mort a cuba

Général

quelle catastrophe mourir a cuba

aucune aide 

quel est la procedure

confusion

a qui s adresser

Oui vraiment triste

Il manque un bout dans cette histoire

J'ai une amie personnel qui a vu son mari décéder à Cuba

Et aucun corp ne revient de cuba  sans avoir été incinéré

!0 000 c'est  en US en plus

Ha oui il faut payer un billet d'Avion pour le retour des cendres ainsi que 2 taxes a l'aéroport pour récupérer la urne

Mon évènement remonte à 2016. Est ce que ça a changé !!!!!

il manque de tout a cuba....meme de respect envers les personnes décédées

Malheureusement faut pas oublier que nous somme pas dans notre pays ! .... j,était a Varadero a l,été 2018 et il y a quelqu'un qui est décédé dans la mer et aussi cela a pris presque 12hrs pour que la police fasse sont travail ! sympathies a la famille , mais a l,étranger se ne sont pas nos lois !

Quand un canadien meurt à l’extérieur du Canada c’est un proche parent qui doit faire les démarches ou une personne dans l’autre pays que le proche parent désigne pour s’occuper du défunt.

Le Journal de Montréal est un journal à sensation.  Des gros titres et très peu d’informations.

Un premier pas à été franchi, j'espère que la famille aura des réponse parce que cette histoire n'a aucun sens

https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/2024-04-24/mauvais-corps-expedie/cuba-presente-ses-excuses-a-la-famille-de-faraj-allah-jarjour.php

Le corps de Faraj Allah Jarjour a enfin été retrouvé jeudi en Russie, où il est enterré. Une maigre victoire, selon sa fille endeuillée, pour qui « ce n’est pas normal, qu’il soit en Russie.

Hier soir à TVA un thanatologue je crois, expliquait que pour demander l’exhumation d'un corps c'est très compliqué  ici  car ca prenait plein d'autorisation et que c’est surement aussi compliqué en Russie

En plus il parlaiy  de l'état du corps

Il mentionnait aussi que la famille devra être très patiente

oufffffffffffffffffffffffffffffffffff

🙏 🙏 😔 😔

C'est l'histoire du ver à moitié plein ou à moitié vide...

Restons positifs.  La famille pourra enfin faire son deuil, Cuba a présenté ses excuses, et les frais encourus ($10,000) seront remboursés.

Ce qui me surprend, c'est que la famille Russe ne se soit aperçu de rien...

commenter
Répondre