Malheureusement faut pas oublier que nous somme pas dans notre pays ! .... j,était a Varadero a l,été 2018 et il y a quelqu'un qui est décédé dans la mer et aussi cela a pris presque 12hrs pour que la police fasse sont travail ! sympathies a la famille , mais a l,étranger se ne sont pas nos lois !
Quand un canadien meurt à l’extérieur du Canada c’est un proche parent qui doit faire les démarches ou une personne dans l’autre pays que le proche parent désigne pour s’occuper du défunt.
Le Journal de Montréal est un journal à sensation. Des gros titres et très peu d’informations.
Le corps de Faraj Allah Jarjour a enfin été retrouvé jeudi en Russie, où il est enterré. Une maigre victoire, selon sa fille endeuillée, pour qui « ce n’est pas normal, qu’il soit en Russie.
Hier soir à TVA un thanatologue je crois, expliquait que pour demander l’exhumation d'un corps c'est très compliqué ici car ca prenait plein d'autorisation et que c’est surement aussi compliqué en Russie
En plus il parlaiy de l'état du corps
Il mentionnait aussi que la famille devra être très patiente
Par soleil7979 Le 23 avril 2024, 17:40
Oui vraiment triste
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 23 avril 2024, 18:11
Il manque un bout dans cette histoire
J'ai une amie personnel qui a vu son mari décéder à Cuba
Et aucun corp ne revient de cuba sans avoir été incinéré
!0 000 c'est en US en plus
Ha oui il faut payer un billet d'Avion pour le retour des cendres ainsi que 2 taxes a l'aéroport pour récupérer la urne
Mon évènement remonte à 2016. Est ce que ça a changé !!!!!
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 24 avril 2024, 10:04
il manque de tout a cuba....meme de respect envers les personnes décédées
0 réponse
Répondre
Par Banff450 Le 24 avril 2024, 18:16
Malheureusement faut pas oublier que nous somme pas dans notre pays ! .... j,était a Varadero a l,été 2018 et il y a quelqu'un qui est décédé dans la mer et aussi cela a pris presque 12hrs pour que la police fasse sont travail ! sympathies a la famille , mais a l,étranger se ne sont pas nos lois !
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 24 avril 2024, 20:53
Quand un canadien meurt à l’extérieur du Canada c’est un proche parent qui doit faire les démarches ou une personne dans l’autre pays que le proche parent désigne pour s’occuper du défunt.
Le Journal de Montréal est un journal à sensation. Des gros titres et très peu d’informations.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 24 avril 2024, 22:38
Un premier pas à été franchi, j'espère que la famille aura des réponse parce que cette histoire n'a aucun sens
https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/2024-04-24/mauvais-corps-expedie/cuba-presente-ses-excuses-a-la-famille-de-faraj-allah-jarjour.php
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 25 avril 2024, 22:13
Le corps de Faraj Allah Jarjour a enfin été retrouvé jeudi en Russie, où il est enterré. Une maigre victoire, selon sa fille endeuillée, pour qui « ce n’est pas normal, qu’il soit en Russie.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 26 avril 2024, 12:17
Hier soir à TVA un thanatologue je crois, expliquait que pour demander l’exhumation d'un corps c'est très compliqué ici car ca prenait plein d'autorisation et que c’est surement aussi compliqué en Russie
En plus il parlaiy de l'état du corps
Il mentionnait aussi que la famille devra être très patiente
oufffffffffffffffffffffffffffffffffff
🙏 🙏 😔 😔
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 26 avril 2024, 16:56
C'est l'histoire du ver à moitié plein ou à moitié vide...
Restons positifs. La famille pourra enfin faire son deuil, Cuba a présenté ses excuses, et les frais encourus ($10,000) seront remboursés.
Ce qui me surprend, c'est que la famille Russe ne se soit aperçu de rien...
0 réponse
Répondre