Rien de nouveau, ça fait 4 ans qu'ils sont en pénuries !!!!
mais cette année est la pire.. coupure d'electricité 18h/jours la nourriture du CARNET pour le mois , il n'y a jamais rien les cubains sont en famines .... il y a plusieurs manifestations depuis dimanche partout a Cuba... l'épicentre est a Santiago
@ Flysun. Quel mépris de la réalité.... oufff 1 hôtel qui a tout… wow c’est bien de rester dans ton hôtel de touristes sans sortir de ton confort sans se soucier des cubains qui crèvent de faims. Ton hôtel a tout mais pas tous les jours… loin de la. désolé pour mon saut d'humeur !
C’est quoi cette remarque , mépris de la réalité, aucune commune mesure entre aller à Cuba en vacance ( tout en encourageant la dictature 😝) et la famine du peuple
Au moins je constate qui en a une bonne gang de québécois qui vont là comme si y serais en voyage humanitaire ( ce qui n’est pas mon cas …) ça leur donne bonne conscience et ça rends service à quelques personnes.
M’en va là bientôt pis va amener quelques victuailles pour moi et un peu pour distribuer ça fera pas une grosse différence mais bon c’est mieux que rien faire du tout.
Bonne conscience??Sérieux! Je vais a Cuba depuis 1975.Je ne sauverait pas le peuple Cubains.Mais,quand meme, un peu d aide,et beaucoup de respect,font beaucoup de chemin.Non je n apporte pas de deuxieme valises,mais certaine choses essentiels.
quel dommage pour eux, on a passé des tres belles vacances a cuba a plusieurs reprises, on apportait toujours des cadeaux, des médicaments a nos amis de l hotel....
J'adore aller à Cuba et ne me sens pas coupable de "soit disant encourager une dictature". Cependant si le gouvernement était plus transparent on pourrait envoyer de l'argent via la Croix Rouge Internationale et ainsi aider les plus démunis. Mais non, le gouvernement veut tout contrôler sans rendre de compte et des organisme comme La Croix Rouge n'interviennent qu'en cas de graves crises comme un tremblement de terre. Souvent, les trucs distribués à des enfants dans les écoles sont confisqués pour être acheminés ailleurs...
Supprimer la publication
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer cette publication? Cette
action est irréversible.
Vous n'êtes pas connecté!
Vous devez vous connecter ou vous créer un compte pour publier sur le forum
Par intrépide Le 18 mars 2024, 14:11
https://www.ledevoir.com/monde/ameriques/809243/cuba-ou-colere-monte-contre-penuries-pouvoir-denonce-destabilisation
0 réponse
Répondre
Par tv3riv Le 18 mars 2024, 15:22
Rien de nouveau, ça fait 4 ans qu'ils sont en pénuries !!!!
mais cette année est la pire..
coupure d'electricité 18h/jours
la nourriture du CARNET pour le mois , il n'y a jamais rien
les cubains sont en famines ....
il y a plusieurs manifestations depuis dimanche partout a Cuba...
l'épicentre est a Santiago
si vous voulez des nouvelles a jours (media independant de cuba)
https://www.cibercuba.com/tags/noticias-cuba
https://www.cubanet.org/ultimas-noticias/
https://oncubanews.com/cuba/
1 réponse
Répondre
Par scash6 Le 18 mars 2024, 16:07
Merci @tv3riv Ces sites semblent vraiment intéressant.
0 réponse
Répondre
Par FlySun Le 20 mars 2024, 17:03
Actuellement au Melia Trinidad Péninsula il y a de tout tout tout .
0 réponse
Répondre
Par tv3riv Le 20 mars 2024, 17:25
@ Flysun.
Quel mépris de la réalité.... oufff 1 hôtel qui a tout… wow c’est bien de rester dans ton hôtel de touristes sans sortir de ton confort sans se soucier des cubains qui crèvent de faims. Ton hôtel a tout mais pas tous les jours… loin de la.
désolé pour mon saut d'humeur !
3 réponses
Répondre
Par Boboxo Le 20 mars 2024, 18:10
Il faut dire "ma saute d'humeur"
0 réponse
Répondre
Par treecountrydog Le 21 mars 2024, 08:19
Et votre solution,est ???????????? 😶
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 21 mars 2024, 09:55
Allo
C’est quoi cette remarque , mépris de la réalité, aucune commune mesure entre aller à Cuba en vacance ( tout en encourageant la dictature 😝) et la famine du peuple
Au moins je constate qui en a une bonne gang de québécois qui vont là comme si y serais en voyage humanitaire ( ce qui n’est pas mon cas …) ça leur donne bonne conscience et ça rends service à quelques personnes.
M’en va là bientôt pis va amener quelques victuailles pour moi et un peu pour distribuer ça fera pas une grosse différence mais bon c’est mieux que rien faire du tout.
1 réponse
Répondre
Par treecountrydog Le 21 mars 2024, 22:25
Bonne conscience??Sérieux! Je vais a Cuba depuis 1975.Je ne sauverait pas le peuple Cubains.Mais,quand meme, un peu d aide,et beaucoup de respect,font beaucoup de chemin.Non je n apporte pas de deuxieme valises,mais certaine choses essentiels.
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 22 mars 2024, 08:44
👍
0 réponse
Répondre
Par tv3riv Le 20 mars 2024, 20:37
ok...
ma saute d'humeur alors...
ahahah
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 25 mars 2024, 22:06
@tv3riv Des excuses ou un regret pour vos propos déplacés auraient été mieux que votre moquerie. Il y en a qui sont vraiment petits...
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 21 mars 2024, 09:37
quel dommage pour eux, on a passé des tres belles vacances a cuba a plusieurs reprises, on apportait toujours des cadeaux, des médicaments a nos amis de l hotel....
mais on sortait jamais du resort....
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 25 mars 2024, 22:13
J'adore aller à Cuba et ne me sens pas coupable de "soit disant encourager une dictature". Cependant si le gouvernement était plus transparent on pourrait envoyer de l'argent via la Croix Rouge Internationale et ainsi aider les plus démunis. Mais non, le gouvernement veut tout contrôler sans rendre de compte et des organisme comme La Croix Rouge n'interviennent qu'en cas de graves crises comme un tremblement de terre. Souvent, les trucs distribués à des enfants dans les écoles sont confisqués pour être acheminés ailleurs...
0 réponse
Répondre