 $ canadien ( même les 1 cenne, 5 cenne, 10 cenne, 25 cenne) ne sont JAMAIS accepté dans n'importe quel institution financière en dehors du Canada Tout comme aller déposer de l'argent en métal de n'importe quel pays étranger dans une banque au Canada "
Érijo, vous qui voyagez beaucoup, vous devez savoir qu'il n'y a pas que la monnaie canadienne qu'on ne peut pas déposer, ni échanger, c'est comme ça pour les euros en métal, les livres sterling et toutes les autres monnaies.
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 29 août 2023, 19:00
Je vais souvent à Cuba et voici ce que je fais. Je n'amène que de l'argent Canadien, 5-10 et 20. Sur place à l'hôtel je change mes $ papier pour du change 1 et 2 canadiens, un peu à tous les 2 jours. Avant de revenir je change environ $60 papier contre la monnaie que je ramène au Canada. Le principe est simple, ne pas apporter des rouleaux de monnaie à Cuba. Plutôt faire le contraire, ainsi tout le monde est content. Avec le personnel que je connais bien, un $5 de temps en temps fait l'affaire. pour les autres, je préfère tipper à chaque fois. Évitez les dollars US, tout le monde y perd et inutile de changer pour des CUP saufs quelques exceptions.
0 réponse
Répondre