Tout inclus à proximité d’un village/ville

Hôtels sud

Bonjour est-ce que vous avez des recommandations pour le mois de février pour un tout inclus qui est à proximité d’une ville ou d’un village donc permettant très facilement de sortir et de visiter des lieux intéressants?   J’ai trouvé quelques tout inclus à Puerto Plata, mais est-ce que la plage là-bas est belle?  Sinon quelles autres destinations?  Merci

Vous avez trouvé des tout-inclus à Puerto Plata ? Pour être allée plus d'une fois dans la région de Playa Dorada et après quelques promenades dans cette magnifique ville, qu'est Puerto Plata, je n'ai jamais vu du tout-inclus là-bas.  

À Playa Dorada et même à Costa Dorada, la plage est très belle mais vous n'allez pas à pied à Puerto Plata !  Vous devez faire un bon 15-20 minutes en gua gua.    À peu près le même temps pour vous rendre à Sosua.  Par contre, dans cette ville, il y a un tout-inclus.  Je ne le connais pas.  Et aussi, des Dominicains sur les plages.  Je crois que la région de Samana serait plus propice mais il faudrait que je vérifie.

Avez-vous regardé Curaçao?  Dans le coin de Playa del Carmen au Mexique ou, encore mieux, à Cancun?

Ben oui yen a des tout-inclus en RD. T'es allée quand? en 1914?

J'ai fait le BlueBay et le PlayaBachata et j'ai adoré.

Des Dominicains sur la plage? et? c'est quoi le problème?

S'il te dérange tu va t'asseoir ailleurs.

Voyage 2013, Rose-Lilas a raison les tout inclus sont à l’extérieur de la ville.  

Je suis allée au Grand Ventana qui est près du Blue Bay en 2018.  Il est à 15, 20 minutes de la ville.  

Lors d’années précédentes je me déplaçais en guagua pour emmener mon fils faire de la planche à voile à Cabarete.  On nous empilait dans une petite van comme des sardines.  

Ça c’est peut-être amélioré depuis.

Du Blue Bay à la ville de Puerto Plata:

5,9 km ou bien, 13 minutes, environ, en voiture

À toutes les fois que j'y suis allée, 2 fois au Grand Ventana (Playa Dorada) et une fois à l'Iberostar, à Costa Dorada, on prenait la gua gua pour se déplacer, soit pour aller à Sosua, soit pour aller marcher à Puerto Plata.  20-25 minutes en gua gua à chaque fois.

Du Playa Bachata :

https://www.google.com/maps/dir/Puerto+Plata+57000,+R%C3%A9publique+dominicaine/Playabachat

Du Blue Bay:

https://www.google.com/maps/dir/Puerto+Plata+57000,+R%C3%A9publique+dominicaine/BlueBay+Villas+Doradas,+Puerto+Plata,+R%C3%A9publique+dominicaine/@19.775861,-70.6845136,14z/data=!3m1!4b1!4m14!4m13!1m5!1m1!1s0x8eb1ee3f0046fa75:0x10c1300286d97467!2m2!1d-70.6871091!2d19.7807686!1m5!1m1!1s0x8eb1ef75c6ab86bb:0xc70532b8bd729276!2m2!1d-70.6406619!2d19.768071!3e0?entry=ttu

" Ben oui yen a des tout-inclus en RD. T'es allée quand? en 1914? "

J'ai écrit qu'il n'y avait aucun tout-inclus en République dominicaine.  J'ai écrit ça ?   😍 😜 😎 😂

Merci... Quand je parlais de tout inclus à Puerto Plata je parlais en effet de ceux à Playa Dorada, donc ils ne sont pas à distance à pied de la ville mais quand meme très proches par taxi ou autre transport... Comment évaluez vous la plage de Dorada pour la baignade? Le sable, l'eau, les roches... Est ce qu'elle est par exemple comparable à Playa del Carmen / Playacar?

Je suis un habitué du Mexique à Playa del Carmen et les environs, mais je veux essayer un nouveau pays cette fois ci... Je vais regarder Curacao mais d'aprés ce que je sache c'est d'habitude beaucoup plus cher que le Mexique ou la République Dominicaine...

La cote ouest du Mexique, comme Puerto Vallara, Ixtapa, Mazatlhan, pourrait répondre a vos critères. Non, vous n'avez pas l'eau aussi turquoise, mais vous être souvent plus sur de la température et avez accès à des plages qui ne sont pas maganés par les ouragans. C'est également très différent qu'à Playa Del Carmen. 

Bonjour, mes 5 voyages au Sud ont été tous au Mexique. lol  Quatres fois Playa del Carmen et 1 fois Puerto Vallarta, avec bcp de visites des alentours (Isla Mujeres, Tulum, Cozumel, Puerto Morelos, Sayulita, etc.)...  Meme si j'ai adoré tous ces voyages au Mexique et qu'il y a d'autres places come Mazatlan, Ixtapa, je veux essayer un nouveau pays pour mes prochaines vacances de plages...

Bonjour voyage 2013. Avez-vous pensé à Roatan au Honduras ? Il y a la magnifique plage de West Bay qui offre des tout-inclus (Sunwing) et autres types d'hébergements. C'est tout près de West End, un village avec plusieurs types d'hébergements, restaurants et même une plage. C'est le paradis des plongeurs en apnée et avec bouteilles.

Voici mon résumé qui date de 2017. Mon fils y habite si vous voulez plus d'info.

https://voyagesarabais.com/forum/billet/2017-03-21/resume-de-voyage-west-end-roatan-1321261

Merci pour la suggestion, oui le Roatan est sur ma liste mais J'ai toujours imaginé que ça serait plus un voyage en appartement/airbnb mais là je dois voir s'il y a des tout inclus à des prix raisonnables qui sont intéressants...

Vous n avez pas trouvé que c etait pas mal polluée la plage de West bay….moi j avais été déçue de voir tout ses bateaux pollués cette belle mer…mais vous avez raison pour l apnées un peu plus loin wow ce fut ma plus belle expérience d apnée…je me demande comment ca peut être aujourd hui, j y suis allé il y a de cela un bon 8 ans…même pour traverser en bateau pour aller voir la petite ville…ouffff les déchets sur le bord de le mer…j avais jamais vue ca …..dommage….

Oups finalement ça fait seulement 4 ans hahahahaha 

Je suis allée à West Bay au Roatan faire de l’apnée lors d’une croisière.  Cet endroit ne m’a pas attirée pour y passer un quinze jours en tout inclus.

commenter
Répondre